java30 Posté(e) le 20 mai 2016 Partager Posté(e) le 20 mai 2016 si le vent est du sud tu te met a l'au au sud de l’étang et du nord tu te met a l'eau au nord c'est tout Si ce n'est que pour le confort !!! Si tu as l'occasion de faire le contraire tu risque d'être surpris !!! Sur le poisson d'étang saumâtre c'est souvent comme pour les poissons d'eaux douces, ils ont plus tendances à fréquenter les zones sous le vent, là où les nutriments ce regroupent sous l'effet du vent !!! Bien sûr ce n'est pas systématique mais l'expérience en vaut la peine !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
myk-a Posté(e) le 20 mai 2016 Partager Posté(e) le 20 mai 2016 Sortie de thau visi 2 a 3 m c trouble tirer une dorade a lagachon juste la maille dure de voir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elmer34 Posté(e) le 20 mai 2016 Partager Posté(e) le 20 mai 2016 Si ce n'est que pour le confort !!! Si tu as l'occasion de faire le contraire tu risque d'être surpris !!! Sur le poisson d'étang saumâtre c'est souvent comme pour les poissons d'eaux douces, ils ont plus tendances à fréquenter les zones sous le vent, là où les nutriments ce regroupent sous l'effet du vent !!! Bien sûr ce n'est pas systématique mais l'expérience en vaut la peine !!! c'est pas faux ! sauf que la visi n'est pas souvent au rendez-vous !! ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Cévenol Posté(e) le 20 mai 2016 Partager Posté(e) le 20 mai 2016 Allez hop, tous à l'eau ! Demain, il faut aller ... euh ... Je sais pas. On misera encore sur la chance ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lg30 Posté(e) le 20 mai 2016 Partager Posté(e) le 20 mai 2016 Je prends un sacs pour ramasser des moules... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
java30 Posté(e) le 20 mai 2016 Partager Posté(e) le 20 mai 2016 c'est pas faux ! sauf que la visi n'est pas souvent au rendez-vous !! ^_^ Ouais , mais c'est l'jeux ma pauve Lucette !!! :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
java30 Posté(e) le 20 mai 2016 Partager Posté(e) le 20 mai 2016 Je prends un sacs pour ramasser des moules... A foutre la tête dans la vase, autant tater de la ferraille !!! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lg30 Posté(e) le 20 mai 2016 Partager Posté(e) le 20 mai 2016 Oui mais faut pouvoir y aller ;-) Faut que je soit a 12h cher moi sa vaux pas le coup c est vide en poisson Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Cévenol Posté(e) le 20 mai 2016 Partager Posté(e) le 20 mai 2016 Ça on saura demain. Va te coucher que le réveil sera méchant ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quentin34670 Posté(e) le 21 mai 2016 Partager Posté(e) le 21 mai 2016 Palavas carnon eau verte Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikels34000 Posté(e) le 21 mai 2016 Partager Posté(e) le 21 mai 2016 Si ce n'est que pour le confort !!! Si tu as l'occasion de faire le contraire tu risque d'être surpris !!! Sur le poisson d'étang saumâtre c'est souvent comme pour les poissons d'eaux douces, ils ont plus tendances à fréquenter les zones sous le vent, là où les nutriments ce regroupent sous l'effet du vent !!! Bien sûr ce n'est pas systématique mais l'expérience en vaut la peine !!! je sais bien, mais il cherche de la visi ^_^ moi je suis toujours avec mon MATC donc la visi m'intéresse pas ^^ on m'a toujours dit proteger du vent, proteger des poissons Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JuL34 Posté(e) le 21 mai 2016 Partager Posté(e) le 21 mai 2016 sortie sur thau de 3h cet aprem visi trés chargé 1m50 de visi au mieu raté un loup de 3k sur le depart trop rapide je sauverait la brocouille avec 2k d escargot et une seiche moyenne :wacko: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vainvain Posté(e) le 22 mai 2016 Partager Posté(e) le 22 mai 2016 Sortie sur Thau sous l'orage de ce soir. Visi 1,5m, eau à 19°. Dodo pas farouches... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mudoloup Posté(e) le 23 mai 2016 Partager Posté(e) le 23 mai 2016 Bravo ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quentin34670 Posté(e) le 23 mai 2016 Partager Posté(e) le 23 mai 2016 Salut tout le monde a chaque fois que je vais a l'etang je vais au ponton de lafarge jaimerais bien teste autre part mais je connais pas dutout jai vu du cote de balaruc mais ou se mettre a l'eau sans bateaux pour evite d'allez quelque part pour rien si quelqun pourrait me donne quelque info sa serait cool merci ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikels34000 Posté(e) le 23 mai 2016 Partager Posté(e) le 23 mai 2016 balaruc je me met à l'eau au niveaux du stade Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quentin34670 Posté(e) le 24 mai 2016 Partager Posté(e) le 24 mai 2016 Okay merci mikels j'irais testé sa ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lg30 Posté(e) le 25 mai 2016 Partager Posté(e) le 25 mai 2016 Se matin entre carnon et le grau du roi visi pourri fais 3 petit poissons Grosse quantité de poisson mais faut faite du tri Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lg30 Posté(e) le 25 mai 2016 Partager Posté(e) le 25 mai 2016 Demain matin je vais faire de la prospection sur les gravieres un mec a fais des grosses dorades entre 2 et 4kg Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
myk-a Posté(e) le 26 mai 2016 Partager Posté(e) le 26 mai 2016 Gravieres ???? C ou ca Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
la grenouille Posté(e) le 26 mai 2016 Partager Posté(e) le 26 mai 2016 dans l eau pardi ! tu veux aussi le point gps peut être ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Prédator des mers Posté(e) le 26 mai 2016 Partager Posté(e) le 26 mai 2016 dans l eau pardi ! tu veux aussi le point gps peut être ^_^ Oui...,oui.... :P Merci..! Hi..hi.i.i :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lg30 Posté(e) le 26 mai 2016 Partager Posté(e) le 26 mai 2016 Je sort de l eau visi 2 m + J ai fais un beau loups et loupé 1 dorade dans les 3kg beaucoup de petite entre 500gr et 1kg J y retoune se soir pour prendre ma revenche la trop de bateau qui passe se matin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sim34270 Posté(e) le 26 mai 2016 Partager Posté(e) le 26 mai 2016 Bonjour à tous je suis débutant en chasse sous marine j aimerais savoir les endroits on l on puisse chasser dans l étang de thau ?? Je travaille juste à côté de Lafarge dans le parc aquatechnique merci à tous pour vos information et qui sais peut être que l on plongera ensemble comme cela j apprendrais plus vite avec ses conseil merci à vous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quentin34670 Posté(e) le 26 mai 2016 Partager Posté(e) le 26 mai 2016 Tu peux deja plonge a lafarge au ponton ta plein d'epaves Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
java30 Posté(e) le 26 mai 2016 Partager Posté(e) le 26 mai 2016 dans l eau pardi ! tu veux aussi le point gps peut être ^_^ Je dirais même plus , vers le 48eme parallèle !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sim34270 Posté(e) le 26 mai 2016 Partager Posté(e) le 26 mai 2016 L entrée du ponton et bloquer par une barrière impossible de passer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C4SPER Posté(e) le 26 mai 2016 Partager Posté(e) le 26 mai 2016 L entrée du ponton et bloquer par une barrière impossible de passer Le mieux est de chasser dans l'eau plutot que sur le ponton ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quentin34670 Posté(e) le 26 mai 2016 Partager Posté(e) le 26 mai 2016 Faut y allez a pied Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
myk-a Posté(e) le 26 mai 2016 Partager Posté(e) le 26 mai 2016 Putain vous etes pas cool mdr non je veux pas le point exacte juste savoir si c etais a thau ou a frontignan ou ailleurs car je ne connait pas !! Loin de la l envie de savoir vos coins!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sim34270 Posté(e) le 26 mai 2016 Partager Posté(e) le 26 mai 2016 Le mieux est de chasser dans l'eau plutot que sur le ponton ^_^ merci c4sper ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sim34270 Posté(e) le 26 mai 2016 Partager Posté(e) le 26 mai 2016 Et derrière le radar à Lafarge vous en penser quoi ?? Et dans l eau bien sûr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
java30 Posté(e) le 26 mai 2016 Partager Posté(e) le 26 mai 2016 Gravière , c'est une zone ou se concentre du gravier , il y en a partout, suffit de chercher, de se poser au fond et de trouver comment " au sens large du terme" ça marche !!! Dans le même style tu as des vasières, et ainsi de suite, chaque conditions météo, périodes de l'année, il y a des zones qui favorisent ici ou là la présence du poisson, lorsque les conditions sont fabuleuses et que tout est beau dans le meilleur des monde le poisson est partout, mais ça, c'est de moins en moins vrai !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Magbanks Posté(e) le 26 mai 2016 Partager Posté(e) le 26 mai 2016 bon hier soir j'ai sortie ma canne avec mes leurres, j'ai tourné vers le coin de frontignan et j'ai fini par le port de frontignan, ou j'ai vu un plongeur dans le port... Bon le gars y devait avoir 16/17 ans, il se promenait sur le port avec un fusil 90/100 cm et il eclairé du bord pour trouver des poissons! Je sais pas s'il il passe sur ce forum mais la il a eu du cul que j'ai pas mon portable sur moi (ca arrivera pas 2 fois) la prochaine fois je passe un coup de fils à la maritime direct et le pire c'est qu'il y avait sa mere avec lui et le gars que j'ai croisé à sa voiture avait 2 muge de 500gr max mdr Jo' la balance .... :unsure: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
myk-a Posté(e) le 26 mai 2016 Partager Posté(e) le 26 mai 2016 Mdr merci du conseil je pense avoir une idee du coin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quentin34670 Posté(e) le 26 mai 2016 Partager Posté(e) le 26 mai 2016 Sirtie sur carnon petit coup du soir mer agite qui remue visi 1-2m maxi petite loupiot saupes est fait un beau sar de 500gr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bizkit34770 Posté(e) le 26 mai 2016 Partager Posté(e) le 26 mai 2016 Fin d aprem entre fronti et agde vis faible à très faible.mer plate mais petite houle parfois gênante . 16º et énormément de vie .principalement loup et sars mais rien vu dépassant les 600 700g...dommage... Les sensations reviennent un peu :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lg30 Posté(e) le 27 mai 2016 Partager Posté(e) le 27 mai 2016 Sortis se matin sur des roches a 1km du bor des gros sars et surtout des langoustes je loupe une dorade a trou comme une merde j avais pas de petit fusil ... Vue aussi des corbs et des tambours... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lg30 Posté(e) le 27 mai 2016 Partager Posté(e) le 27 mai 2016 Fin d aprem entre fronti et agde vis faible à très faible.mer plate mais petite houle parfois gênante . 16º et énormément de vie .principalement loup et sars mais rien vu dépassant les 600 700g...dommage... Les sensations reviennent un peu :) Sa rentre bien en se moment ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le calamar volant Posté(e) le 27 mai 2016 Partager Posté(e) le 27 mai 2016 J'aurais du aller en mer hier, l'étang c'était pas fou. pas vide non plus, mais visi claire et poissons furtif. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
myk-a Posté(e) le 27 mai 2016 Partager Posté(e) le 27 mai 2016 Bonne visi sur l ethang ????calamar volant ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
myk-a Posté(e) le 27 mai 2016 Partager Posté(e) le 27 mai 2016 Bonne visi sur l ethang ????calamar volant ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sim34270 Posté(e) le 27 mai 2016 Partager Posté(e) le 27 mai 2016 1ère sortie sur l étang de thau rien vu du tout mais quelque problème je ne descend pas peut être pas assez de poids et de l eau et de la buée qui rentre dans le masque Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C4SPER Posté(e) le 27 mai 2016 Partager Posté(e) le 27 mai 2016 1ère sortie sur l étang de thau rien vu du tout mais quelque problème je ne descend pas peut être pas assez de poids et de l eau et de la buée qui rentre dans le masque Je connais pas l'étang de Thau mais perso je fais tout de la surface. Mais je suis quand même lesté de 13kg ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titoudu13 Posté(e) le 27 mai 2016 Partager Posté(e) le 27 mai 2016 1ère sortie sur l étang de thau rien vu du tout mais quelque problème je ne descend pas peut être pas assez de poids et de l eau et de la buée qui rentre dans le masque Si ton masque est neuf brule l'intérieur avec un briquet. Pour le lest adapte le à la profondeur, à l'épaisseur de ta combi et bien d'autres facteurs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le calamar volant Posté(e) le 27 mai 2016 Partager Posté(e) le 27 mai 2016 Bonne visi sur l ethang ????calamar volant ? 6-7m au levé du jour, avec le vent ça c'est un peu chargé, mais c'était encore dans les 3-6M Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sim34270 Posté(e) le 27 mai 2016 Partager Posté(e) le 27 mai 2016 Si ton masque est neuf brule l'intérieur avec un briquet. Pour le lest adapte le à la profondeur, à l'épaisseur de ta combi et bien d'autres facteurs. je suis lesté a 6 kg j en pese 73 kg et la combi une Beuchat espadon en 5 mm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titoudu13 Posté(e) le 27 mai 2016 Partager Posté(e) le 27 mai 2016 je suis lesté a 6 kg j en pese 73 kg et la combi une Beuchat espadon en 5 mm Il te faudra manger du Mars....... :papy:* Plus sérieusement, tu manques de lest car sinon tu vas faire le bouchon en permanence. Généralement tu chasses a quelle profondeur ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
myk-a Posté(e) le 27 mai 2016 Partager Posté(e) le 27 mai 2016 Sortie a thau un peu charger rien vue a part des loupios et une mouette qui m attaquer lollll elle proteger son fiston Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gabote Posté(e) le 27 mai 2016 Partager Posté(e) le 27 mai 2016 1ère sortie sur l étang de thau rien vu du tout mais quelque problème je ne descend pas peut être pas assez de poids et de l eau et de la buée qui rentre dans le masque Pour 73Kg avec 5mm il me faut 9kg à l'étang. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés