kefran Posté(e) le 8 juin 2020 Partager Posté(e) le 8 juin 2020 Sortie de 18h30 à 22h ce soir,en Bretagne sud,(nouveau spot pour moi)la visi était de +ou-3m ds peu d eau et baissait entre +ou-1m ds les8m de fond(se n est pas un spot profond) l objectif de la sortie était la royale car le spot est apparement bon pour ce poisson:j en vois q une seul qui est arrivé aussi vite qu elle est partie,pas le temps d aligner le gun ...dommage elle devait bien faire 3 kg . autrement je ne verrai pas grand chose:4 ou 5 mulets et un gros bar qui a été aussi surpris que moi et s est fait la malle......dommage pour moi..... Sortie brancouille de L eau mais bonne sortie quand même :découverte d un nouvelle endroit+se mettre à L eau après le taf sans avoir besoin de faire une heure de route c est bien agréable. (je vais m installer en dessous de vannes car j ai trouve du taf à Theix donc s il y en a qui veule partager des sorties faites signes) a+ franck Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabulous Posté(e) le 10 juin 2020 Partager Posté(e) le 10 juin 2020 Le 08/06/2020 à 23:57, kefran a dit : (je vais m installer en dessous de vannes car j ai trouve du taf à Theix donc s il y en a qui veule partager des sorties faites signes) a+ franck Salut Frank, J'habite Theix et je débute. J'en suis encore à l'équipement mais pour commencer les premieres plongées je préférerai être accompagné. Si t'es pas contre un novice qui traîne quelques questions techniques une prochaine alors je te fais signe ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kefran Posté(e) le 10 juin 2020 Partager Posté(e) le 10 juin 2020 il y a une heure, Fabulous a dit : Salut Frank, J'habite Theix et je débute. J'en suis encore à l'équipement mais pour commencer les premieres plongées je préférerai être accompagné. Si t'es pas contre un novice qui traîne quelques questions techniques une prochaine alors je te fais signe ! Ok Ça marche,fais moi signe(mp) (pour L instant je pourrai sortir juste le soir après le boulot) a+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emor3j21 Posté(e) le 11 juin 2020 Partager Posté(e) le 11 juin 2020 Sortie hier en soirée pour la fin de montante avant le coup de vent du jour. Premier constat: l eau est plus froide que ces derniers temps: 14 degrés. J ai peur pour la présence du poisson. La visi est de 3 m chargée.Je commence à palmer et survole les sargasses: rien. Je commence quelques agachons: rien. Je décides donc de m enlarguer un peu pour enchaîner les agachons, s il n y a pas de poisson, autant travailler la condition. J enchaîne quelques belles apnées, bien positionné: rien même pas un mulet et même les vieilles se font rares. Je décale de zone et là je croise un bar d une quarantaine de cm. Il me vient de côté, je ne bouge pas. Je ne tourne pas le fusil pour ne pas le brusquer car il a l air fuyant. J espère un passage dans la mire mais à 1 m de celle ci il décide de partir vers le large. Je ne tente rien Pour ne pas faire de bruit et je remonte. Je ventile et redescend: rien. Je commence à avoir froid et je regrette de ne rien avoir tenté! je me donne 3 - 4 agachons avant de rentrer. Je descends pour un agachon dans les 5 mètres. Toujours bien protégé par une roche d un côté et un tas d algues de l autre. Je l aperçois venir sur ma droite, comme l autre mais la taille du poisson a presque doublé! Je garde mon calme et utilise la même technique que précédemment. Celui-ci vient plus près avant de me repérer. Il tourne et part vers le large. Ni une ni deux je lache la flèche au moment où il passe derrière une algue! Je le pique à la bouche avec un tir de 3/4 arrière! Un beau pépère de 72cm. Ça fait plaisir avec de belles images en tête. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
meduserequin56 Posté(e) le 11 juin 2020 Partager Posté(e) le 11 juin 2020 Belle bête! Sûrement le dernier joli CR avant plusieurs jours vu la météo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elinhan Posté(e) le 11 juin 2020 Partager Posté(e) le 11 juin 2020 Il y a 9 heures, emor3j21 a dit : Sortie hier en soirée pour la fin de montante avant le coup de vent du jour. Premier constat: l eau est plus froide que ces derniers temps: 14 degrés. J ai peur pour la présence du poisson. La visi est de 3 m chargée.Je commence à palmer et survole les sargasses: rien. Je commence quelques agachons: rien. Je décides donc de m enlarguer un peu pour enchaîner les agachons, s il n y a pas de poisson, autant travailler la condition. J enchaîne quelques belles apnées, bien positionné: rien même pas un mulet et même les vieilles se font rares. Je décale de zone et là je croise un bar d une quarantaine de cm. Il me vient de côté, je ne bouge pas. Je ne tourne pas le fusil pour ne pas le brusquer car il a l air fuyant. J espère un passage dans la mire mais à 1 m de celle ci il décide de partir vers le large. Je ne tente rien Pour ne pas faire de bruit et je remonte. Je ventile et redescend: rien. Je commence à avoir froid et je regrette de ne rien avoir tenté! je me donne 3 - 4 agachons avant de rentrer. Je descends pour un agachon dans les 5 mètres. Toujours bien protégé par une roche d un côté et un tas d algues de l autre. Je l aperçois venir sur ma droite, comme l autre mais la taille du poisson a presque doublé! Je garde mon calme et utilise la même technique que précédemment. Celui-ci vient plus près avant de me repérer. Il tourne et part vers le large. Ni une ni deux je lache la flèche au moment où il passe derrière une algue! Je le pique à la bouche avec un tir de 3/4 arrière! Un beau pépère de 72cm. Ça fait plaisir avec de belles images en tête. Bien joué, c'est l'effet camo ? ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emor3j21 Posté(e) le 11 juin 2020 Partager Posté(e) le 11 juin 2020 Il y a 4 heures, elinhan a dit : Bien joué, c'est l'effet camo ? ! Arf même pas! J ai rangé la 7 mm ? mais vu la température qui s est rafraîchie J aurais peut être dû la prendre... enfin non elle aurait fais fuir le pépère ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karnab II Posté(e) le 11 juin 2020 Partager Posté(e) le 11 juin 2020 Bravo magnifique spécimen tu vas te régaler ! Sinon question matos, ton baudrier est sympa c'est quelle marque ? (malin la dague sur la bretelle ? et je reconnais ce modèle : c'est avec cette ... merde que je me suis blessé ! en tuant un lieu qui se débatait, crack : tout traversé tête du poisson, combi, couenne, hémorragie et fin de la sortie : un vrai rasoir à manipuler avec précaution, la poignée étant plate la prise en main en pas top je trouve et vu que tu l'installes à 20 cm de ta gorge, je serais toi, je ferais hyper gaffe). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emor3j21 Posté(e) le 11 juin 2020 Partager Posté(e) le 11 juin 2020 il y a une heure, Karnab II a dit : Bravo magnifique spécimen tu vas te régaler ! Sinon question matos, ton baudrier est sympa c'est quelle marque ? (malin la dague sur la bretelle ? et je reconnais ce modèle : c'est avec cette ... merde que je me suis blessé ! en tuant un lieu qui se débatait, crack : tout traversé tête du poisson, combi, couenne, hémorragie et fin de la sortie : un vrai rasoir à manipuler avec précaution, la poignée étant plate la prise en main en pas top je trouve et vu que tu l'installes à 20 cm de ta gorge, je serais toi, je ferais hyper gaffe). Merci ? le baudrier c est un immersion qui fait bien le job (Je ne le sens même pas et est équipé d un sifflet). quant à la dague, je ne peux que confirmer Tout ce que tu dis. A manipuler avec précaution. Je l ai rajoutée en couteau de secours Si je perds celui fixé à ma jambe notamment (Ce qui m est déjà arrivé, fucking lock système ?) où si pour X raison je ne peux saisir celui ci. Cette dague ne sort Pour ainsi dire Presque jamais (heureusement du coup ?). si, une fois sur terre pour écailler le poisson car elle est très efficace. le rangement se fait alors sans encombre et avec précaution ?. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elinhan Posté(e) le 12 juin 2020 Partager Posté(e) le 12 juin 2020 Il y a 15 heures, emor3j21 a dit : Arf même pas! J ai rangé la 7 mm ? mais vu la température qui s est rafraîchie Tu me rassures, quand tu disais que tu avais eu froid, j'ai cru un moment que tu étais avec la 7mm. ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emor3j21 Posté(e) le 12 juin 2020 Partager Posté(e) le 12 juin 2020 il y a 54 minutes, elinhan a dit : Tu me rassures, quand tu disais que tu avais eu froid, j'ai cru un moment que tu étais avec la 7mm. ? avec la 7mm neuve. Tu restes dix heures dans l eau! Sans grelotter ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Conguel Posté(e) le 13 juin 2020 Partager Posté(e) le 13 juin 2020 Sortie 7h30-10h, Et la visi c’est pas ça... entre 1 et 2m se dégradant avec la montante,16 degré. Il y a de la vie, on l’entend faute de bien la voir. 2 jolis sars à la ceinture quand même pour le déjeuner de demain Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
edulis Posté(e) le 19 juin 2020 Partager Posté(e) le 19 juin 2020 salut une idee de la visi demain vers quiberon merci de vos retours Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dep-trai Posté(e) le 19 juin 2020 Partager Posté(e) le 19 juin 2020 Il y a 5 heures, edulis a dit : salut une idee de la visi demain vers quiberon merci de vos retours Entre 2 et 5 m selon zone aujourd'hui ! Je n'y étais pas, mais un certain Kaka y était ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
edulis Posté(e) le 19 juin 2020 Partager Posté(e) le 19 juin 2020 merci je ferai un retour demain soir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emor3j21 Posté(e) le 20 juin 2020 Partager Posté(e) le 20 juin 2020 Sortie ce matin au levé du soleil. 4 a 5 m de visi. 6 apnées, 45 minutes dans l eau et quota de bars fait. pas du gros mais c est toujours agréable quand ça se passe comme ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elinhan Posté(e) le 20 juin 2020 Partager Posté(e) le 20 juin 2020 6 apnées, quota fait.... C'est presque frustrant de ne pas pouvoir en profiter davantage. T'as mis plus de temps à te préparer et à te changer qu'à chasser ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
edulis Posté(e) le 20 juin 2020 Partager Posté(e) le 20 juin 2020 moi j'ai pas eu le même résultat ? bonne visi pour la chasse 2-5m en fonction des zones eau à 18°C Rien d'intéressant petite zone à 19 les dorades sont la sur un agachon 7-8 dorades de 3kg sortent de nul part et repartent sans s'approcher suffisamment pour un tir revu 4 autres fois des dorades mais plus petites entre 1 et 2 kg sans tir très peu de bar et petits dorades dans l'eau chaude et toujours pas d’araignées bilan juste un mulet pour l’apéro et une bonne sortie avec des agachons longs à répétition Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emor3j21 Posté(e) le 20 juin 2020 Partager Posté(e) le 20 juin 2020 Il y a 2 heures, elinhan a dit : 6 apnées, quota fait.... C'est presque frustrant de ne pas pouvoir en profiter davantage. T'as mis plus de temps à te préparer et à te changer qu'à chasser ??? ??? oui mais Mme était contente! Je ne suis pas rentré tard et avec un détour par la boulangerie ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Conguel Posté(e) le 24 juin 2020 Partager Posté(e) le 24 juin 2020 Hier sur houat visibilité 1 à 2m et de la houle. Eau à 19-20. La couleur de l’eau va du vert foncé au jaune-vert, degueulasse. bien vu les sites de prévisions Météo consult et WeeSurf qui annonçaient 60cm de houle et période 10s: j’ai fini sur les rochers à 2 reprises, sans conséquences heureusement heureusement pour moi qu’il y a les sars, rien vu d’autres à part quelques petits bars. surpris également par le nombre de chasseurs /pêcheurs pour un jour de semaine hors période de congés. Ils ne sont pas sur le forum sinon on aurait certainement plus de retours sur la visi de cette zone du 56.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karacho Posté(e) le 24 juin 2020 Partager Posté(e) le 24 juin 2020 Salut les morbihannais! Est ce quelqu’un pourrait m’aiguiller en terme de choix de secteur pour une sortie csm samedi matin (tôt) entre Penerf et Penestin?! J’ai peu d’espoir que ce soit chassable en terme de visi vu ce qu’ils annoncent niveau météo, en plus de la montante...! Un secteur a privilégié selon vous entre les deux cités? Merci d’avance ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Conguel Posté(e) le 26 juin 2020 Partager Posté(e) le 26 juin 2020 Hier soir pour la PM sur portivy en départ du bord , visi 3m, pas de vie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
momo82 Posté(e) le 30 juin 2020 Partager Posté(e) le 30 juin 2020 petite sortie le 26/06 et gros bar 76cm l ardillon n'a même pas traversé... heureusement séché net!!! mon plus beau spécimen et en plus ma petite famille qui me retrouve après ma sortie....que du bonheur !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Edouard Posté(e) le 30 juin 2020 Partager Posté(e) le 30 juin 2020 Superbe poisson, surtout tout luisant comme ça sortant de l'eau ! Bon sur la seconde photo on voit un petit détail sur la queue, qui n'était pas gênant sur la première photo, mais potentiellement un peu plus ennuyeux sur celle-ci... ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
momo82 Posté(e) le 1 juillet 2020 Partager Posté(e) le 1 juillet 2020 Il y a 21 heures, Edouard a dit : Superbe poisson, surtout tout luisant comme ça sortant de l'eau ! Bon sur la seconde photo on voit un petit détail sur la queue, qui n'était pas gênant sur la première photo, mais potentiellement un peu plus ennuyeux sur celle-ci... ? Désolé je n y ai avais pas prêté attention Merci poir la remarque? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
edulis Posté(e) le 2 juillet 2020 Partager Posté(e) le 2 juillet 2020 salut je veux chasser demain vers Quiberon une idée des conditions et surtout de la visi? merci d’avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Conguel Posté(e) le 2 juillet 2020 Partager Posté(e) le 2 juillet 2020 Il y a eu du vent d’Ouest toute la semaine, encore 20nds en ce moment. Ça doit bien remuer mais je n’ai pas vérifié moi même Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dep-trai Posté(e) le 2 juillet 2020 Partager Posté(e) le 2 juillet 2020 Il y a 4 heures, edulis a dit : salut je veux chasser demain vers Quiberon une idée des conditions et surtout de la visi? merci d’avance J'ai yeuxté la webcam toute la semaine ! Ça brassait bien et vu la couleur de l'eau, t'auras tout au max 2m ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
edulis Posté(e) le 2 juillet 2020 Partager Posté(e) le 2 juillet 2020 il y a 30 minutes, dep-trai a dit : Ça brassait bien et vu la couleur de l'eau, t'auras tout au max 2m ! j'en ai peur mais c est surtout du vent si c'est 2 m c'est chassable et posé une rtt je pense y aller demain et ferai un retour visi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
edulis Posté(e) le 3 juillet 2020 Partager Posté(e) le 3 juillet 2020 de retour de la presqu’île chasse de 10 h à 15 h c'est chassable mais sans plus dans une zone abrité visi de 1.5 en surface et 2 à 4 m au fond eau à 19 °C très peu de vie quelques petits bars et mulets mais la folie un seul bar de 57 cm de prélevé et le vent forçait encore cet après midi a plus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Conguel Posté(e) le 3 juillet 2020 Partager Posté(e) le 3 juillet 2020 Il y a 2 heures, edulis a dit : de retour de la presqu’île chasse de 10 h à 15 h c'est chassable mais sans plus dans une zone abrité visi de 1.5 en surface et 2 à 4 m au fond eau à 19 °C très peu de vie quelques petits bars et mulets mais la folie un seul bar de 57 cm de prélevé et le vent forçait encore cet après midi a plus Bah un bar de 57cm c’est bien vu les conditions. Mets une petite photo histoire d’animer la rubrique ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
edulis Posté(e) le 3 juillet 2020 Partager Posté(e) le 3 juillet 2020 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yann837 Posté(e) le 6 juillet 2020 Partager Posté(e) le 6 juillet 2020 Bonjour à tous, Étant en vacances dans le coin, j'aimerais savoir si ça vaut le coup d'aller tremper les palmes Demain du côté de Sarzeau au vu de la météo des derniers jours. Surtout question visibilité. Et si quelqu'un souhaite partager une sortie ce serait avec plaisir. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thearthur Posté(e) le 6 juillet 2020 Partager Posté(e) le 6 juillet 2020 Il y a 3 heures, yann837 a dit : Bonjour à tous, Étant en vacances dans le coin, j'aimerais savoir si ça vaut le coup d'aller tremper les palmes Demain du côté de Sarzeau au vu de la météo des derniers jours. Surtout question visibilité. Et si quelqu'un souhaite partager une sortie ce serait avec plaisir. Merci En presqu'île de Rhuys la visi c'est souvent chargé... Tu peux tenter du côté de Saint Gildas de Rhuys, entre la plage des govelins et le Grand Mont. Pas beaucoup d'eau, des "Sargasses", avec du bar et du mulet à traîner dedans. Mais va faire un tour sur le sentier qui longe la falaise en partant de la plage pour estimer la visi avant de te mettre à l'eau sous peine d'être dans du café au lait... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dep-trai Posté(e) le 6 juillet 2020 Partager Posté(e) le 6 juillet 2020 il y a 34 minutes, thearthur a dit : En presqu'île de Rhuys la visi c'est souvent chargé... Tu peux tenter du côté de Saint Gildas de Rhuys, entre la plage des govelins et le Grand Mont. Pas beaucoup d'eau, des "Sargasses", avec du bar et du mulet à traîner dedans. Mais va faire un tour sur le sentier qui longe la falaise en partant de la plage pour estimer la visi avant de te mettre à l'eau sous peine d'être dans du café au lait... moi je parie pour le café au lait ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thearthur Posté(e) le 6 juillet 2020 Partager Posté(e) le 6 juillet 2020 il y a 3 minutes, dep-trai a dit : moi je parie pour le café au lait ! Je ne suis pas encore arrivé, mais si ça a secoué ces derniers jours, c'est fort probable ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hazel Posté(e) le 6 juillet 2020 Partager Posté(e) le 6 juillet 2020 Il y a 1 heure, thearthur a dit : Je ne suis pas encore arrivé, mais si ça a secoué ces derniers jours, c'est fort probable ! Bonjour, si quelqu’un a des infos récentes pour confirmer ou non la couleur café au lait en presqu’île de Rhuys cela pourrait bien m’aider. Car en vacances dans le 56, mais à une heure de la mer. Et sortie familiale avec les loupiots prévue mercredi... j’avais l’impression sur meteconsult que la houle était très faible pour les jours à venir, j’avais bon espoir... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thearthur Posté(e) le 6 juillet 2020 Partager Posté(e) le 6 juillet 2020 il y a 7 minutes, Hazel a dit : Bonjour, si quelqu’un a des infos récentes pour confirmer ou non la couleur café au lait en presqu’île de Rhuys cela pourrait bien m’aider. Car en vacances dans le 56, mais à une heure de la mer. Et sortie familiale avec les loupiots prévue mercredi... j’avais l’impression sur meteconsult que la houle était très faible pour les jours à venir, j’avais bon espoir... Si c'est remué il faut en général 48h pour que ça s'éclaircisse un minimum. Sur La web cam de port aux moines ça n'a pas l'air cata : https://www.golfedumorbihan.bzh/explorer-vannes/decouvrir-vannes/webcams/saint-gildas-rhuys/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yann837 Posté(e) le 6 juillet 2020 Partager Posté(e) le 6 juillet 2020 Il y a 3 heures, thearthur a dit : En presqu'île de Rhuys la visi c'est souvent chargé... Tu peux tenter du côté de Saint Gildas de Rhuys, entre la plage des govelins et le Grand Mont. Pas beaucoup d'eau, des "Sargasses", avec du bar et du mulet à traîner dedans. Mais va faire un tour sur le sentier qui longe la falaise en partant de la plage pour estimer la visi avant de te mettre à l'eau sous peine d'être dans du café au lait... Merci du conseil, J'y étais hier et c'était vraiment chocolat. La météo de demain semble sympa, je vais laisser passer la journée et y aller mercredi en espérant avoir une eau plus claire. Hazel, si tu veux faire sortir commune dans le secteur ce serait avec plaisir. Merci à tous, bonne soirée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yann837 Posté(e) le 6 juillet 2020 Partager Posté(e) le 6 juillet 2020 Il y a 3 heures, thearthur a dit : En presqu'île de Rhuys la visi c'est souvent chargé... Tu peux tenter du côté de Saint Gildas de Rhuys, entre la plage des govelins et le Grand Mont. Pas beaucoup d'eau, des "Sargasses", avec du bar et du mulet à traîner dedans. Mais va faire un tour sur le sentier qui longe la falaise en partant de la plage pour estimer la visi avant de te mettre à l'eau sous peine d'être dans du café au lait... Merci du conseil, J'y étais hier et c'était vraiment chocolat. La météo de demain semble sympa, je vais laisser passer la journée et y aller mercredi en espérant avoir une eau plus claire. Hazel, si tu veux faire sortir commune dans le secteur ce serait avec plaisir. Merci à tous, bonne soirée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hazel Posté(e) le 7 juillet 2020 Partager Posté(e) le 7 juillet 2020 Il y a 20 heures, yann837 a dit : Merci du conseil, J'y étais hier et c'était vraiment chocolat. La météo de demain semble sympa, je vais laisser passer la journée et y aller mercredi en espérant avoir une eau plus claire. Hazel, si tu veux faire sortir commune dans le secteur ce serait avec plaisir. Merci à tous, bonne soirée Merci pour le lien webcam Theartur, je connaissais pas. Avec plaisir pour une sortie commune Yann, mais par contre je comptais cibler le créneau étal de basse mer (2h avant, 1h après), je ne sais pas si ça te convient? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yann837 Posté(e) le 7 juillet 2020 Partager Posté(e) le 7 juillet 2020 Hazel, Ça peut être top, je t'envoie un msg privé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Conguel Posté(e) le 8 juillet 2020 Partager Posté(e) le 8 juillet 2020 Sortie ce matin de 7h à 10h. Bon ben c’est l’été, des filets et des casiers partout, je ne sais pas comment font les poissons pour en réchapper. Il y a de la vie mais les poissons sont sur le qui vive, ou alors c’est moi qui ne suis pas discret ? sars grises mulets et petits bars d’aperçu. Des vieilles en pagaille sur certaines roches. Visi 3m maxi. Une petite photo histoire de, mais c’est pas folichon. ah si, fait mumuse avec les dauphins en rentrant, toujours sympathique Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tatosan Posté(e) le 8 juillet 2020 Partager Posté(e) le 8 juillet 2020 Bien joué Pierre!! ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Conguel Posté(e) le 8 juillet 2020 Partager Posté(e) le 8 juillet 2020 Antho je te mets les grises de côté comme je sais que tu adores ça ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dep-trai Posté(e) le 8 juillet 2020 Partager Posté(e) le 8 juillet 2020 Il y a 3 heures, Conguel a dit : Sortie ce matin de 7h à 10h. Bon ben c’est l’été, des filets et des casiers partout, je ne sais pas comment font les poissons pour en réchapper. Il y a de la vie mais les poissons sont sur le qui vive, ou alors c’est moi qui ne suis pas discret ? sars grises mulets et petits bars d’aperçu. Des vieilles en pagaille sur certaines roches. Visi 3m maxi. Une petite photo histoire de, mais c’est pas folichon. ah si, fait mumuse avec les dauphins en rentrant, toujours sympathique t'étais au large ? t'as vu qu'il y a un gars qui a fait des araignées sur Belle Ile, alors qu'il y a rien sur Quiberon ? c'est bizarre cette année !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Conguel Posté(e) le 8 juillet 2020 Partager Posté(e) le 8 juillet 2020 Oui j’ai vu pour belle île mais pas surpris, c’est quand même la Mecque de l’araignée là bas . Sur Quiberon houat hoedic, c’est le désert mais on n’a pas été voir avant mi mai... Les pêcheurs pro disent qu’il y en a eu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luc Posté(e) le 8 juillet 2020 Partager Posté(e) le 8 juillet 2020 Il y a 1 heure, Conguel a dit : Oui j’ai vu pour belle île mais pas surpris, c’est quand même la Mecque de l’araignée là bas . Sur Quiberon houat hoedic, c’est le désert mais on n’a pas été voir avant mi mai... Les pêcheurs pro disent qu’il y en a eu Peu et sur juin très localisées et un prorata de grosse plus faible que les autres années Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hazel Posté(e) le 9 juillet 2020 Partager Posté(e) le 9 juillet 2020 Bonjour, Finalement hier eaux « Caraïbes » sur St Gildas, superbes tons de bleu de l'extérieur et très calme jusqu’à midi. Sous l’eau, il y a quand même des particules en suspension, mais la visi était de 4, 5 m sans pb. Sagissant d’une remise en palme pour moi j’ai ciblé les crustacés, et réussi à extraire 2 petits homards, et trouvé une belle araignée perdue (prélevés car je n’ai qu’une ou deux sorties bretonnes dans l’année...). Fait fuir qqs bars dans les sargasses, très craintifs je trouvais. Rien d’autre niveau piscicole. Zieuté les fond dans l’espoir d’un plat mais nada. On peut en trouver ou pas dans le secteur? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yann837 Posté(e) le 9 juillet 2020 Partager Posté(e) le 9 juillet 2020 Hier sortie côté pointe de penvins, milieu d'après-midi, le vent était en train de se lever, résultat 1h15 a palmer dans une eau chocolat... Des filets de partout dès qu'on s'éloigne du bord... Au moins j'ai fait du sport. Super Hazel pour tes homards. Je verrai bien semaine prochaine sur crozon si le temps le permet. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés