kees_baloo Posté(e) le 16 mars 2018 Partager Posté(e) le 16 mars 2018 Question rapide ici, entre Sete et Agde il y à l'epave de l'Oberon, ca se fait a la palme depuis le bord? J'ai jamais osé essayer, trop de risques et d'inconnues : _ Elle est à plus d'1km du bord, donc il faut déjà un bon coup de palme _ Points GPS pas tous cohérents (forums, sites de plongée). J'ai identifié une zone de 80x40 mètres sans être sûr qu'il est dedans. _ 90% de chances que la visibilité ne permette pas de la repérer depuis la surface. _ Trafic maritime dangereux, avec tous les abrutis qui se font Sète - Cap d'Agde et retour en rasant les bouées. Si tu le trouves et que tu en reviens vivant, je lirai ton CR avec grand plaisir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iceberg Posté(e) le 16 mars 2018 Partager Posté(e) le 16 mars 2018 bon vu le topo, je vais evité de la faire pendant mon sejour en mai. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le calamar volant Posté(e) le 17 mars 2018 Partager Posté(e) le 17 mars 2018 Petite sortie de l'aprem avec bizkit, l'un comme l'autre on est en manque depuis des mois sans sortie... un saut au théâtre de la mer pour surplomber un peu, visi crade partout, direction l'étang. et la c'est la folie, ils sont partout. Tapus sur le fonds. Une belle pêche. ... d'escargots. Et une prise un peu plus inattendue, un tournevis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Cévenol Posté(e) le 17 mars 2018 Partager Posté(e) le 17 mars 2018 Hummmmm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quentin34670 Posté(e) le 17 mars 2018 Partager Posté(e) le 17 mars 2018 Petite sortie de l'aprem avec bizkit, l'un comme l'autre on est en manque depuis des mois sans sortie... un saut au théâtre de la mer pour surplomber un peu, visi crade partout, direction l'étang. et la c'est la folie, ils sont partout. Tapus sur le fonds. Une belle pêche. ... d'escargots. Et une prise un peu plus inattendue, un tournevis 2018-03-17 19.40.23.jpg niveaux poscaille c'était désert ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le calamar volant Posté(e) le 17 mars 2018 Partager Posté(e) le 17 mars 2018 C'est tôt pour voir du fish sur Thau, il y avait des jols. Bon après on a fait 5 ou 6 vrai agachons, après c'était cueillette Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quentin34670 Posté(e) le 18 mars 2018 Partager Posté(e) le 18 mars 2018 C'est tôt pour voir du fish sur Thau, il y avait des jols. Bon après on a fait 5 ou 6 vrai agachons, après c'était cueillette y se fait déjà des dodo dans les canaux à Sète sa doit pas être loin de rentrée.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le calamar volant Posté(e) le 18 mars 2018 Partager Posté(e) le 18 mars 2018 C'est encore froids, ça doit être les moins frileuses ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elmer34 Posté(e) le 18 mars 2018 Partager Posté(e) le 18 mars 2018 elle est a combien la flotte dans l'étang ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le calamar volant Posté(e) le 18 mars 2018 Partager Posté(e) le 18 mars 2018 Je t'avoue que j'en sais rien, c'est plus une question d'instinct ?. Mais à deux en une paire d'heure on a pas vu ni petits loups, sars, daurades, mulets, alors que le coin est toujours assez vivant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kees_baloo Posté(e) le 19 mars 2018 Partager Posté(e) le 19 mars 2018 Je remets ces liens. :D Température de l'étang, 12°C : https://wwz.ifremer.fr/velyger/Acces-aux-Donnees/Lagune-de-Thau/Temperature Température de la mer, 12,5°C devant Sète : data.shom Les poissons se les pèlent dans l'eau, ils remontent vers l'eau chaude. Dès que l'étang aura dépassé la mer, ça rentrera sérieusement. C'est pour bientôt ;) Edit : Ils prévoient du frais pour les jours à venir, l'étang risque de plus se rafraîchir que la mer. Argl :unsure: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quentin34670 Posté(e) le 19 mars 2018 Partager Posté(e) le 19 mars 2018 Sortie sur l'étang par curiosité cette après midi visi plutôt merdique pas vu d'écaille appart quelque petit mulet Eau pas trop fraîche sa se réchauffe :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marc o Posté(e) le 25 mars 2018 Partager Posté(e) le 25 mars 2018 j'envisage une sortie vendredi prochain sur Leucate. ça vous parait jouable? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le calamar volant Posté(e) le 26 mars 2018 Partager Posté(e) le 26 mars 2018 En ce moment, prévoir une sortie une semaine à l'avance, c'est illusoire ?. Samedi, au debut du coup de mer c'était pas mal vers montpellier, après je peux pas te dire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marc o Posté(e) le 26 mars 2018 Partager Posté(e) le 26 mars 2018 Ok,merci. la météo,c'est de plus en plus imprévisible. je chargerais le matos et croise les doigts. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marc o Posté(e) le 2 avril 2018 Partager Posté(e) le 2 avril 2018 croiser les doigts,pas suffisant :unsure: . petit cr de ma sortie brève. 14h en haut de la falaise vendredi dernier...,c'est pas encourageant. le vent souffle a 50 km/h,j'estime la visi a 2 m au mieux. j'y vais quand meme :blink: , c'est pas la bonne heure,pas la bonne visi,mais j'ai envie. ben elle est froide (12°c estimé)! a peine deux coups de palmes et je croise un gros mulet. pas tiré mais regretté. 1 minute après,un banc de beaux mulets,je me dis que ça va ètre sympa...ben non :wacko: . Pas un loup,et plus je vais profond,moins c'est clair. Je chasse une bonne heure et ne croise que du micro sar et des saupes. Mais bon,je reviendrais... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le calamar volant Posté(e) le 2 avril 2018 Partager Posté(e) le 2 avril 2018 croiser les doigts,pas suffisant :unsure: . petit cr de ma sortie brève. 14h en haut de la falaise vendredi dernier...,c'est pas encourageant. le vent souffle a 50 km/h,j'estime la visi a 2 m au mieux. j'y vais quand meme :blink: , c'est pas la bonne heure,pas la bonne visi,mais j'ai envie. ben elle est froide (12°c estimé)! a peine deux coups de palmes et je croise un gros mulet. pas tiré mais regretté. 1 minute après,un banc de beaux mulets,je me dis que ça va ètre sympa...ben non :wacko: . Pas un loup,et plus je vais profond,moins c'est clair. Je chasse une bonne heure et ne croise que du micro sar et des saupes. Mais bon,je reviendrais... Avec de meilleures conditions, je te le souhaite :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marc o Posté(e) le 2 avril 2018 Partager Posté(e) le 2 avril 2018 Avec de meilleures conditions, je te le souhaite :) l'eau est pas si froide a cette époque normalement,ou c'est moi qui divague(vague)? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Prédator des mers Posté(e) le 2 avril 2018 Partager Posté(e) le 2 avril 2018 12°.. :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le calamar volant Posté(e) le 2 avril 2018 Partager Posté(e) le 2 avril 2018 l'eau est pas si froide a cette époque normalement,ou c'est moi qui divague(vague)? L'an dernier même époque on avait du 14°. Cette année on a clairement eu un printemps tardif (et encore je sais pas si on peut dire que c'est le printemps :ph34r: ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beach34 Posté(e) le 3 avril 2018 Partager Posté(e) le 3 avril 2018 vu la météo cette semaine ça va être compliqué , je vais tester l’étang quand même.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxtile Posté(e) le 3 avril 2018 Partager Posté(e) le 3 avril 2018 Salut a tous. Qqun est allé plonger du côté de Frontignan récemment, niveau visi ? Svp. Et côté Martigues ? J'irais bien un week mais je veux pas me tapper deux heures de routes pour rien lol. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quentin34670 Posté(e) le 3 avril 2018 Partager Posté(e) le 3 avril 2018 vu la météo cette semaine ça va être compliqué , je vais tester l’étang quand même.. j'y était ce matin 2h30 dans l'eau assez bonne visi mais pas un poisson appart quelque mulet à un endroit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quentin34670 Posté(e) le 3 avril 2018 Partager Posté(e) le 3 avril 2018 Salut a tous. Qqun est allé plonger du côté de Frontignan récemment, niveau visi ? Svp. Et côté Martigues ? J'irais bien un week mais je veux pas me tapper deux heures de routes pour rien lol. Merci frontignan c'est cuit pour un bon bout de temps met déchaîné.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
punch Posté(e) le 3 avril 2018 Partager Posté(e) le 3 avril 2018 Frontignan ce soir visi 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le calamar volant Posté(e) le 13 avril 2018 Partager Posté(e) le 13 avril 2018 Quelqu’un a des infos sur l'étang de Thau pour dimanche? ça pue non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beach34 Posté(e) le 14 avril 2018 Partager Posté(e) le 14 avril 2018 si la tram se lève un peu oui suivant le spot. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Foufou66 Posté(e) le 15 avril 2018 Partager Posté(e) le 15 avril 2018 Salut, pour le 66, aujourd'hui, eau marron/verte de Canet en Roussillon à leucate (11) On est pas gâté cette année. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le calamar volant Posté(e) le 15 avril 2018 Partager Posté(e) le 15 avril 2018 Sur Thau, très belle visi, on pouvait parfaitement voir que c'était vide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Cévenol Posté(e) le 15 avril 2018 Partager Posté(e) le 15 avril 2018 Sur Thau, très belle visi, on pouvait parfaitement voir que c'était vide. ?Trop tôt encore. C'est en retard cette année. Comme les morilles ... ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le calamar volant Posté(e) le 15 avril 2018 Partager Posté(e) le 15 avril 2018 Ma mère trouve déjà des morilles ?. Il y a quelques poissons, on a peu être pas chassé là ou il fallait. Après on a testé pas mal de coins Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Cévenol Posté(e) le 16 avril 2018 Partager Posté(e) le 16 avril 2018 Ma mère trouve déjà des morilles ?. Il y a quelques poissons, on a peu être pas chassé là ou il fallait. Après on a testé pas mal de coinsJeudi ça va saigner. Proverbe cevenol : va aux morilles qd les fleurs de cerisiers sont tombées, sinon tu perds ta journée. ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kees_baloo Posté(e) le 16 avril 2018 Partager Posté(e) le 16 avril 2018 J'ai fait un tour au Mont Saint Loup en vélo, hier. Mer Marron-vert de Sète à Vias <_< Par contre, la visi 'aérienne' était superbe. Excellente vue sur la Gardiole, les éoliennes de Villeveyrac, les Cévennes... On pouvait même deviner le Cap de Creus au loin :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le calamar volant Posté(e) le 16 avril 2018 Partager Posté(e) le 16 avril 2018 oui, depuis Thau on voyait la neige sur les sommets Pyrénéens. Quelques jours de ces belles conditions et on va enfin pouvoir retourner en mer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kev30800 Posté(e) le 16 avril 2018 Partager Posté(e) le 16 avril 2018 Et moi de la camargue en bateau je devinais la chaine des Pyrénées ... magnifique ... par contre l'eau caca ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le calamar volant Posté(e) le 16 avril 2018 Partager Posté(e) le 16 avril 2018 Tu m'étonnes, même plus vrs chez nous c'est moisi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bizkit34770 Posté(e) le 16 avril 2018 Partager Posté(e) le 16 avril 2018 Il semblerait que l on puisse enfin se décrotter les bronches... La météo est clémente. J tenterai une percée demain ou après demain ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bizkit34770 Posté(e) le 18 avril 2018 Partager Posté(e) le 18 avril 2018 Bon va falloir encore patienter un peu. Vous 50cm maxi . Qlqs loups portions qui grandirons ... J espère ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxtile Posté(e) le 18 avril 2018 Partager Posté(e) le 18 avril 2018 Arf j'en peux plis d'attentdre. Tu es allé plonger vers ou ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bizkit34770 Posté(e) le 19 avril 2018 Partager Posté(e) le 19 avril 2018 Today Visi correct sur les aresquier 5 6 m de visu horizontale à partir de 8m environ. Au dessus ça reste chargé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bizkit34770 Posté(e) le 19 avril 2018 Partager Posté(e) le 19 avril 2018 Today Visi correct sur les aresquier 5 6 m de visu horizontale à partir de 8m environ. Au dessus ça reste chargé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beach34 Posté(e) le 24 avril 2018 Partager Posté(e) le 24 avril 2018 visi ce jour sur fronti , belle, une mer calme un beau temps et un loup de prélevé , un peu de vie certes juvénile mais ça fait du bien ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beach34 Posté(e) le 25 avril 2018 Partager Posté(e) le 25 avril 2018 pour info ,j'ai fait une petite balade sur Sète en bateau ,étang clair et brise lame très clair ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lg30 Posté(e) le 26 avril 2018 Partager Posté(e) le 26 avril 2018 Allez sur les arresquier vous êtes fous des que l eau est claire tu as les ragues qui vont êtres pleine à craquer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le calamar volant Posté(e) le 26 avril 2018 Partager Posté(e) le 26 avril 2018 C'était pas encore ça Jeudi dernier avec Fred et kévin. Seb, on a chassé pas très loin de vous apparemment, on avait un gros SR noir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Cévenol Posté(e) le 26 avril 2018 Partager Posté(e) le 26 avril 2018 Un gros ! ... Avec une petite glacière ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quentin34670 Posté(e) le 27 avril 2018 Partager Posté(e) le 27 avril 2018 Sortie sur l'étang de thau ajrd eau 19-20 un peux de vie dodo mulet loup visi très charge 2m max Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Cévenol Posté(e) le 27 avril 2018 Partager Posté(e) le 27 avril 2018 Sortie sur l'étang de thau ajrd eau 19-20 un peux de vie dodo mulet loup visi très charge 2m maxMaillé ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quentin34670 Posté(e) le 28 avril 2018 Partager Posté(e) le 28 avril 2018 Les dodo assez petite et les loups j en est croise deux les deux était jolie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Cévenol Posté(e) le 28 avril 2018 Partager Posté(e) le 28 avril 2018 Visi Camargue ok aujourd'hui. Un peu de vie. Pas non plus leclate. Les dodos commencent à se montrer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés