dom85 Posté(e) le 21 janvier 2017 Partager Posté(e) le 21 janvier 2017 Peut-être un changement d'alimentation. Moins de végétaux ( les muges sont essentiellement herbivores) pour un régime mixte légèrement carné (vers et petits mollusques). Ce n'était qu'une demi plaisanterie pour les mulets et la merde. Si tu les regardes bien, il ne font que sucer toutes les saloperies qui trainent en été. Ils mangent aussi petits vers polychètes, copépodes et autres micro crevettes. Mais lorsque tu leur ouvres le ventre , c'est 95% de merde qui est dedans en été. D'ailleurs, il y a deux categories de mulets pour les mareyeurs: les blancs ou les noirs. Les noirs sont ceux du large(avec la peau noire sur le ventre à l'intérieur ), puis les blancs qui sont plutot ceux de marais et qui valent moitié prix Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chourmo Posté(e) le 21 janvier 2017 Partager Posté(e) le 21 janvier 2017 C'est pas con comme raisonnement , toujours est il qu'ils sont meilleurs . Je ne tir que les mulets noirs qui sont bien dodu .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jo54 Posté(e) le 21 janvier 2017 Partager Posté(e) le 21 janvier 2017 Oui c'est clair qu'ils n'ont pas le même goût suivant les endroits où ils sont pêchés D'ailleurs pour moi ils peuvent être aussi bon que le bar certaines fois! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coryphaena Posté(e) le 21 janvier 2017 Partager Posté(e) le 21 janvier 2017 Oui surtout au barbecue. :flowers: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maigrat Posté(e) le 21 janvier 2017 Partager Posté(e) le 21 janvier 2017 Oui c'est clair qu'ils n'ont pas le même goût suivant les endroits où ils sont pêchés D'ailleurs pour moi ils peuvent être aussi bon que le bar certaines fois! De ton avis ;) Ce n'était qu'une demi plaisanterie pour les mulets et la merde. Si tu les regardes bien, il ne font que sucer toutes les saloperies qui trainent en été. Ils mangent aussi petits vers polychètes, copépodes et autres micro crevettes. Mais lorsque tu leur ouvres le ventre , c'est 95% de merde qui est dedans en été. D'ailleurs, il y a deux categories de mulets pour les mareyeurs: les blancs ou les noirs. Les noirs sont ceux du large(avec la peau noire sur le ventre à l'intérieur ), puis les blancs qui sont plutot ceux de marais et qui valent moitié prix Moi par précaution je ne mange que des noirs du large (parce que y'en aussi beaucoup dans les ports l'été) Moins d'un euro les blancs hier en criée :( Je rajouterai une 3ème catégorie "les dorés ou oreilles jaunes" y'en a bcp par ici ils sautent hors de l'eau à l'approche d'un bateau surtout quand on tape fort sur le pont avec le pied ou une rame et parfois finissent dans le bateau :) Oui surtout au barbecue. :flowers: En carpaccio ou fumé :wub: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jo54 Posté(e) le 21 janvier 2017 Partager Posté(e) le 21 janvier 2017 Ah oui fumé c'est très bon!!! Ca me fait penser que j'ai pas fait beaucoup du mulet cette année... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chourmo Posté(e) le 21 janvier 2017 Partager Posté(e) le 21 janvier 2017 Le mulet , chez moi c'est : Filets sans peau au beurre noisette Poisson panné pour les gamin ( et leur mere ) Filets au four ( huile olive , fenouil , gros sel ) Cuit en sauce genre ratatouille , un régal avec du riz Et enfin ...carpaccio avec un filet de citron et sauce soja ! Bref , de quoi trouver la motivation pour se mettre à l'eau l'hiver ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
la grenouille Posté(e) le 21 janvier 2017 Partager Posté(e) le 21 janvier 2017 miam,miam ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wahoo33 Posté(e) le 8 février 2017 Partager Posté(e) le 8 février 2017 Bonjour J aimerais savoir si quelqu'un connait la température de l eau du bassin ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chourmo Posté(e) le 8 février 2017 Partager Posté(e) le 8 février 2017 Y'a deux semaines ......8°c Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
la grenouille Posté(e) le 8 février 2017 Partager Posté(e) le 8 février 2017 Y'a deux semaines ......8°c bonne température pour le champagne ! :lol: :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coryphaena Posté(e) le 8 février 2017 Partager Posté(e) le 8 février 2017 Et pour un bon pineau blanc à boire dans le lit en regardant un bon petit film. :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wahoo33 Posté(e) le 9 février 2017 Partager Posté(e) le 9 février 2017 Ah oui ça pique Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wahoo33 Posté(e) le 19 février 2017 Partager Posté(e) le 19 février 2017 Bonjour Plongée hier au bassin l eau a 12° et 50 cm de visu le matin et 1 m l'apres midi. Par contre je n ai pas vu un seul poisson . Juste un poulpe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chakkall Posté(e) le 19 février 2017 Partager Posté(e) le 19 février 2017 Oui effectivement ... hier soir au canon , la visi etait à peu près la meme que dans la garonne ..... Ceci dit , je ne sais pas si c est vrai, mais j ai entendu dire que ca cartonnai en face du ferret ... bars ... dorades ... et maigres .. oO ... deja ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wahoo33 Posté(e) le 21 février 2017 Partager Posté(e) le 21 février 2017 Cartonné? Apres la plongée. On a pêché passe sud et passe nord rien. On a discuté 2 semi rigide, qui non rien fait non plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chakkall Posté(e) le 22 février 2017 Partager Posté(e) le 22 février 2017 Les pros ... visiblement de très grosses pêches ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wahoo33 Posté(e) le 23 février 2017 Partager Posté(e) le 23 février 2017 Ah ok Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wahoo33 Posté(e) le 23 février 2017 Partager Posté(e) le 23 février 2017 Ah ok Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boathome33 Posté(e) le 26 février 2017 Partager Posté(e) le 26 février 2017 Hello, petit CR de ma sortie sur le bassin ce vendredi. Ca va être très court => pas vu la moindre écaille. Je crois que c'est la 1ère fois que ça m'arrive, eau à 11 °c, visi 1m à 1m50 sur grand banc. Même à Arguin c'était vide vide vide !!! Jamais vu ça... mais où est passé le poisson??? :'( :'( :'( :'( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jo54 Posté(e) le 26 février 2017 Partager Posté(e) le 26 février 2017 Même à Arguin c'était vide vide vide !!! Jamais vu ça... mais où est passé le poisson??? :'( :'( :'( :'( Certainement dans les chaluts pélagiques...? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chakkall Posté(e) le 26 février 2017 Partager Posté(e) le 26 février 2017 Certainement dans les chaluts pélagiques... Très certainement .... malheureusement .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denisg Posté(e) le 27 février 2017 Partager Posté(e) le 27 février 2017 bonjour a tout le monde. je suis nouveau sur le forum , je chasse principalement sur le bassin d'arcachon. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chourmo Posté(e) le 1 mars 2017 Partager Posté(e) le 1 mars 2017 bonjour a tout le monde. je suis nouveau sur le forum , je chasse principalement sur le bassin d'arcachon. Salut , et bienvenu au club ! Tu peut développer un peu ta présentation ...stp ? C'est juste pour apprendre à te connaître si un jour on se croise sur l'eau ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denisg Posté(e) le 1 mars 2017 Partager Posté(e) le 1 mars 2017 bon....donc ....Denis ,52 balais,d'eysines ,apres une periode "sans chasse" , le retour !!!! lol . je suis en plein renouvellement du matos .je viens de me prendre une veste beuchat espadon equipe et une arbalete viper pro ...le reste est encore bon .je chasse principalement sur le bassin ,soit du bord, soit en bateau . En juillet , 15 jours sur a costa brava . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boathome33 Posté(e) le 12 mars 2017 Partager Posté(e) le 12 mars 2017 Salut, petit CR de ma sortie sur le bassin ce Vendredi. Eau à 12.6, ça commence à remonter, visi pourrie sauf dans quelques poches d'eau chassables avec 1m à 1m50... vu du bar (seulement la queue) vers passe sud et pris 2 jolis mulets vers Hortense. Sinon conditions météo extra surtout en fin d'aprem... A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VCTERIC Posté(e) le 12 mars 2017 Partager Posté(e) le 12 mars 2017 Bon sympa quand meme ,d avoir pris quelque chose avec ce temps ! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denisg Posté(e) le 31 mars 2017 Partager Posté(e) le 31 mars 2017 bonjour a tous quelqu'un a t-il fait une sortie sur le bassin ces jours ci ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Theo dans l'eau Posté(e) le 2 avril 2017 Partager Posté(e) le 2 avril 2017 Salut Denis. Je suis allé sur Hortense mardi dernier sans trop d'espoir (gros coefficient) et effectivement yavait pas de quoi voir le bout de la 75, 2 heures avant la haute. J'attends perso que les pluies se calment un peu avec le marnage et les vents de surface pour espérer une turbidité acceptable. Bien sûr si quelqu'un peut me contredire, il ferait ma joie ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chakkall Posté(e) le 2 avril 2017 Partager Posté(e) le 2 avril 2017 Meme les gros coef n ont pas réussi à nettoyer le bassin ... hier à la jetée du belisaire, l eau était de la meme couleur que la garonne ...va falloir encore patienter ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
La crevette 17 Posté(e) le 8 avril 2017 Partager Posté(e) le 8 avril 2017 Je pense me faire une sortie mercredi sur soulac si pas de coup de vent. Maree basse a 18h et quelques. Quelqu un a des infos de la visi? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VCTERIC Posté(e) le 8 avril 2017 Partager Posté(e) le 8 avril 2017 Mercredi ? dommage car si cela continue ,je pense voir ,plutôt Jeudi car je suis enfin libre pour cette journée ou je descendrai au pays basque ! :unsure: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
La crevette 17 Posté(e) le 8 avril 2017 Partager Posté(e) le 8 avril 2017 Jeudi je bosse mais pas mercredi aprem :-) Moi ce sera soulac :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VCTERIC Posté(e) le 8 avril 2017 Partager Posté(e) le 8 avril 2017 Moi ce sera soulac :-) Bon ben je te dis merde pour la visi car pour l instant c est etrange mais rien de bien fameux sur previmer .....enfin le site remplaçant ! :unsure: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
La crevette 17 Posté(e) le 8 avril 2017 Partager Posté(e) le 8 avril 2017 Plus trop de houle depuis hier et mercredi houle a 0! Si pas trop de thermique ce sera parfait! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fla33 Posté(e) le 9 avril 2017 Partager Posté(e) le 9 avril 2017 Je pense me faire une sortie mercredi sur soulac si pas de coup de vent. Maree basse a 18h et quelques. Quelqu un a des infos de la visi? Salut, Tu comptes mettre à l'eau à quelle heure? ( je n'ai plus ton numéro) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
La crevette 17 Posté(e) le 9 avril 2017 Partager Posté(e) le 9 avril 2017 Vers 14h30 je pense. Tu serais partant? Apres ca reste a confirmer selon les prévisions de vent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fla33 Posté(e) le 9 avril 2017 Partager Posté(e) le 9 avril 2017 Oui mais c'est trop tôt je débauche plus tard. J'irai sûrement au bassin en débauchant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marc o Posté(e) le 9 avril 2017 Partager Posté(e) le 9 avril 2017 Je pense me faire une sortie mercredi sur soulac si pas de coup de vent. Maree basse a 18h et quelques. Quelqu un a des infos de la visi? JE CROIS QUE TU CONFOND HAUTE ET BASSE :hyp: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jphi Posté(e) le 9 avril 2017 Partager Posté(e) le 9 avril 2017 Petit footing en bord de plage ce matin entre Soulac et l'Amélie -- c'est encore plutôt marron avec une impression de bleu plus au large mais difficile à définir. Sur le descendant il y avait une petite déferlante dans le sud de l'épave (due à la période de la houle je pense car c'est insignifiant au bord). A voir.... mais c'est vrai que les conditions s'améliorent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
La crevette 17 Posté(e) le 9 avril 2017 Partager Posté(e) le 9 avril 2017 Fla tu vas ou au bassin? Ah oui maree haute a 18h ^^. Bon les previsions de vent sont pas top... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fla33 Posté(e) le 9 avril 2017 Partager Posté(e) le 9 avril 2017 Fla tu vas ou au bassin? Ah oui maree haute a 18h ^^. Bon les previsions de vent sont pas top... Je n'arrive pas à t'écrire un MP appel moi ou envoi moi un sms Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denisg Posté(e) le 10 avril 2017 Partager Posté(e) le 10 avril 2017 Vous allez où sur le bassin ?Je serais peut-être passé pour faire connaissance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Theo dans l'eau Posté(e) le 11 avril 2017 Partager Posté(e) le 11 avril 2017 Hola ! Pour info petite sortie chez hortense cette aprem, très beau temps, peu de houle malgré ce qui était annoncé (merteo), sortie de 2h : 1h avant l'étale basse et 1h après. 75 cm de visi qui allait en s'améliorant, n'hésitez pas à préferer le montant. C'est chassable tout juste mais ça fait tellement plaisir de remettre une combi alors... Quelques mulet, pas vu grand chose d'autres à part les traditionnels crustacés et des bulots en pagaille que je ne connaissais pas habitués de ce spot. Bonne chasse ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chakkall Posté(e) le 14 avril 2017 Partager Posté(e) le 14 avril 2017 pas de nouvelles de fla et la crevette concernant leur sortie de la semaine ?? :unsure: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
La crevette 17 Posté(e) le 14 avril 2017 Partager Posté(e) le 14 avril 2017 Perso j ai annule. Il y avait un fort vent de prevu et j'ai le nez pris. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fla33 Posté(e) le 15 avril 2017 Partager Posté(e) le 15 avril 2017 Pour ma part j'y suis allé mardi soir après le travail au bassin l'eau était laiteuse comme si il y avait du brouillard dan du coup j'ai un peu insisté mais rien à faire et une fois passé les 10 mètres c'était noir. Quelqu'un sait comment est l'eau à soulac? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chourmo Posté(e) le 15 avril 2017 Partager Posté(e) le 15 avril 2017 Pour ma part j'y suis allé mardi soir après le travail au bassin l'eau était laiteuse comme si il y avait du brouillard dan du coup j'ai un peu insisté mais rien à faire et une fois passé les 10 mètres c'était noir. Quelqu'un sait comment est l'eau à soulac? Saumâtre .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gary Posté(e) le 17 avril 2017 Partager Posté(e) le 17 avril 2017 Chasse dans le bassin ce lundi pour une reprise. 1h avant la basse. visi 75cm se détériorant... Beaucoup d'araignées mais pas un poisson. je m'attendais surtout à voir un peu de seiche. En attente d'amélioration. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wahoo33 Posté(e) le 19 avril 2017 Partager Posté(e) le 19 avril 2017 Bonjour Je pense aller a soulac samedi. Quelqu un aurait des infos sur la visi merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés