Judu35 Posté(e) le 4 novembre 2012 Partager Posté(e) le 4 novembre 2012 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
degun Posté(e) le 22 décembre 2012 Partager Posté(e) le 22 décembre 2012 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bulle Posté(e) le 19 décembre 2013 Partager Posté(e) le 19 décembre 2013 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KARADOKSUB Posté(e) le 24 avril 2014 Partager Posté(e) le 24 avril 2014 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caz Posté(e) le 22 mai 2014 Partager Posté(e) le 22 mai 2014 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Th0nMay0nnaise Posté(e) le 22 mai 2014 Partager Posté(e) le 22 mai 2014 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 24 mai 2014 Partager Posté(e) le 24 mai 2014 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pirate de la nivelle 1 Posté(e) le 25 mai 2014 Partager Posté(e) le 25 mai 2014 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
andalou06 Posté(e) le 18 octobre 2014 Partager Posté(e) le 18 octobre 2014 :papy: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabio06 Posté(e) le 18 octobre 2014 Partager Posté(e) le 18 octobre 2014 tiens jo après Dubosc je crois que je tiens ton sosi actuellement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OCEANSNIPER Posté(e) le 26 août 2015 Partager Posté(e) le 26 août 2015 Ces mesures sont complètement inutiles à mon avis perso mais comme c est contraignant pour les chasseurs c est juste rassurant.Pour le cas de la corse, une queue coupée sur un gros mérou qui en plus est une espèce protégée, ne refroidira pas un restaurateur qui aura vite fait de le découper en pavé.Si en plus lechasseur est restaurateur et qu il le propose à sa carte en toute impunité,c est le pompon "but" Corsica is corsica. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Cévenol Posté(e) le 28 août 2015 Partager Posté(e) le 28 août 2015 D'un autre côté, faudrait être franchement con pour semmerder à couper la caudale d'un mérou ...;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tatosan Posté(e) le 28 août 2015 Partager Posté(e) le 28 août 2015 Ces mesures sont complètement inutiles à mon avis perso mais comme c est contraignant pour les chasseurs c est juste rassurant.Pour le cas de la corse, une queue coupée sur un gros mérou qui en plus est une espèce protégée, ne refroidira pas un restaurateur qui aura vite fait de le découper en pavé.Si en plus lechasseur est restaurateur et qu il le propose à sa carte en toute impunité,c est le pompon "but" Corsica is corsica. Contraignant?? :blink: C'est vrai que comparé à se rendre sur le lieu de pêche, se changer, batifoler dans l'eau pendant plusieurs heures dans l'espoir de faire du poisson, revenir à la cote, se changer, repartir chez soi, rincer son bourrier.... C'est super contraignant de couper une pauvre caudale... (je parle même pas des proprios de bateaux....) C'est débile, certes, on est tous d'accord là dessus, rien n'empêche de vendre son poisson en filets, mais ce serait encore plus débile de choper une prune pour ça.... Après chacun fait ce qu'il veut. Le mérou ça sert à rien de lui couper la caudale, en le prélevant, t'es déjà en infraction :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
binou Posté(e) le 28 août 2015 Partager Posté(e) le 28 août 2015 faut juste y penser.........car oui c'est rien a coté de tout rincer combi , bateau et matos après chaque sorties, que c'est chiant.........surtout le soir avant la bouf.........ppffff Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tatosan Posté(e) le 28 août 2015 Partager Posté(e) le 28 août 2015 faut juste y penser.........car oui c'est rien a coté de tout rincer combi , bateau et matos après chaque sorties, que c'est chiant.........surtout le soir avant la bouf APéRO.........ppffff :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
freetax Posté(e) le 28 août 2015 Partager Posté(e) le 28 août 2015 à Kerroch on vois régulièrement des gens du voyage par bande de 30/40 pêcheurs a la mitraillette ramasser des tonnes de maquereaux (des centaines et des centaines) depuis la roche, et ya leurs nenettes derrière qui transforment le tout en filet avant même d'arriver à la voiture, et ensuite ils vendent ça sur les marchés et les commerces.. Oh la belle info..Non, sans déconner...Salauds de ROM hein!:Et puis leurs nénettes...Cachées, derrière...En faire des filets, sur des tonnes et des tonnes...et attention, important, avant même d'arriver aux voitures!!!! Et puis, vendus sur les marchés et les commerces.... Ah la la...Vivement une bonne guerre et quelques camps bien concentrés pour leur apprendre à vivre à ces salauds. Tous fusillés! Les maquereaux de la France au Français! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chtimulet Posté(e) le 28 août 2015 Partager Posté(e) le 28 août 2015 Oh la belle info..Non, sans déconner...Salauds de ROM hein!:Et puis leurs nénettes...Cachées, derrière...En faire des filets, sur des tonnes et des tonnes...et attention, important, avant même d'arriver aux voitures!!!! Et puis, vendues sur les marchés et les commerces.... Ah la la...Vivement une bonne guerre et quelques camps bien concentrés pour leur apprendre à vivre à ces salauds. Tous fusillés! Les maquereaux de la France au Français! :MRD2: :MRD2: :thumbs_up: :thumbs_up: :respect: :respect: :wub: :wub: :wub: Cela fait du bien de lire cela. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arsouille Posté(e) le 28 août 2015 Partager Posté(e) le 28 août 2015 Oh la belle info..Non, sans déconner...Salauds de ROM hein!:Et puis leurs nénettes...Cachées, derrière...En faire des filets, sur des tonnes et des tonnes...et attention, important, avant même d'arriver aux voitures!!!! Et puis, vendus sur les marchés et les commerces.... Ah la la...Vivement une bonne guerre et quelques camps bien concentrés pour leur apprendre à vivre à ces salauds. Tous fusillés! Les maquereaux de la France au Français! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TAHU'A Posté(e) le 28 août 2015 Partager Posté(e) le 28 août 2015 Oh la belle info..Non, sans déconner...Salauds de ROM hein!:Et puis leurs nénettes...Cachées, derrière...En faire des filets, sur des tonnes et des tonnes...et attention, important, avant même d'arriver aux voitures!!!! Et puis, vendus sur les marchés et les commerces.... Ah la la...Vivement une bonne guerre et quelques camps bien concentrés pour leur apprendre à vivre à ces salauds. Tous fusillés! Les maquereaux de la France au Français! :blink: ............... :'( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
freetax Posté(e) le 28 août 2015 Partager Posté(e) le 28 août 2015 à Kerroch on vois régulièrement des gens du voyage par bande de 30/40 pêcheurs a la mitraillette ramasser des tonnes de maquereaux (des centaines et des centaines) depuis la roche, et ya leurs nenettes derrière qui transforment le tout en filet avant même d'arriver à la voiture, et ensuite ils vendent ça sur les marchés et les commerces.. Attention, bien resituer, je ne fais que me foutre de la gueule de cette intervention.....Si délicate.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Smirna Posté(e) le 3 septembre 2015 Partager Posté(e) le 3 septembre 2015 Bref l'état court aprés tout ce qui bouge pour renflouer les trous laissés par nos insouciants Aieux générant au passage toute sorte d'effet de bord malheureusement trop habituels voir bizzarement protégés....mais la chasse c'est aussi la sortie et le sport les rencontres... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Cévenol Posté(e) le 7 septembre 2015 Partager Posté(e) le 7 septembre 2015 Attention, bien resituer, je ne fais que me foutre de la gueule de cette intervention.....Si délicate.... C'est pourtant marqué dans son pseudo qu'il lui manque une "caz" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dilhios Posté(e) le 30 décembre 2017 Partager Posté(e) le 30 décembre 2017 plus qu'a acheter une paire de ciseau lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sub sniper Posté(e) le 30 décembre 2017 Partager Posté(e) le 30 décembre 2017 plus qu'a acheter une paire de ciseau lol pas nécessaire, tu coupes avec la dague en pinçant la queue entre le plat de la lame et ton pouce, tu plie un peut le bout de queue et tu tire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Montois 40 Posté(e) le 26 juillet 2019 Partager Posté(e) le 26 juillet 2019 Je voudrais savoir en pratique moi qui débute, je marque le poisson dès qu'il est pris obligatoirement ou alors ai je le temps de le faire quand je reviens au bord ?, c'est le transport qui est litigieux ? Quels outils conseiller vous ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dgm22 Posté(e) le 26 juillet 2019 Partager Posté(e) le 26 juillet 2019 il y a 13 minutes, Montois 40 a dit : Je voudrais savoir en pratique moi qui débute, je marque le poisson dès qu'il est pris obligatoirement ou alors ai je le temps de le faire quand je reviens au bord ?, c'est le transport qui est litigieux ? Quels outils conseiller vous ? Si tu pars du bord, tu es tenu de marquer tes poissons arrivé sur la plage. Si tu pêches à partir d'un bateau (même un kayak), le poisson doit être marqué dès qu'il est à bord. Comme Subsniper, j'utilise la lame de mon couteau (côté dents) avec la technique décrite plus haut. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Montois 40 Posté(e) le 26 juillet 2019 Partager Posté(e) le 26 juillet 2019 Merci dgm pour tes conseils Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanatic29 Posté(e) le 30 juillet 2019 Partager Posté(e) le 30 juillet 2019 et y a des contrôles en aôut. En tout cas dans la baie. en bateau j' y ai droit tous les ans. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ch'ti max Posté(e) le 30 juillet 2019 Partager Posté(e) le 30 juillet 2019 il y a 32 minutes, Fanatic29 a dit : et y a des contrôles en aôut. En tout cas dans la baie. en bateau j' y ai droit tous les ans. Du bord aussi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanatic29 Posté(e) le 30 juillet 2019 Partager Posté(e) le 30 juillet 2019 mais c'est pas plus mal! Quoique le pur toursite qui pêche avec les gamins pour s'occuper le lendemain d'un jour de pluie se fait rare. Les digues sont désertes la plupart du temps. C'est surtout le nombre de filets qu'il devraient contrôler... et les ptits vieux qui font la tournée des casiers à 6h00 pétante. Dommage qu'ils ne mettent pas de panneau pour sensibiliser les purs touristes. j’imagine le pur novice se faire toper parce que son môme a gardé un bar de 12 cm.... ça fait mal aux dents. mais je pense pas quand même qu'ils se permettraient de mettre une amende dans ce cas là. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dom85 Posté(e) le 31 juillet 2019 Partager Posté(e) le 31 juillet 2019 Il y a 6 heures, Fanatic29 a dit : mais c'est pas plus mal! Quoique le pur toursite qui pêche avec les gamins pour s'occuper le lendemain d'un jour de pluie se fait rare. Les digues sont désertes la plupart du temps. C'est surtout le nombre de filets qu'il devraient contrôler... et les ptits vieux qui font la tournée des casiers à 6h00 pétante. Dommage qu'ils ne mettent pas de panneau pour sensibiliser les purs touristes. j’imagine le pur novice se faire toper parce que son môme a gardé un bar de 12 cm.... ça fait mal aux dents. mais je pense pas quand même qu'ils se permettraient de mettre une amende dans ce cas là. Si tu as affaire aux gendarmes maritimes, tu as le droit à la prune. Leur politique est zero tolérance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dom85 Posté(e) le 8 juin 2022 Partager Posté(e) le 8 juin 2022 Le sujet ayant disparu, je le remets à la suite de ce sujet. Vos prises, avant de dire des betises, pesez les donc avec un peson , pas avec votre estimation qui sera OBLIGATOIREMENT fausse Le modèle de base ne coute que 7.80€ sur amazone, il résiste 5 à 6 ans, tant que vous ne le ferez pas tomber dans l'eau..... Des modèles un peu plus sophistiqués à 15e environ se trouve un peu partout, étonnement ils sont justes, test fait même plusieurs années après, c'est précis à 5gr près Le truc le plus pratique pour peser un poisson c'est de prendre une boucle de corde quelconque environ 40cm de long, la boucle se coince sur la queue et l'autre bout évidemment vous l'accrochez à votre peson, et si le poisson est trop long, ben montez sur une chaise 😊 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thearthur Posté(e) le 8 juin 2022 Partager Posté(e) le 8 juin 2022 Indispensable pour votre binôme qui annonce des mulets de 5kg depuis des années alors qu'ils font 3kg (et encore) grand max... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sub sniper Posté(e) le 9 juin 2022 Partager Posté(e) le 9 juin 2022 moi j'ai celle là depuis au moins 15 ans : https://www.amazon.it/BILANCIA-PORTATILE-ELETTRONICA-BAGAGLI-GANCIOBILANCIA/dp/B00ARE9W5S par contre l'inflation est passée par là ,je l'avait payée 5€ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sub sniper Posté(e) le 9 juin 2022 Partager Posté(e) le 9 juin 2022 il en existe avec un metre ruban en plus: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dom85 Posté(e) le 9 juin 2022 Partager Posté(e) le 9 juin 2022 Oui c'était le tarif 5€ il y a encore quelques années, prix livré en plus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koilo Posté(e) le 9 juin 2022 Partager Posté(e) le 9 juin 2022 J'ai cherché et rien trouvé sur le net , les araîgnées dans 44 c'est 6/personne , homard 2 , et le tourteau ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thearthur Posté(e) le 9 juin 2022 Partager Posté(e) le 9 juin 2022 il y a 56 minutes, koilo a dit : J'ai cherché et rien trouvé sur le net , les araîgnées dans 44 c'est 6/personne , homard 2 , et le tourteau ? Pas de quota pour le homard ni le tourteau dans le 44, c'est dans la Seine-maritime qu'il y a un quota de 2/jours Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elinhan Posté(e) le 9 juin 2022 Partager Posté(e) le 9 juin 2022 J’ai celui-ci, un peu plus cher mais qui transpire la qualité. Fiable et jamais changer encore... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dom85 Posté(e) le 10 juin 2022 Partager Posté(e) le 10 juin 2022 limite 300kg, ça va tu peux voir venir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elinhan Posté(e) le 10 juin 2022 Partager Posté(e) le 10 juin 2022 Ça peut servir pour plein d’autres choses... 😜😇 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Edouard Posté(e) le 10 juin 2022 Partager Posté(e) le 10 juin 2022 Il y a 21 heures, thearthur a dit : Pas de quota pour le homard ni le tourteau dans le 44, c'est dans la Seine-maritime qu'il y a un quota de 2/jours Calvados (14) et Manche (50) aussi (2 homards) . Manche : 10 araignées. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thearthur Posté(e) le 10 juin 2022 Partager Posté(e) le 10 juin 2022 Il y a 2 heures, Edouard a dit : Calvados (14) et Manche (50) aussi (2 homards) . Manche : 10 araignées. J'avais 1 doute pour le 14 et le 50 merci Édouard Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés