chakkall Posté(e) le 4 avril 2016 Partager Posté(e) le 4 avril 2016 j ai appelé la SIBA pour leur demander ou il dragué, pour savoir si l eau pourrie était du a eux. il m a dit qu il draguait vers ares et qu il doute que le manque de visi sur le ferret ou arguin était du a eux . grosse connerie qu ils t ont raconté la semaine dernière ( jusqu à samedi ) , elle était en face de la jetée du bélisaire ( elle a ratissée la vigne , plage des américains etc .. ) , je peux te le dire , j'étais sur place , et ca m a bien cassé les oreilles sous l'eau ...et en ce moment même , elle est pile poil en face d’Arcachon ( lundi 4 avril 21h43 ) cf le lien , qui donne à l'instant T, l emplacement de la drague sur le bassin http://geo.bassin-arcachon.com/e-navigation/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fla33 Posté(e) le 5 avril 2016 Partager Posté(e) le 5 avril 2016 Pas mal ton lien... C'est le bateau marron la drague? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chakkall Posté(e) le 5 avril 2016 Partager Posté(e) le 5 avril 2016 Pas mal ton lien... C'est le bateau marron la drague? oui .. tout à fait ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wahoo33 Posté(e) le 5 avril 2016 Partager Posté(e) le 5 avril 2016 merci pour les infos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wahoo33 Posté(e) le 5 avril 2016 Partager Posté(e) le 5 avril 2016 J ai ete sur e navigation Voila je viens de faire une capture d ecran de la carte . La dragueuse est bien a ares bizarre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chakkall Posté(e) le 5 avril 2016 Partager Posté(e) le 5 avril 2016 Ah oui ... effectivement ... en tout cas ce qui est sur , c est qu elle est dans le bassin :D :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chourmo Posté(e) le 6 avril 2016 Partager Posté(e) le 6 avril 2016 Sortie hier sur le bassin ... Visi +ou- 20 cm idem sur arguin , hortences , la vigne cet ... Je pense tout simplement que c'est mort pour cette annee Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chakkall Posté(e) le 7 avril 2016 Partager Posté(e) le 7 avril 2016 Normalement d après mon pote ostreiculteur , il se pourrait qu il y ait du mieux suite aux grandes marées de fin de semaine ... un bon coup de rincage ...si il ne pleut pas trop , il y a des chances que la visi revienne .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fla33 Posté(e) le 7 avril 2016 Partager Posté(e) le 7 avril 2016 Normalement d après mon pote ostreiculteur , il se pourrait qu il y ait du mieux suite aux grandes marées de fin de semaine ... un bon coup de rincage ...si il ne pleut pas trop , il y a des chances que la visi revienne .. J'espère que ton pote aura raison.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goy33 Posté(e) le 7 avril 2016 Partager Posté(e) le 7 avril 2016 Perso, je pense que c' est en grande partie la drague qui déglingue la visie. Malheureusement je croie qu'elle vas encore nous gonfler un certain temps Pour être plus optimiste, la saison du Verdon va bientôt commencer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fla33 Posté(e) le 8 avril 2016 Partager Posté(e) le 8 avril 2016 En parlant du verdon quelqu'un sait comment est l'eau vers soulac ? ( même si j'ai ma petite idée malheureusement ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chakkall Posté(e) le 8 avril 2016 Partager Posté(e) le 8 avril 2016 ton idée est bonne .... dégueulasse ... du café au lait ..( tout du moins mardi .. ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fla33 Posté(e) le 8 avril 2016 Partager Posté(e) le 8 avril 2016 Merci... pour maigrat ou quelqu'un d'autre si il a une réponse au large c'est pourri comme au bord? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maigrat Posté(e) le 8 avril 2016 Partager Posté(e) le 8 avril 2016 Beurk....! Oublie pour un bon moment...houle omniprésente.... :wacko: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coryphaena Posté(e) le 8 avril 2016 Partager Posté(e) le 8 avril 2016 Aie ça, ça fait ch*er !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fla33 Posté(e) le 8 avril 2016 Partager Posté(e) le 8 avril 2016 Beurk....! Oublie pour un bon moment...houle omniprésente.... :wacko: Ok merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fla33 Posté(e) le 8 avril 2016 Partager Posté(e) le 8 avril 2016 il va falloir aller sur la côte basque alors... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
La crevette 17 Posté(e) le 11 avril 2016 Partager Posté(e) le 11 avril 2016 0 houle prévu à partir de dimanche...peut etre plouf mardi? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coryphaena Posté(e) le 11 avril 2016 Partager Posté(e) le 11 avril 2016 Méfiance ça a le temps de changer. Et puis cette drague.... ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coryphaena Posté(e) le 11 avril 2016 Partager Posté(e) le 11 avril 2016 Mais il faut y croire ? ? ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coryphaena Posté(e) le 11 avril 2016 Partager Posté(e) le 11 avril 2016 Ca me convient aussi. ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
La crevette 17 Posté(e) le 11 avril 2016 Partager Posté(e) le 11 avril 2016 Moi je parle de l'estuaire. Le bassin tres peu pour moi ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jphi Posté(e) le 12 avril 2016 Partager Posté(e) le 12 avril 2016 Moi je parle de l'estuaire. Le bassin tres peu pour moi ^^ J'étais à l'Amélie dimanche - si on sort début mai ça sera déjà pas mal, elle est couleur Gironde sale. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
La crevette 17 Posté(e) le 13 avril 2016 Partager Posté(e) le 13 avril 2016 Personellement je reserve mon mardi matin. 4 jours de plat niveau houle... ca fera sortir le bateau! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chakkall Posté(e) le 13 avril 2016 Partager Posté(e) le 13 avril 2016 tiens nous au courant la crevette ... bonne chance pour ta sortie .. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
La crevette 17 Posté(e) le 16 avril 2016 Partager Posté(e) le 16 avril 2016 Merci. Je maintiens pour l'instant plus que jamais vu les prévisions et l'etat de la mer actuellement... Mise à l'eau du bateau mardi vers 14h :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chakkall Posté(e) le 16 avril 2016 Partager Posté(e) le 16 avril 2016 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goy33 Posté(e) le 16 avril 2016 Partager Posté(e) le 16 avril 2016 Je suis en vacance cette semaine, alors si y a de la visi je pense faire une sortie ou deux sur l'Amélie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo33 Posté(e) le 17 avril 2016 Partager Posté(e) le 17 avril 2016 des potes sont sortie à la seiches hier et j'en ai d'autres qui y sont aujourd'hui et apparemment bonne visi sur le bassin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chakkall Posté(e) le 17 avril 2016 Partager Posté(e) le 17 avril 2016 des potes sont sortie à la seiches hier et j'en ai d'autres qui y sont aujourd'hui et apparemment bonne visi sur le bassin arggg ... je vais devoir remettre la combi dans le coffre ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
domlike Posté(e) le 17 avril 2016 Partager Posté(e) le 17 avril 2016 Je confirme, super journée à marée haute. 2m de visi facile. Par endroit un peu plus. Un mulet et 2 belles dorades au compteur ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
La crevette 17 Posté(e) le 17 avril 2016 Partager Posté(e) le 17 avril 2016 La combi d'agite pour moi pour mardi et soulac. Je vous ferai un CR! L'eau est à combien? Vais me les peler dans ma vieilles combi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
domlike Posté(e) le 17 avril 2016 Partager Posté(e) le 17 avril 2016 Elle était à 14°c pour moi. J'ai mis une petite couche en dessous pour tenir les 2h de plongée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
La crevette 17 Posté(e) le 17 avril 2016 Partager Posté(e) le 17 avril 2016 Moi j'ai un haut en 7mm et un tres vieux bas en 5mm (mais qui doit en faire 3mm maintenant ^^ ). On verra... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goy33 Posté(e) le 17 avril 2016 Partager Posté(e) le 17 avril 2016 Bon pour ma part, demain un pt'tit tour sur le bassin avec un de mes fils. Mardi hendaye avec un pote et je ferai bien une sortie sur le Verdon dans la semaine. Je promet rien,mais si il ya quelqu'un qui est partant pour jeudi ou bien autre jour. Q'uil me fasse signe, pour l'instant je suis seul donc j'ai de la place dans le bateau Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
La crevette 17 Posté(e) le 17 avril 2016 Partager Posté(e) le 17 avril 2016 Par contre je pense que le dernier jour pour le verdon sera mercredi... Je crains que la houle ne monte apres... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goy33 Posté(e) le 17 avril 2016 Partager Posté(e) le 17 avril 2016 Tu vas sur quoi pour les prévisions? Parce que moi je vais sur meteo consult et ils prévoient plutôt une houle raisonnable, hormis les périodes longues qui risquent de faire du ringue Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
La crevette 17 Posté(e) le 17 avril 2016 Partager Posté(e) le 17 avril 2016 lacanau surf info et magicseaweed. Mais ils ont décalé leurs previsions. la houle monterait plutot vendredi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goy33 Posté(e) le 17 avril 2016 Partager Posté(e) le 17 avril 2016 Ok merci je vais jeter un œil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jellybean Posté(e) le 18 avril 2016 Partager Posté(e) le 18 avril 2016 pour les prévisions: http://www.previmer.org/previsions/vagues/modeles_atlantique_nord aprés, baladez vous dans les onglets....pas mal foutu. a plouf, jelly. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperLaurent Posté(e) le 18 avril 2016 Partager Posté(e) le 18 avril 2016 Amis des poissons bonjour, Je suis nouveau (sur le forum et dans le département). J'ai emménagé il y a quelques temps sur le bassin (Andernos), je chasse depuis environ 25 ans de façon plus ou moins régulière car je n'habitais pas proche de l'eau. Étant nouveau j'aurais besoin de vos conseils pour la chasse dans le coin, j'ai compris que le bassin était assez particulier... j’espère qd même qu'il est possible de faire de belles sorties!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chakkall Posté(e) le 18 avril 2016 Partager Posté(e) le 18 avril 2016 Oui laurent c est tout a fait possible , mais le bassin a la particularité de distribuer au compte goutte les journées de belle visi ... étant sur place tu auras beaucoup plus de chance d être là au bon endroit et au bon moment ... maintenant prépare toi à aller te balancer à l'eau regulièrement pour ne pas voir grand chose .. non pas qu il n y ai pas de poissons , mais l'enclavement du bassin , plus l apport d eau douce régulier , plus les dêpots dus à l ostréiculture , feront que tu ne verra pas souvent tes palmes :D Rassure toi je dramatise un peu ... c est du au manque d eau salée ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
La crevette 17 Posté(e) le 18 avril 2016 Partager Posté(e) le 18 avril 2016 Bon demain je pense maintenir la sortie malgre des rafale a 25 noeuds d est d annonce... j espere que cela n agitera pas le plan d eau... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chakkall Posté(e) le 19 avril 2016 Partager Posté(e) le 19 avril 2016 bon j attends avec impatience vos retours de Cr , mais avec ce que l on vient de me dire , du coté d’Hortense aujourd’hui , l'eau était ... couleur Garonne :angry: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo33 Posté(e) le 19 avril 2016 Partager Posté(e) le 19 avril 2016 bon j attends avec impatience vos retours de Cr , mais avec ce que l on vient de me dire , du coté d’Hortense aujourd’hui , l'eau était ... couleur Garonne :angry: Oui aujourd'hui s'était pourri sur le bassin, fallait s"en douter que sa aller pas durer.... :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goy33 Posté(e) le 19 avril 2016 Partager Posté(e) le 19 avril 2016 Bon, changement de dernière minute on est sortie sur le Verdon. Aujourd'hui à 11h départ de la vieille cale du Verdon avec un fort vent d'est. Donc il y a un gros clapot qui vient s'écraser sur la cale rendant la mise à l'eau plutôt tendue Sur zone un peu de clapot du au vent, mais très peu de houle, un beau soleil est une visi très très correcte jusqu'a 5 ou 6 metres Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
La crevette 17 Posté(e) le 19 avril 2016 Partager Posté(e) le 19 avril 2016 Arf... Cela aurait ete chaud de mettre à l'eau seul... mais la visi donne envie!! Y avait il de la vie? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goy33 Posté(e) le 19 avril 2016 Partager Posté(e) le 19 avril 2016 Oui on a fait un peu de poisson. Pour le coup (crevette ) tu n'es pas sorti donc ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
La crevette 17 Posté(e) le 19 avril 2016 Partager Posté(e) le 19 avril 2016 Non je n'y étais pas. J'ai eu 4 points de sutures hier et donc avec le vent d'est aujourd'hui j'etais pas sur que cela vaille le coup de se foutre à l'eau... Surtout que mettre à l'eau seul par fort vent d'est est un peu tendu à la cale. Vous allez y retourner? J'hesite à me faire la marée basse de demain matin du coup... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
domlike Posté(e) le 19 avril 2016 Partager Posté(e) le 19 avril 2016 Belle sortie hier au sud du bassin. 4 dorades (2kg pour la plus grosse et les 3 autres à 1Kg200). Je n'y étais pas aujourd'hui (fatigué des deux dernières journées) https://goo.gl/photos/rHru9UZiEEdsWdnZ8 La visie était moins bonne que dimanche mais ça restait correct. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés