Ptibras Posté(e) le 29 mai 2023 Partager Posté(e) le 29 mai 2023 9 hours ago, thearthur said: Sauf un mousqueton à œil, aucune chance que ça arrive. Tu parles de ça ? Je ne comprends pas pourquoi ça ne s'ouvrirait pas ? 10 hours ago, sub sniper said: Tu peux utiliser un mousqueton sans souci, il faut juste qu’il soit libre de mouvement Pour mettre un accroche poisson à une bouée ça veut dire quoi ? Il faut bien l'attacher à la bouée .. ? 🧐 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thearthur Posté(e) le 29 mai 2023 Partager Posté(e) le 29 mai 2023 il y a 40 minutes, Ptibras a dit : Tu parles de ça ? Je ne comprends pas pourquoi ça ne s'ouvrirait pas ? Pour mettre un accroche poisson à une bouée ça veut dire quoi ? Il faut bien l'attacher à la bouée .. ? 🧐 Oui, il ne peut pas s'ouvrir car la boucle est prise sur l'œil donc aucune chance qu'elle vienne l'ouvrir. Et accroché à un anneau de la bouée ensuite. Pour ceux qui le mettent à la ceinture le mousqueton est frappé sur l'ardillon de la boucle de ceinture, comme ça en cas de largage tout tombe sans difficulté. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Apo Posté(e) le 29 mai 2023 Partager Posté(e) le 29 mai 2023 Il y a 3 heures, Prédator des mers a dit : puis je vois une grosse sourcille dorer .............🤩.....elle ne ma pas vue et le tir par hélico presto .....😎 J'espère qu'il ne s'agit pas d'une touriste étrangère en surpoids qui profite du soleil sur la plage. Très belle dorade, comme toujours tes poissons sont d'un calibre généreux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sub sniper Posté(e) le 31 mai 2023 Partager Posté(e) le 31 mai 2023 Le 29/05/2023 à 20:04, Ptibras a dit : Tu parles de ça ? Je ne comprends pas pourquoi ça ne s'ouvrirait pas ? Pour mettre un accroche poisson à une bouée ça veut dire quoi ? Il faut bien l'attacher à la bouée .. ? 🧐 libre de mouvements ça veux dire qu'il n'est pas bloqué complètement plaqué contre la bouée ou en passant dans la ceinture. ce mousqueton à œillet est très bien, personnellement je préfère ceux là: ou ceux ci: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juicytarget Posté(e) le 2 juin 2023 Partager Posté(e) le 2 juin 2023 Rien d'exceptionnel mais avec les dernières pluies suffisamment fortes pour recharger à bloc notre barrage principal, l'eau s'est ternie par les fleuves et le courant est la. Je passe ma derniere sortie accroché au grappin de ma bouée dans un courant trop fort pour être remontable à la palme. Deux victimes, les deux seuls loups qui traînaient la. Ils viendront en binome et le deuxième viendra vérifier que son pote est bien sur l'accroche poisson quelques apnées plus tard. Du loup du kilo, donc pas des monstres mais sympas pour un bon repas à deux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le calamar volant Posté(e) le 2 juin 2023 Partager Posté(e) le 2 juin 2023 Ben ca fait plaisir du poisson sympa! Vers chez nous ça démarre aussi, 2 eme tambour de l'année, et plus gros que le 1er! Avec un joli tir licorn inversé alors qu'il fuyait au loin. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico_66 Posté(e) le 2 juin 2023 Partager Posté(e) le 2 juin 2023 il y a 13 minutes, Le calamar volant a dit : Ben ca fait plaisir du poisson sympa! Vers chez nous ça démarre aussi, 2 eme tambour de l'année, et plus gros que le 1er! Avec un joli tir licorn inversé alors qu'il fuyait au loin. Bien joué 😉 Par contre le tir licorne inversé ça s’appellerait pas en quelques sorte une sodomie" ? 😆 il y a 27 minutes, juicytarget a dit : Rien d'exceptionnel mais avec les dernières pluies suffisamment fortes pour recharger à bloc notre barrage principal, l'eau s'est ternie par les fleuves et le courant est la. Je passe ma derniere sortie accroché au grappin de ma bouée dans un courant trop fort pour être remontable à la palme. Deux victimes, les deux seuls loups qui traînaient la. Ils viendront en binome et le deuxième viendra vérifier que son pote est bien sur l'accroche poisson quelques apnées plus tard. Du loup du kilo, donc pas des monstres mais sympas pour un bon repas à deux. Bien joué Corentin !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Apo Posté(e) le 2 juin 2023 Partager Posté(e) le 2 juin 2023 Bravo à vous ! Le tambour a l'air ... bien dodu ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le calamar volant Posté(e) le 3 juin 2023 Partager Posté(e) le 3 juin 2023 Il y a 13 heures, nico_66 a dit : Bien joué 😉 Par contre le tir licorne inversé ça s’appellerait pas en quelques sorte une sodomie" ? 😆 Bien joué Corentin !!! Violente alors 😅. Ça serait plutôt un tir espadon d'ailleurs. Il y a 11 heures, Apo a dit : Bravo à vous ! Le tambour a l'air ... bien dodu ? 3.7kg au peson, un cochon marin. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OUZIO Posté(e) le 3 juin 2023 Partager Posté(e) le 3 juin 2023 il y a une heure, Le calamar volant a dit : 3.7kg au peson C'est du lourd... Tu as certainement battu le record du Tam-Tam en med. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Prédator des mers Posté(e) le 3 juin 2023 Partager Posté(e) le 3 juin 2023 Il y a 16 heures, Le calamar volant a dit : Ben ca fait plaisir du poisson sympa! Vers chez nous ça démarre aussi, 2 eme tambour de l'année, et plus gros que le 1er! Avec un joli tir licorn inversé alors qu'il fuyait au loin. lavacheeee.............tu la gonflé a l'hélium...........😁 on vois plus le chasseur bientot !! bravoo......... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vainvain Posté(e) le 3 juin 2023 Partager Posté(e) le 3 juin 2023 Énorme ! Marrant comme il a une bosse sur la tête. Comme les gros labres ou perroquets des tropiques. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le calamar volant Posté(e) le 3 juin 2023 Partager Posté(e) le 3 juin 2023 Il y a 2 heures, OUZIO a dit : C'est du lourd... Tu as certainement battu le record du Tam-Tam en med. Non sérieux à ce point? je pensais que le record était à 4,5 kg au moins il y a une heure, Prédator des mers a dit : lavacheeee.............tu la gonflé a l'hélium...........😁 on vois plus le chasseur bientot !! bravoo......... Merci! il était surtout gonflé aux oeufs 😕 il y a 42 minutes, vainvain a dit : Énorme ! Marrant comme il a une bosse sur la tête. Comme les gros labres ou perroquets des tropiques. Comme les gros dentis qui se déforment. celui la était vraiment marqué. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bastos2A Posté(e) le 3 juin 2023 Partager Posté(e) le 3 juin 2023 Magnifique ce tambour bravo ! Côte rocheuse ce matin, visi digne d'un étang avec la pluie des derniers jours... J'ai bien vu des formes bouger, mais des fois sans pouvoir dire quel poisson c'était... Je n'ai même pas réussi à trouver mes postes d'agachon dans 3m d'eau. Par contre l'eau est enfin bonne, ça fait du bien de remiser la 7mm au placard ! De quoi manger quand même, à l'indienne au bord. Bonne journée à tous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juicytarget Posté(e) le 3 juin 2023 Partager Posté(e) le 3 juin 2023 1.5 et quelques vidé pour ce bébé qui est actuellement à moitié sur le grill à moitié en sashimi. J'en ai raté 4 autres... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bastos2A Posté(e) le 4 juin 2023 Partager Posté(e) le 4 juin 2023 Le 03/06/2023 à 14:00, juicytarget a dit : 1.5 et quelques vidé pour ce bébé qui est actuellement à moitié sur le grill à moitié en sashimi. J'en ai raté 4 autres... Beau barra ! Celle de ce matin fait quasiment le double de celle d'hier, 1kg850 écaillée vidée... Dommage que je ne puisse pas y retourner demain matin 😁 Tirée d'un peu loin, je l'aurais perdu sans le moulinet, la flèche n'a pas traversé assez la tête pour que l'ardillon s'ouvre de l'autre côté... Tête dure quand même, j'ai eu du mal à retirer la flèche dans l'autre sens Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Apo Posté(e) le 4 juin 2023 Partager Posté(e) le 4 juin 2023 Très jolie dodo, bravo ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le calamar volant Posté(e) le 4 juin 2023 Partager Posté(e) le 4 juin 2023 Jolies prises, ça rentre bien on dirait ! T'as du faire une hécatombe de citrons pour la couvrir 😊 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bastos2A Posté(e) le 4 juin 2023 Partager Posté(e) le 4 juin 2023 Quasi 2h de cuisson basse température à 90°, arrêt à 57° à l'arrête, c'était parfait ! Fallait pas plus gros sinon ça rentrait pas dans le four Après j'ai moins de mal à attraper des citrons que des dodos 😁 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NicolasP! Posté(e) le 4 juin 2023 Partager Posté(e) le 4 juin 2023 Joli ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DeStCirice Posté(e) le 5 juin 2023 Partager Posté(e) le 5 juin 2023 Magnifique dodo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juicytarget Posté(e) le 5 juin 2023 Partager Posté(e) le 5 juin 2023 J'en rêve de dorade cette saison ! Il faudrait que je varie un peu les spots aussi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tahua 30 Posté(e) le 6 juin 2023 Partager Posté(e) le 6 juin 2023 Sortie du matin, Camargue visi 2 mètres ,eau a 20 degrés beaucoup de vie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maigrat Posté(e) le 6 juin 2023 Partager Posté(e) le 6 juin 2023 Il y a 1 heure, tahua 30 a dit : Sortie du matin, Camargue visi 2 mètres ,eau a 20 degrés beaucoup de vie. Belle pêche variée 👍 On dirait un Yope Sub ton fusil ????? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tahua 30 Posté(e) le 6 juin 2023 Partager Posté(e) le 6 juin 2023 Correcte muxarra 70 de yope Sun. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tahua 30 Posté(e) le 6 juin 2023 Partager Posté(e) le 6 juin 2023 à l’instant, tahua 30 a dit : Correcte muxarra 70 de yope Sun. Yope sub Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NicolasP! Posté(e) le 6 juin 2023 Partager Posté(e) le 6 juin 2023 Une pêche bien variée ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tahua 30 Posté(e) le 6 juin 2023 Partager Posté(e) le 6 juin 2023 Les sars et un loup sur une digue, j'ai été surpris par le nombre de sars! Les daurades plus l 'autre loup embouchure d 'etang.je loupe 3 mulets xxl et un loup.cela fait des mois que j avais pas fait un poisson que des seiches!!! Ben du coup j'y retourne demain 😉 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le calamar volant Posté(e) le 6 juin 2023 Partager Posté(e) le 6 juin 2023 Jolie sortie Jérôme, ça va changer du cephalopode 😁. On dirait qu'il y a du poisson en ce moment ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juicytarget Posté(e) le 6 juin 2023 Partager Posté(e) le 6 juin 2023 Je vous tiens au courant pour demain sur la rocheuse mais vu le marin d'aujourd'hui ca va bouger ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tahua 30 Posté(e) le 6 juin 2023 Partager Posté(e) le 6 juin 2023 Oui,je vois du poisson, température de l'eau je pense,je sais pas c'est bizarre cette année en une semaine tout change !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juicytarget Posté(e) le 7 juin 2023 Partager Posté(e) le 7 juin 2023 Petit barra de 2kg ce matin, je me jette sur le coin ou ils rôdent comme un cochon et ils reviennent après 30 secondes. J'allume le plus gros à portée et je le saisis pendant la même apnée. Niveau forme, des 2.30 dans le courant ça me va bien ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tahua 30 Posté(e) le 7 juin 2023 Partager Posté(e) le 7 juin 2023 Il y a 2 heures, juicytarget a dit : Petit barra de 2kg ce matin, je me jette sur le coin ou ils rôdent comme un cochon et ils reviennent après 30 secondes. J'allume le plus gros à portée et je le saisis pendant la même apnée. Niveau forme, des 2.30 dans le courant ça me va bien ! Jolie,je rêve d en faire un mais il n'y en a pas en Camargue, et beau fusil. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juicytarget Posté(e) le 7 juin 2023 Partager Posté(e) le 7 juin 2023 il y a 14 minutes, tahua 30 a dit : Jolie,je rêve d en faire un mais il n'y en a pas en Camargue, et beau fusil. Les joies de la Méditerranée et ses micro-climats 😅 En plus c'est très bon d'après moi comparé à ce que les gens disent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico_66 Posté(e) le 7 juin 2023 Partager Posté(e) le 7 juin 2023 il y a 31 minutes, juicytarget a dit : Les joies de la Méditerranée et ses micro-climats 😅 En plus c'est très bon d'après moi comparé à ce que les gens disent. Le COVID a encore frappé 😆 Bien joué sinon. C'est un poisson qui tire un peu de fil donc c'est quand même marrant 😉 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Prédator des mers Posté(e) le 9 juin 2023 Partager Posté(e) le 9 juin 2023 hello..!! héliosss.....😁 pas beau en Camargue.....🤣....l'eau verdâtre .🫢..jaunasse ...😶🌫️.du jamais vue ...😬.et ça dure....😭...GRRR. brefff.......... heureusement que ça existe encore....🤩et ont oubli tou............😁 ça rentre pas dans le sac,.😬..même plier .😦.les paparazzis nous ont suivie a la trace..😭..jusqu'à la zimcamill...😁 c'est foutuuu......😭...... la zone va être envahi de filetsss.......😬...😭.... même pas le temps de coupé la caudale ......😁 c'était l'attraction touristiques......🤩.... 😁 a ploufff.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Prédator des mers Posté(e) le 9 juin 2023 Partager Posté(e) le 9 juin 2023 Il y a 4 heures, Prédator des mers a dit : hello..!! héliosss.....😁 pas beau en Camargue.....🤣....l'eau verdâtre .🫢..jaunasse ...😶🌫️.du jamais vue ...😬.et ça dure....😭...GRRR. brefff.......... heureusement que ça existe encore....🤩et ont oubli tou............😁 ça rentre pas dans le sac,.😬..même plier .😦.les paparazzis nous ont suivie a la trace..😭..jusqu'à la zimcamill...😁 c'est foutuuu......😭...... la zone va être envahi de filetsss.......😬...😭.... même pas le temps de coupé la caudale ......😁 c'était l'attraction touristiques......🤩.... 😁 a ploufff.... oupsssssss..........!! me suis trompé de toffffffffff.............😁 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juicytarget Posté(e) le 9 juin 2023 Partager Posté(e) le 9 juin 2023 Ce matin, gelage de testicules, l'eau est passée de 22 a 16 degrés en 8h. Un désert comme il s'en voit rarement même lors des sorties de javier. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Cévenol Posté(e) le 10 juin 2023 Partager Posté(e) le 10 juin 2023 Il y a 17 heures, Prédator des mers a dit : oupsssssss..........!! me suis trompé de toffffffffff.............😁 Oh, ell est belle celle ci ! Bravo monsieur ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sub sniper Posté(e) le 10 juin 2023 Partager Posté(e) le 10 juin 2023 Il y a 2 heures, Le Cévenol a dit : Oh, ell est belle celle ci ! Bravo monsieur ! C’est des palmes courtes 😂 blague à part, c’est vrai que des comme ça, on en voit pas tous les jours…. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bastos2A Posté(e) le 11 juin 2023 Partager Posté(e) le 11 juin 2023 Les we se suivent et ne se ressemblent pas. Côte rocheuse ce matin, visi 1m, eau blanche et glacée, certainement la pluie de vendredi soir, des méduses à gogo, pas vu de sar, loup ou daurade... Pris quand même de quoi manger, avec le mulet que je pensais avoir décroché.... mais que j'ai retrouvé sur le fil en rechargeant mon fusil 😁 ça ne m'était jamais arrivé ! J'ai aussi retrouvé un plomb tombé de mon harnais le we dernier.... Un miracle de tomber dessus dans cette purée de pois. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Apo Posté(e) le 24 juin 2023 Partager Posté(e) le 24 juin 2023 Cet aprem côte rocheuse. Après les deux jours de tram l'eau est jaune avec les particules remises en suspension. Au bord c'est gavé de bécunes qui tapent dans la petite mange. Sur les remontées les barras occupent le terrain et rien d'autre ne vient malgré mes cales appliquées. J'aperçois un banc de jolies sérioles en limite de visi qui feront deux tours sur elles-mêmes très nerveusement. "Boum boum" font les caudales, au revoir. Je descends d'un étage pour faire des sars dans les failles. Quand j'arrive au rez-de-chaussée sur le sable je vois passer les blanquettes et prélève ma dîme. Je retourne sur la tête de roche pour faire un barra avec l'espoir que le banc aille voir ailleur pour laisser rentrer les autres prédateurs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NicolasP! Posté(e) le 25 juin 2023 Partager Posté(e) le 25 juin 2023 Joli ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bastos2A Posté(e) le 25 juin 2023 Partager Posté(e) le 25 juin 2023 Belle ! Hier matin, côte rocheuse également, agachon dans 2m d'eau, un barra de 2kg environ m'est passé entre la pointe du fusil et le masque, j'ai eu beau essayé de reculer le harpon, le mouvement un peu brusque lui a fait peur, un coup de queue et il a disparu dans le dixième de seconde. Belle image quand même Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juicytarget Posté(e) le 25 juin 2023 Partager Posté(e) le 25 juin 2023 25 degrés d'après la bouée de banyuls actuellement... Un barra et une vieille faits hier matin. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Apo Posté(e) le 26 juin 2023 Partager Posté(e) le 26 juin 2023 Ce matin tôt. Après la renverse d'hier NW/SE/NW, visi moche et jaune, la thermo est remontée à 8/10 m et un courant résiduel sud est toujours là. Je tente le large. Gros courant au fond, je m'agrippe comme je peux sur les postes d'agachon mais c'est peine perdue. De toute façon ça roupille grave sous la thermo. Retour en terre pour raser les cailloux à l'indienne dans peu d'eau. Une dodo, un béco et au repos. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maigrat Posté(e) le 26 juin 2023 Partager Posté(e) le 26 juin 2023 Il y a 5 heures, Apo a dit : Ce matin tôt. Après la renverse d'hier NW/SE/NW, visi moche et jaune, la thermo est remontée à 8/10 m et un courant résiduel sud est toujours là. Je tente le large. Gros courant au fond, je m'agrippe comme je peux sur les postes d'agachon mais c'est peine perdue. De toute façon ça roupille grave sous la thermo. Retour en terre pour raser les cailloux à l'indienne dans peu d'eau. Une dodo, un béco et au repos. Belle régularité et satisfaction aussi sûrement de l'efficacité du fusil 👍👍 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Apo Posté(e) le 26 juin 2023 Partager Posté(e) le 26 juin 2023 Merci Maigrat. Il manque un dernier poisson pour le baptiser définitivement : le poisson. Je me suis appliqué mais il n'était tout simplement pas là avec ces conditions de vent très instables. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maigrat Posté(e) le 27 juin 2023 Partager Posté(e) le 27 juin 2023 Il y a 8 heures, Apo a dit : Merci Maigrat. Il manque un dernier poisson pour le baptiser définitivement : le poisson. Je me suis appliqué mais il n'était tout simplement pas là avec ces conditions de vent très instables. Ah oui le poisson roi de la med pour la validation ultime ! Il ne devrait pas tarder à arriver.....🤞 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
palavas34 Posté(e) le 29 juin 2023 Partager Posté(e) le 29 juin 2023 Salut petit coup du soir sur Palavas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés