Aller au contenu

Messages recommandés

  • Réponses 2.2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Posté(e)

il a pas du faire une bonne pêche, il est pas venu chercher son apéro :P

c'est surtt que t'es une poule de luxe, tu prends rien en dessous du homard :)

Posté(e)

Cr du 25/09/2014 ...................................AAAAAAAAAHHHH La belle ambiance...................................................................

Mise à l'eau 13h

Sortie 17h30

Visi 4m

Mer lisse

Plouha

 

 

Petite chasse en Binôme aujourd'hui avec Gaëtan.

Mise à l'eau et on trace assez vite vers la roche. La mange est là mais assez platonique. Je ferais un premier tour a l'agachon pour voir si un bar ne traine pas...mais peine perdu. Je passe au 75 pour faire du trou et alors que nous commençons a farfouiller à l'intérieur de la passe je vois un bateau se diriger vers nous.....

Plus il s'approche plus je commence a m'agiter car je suis encore a l'entrée de la passe mais mon binôme est en plein milieu.... alors que le bateau me passe devant je constate qu'ils y a un plongeur a bord et un beau fanion alpha sur le boat. mais a la vue des gants mappa vert du plongeur je me doute qu'il s'agit d'un pro....

Il m'empêche que le bateau n'a pas dévier de sa route et qu'il remonte vers Gaëtan .... J'arrache le tuba et gueule comme un putois. Le boat pile.... ahhhh quand même !!!!! ..............tu parles c'est juste pour me pourrir " qu'est ce que tu fous ? connard tu fais des Ormeaux !!! ça te fais pas chier de bouffer dans la gamelle des autres" .............j'ai avec la courtoisie qui me caractérise, invités ces braves gens a venir visiter ma planche et m'ont filet, proposition qu'ils n'attendait peut être pas car ils ont redémarré le bateau, malgré que j'ai renouvelé avec un peu plus d'insistance mon invitation ...... a la suite de quoi je leurs ai fais par de ma tristesse de les voirs partir si vite, leur souhaitant un bon voyage et mes amitiés a leur maman....

Par la suite je les recroiserais mais il garderont leur distance et malgré quelques minutes d'observation a 50m nous n'arriverons pas a trouver sur la coque une immatriculation. Dommage je comptais bien vous la communiqué pour que vous me donniez de leur nouvelles à l'occasion.

Suite à cette épisode, Gaetan délogera un beau zozo dans les 800gr, un peu con car il se retournera pour sortir alors que le plongeur était pile en face de la sortie...comme quoi des fois y'en a qui en ont marre de la vie.

Sur la pointe je ferais quelques descentes un peu plus au large sur le substrat ou se ballade un joli banc de grises mais trop farouche.

Je logerais pas loin de 10 bébés zozo qui grossiront encore un peu . Je taperais un gros mulet dans un wagon, qu'est ce que se poisson peut être con quand il est en groupe... il me rappelle un peu la coryphène ou le colas.... il te passe pas trop loin, en surface, tu les ignores complètement mais en restant statique et ils viennent se frotter a toi. Et que dire une fois que tu en as flècher un si ton binome n'est pas loin il peut venir aussi vue qu'en laissant ton poisson dans l'eau tu peux garder le banc sous tes palmes jusqu'a 30s...

Pour finir je ramasserais un tourteau et ca sera la fin d'une sortie marqué par l'absence de vie


Et merde j'ai encore oublié la toff


Je vais essayer de me motiver pour une sortie cette aprem là encore un binome pourrait y aider.

Posté(e)

Il sortait de quel port ton nouvel ami ? Personnellement, j´ai eu de mauvaises expériences avec les "résidents" du port de Bréhec (Pneus crevés, zig zag et pose d´un filet à 50m de nous,...). Il y a une belle bande de co......d il parait.

Posté(e)

Aucune idée d'ou il venait

Après pour clarifier ma position, je m'en fou un peu du débat de qui vide le plus la mer, la petite gueguerre pro/plaisancier ça anime les conversations de comptoir donc bon..... ça fait partie du floklo.... Mais ce que je n'accepte pas, ce qui me mets hors de moi c'est quand on joue avec une vie humaire... j'attends de voir le jour ou un mec en boat ira voir une veuve enceinte jusqu'au coup pour lui dire ....nan mais c'est parce qu'il piquait dans ma gamelle.

Posté(e)

Cr du 26/09/14 ..........................................En plein coeur de l'hiver.....................
Mise à l'eau 14h

Sortie 16h30

Visi 5m

mer calme

Plouézec

 

Mise à l'eau en solo sur un nouveau spot.... très vite je constate que la mange ultra présente est totalement stone, à pein éffarouché par une petite aiguillette.

Je commence par toper un tourteau et une roussette.

Puis je me bagarre 15 bonne minutes pour sortir un gros zozo ...il était tout mou....D'ailleurs je me demandais :

- ça pinche fow un homard tout mou ??

j'ai pas essayé

 

pendant 1h je loge que des petits zozo.... je finis par en toper deux zozo maillé mais pas monstrueux.... et pour finir je me bastonne avec un plus gros, pour finir comme ce couillon tournait en rond sous sa roche, j'en ai eu marre je lui ai mis le gros boxon dans le trou avec ma flèche... en reprennant de la hauteur je l'ai vue qui se barrait hop dans le filet.

 

Je verrais a plusieurs reprises un banc de petit lieu assez impressionnant, je resterais assez longtemps a les observés on se contente de peu.

A noté qu'avec ma vieille veste de 7mm je commence a avoir froid, mais c'est le 3ème jours de chasse de suite donc la fatigue doit commencer a se faire sentir.

Finalement j'arrive au bord et décide de relacher la roussette pour la regarder nager. Je la tiens par la queue le temps qu'elle reprenne ses esprits et finis par la lacher...et voila que 4 petits bars (le plus gros devait a peine faire 40 viennes l'accompagner .... nan mais oh vous vous foutez de moi ???

demain si j'ai des sensations je vais m'en faire une sur frehel, au vue des coef un binome solide serait le bien venu.

 

post-11620-0-35404600-1411761887_thumb.jpg

Posté(e)

Joli le petit homard. C'est crevant d'enchaîner les chasses. Faut des jours de recup non?

je vais avoir moins d'occase de plonger donc j'en profite et puis ma combi commence a être juste donc je vais voir pour cette hiver sois m'arrêter un peu soit me faire faire une veste en 9mm .... je verrais

Posté(e)

Une combi neuve de 7mm ça passe bien l'hiver non? 9mm je connais pas pas ; ce que je voulais dire, c'est qu'après 7 jours de chasse, j'étais naze, ou plus envie. Breizh avait fait 9 jours entre belle île et houat, et a fait un break d'une journée, chose que je comprends bien ; enfin c'est pas vraiment le sujet - ca va être chaud en cuisine Kaweit, envoies le bouzin!.

Posté(e)

Une combi neuve de 7mm ça passe bien l'hiver non? 9mm je connais pas pas ; ce que je voulais dire, c'est qu'après 7 jours de chasse, j'étais naze, ou plus envie. Breizh avait fait 9 jours entre belle île et houat, et a fait un break d'une journée, chose que je comprends bien ; enfin c'est pas vraiment le sujet - ca va être chaud en cuisine Kaweit, envoies le bouzin!.

j'ai déjà quelques bonne bases sur le homard ;)

Posté(e)

Cr du 27/09/14....................................4ème jour de chasse......................................

Mise à l'eau 14h

Sortie 17h

Visi 1à4m

T°17


Pas forcément convaincu d'aller à l'eau en me levant, pas de binôme motivé ça n'aide pas ;)

Un petit coup de fil a Breizh de Nice qui a vue son courage de lève tôt récompensé ....allez ...il fait beau profitons-en.

 

Je file donc me mettre à la flotte, personne ....c'est cool.

Première zone.... Je me fais surprendre par un banc de bar, il arrive pleine face mais en voulant suivre les premiers que je croyais solitaire, je perds un peu les pédales et n'arrive plus a remettre le gun dans l'axe des poissons...dommage il y avait du beau pépères.

Agachon suivant.... je vois les grosses gueules arrivés mais oooooh surprise c'est un banc de royales :) ..... limite de visi, je n'ose lacher mon tir....trouillard !!!!!

Les agachons suivant ne donne rien, j'ai dû dériver hors du jus. Je décide donc de me calmer, bien me ventiler et j'y retourne. Bien calé au fond je lève les yeux et voila qu'une royale m'arrive de sous la surface comme un mulet;...je lève le gun elle vient à la rencontre de la flèche. Jusqu'au dernier moment je crains qu'elle ne claque sa caudale avant de m'avoir offert un vrai angle de tir mais il n'en ai rien ...comme quoi quand c'est le bon jour :)

Je me ferais surprendre par un bar venant de derrière puis avant de quitter la zone je ramasserais un tourteau et poquerais un mulet.

Nouvelles zone. Le poisson est là mais terriblement long a venir a ce stade là on ne parle plus d'apnée mais de tentative de suicide répétées. Je ne me suis jamais autant appliqué sur mes ventilations je crois d'ailleurs ne pas avoir vue de poisson avant les 1'30 même les mulets sont faignants.

Des mulets d'ailleurs il m'en arrive un wagon mais c'est ma deuxième apnée sur zone donc je commence par laisser passé....ca passe rien ne viens je commence a chercher le plus gros du banc...un sur la gauche...trop tard...oh le beau là en travers :) ah non j'en devine un autre plus gros encore qui arrive sur la droite a travers le banc je toune le gun, il approche pleine face....tourne;.....OOOOOOOHHHH BAR !!!!!!

La flèche part, le temps d'un instant je crains de l'avoir tapé trop haut mais non il tient bien sur le fil. pas loin de 2kilo pour 55cm

je poursuis sans revoir de bar sur cette pointe.... je taperais un mulet non sans avoir voulu laisser passer mais bon déjà qu'ils arrivent tard si en plus ils mettent du temps a passer

Dernière pointe et puis on rentre..... posé, un bon deux kilo arrive de la droite entre deux eaux, plutôt bien dans l'axe de la flèche mais au moment de tirer j'en vois un balaize dans les 4k arriver derriere mais au ras du fond....

Je bouge le gun....erreur le premier était trop près il décampe le gros avec....

C'est l'heure retour sur une descente je me pose pas assez vite et quand je relève la tête, un joli est déjà en train de faire demi tour.

je croise quelques portions solitaire.... dans la purée quelques individus arrivent mais je réagis trop sèchement et ils éclatent.

J'ai vraiment perdu là main, je manque de réflèxe quand il faudrait lacher le tir ou au contraire je gère mal la phase d'approche du poisson, un acquis que je n'ai plus et qu'il va falloir rebosser.

Voila je finis ma sortie avec en prime sur le retour alors que tu portes ton poisson que t'en chie dans la remonter un mec qui te demande s'il peut te prendre en photo "pas toi juste les poissons" ..... serieux ??? :)

AHHHHHH ca fait du bien pas forcément un carton, beaucoup de situation mal géré, un bon chasseur faisait au moins le double aujourd'hui mais certaine images remplace allègrement quelques tirs.


post-11620-0-03974900-1411888413_thumb.jpg

Posté(e)

oh oh belle pêche, tu voix t'as bien fait de pas venir bravo ;)

C'est surtout vous qui auriez dû venir ;) ca a donnée quoi de votre coté ? la visi ?

Posté(e)

C'est surtout vous qui auriez dû venir ;) ca a donnée quoi de votre coté ? la visi ?

c clair ^_^ visi bonne, peu de vie en general mais sur une zone du passage qui a duré 15min le temps de tirer et rater 2 bars de 1.5kg et vu un bien joli 2 ou 2.5 kg un peu loingt mais tirable....quelques petits, puis plus rien, que du tit lieu, tite sortie pour le coup ;)

je retourne a l'eau demain et apres demain, ca ce reveille bien, j'y croi ^_^

Posté(e)

c clair ^_^ visi bonne, peu de vie en general mais sur une zone du passage qui a duré 15min le temps de tirer et rater 2 bars de 1.5kg et vu un bien joli 2 ou 2.5 kg un peu loingt mais tirable....quelques petits, puis plus rien, que du tit lieu, tite sortie pour le coup ;)

je retourne a l'eau demain et apres demain, ca ce reveille bien, j'y croi ^_^

pas mieux lol c était un préchauffage pour aujourd'hui ....
Posté(e)

L'indic a payé. Cool!

si tu y vas vises la roche assez au large à droite quand tu regardes la mer, comptes 30min de palmes (tention au jus)

Posté(e)

si tu y vas vises la roche assez au large à droite quand tu regardes la mer, comptes 30min de palmes (tention au jus)

derrière cette roche on trouve un peu de fond c'est sympa

  • 1 mois après...
Posté(e)

.............................................................................C'était comment Octobre ?..............................................................



Internet est enfin arrivé à Dinard ...plus précisément dans ma petite maison.

Cool on va pouvoir faire des Cr's.........ou pas parce que le temps plus le taff laisse peut d'occasion et de motivation. Heureusement Octobre est passé par là.

On dit souvent que Octobre est un bon mois pour le bar.... cela a été démontré une fois encore après une saison compliqué.

Pour moi Octobre restera cependant le mois des occasions manqué.... en effet je perdrais quelques jolis poisson qui se décrocheront de ma flèche.

Octobre j'ai pas mal plongé avec Breizh de Nice. Toujours un plaisir avec Anthony, un bon mec et chasseur pas dégueux du tout, pourvu que Dieu le garde loin des hélices.....

Quelques sorties partagé en sa compagnie donc, du coté d'Erquy ou je verrais beaucoup de petit bar, décorcherais un correct et raterai son frangin.....

Plus récement une sortie sur fréhel qui signera les prémices de l'hiver pour moi avec mes premiers sinus encombré, m'obligeant a raser la surface pendant que BDN enfilera un très jolis ceinture de beau lieu.

Quelques jours plus tard après avoir bichonné mes sinus a coup d'eucaliptus, de lavage nasal et autres prière vaudou je retournerais sur zone. Et malgré des sinus encore trop juste, en chassant a la coulée j'arriverais cependant a tirer mon épingle du jeu.

Depuis le boulot a repris ses droits et puis j'ai évacuer pas mal de caillots de sang par le nez sans doute les sequelles de mes dernieres plongées mais aussi de la fatigue, donc le repos était de mise et avec la route du rhum il vont se prolongé.

J'aurais cependant eu l'occasion d'aller faire mon 1er quota de CSJ pas loin de la maison ce qui n'est pas désagréable.

Voila, a priori vu la météo et la chaleur de l'eau on devrait pouvoir faire du poisson encore jusqu'a fin Novembre ce qui n'est pas pour me déplaire.

En tout cas ravis de vous retrouver les copains.

post-11620-0-03241700-1414593913_thumb.jpg

Posté(e)

Toi t'as envie que j'te fasse le cul :lol:

mefie toi qu'a la fin de l'histoire la moral ne soit pas "tel fût pris celui qui croyait prendre" :)

Posté(e)

ah tiens! je me disais que ca faisait un bout que tu l'avais pas ouverte!!! ^_^ elles sont ou les photos de bar???? :lol:

ravi de voir que le mois d'octobre a su t'apporter un peu de consolation compare a cette annee faible en gras!

J'espere avoir le temps de passer en decembre pour un quota, et pourquoi pas un ptit bleu, et un ptit blanc pour accompagner le tout! tu m'accueillerais sur la cote avec ma donzelle? :hyp:

Posté(e)

ah tiens! je me disais que ca faisait un bout que tu l'avais pas ouverte!!! ^_^ elles sont ou les photos de bar???? :lol:

ravi de voir que le mois d'octobre a su t'apporter un peu de consolation compare a cette annee faible en gras!

J'espere avoir le temps de passer en decembre pour un quota, et pourquoi pas un ptit bleu, et un ptit blanc pour accompagner le tout! tu m'accueillerais sur la cote avec ma donzelle? :hyp:

on s'arrangera, du moment que la vaisselle est faite quand on rentre de plongée ;)

Posté(e)

Bonjour Kaweit

 

Pour tes sinus, si cela se reproduit, dès les 1 er symptômes, essaie l'huile essentielle de ravinstara (05 gouttes sur un demi sucre). N'écoute pas Anthony qui lui te dira que je me soigne au gros rouge.

Posté(e)

interessant ...jignorais que.ca singerais les huile essentielle... apres jai cru comprendre quil existait different type d'huile essentielle enfin surtt de qualité differente ... tu trouves ca en pharma ?

mes sinus et moi c'est une longue histoire... rhume puis nez sec mais snus frontaux bouché.... javais pas ce probleme en guadeloupe

Posté(e)

Bonjour Kaweit,

 

Je prends l'huile en magasin bio (à côté du rayon vin rouge). Grandmère et moi en prenons dès les premiers symptômes de rhume. C'est efficace, du moins en ce qui nous concerne. Pour autant, je m'abstiens de plonger tant que tout n'est pas net.

 

Autrefois ( 40 ans en arrière quand même) il existait un médicament "miracle" pour les sinus. Il était délivré uniquement sur ordonnance : Le "Déturgylone". Je ne sais pas s'il existe encore. Il faudrait se renseigner. C'était bluffant en terme d'efficacité sur mes sinus frontaux qui avaient le chic, à l'époque, de s'engorger et de me 'coller' des migraines carabinées.

Posté(e)

Ah, j'oubliais,

 

Si douleurs, sinusites ou rhumes chroniques ou récurrents il ne faut pas abuser des médocs, de quelque nature qu'ils soient, et voire un spécialiste avant de remettre la tête sous l'eau.

Posté(e)

Ah, j'oubliais,

 

Si douleurs, sinusites ou rhumes chroniques ou récurrents il ne faut pas abuser des médocs, de quelque nature qu'ils soient, et voire un spécialiste avant de remettre la tête sous l'eau.

 

C'est clair.

 

Je connais un médicament qui est assez efficace, l'Avamys.

 

Ce dernier est délivré sous ordonnance en France mais pas en Espagne ou dans d'autres pays étranger.

 

Je l'utilise de temps en temps pour aider à me soigner plus rapidement quand la sortie du week-end approche, lorsque c’est réellement nécessaire mais c'est tout.

 

Si ce dernier est sous prescription en France, c'est pour éviter que des personnes l'utilisent à plein temps et régulièrement sur de très longues durées.

En effet, il a été observé dans de très rares cas qu'une utilisation excessive et continue sur du très long terme (plusieurs mois) pouvait peut-être causer des ruptures d'anévrisme ou AVC je ne sais plus mais c'est l'un des deux.

Posté(e)

jai utilise pdt pas mal de tps l'avamys ...puis en guadeloupe plus de pblm.... apres je suis passe au nasonex mais jai decider darreter ts ca et de madapter.

de tte facon les doc st incapable de me dire de quel allergie je tiens ma rhinite

Posté(e)

jai utilise pdt pas mal de tps l'avamys ...puis en guadeloupe plus de pblm.... apres je suis passe au nasonex mais jai decider darreter ts ca et de madapter.

de tte facon les doc st incapable de me dire de quel allergie je tiens ma rhinite

 

Tu es sûre que c'est allergique et non pas tout simplement un peu comme j'ai eu ?

 

car cette connerie de rhinite à durer presque quotidiennement 10 bonnes années avant que l'on utilise tout simplement un ''produit de vieux'' comme disait le toubid. Tout simplement de l'Omuzol 4%

Tu mets un pchit dans la narine quand ça commence et c'est tout.

Au bout de quelques semaines, plus besoin de Lomuzol et de tonnes de sopalin...

nota: j'avais le nez qui grattait et aussi les yeux rouge comme si c'était allergique.... donc pense y.

 

:flowers:

Posté(e)

CSJ et lieu c est toujours bon a prendre en cette fin de saison ! ^_^ Merci Kaweit pour ton post sur le livre d or de mon site ,cela fait toujours plaisir !

Pour les sinus Quentin aussi a eu pas mal de probleme ,j ai donc fait ce que m avait donné un copain Médecin avant de plonger ou un sejour ;une cure d exomuc ,avant la chasse Aspirine et solupred avec un petit coup dans le nez ......Quentin a pu faire ,ces deux dernieres plongées sans trop de probleme ! :)

Posté(e)

Alors ça, je confirme, avec "un petit coup dans le nez" ça va toujours mieux. Mais dans ce cas là, pas de plongée non plus. En effet, la CEA1) ou CEI (2) -appellation différant selon le dosage médicamenteux- est interdite par la loi.

 

(1) Chasse en Etat Alcoolique

 

(2) Chasse en Etat d'Ivresse

 

:inc_037:Bon d'accord, je sors encore une fois

Posté(e)

aspirine je faisais ca aussi il y a quelques temps avant des journees de grosses plongee que je ne voulais pas gachrr...mais attention a l'estomac .... :(

Posté(e)

L'aspirine est en effet le premier médicament à avoir sous la main lors d'un problème baro.

Enfin c'est ce que m'a toujours conseillé Franck Marzeau, dernier plongeur snsm pour la façade atlantique et moniteur de plongée et gérant de Hypo-plongé au cap ferret. (un peu de pub pour cet admirable professeur de plongée bouteille que je salue au passage.... :flowers: )

 

Par-contre comme toute bonne chose il ne faut pas non plus trop en abuser.

Avec de fortes fièvres et un sang bien fluide un peu trop d'aspirine va liquéfier un peu plus le sang et attention, une hémorragie est toujours possible.

J'en ai eu une en Afrique il y a 30ans qui s'est crée par les voies nasales :unsure:
Je vous raconte pas la taille du bifteck (le sang qui avait coagulé) que j'avais dans les serviettes de bain en arrivant à l'hosto.ça sortait par le nez et la bouche... :wacko:

Posté(e)

Cr du 10/11/14 ..................................................Dur................................................

mise à l'eau 13h

Sortie 15h

Visi 1,50 sale

Frehel

 

Reprise apres 3 Semaine de taff intensif. J'en ai profité pour soigné mes sinus.

 

Cependant, ma sortie tournera vite à la galère, je suis repassé en 7mm haut et bas ... et j'ai zapé betement 1k de plomb.... resultat je dois lutter pour atteindre une profondeur qui compense....

Mais surtout je m'aperçois très vite que les jambes on morflé ces trois dernieres semaines.... je ne sens plus rien en dessous des genoux, plus de force dans les mollets. Ce constat étant fait je me mets rapidement à l'abris du jus.

Dans peu d'eau je fouinerais. Pour commencer je raterais un zozo mais j'en sortirais un autre un peu plus loin suivit d'un tourteau. Comme je le disais a Breizh de Nice au téléphone en lui faisant le topos visi : la mer a du se dire, bon allez t'es un blaireau mais pour avoir mouillé tes fesses voici une petite consolation ....car en effet ca meritait pas plus qu'un bigorneau...

Bref l'eau est assez sale, juste vue un lieu raté dans la purée...

on va se reposer un peu ...

Quelqu'un a la température de l'eau j'ai trouvé que ca avait bien fraichie....

Posté(e)

 

Quelqu'un a la température de l'eau j'ai trouvé que ca avait bien fraichie....

Bien vu l'aveugle. En 1 semaine elle a perdu 2°c, passant de 16/17 à 14/15

ça sent les rassemblements de bar avant le grand départ

Posté(e)

Bien vu l'aveugle. En 1 semaine elle a perdu 2°c, passant de 16/17 à 14/15

ça sent les rassemblements de bar avant le grand départ

Eau à 14° dimanche et lundi. Visi correcte sur Saint-Lunaire (chassable) alors que sur les hebiens c'est encore limite impossible. Enormes rassemblements de bancs de mulets au bord mais très peu de bar. Vu un seul qui faisait 46cm et que j'ai prélevé dimanche secteur saint lunaire.

L'eau n'est pas si fraîche, et elle est chaude pour la saison. Je pense qu'il va falloir attendre encore un peu pour les bancs de bars bien denses

Posté(e)

Eau à 14° dimanche et lundi. Visi correcte sur Saint-Lunaire (chassable) alors que sur les hebiens c'est encore limite impossible. Enormes rassemblements de bancs de mulets au bord mais très peu de bar. Vu un seul qui faisait 46cm et que j'ai prélevé dimanche secteur saint lunaire.

L'eau n'est pas si fraîche, et elle est chaude pour la saison. Je pense qu'il va falloir attendre encore un peu pour les bancs de bars bien denses

je reviens de st lunaire j'ai fais le sentier cotier (je voulais que ma petite jack decouvre ce que c'est qu'un lapin) mer calme visi a priori correct

Posté(e)

Sur Pléneuf c'était plutôt cool lundi, quota de St jacques réalisé, visi presque potable.

 

Vu 3 bars mais que dans le gros jus et en mode fusée, j'étais avec des débutants alors j'ai pas traîné sur place, mais c'était chouette à voir. Les bars étaient pas bien gros.

Sinon rien vu d'autre, ça devient un peu désespérant...

 

Retour un peu costaud avec le vent qui fraîchi et le boat bien rempli d'eau

  • 2 semaines après...
Posté(e)

Sortie du 22/11/2014...............................................ptetre bien mes derniers poissons......................................

 

Mise à l'eau 11h

Sortie 14h30

Visi 6m

T° ....froide

mer lisse.

 

 

Depuis le début de la semaine j'avais coché ce samedi. Météo et condition idéal. Arrivé sur zone je constate que je suis dans le bon.

Mise à l'eau ..... pfffff les sorties sont tellement espacée que j'ai l'impression de reprendre a chaque fois.

Les oreilles passent se sont les sinus qui font chier.... ça picote bien comme il faut toute les dents du haut, alors on y va mollo.

Il reste encore quelques lieux mais moins dense et beaucoup plus méfiant. Ainsi sur la premiere rencontre, je dois me contenter d'un portion car les gros restent au loin...... ce sera tout pour le trajet aller...hormis un raté de lieu ...ca arrive :)

Le bout de ma zone est un éboulis dans lequels j'espere trouver quelques vieilles car le poisson commence a se faire rare, j'en sortirais 3 dont un belle entre 2 et 3k qui vivait avec sa jumelle sous une dalle.

c'est l'heure de la dérive retour. Dans le jus je reussis enfin a faire venir un banc de joli lieu ce qui me permet d'en accrocher un pas mal.

Les sinus recommence a bloquer vers 7/8m c'est pourquoi je finis ma dérive en chassant à la coulé ce qui me permettra de flècher un dernier lieu.

3 Lieus, 3 Vieilles..... vraiment pas une bonne saison,il commence a dater mon dernier bar.....

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...