quentin34670 Posté(e) le 12 février 2018 Partager Posté(e) le 12 février 2018 Salut les mecs. Ce matin la GM, eau a 11 et 2 m de visi. @+ pas de fish? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian face34 Posté(e) le 14 février 2018 Partager Posté(e) le 14 février 2018 Juste du mullet... mais peut être que j ai pas tout vu !! Lol Sinon du mullet pané, une tuerie ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Prédator des mers Posté(e) le 15 février 2018 Partager Posté(e) le 15 février 2018 je croi que tu na pas tu vue . :P..regarde bien. :rolleyes:..sou la couche blanchâtre la prochaine foi.. :D.lol a plouff Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ju13 Posté(e) le 16 février 2018 Partager Posté(e) le 16 février 2018 Sorti sur Frontignan une paire d'heure ce matin avant le taf. visi au bord pourri par contre plus clair (environ 2mètre) sur la bande des 300mètres avec un courant d'est bien présent Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian face34 Posté(e) le 16 février 2018 Partager Posté(e) le 16 février 2018 je croi que tu na pas tu vue . :P..regarde bien. :rolleyes:..sou la couche blanchâtre la prochaine foi.. :D.lol a plouff lol.. je regarde je regarde.. mais pas aussi percévérant que toi apparement ! Ou... autre !!! Mdrr j y retourne demain, on verra bien @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Den's surf Posté(e) le 16 février 2018 Partager Posté(e) le 16 février 2018 Sortie sur le Grau ce matin : bonne visi de 1 à 3 mètres. Par contre pas vu un seul poisson de plus de 10 cm en 1h30... :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MartinFreddy Posté(e) le 16 février 2018 Partager Posté(e) le 16 février 2018 Salut, sortie sur le bassin de Thau hier matin, bonne visi mais pas un seul poisson :/ eau ressentie à -15° XD pourtant je suis bien équipé mais bon ;) bonne sortie quand même. @ bientôt Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kees_baloo Posté(e) le 19 février 2018 Partager Posté(e) le 19 février 2018 L'étang est à 6 - 7 °C en ce moment :rolleyes: Et le poisson sort en hiver pour cette raison. Par contre, l'eau est claire en hiver. Donc on peut voir loin qu'il n'y a rien :D Edit : source pour la température de thau https://wwz.ifremer.fr/velyger/Acces-aux-Donnees/Lagune-de-Thau/Temperature Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Den's surf Posté(e) le 19 février 2018 Partager Posté(e) le 19 février 2018 Je confirme, depuis début Janvier je n'ai pas vu de poisson dans la zone où je me promène... :blink: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elmer34 Posté(e) le 19 février 2018 Partager Posté(e) le 19 février 2018 L'étang est à 6 - 7 °C en ce moment :rolleyes: Et le poisson sort en hiver pour cette raison. Par contre, l'eau est claire en hiver. Donc on peut voir loin qu'il n'y a rien :D Edit : source pour la température de thau https://wwz.ifremer.fr/velyger/Acces-aux-Donnees/Lagune-de-Thau/Temperature enfin, un qui a compris quelque chose..... ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le calamar volant Posté(e) le 19 février 2018 Partager Posté(e) le 19 février 2018 C'est cool pour les escargots ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le calamar volant Posté(e) le 19 février 2018 Partager Posté(e) le 19 février 2018 Mais quand même, je persiste selon les étangs et les conditions, ya moyen de faire du poisson ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MartinFreddy Posté(e) le 19 février 2018 Partager Posté(e) le 19 février 2018 Merci pour les infos, manque plus que je trouve le poisson maintenant XD. Je vais tenter une sortie près de la grande motte cette semaine. La visi devrait pas être mauvaise ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
punch Posté(e) le 20 février 2018 Partager Posté(e) le 20 février 2018 Visi très bonne hier sur Valras. Je fais un loup d un kilo et 2 poulpes. Sortie rapide mais efficace Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kees_baloo Posté(e) le 20 février 2018 Partager Posté(e) le 20 février 2018 enfin, un qui a compris quelque chose..... ^_^ Merci ^_^ ça m'a tout de même pris quelques sorties infructueuses pour m'en assurer. Quand on voit une blennie, cinq muges (et encore, aperçus derrière un caillou) et une seiche en trois sorties... Ben on insiste pas trop. :wacko: Visi très bonne hier sur Valras. Je fais un loup d un kilo et 2 poulpes. Sortie rapide mais efficace Bien joué. Il faudra que refasse du poulpe bientôt. On, m'a informé de comment préparer les tielles :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Foufou66 Posté(e) le 24 février 2018 Partager Posté(e) le 24 février 2018 Salut à tous. Sur le 66 ca caille sévère. Eau à 9. Hier et aujourd'hui l'eau est laiteuse. Canet / port vendres. Vivement la chaleur... Pas trop de vie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juicytarget Posté(e) le 25 février 2018 Partager Posté(e) le 25 février 2018 Le poulpe faut lui retirer le vider, lui retirer la peau, bec et partie au niveau des yeux, puis le laisser au congel une nuit. Après séparer les tentacules, les mettre dans de l'eau frémissante pendant 30 à 40 minutes, des que la pointe du couteau rentre, stopper l'eau (plus la pointe rentre, moins ce sera caoutchouteux, mais faut laisser au max 1cm de la pointe rentrer après c'est trop mou. Laisse tiédir dans l'eau puis balancer 3-4h dans une marinade huile d'olive, ail, poivron, oignon et herbes de provence. Le tout sur la plancha ravira même les plus durs. Et ma famille préfère ça à la dorade, le sar, le tassergal, c'est de ce qu'ils me disent le meilleur truc que je cuisine et quand on voit la facilité à cueillir les poulpes pourquoi s'en priver ? Par respect par contre, maille à 1,2kg pour moi, je pense que 1kg c'est le minimum. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le calamar volant Posté(e) le 2 mars 2018 Partager Posté(e) le 2 mars 2018 Des infos sur la visi entre la Camargue et Montpellier après cette neige? j'ai une sinusite à noyer :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Cévenol Posté(e) le 2 mars 2018 Partager Posté(e) le 2 mars 2018 T'es un fou. Vu comme le gardon sort , ça doit pousser le Rhône et vidourle !!! Un beau bordel je pense au bord. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le calamar volant Posté(e) le 2 mars 2018 Partager Posté(e) le 2 mars 2018 Ha ouai donc c'est mort. c'était vraiment histoire de prendre l'eau depuis que je suis pas sorti :( Bon ben j'irais faire du placo pour me changer les idées du taf... Triste hivers! Merci Fred Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Cévenol Posté(e) le 2 mars 2018 Partager Posté(e) le 2 mars 2018 Euh , je suis à 100 bornes de la mer .... tu devrais attendre mieux comme info. Moi c'est juste une intuition ! ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le calamar volant Posté(e) le 2 mars 2018 Partager Posté(e) le 2 mars 2018 Haha, Si les rivières vomissent ça pue déjà. Mon informateur officiel est en vacances au ski. j'irais balader demains, je te dirais. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elmer34 Posté(e) le 2 mars 2018 Partager Posté(e) le 2 mars 2018 vas a l'étang ! c'est bourré !!! B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le calamar volant Posté(e) le 2 mars 2018 Partager Posté(e) le 2 mars 2018 Haha Didier, je t'expliquerais :) je parlais pas de Thau hein! En même temps je cracherais pas sur un plat d'escargots, mais Thau doit être glacial avec cette neige fondue Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bizkit34770 Posté(e) le 2 mars 2018 Partager Posté(e) le 2 mars 2018 Si tu veux des escargots...passe boire une mousse j t en filerai un sachet ;) Pour plouffer va falloir patienter Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le calamar volant Posté(e) le 3 mars 2018 Partager Posté(e) le 3 mars 2018 Haha, merci Guilhem. Je vais bricoler du coups ?. Vous m'avez démotivé. C'est vrai que j'ai etendu qu'il y avait des inondations sur Sete et autour dd Thau, sûrement la fonte des neiges et les voitures qui bloquent les fossés ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le calamar volant Posté(e) le 3 mars 2018 Partager Posté(e) le 3 mars 2018 Je confirme carnon ça brasse et c'est marron. les étangs sont hauts. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Prédator des mers Posté(e) le 3 mars 2018 Partager Posté(e) le 3 mars 2018 bon ben c'est pas gagné...!! :ph34r: il faudra attendre encore un peut beaucoup je croi.. :blink:.Grrr mais pas trop non plus, sinon il vont repartir.. :D.lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Foufou66 Posté(e) le 3 mars 2018 Partager Posté(e) le 3 mars 2018 idem pour le 66. De leucate dans le 11 jusqu'à collioure aujourd'hui, il n'y a pas 0.5m de visi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le calamar volant Posté(e) le 4 mars 2018 Partager Posté(e) le 4 mars 2018 Aujourd'hui, comme hier en pire. La bande d'eau propre n'est même plus visible au large. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kees_baloo Posté(e) le 5 mars 2018 Partager Posté(e) le 5 mars 2018 Thau avait un très beau dégradé marron/turquoise samedi. Maintenant c'est plutôt un gros mélange gris-marron. Mais ça c'est quand même éclairci un poil. on voit encore la main quand on a l'eau jusqu'au coude :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Foufou66 Posté(e) le 5 mars 2018 Partager Posté(e) le 5 mars 2018 Rester optimiste, rester optimiste, rester optimiste ... :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Prédator des mers Posté(e) le 6 mars 2018 Partager Posté(e) le 6 mars 2018 Optimiste ...OUi, :rolleyes: ne pas oublier quand tu ne vois pas bien... :o , le poisson ta déjà vue et ce rapprochera que plus... :P.!!! si tu et un malinois.. :D.lol a plouff Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quentin34670 Posté(e) le 8 mars 2018 Partager Posté(e) le 8 mars 2018 Bonjour à tous quelque a des info sur thau? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
plancha Posté(e) le 8 mars 2018 Partager Posté(e) le 8 mars 2018 Vendredi dernier. L étang de thau avait débordé sur la route...et les qq canaux était couleur café au lait. Ça a peu etre changé? Mais c était pas bien beau ou si tres jolie. Avec à mon avis une visi de zéro. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Foufou66 Posté(e) le 8 mars 2018 Partager Posté(e) le 8 mars 2018 Et port-vendres??? Alors... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Cévenol Posté(e) le 8 mars 2018 Partager Posté(e) le 8 mars 2018 Parfait ... ouverture de la truite ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
plancha Posté(e) le 8 mars 2018 Partager Posté(e) le 8 mars 2018 Pas encore, ferai un cr quand j y vais ;-)) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quentin34670 Posté(e) le 9 mars 2018 Partager Posté(e) le 9 mars 2018 Vendredi dernier. L étang de thau avait débordé sur la route...et les qq canaux était couleur café au lait. Ça a peu etre changé? Mais c était pas bien beau ou si tres jolie. Avec à mon avis une visi de zéro. merci , je vais m'abstenir encore une semaine alors le poisson sera déjà surement un peut rentre dans les étang Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
plancha Posté(e) le 9 mars 2018 Partager Posté(e) le 9 mars 2018 Peut etre qu un spear du coin peut mieux te renseigner si la météo a été bonne cette semaine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JuDVR Posté(e) le 10 mars 2018 Partager Posté(e) le 10 mars 2018 Hello, sur Port-Vendres/Cerbère la météo fut clémente, et l'eau s'éclaircit du coup d'est de la semaine dernière. Hier, mise à l'eau aux canadells, 3-4m de visi, et quelque traces de vie. Si quelqu'un est opé pour une mise à l'eau demain en côte vermeille, je serai dans les parages. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juicytarget Posté(e) le 10 mars 2018 Partager Posté(e) le 10 mars 2018 Aujourd'hui port vendres 3m de visi en surface puis 4-5m au fond. Pas vu un poisson contre la face cap Bear avant 45 minutes, un petit gobi. (quand je dis pas un poisson c'est pas un signe de vue) Jamais vu un tel désert, deux petits sars de 30g passent devant moi et je verrai une castagnole sous un rocher... Je range le harpon de vais le long du fare, je sortirais avec deux poulpes, 5k5 au total (vidé). Il y avait de la brume de tout du long. Mais désert de désert à part ces poulpes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
plancha Posté(e) le 10 mars 2018 Partager Posté(e) le 10 mars 2018 Sortie ce jour à porteils, rien de rien pendant une heure. Visi correcte un peu comme toi. Heureusement à la fin deux gros sars qui broutent et giclent. J en pique un de belle taille. Je pense vers 700 g. Autrement rarement vu une eau aussi déserte de poissons. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juicytarget Posté(e) le 11 mars 2018 Partager Posté(e) le 11 mars 2018 C'est pas la folie.. Mais d'ici peu ça devrait s'arranger :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Foufou66 Posté(e) le 11 mars 2018 Partager Posté(e) le 11 mars 2018 Salut à tous. Pour le 66 aujourd'hui, sainte-marie,l'eau est bien verte et ça bouge bien. Barcares, les vagues tapent sur la digue du port à déborder. A l'étang, l'eau est à 11, elle est claire, mais en 2h pas vu un poisson digne de ce nom. Vivement les beaux jours... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le calamar volant Posté(e) le 16 mars 2018 Partager Posté(e) le 16 mars 2018 Hier, sur Carnon, c'est toujours la catastrophe... Avec les rivières qui debordent toujours ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Cévenol Posté(e) le 16 mars 2018 Partager Posté(e) le 16 mars 2018 Et ya meme pas de pei en surfcasting.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le calamar volant Posté(e) le 16 mars 2018 Partager Posté(e) le 16 mars 2018 Je les comprends, je serais eux, je serais allé passer l'hivers au Maroc :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juicytarget Posté(e) le 16 mars 2018 Partager Posté(e) le 16 mars 2018 Des gens coté Perpignan pour donner la visi ? Ce weekend ce sera peut être chassable, ça l'était y'a une semaine, même si niveau poisson... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iceberg Posté(e) le 16 mars 2018 Partager Posté(e) le 16 mars 2018 Question rapide ici, entre Sete et Agde il y à l'epave de l'Oberon, ca se fait a la palme depuis le bord? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés