Tatosan Posté(e) le 3 juin 2021 Partager Posté(e) le 3 juin 2021 il y a 6 minutes, antho35 a dit : ils restent des habitants dans ton village ou t'as tout bouffé 😄 J'attends la fin du monde 😄 Il faut préserver la ressource 😛 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Conguel Posté(e) le 3 juin 2021 Partager Posté(e) le 3 juin 2021 il y a 14 minutes, Edouard a dit : Essaye en "rillettes" : c'est bien avec la chair un peu filandreuse du mulet . PS : Tato pas taper : j'ai mis des guillemets à rillettes (et puis si c'est avec du mulet porc, c'est presque bon, non ?) En effet c'est en rillettes que je le préfère Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quentin34670 Posté(e) le 3 juin 2021 Partager Posté(e) le 3 juin 2021 Bonsoir a tous, donc je me présente sur le groupe depuis longtemps mais affecté en Bretagne plus précisément à Pontivy, j'ai 24 ans je viens de Montpellier donc tout nouveau pour moi votre océan et votre courant ^^, J'essaye de faire du repérage pendant mes repos, on m'a parlé de la plage de kermilio et t'elle intéressante et pas trop exposé au courant ? Ou la plage de Kerguelen ? Si vous avez quelques conseils à me donner je suis preneur 🙂 MAis je recherche aussi un club de chasse si il en existe toujours avec le covid ? je vous remercie par avance pour vos réponses 🙂 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Conguel Posté(e) le 4 juin 2021 Partager Posté(e) le 4 juin 2021 Hier soir sortie en fin de journée sur la côte sauvage, marée basse. Mer agitée sur les pointes et visi dégradée. Par contre belle visi à l'abri de la houle, facile 5m. Beaucoup de mange. Homard et araignées au menu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emor3j21 Posté(e) le 4 juin 2021 Partager Posté(e) le 4 juin 2021 il y a 53 minutes, Conguel a dit : Hier soir sortie en fin de journée sur la côte sauvage, marée basse. Mer agitée sur les pointes et visi dégradée. Par contre belle visi à l'abri de la houle, facile 5m. Beaucoup de mange. Homard et araignées au menu Merci pour ton retour. tu connais la température de l eau? je me mets à l eau ce soir sur la côte sau également 👌 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Conguel Posté(e) le 4 juin 2021 Partager Posté(e) le 4 juin 2021 il y a 17 minutes, emor3j21 a dit : Merci pour ton retour. tu connais la température de l eau? je me mets à l eau ce soir sur la côte sau également 👌 Je n'ai pas pensé à regarder. Sans doute 15 en surface comme le weekend dernier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emor3j21 Posté(e) le 4 juin 2021 Partager Posté(e) le 4 juin 2021 il y a une heure, Conguel a dit : Je n'ai pas pensé à regarder. Sans doute 15 en surface comme le weekend dernier Merci! recherche de crustacés ce soir 😉 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebere Posté(e) le 5 juin 2021 Partager Posté(e) le 5 juin 2021 Belle visi a portivy 5m facile ça c'est un peu chargé en sortant. Vieille et araignées au rdv Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yéyé56 Posté(e) le 6 juin 2021 Partager Posté(e) le 6 juin 2021 Bonne sortie ce matin a etel bonne visi mer calme de la vie le top quoi 😁 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ch'ti max Posté(e) le 8 juin 2021 Partager Posté(e) le 8 juin 2021 Malaise cardiaque mortel à Kerouriec (Erdeven) (dans le Télégramme de Brest d'aujourd'hui) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matlouc Posté(e) le 12 juin 2021 Partager Posté(e) le 12 juin 2021 sortie aujourd'hui sous le soleil! vu que trois poissons (1 royale et 2 bars) en trois heures de palmes, et sur un seul agachon! bonne visi en début de montante mais qui s'est bien dégradée durant la sortie... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
edulis Posté(e) le 14 juin 2021 Partager Posté(e) le 14 juin 2021 cr de samedi matin de 8h30 à 13h sur la presqu'ile visi de 2m à 4m eau à 17-18eC 2eme apnée un bar de 47cm 3 eme apnée une dorade de 60cm pour 2.475kg vidée 4eme apnée à ... x apnée rien de rien puis un petit bar juste maillé que je laisse tranquille pas grave la pêche est faite a plus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Conguel Posté(e) le 15 juin 2021 Partager Posté(e) le 15 juin 2021 Ce petit coquin de 70cm est venu me faire un bisous sur le masque avant de comprendre que je n'étais pas son rendez-vous Tinder. Sentant que la situation devenait craignos pour lui, il décide de me tourner le dos et de poursuivre sa route l'air de rien. Je rattrape cet effronté de justesse. L'eau se réchauffe 19°, mais la visi n'est pas top: 2-3m tout vert Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ch'ti max Posté(e) le 15 juin 2021 Partager Posté(e) le 15 juin 2021 Très beau poisson ! ( rien à voir mais je savais pas que Louboutin faisait aussi des palmes ! 😂) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kefran Posté(e) le 16 juin 2021 Partager Posté(e) le 16 juin 2021 bien joué pierre, un joli bar comme on voudrait en voir plus souvent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kefran Posté(e) le 16 juin 2021 Partager Posté(e) le 16 juin 2021 t as vu bcp de vie durant ta sortie? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Conguel Posté(e) le 16 juin 2021 Partager Posté(e) le 16 juin 2021 il y a une heure, kefran a dit : t as vu bcp de vie durant ta sortie? Non pas énormément, mais je n'ai pas été longtemps à l'eau Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Conguel Posté(e) le 16 juin 2021 Partager Posté(e) le 16 juin 2021 Il y a 7 heures, Ch'ti max a dit : Très beau poisson ! ( rien à voir mais je savais pas que Louboutin faisait aussi des palmes ! 😂) C'est la mode à New York ! Je vais même au boulot avec Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thearthur Posté(e) le 16 juin 2021 Partager Posté(e) le 16 juin 2021 Beau poisson ! Hâte d'y retrourner. L'eau verte c'est pas trop étonnant, elle se réchauffe beaucoup en surface => bloom planctonique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho35 Posté(e) le 16 juin 2021 Partager Posté(e) le 16 juin 2021 Salut la compagnie créole du 56. je vais être début août 3 jours sur la trinité sur mer. j'ai regardé la carte des zones interdites à la CSM sur la baie mais je n'ai pas le détail exact d'à partir de quel endroit on peut plonger. Je sais que l'intérieur du golfe est interdit depuis la pointe de Kerpenhir jusqu'à port navallo mais quid de la trinité sur mer ? Merci d'avance pour vos conseils avisés. Pour les zones de pêche je vais me démerder, on va être en mode bibine tout le weekend avec 2 alcooliques non anonymes novices 😄 on va patauger quoi mais veut pas patauger là où c'est interdit 😉 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Conguel Posté(e) le 16 juin 2021 Partager Posté(e) le 16 juin 2021 Il y a 10 heures, antho35 a dit : Salut la compagnie créole du 56. je vais être début août 3 jours sur la trinité sur mer. j'ai regardé la carte des zones interdites à la CSM sur la baie mais je n'ai pas le détail exact d'à partir de quel endroit on peut plonger. Je sais que l'intérieur du golfe est interdit depuis la pointe de Kerpenhir jusqu'à port navallo mais quid de la trinité sur mer ? Merci d'avance pour vos conseils avisés. Pour les zones de pêche je vais me démerder, on va être en mode bibine tout le weekend avec 2 alcooliques non anonymes novices 😄 on va patauger quoi mais veut pas patauger là où c'est interdit 😉 bah tu superposes une carte Google de la zone avec celle là. La zone autorisée va de la pointe de saint pierre jusqu'à kerpenir. En gros c'est autorisé devant Locmariaquer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Conguel Posté(e) le 16 juin 2021 Partager Posté(e) le 16 juin 2021 Il y a 11 heures, thearthur a dit : Beau poisson ! Hâte d'y retrourner. L'eau verte c'est pas trop étonnant, elle se réchauffe beaucoup en surface => bloom planctonique. Oui l'eau est passée de 15 à 19 en 2 semaines. Ça va être sale un moment désormais Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho35 Posté(e) le 17 juin 2021 Partager Posté(e) le 17 juin 2021 Il y a 9 heures, Conguel a dit : bah tu superposes une carte Google de la zone avec celle là. La zone autorisée va de la pointe de saint pierre jusqu'à kerpenir. En gros c'est autorisé devant Locmariaquer c'est ce que j'ai fait mais vu la précision de la vue et de la zone rouge tu n'es pas à l'abris d'une erreur en ne connaissant pas parfaitement le secteur 😉 en tout cas merci des précisions 😉 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho35 Posté(e) le 17 juin 2021 Partager Posté(e) le 17 juin 2021 Comment sont les courants sur cette zone ci ? Merci 😉 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thearthur Posté(e) le 17 juin 2021 Partager Posté(e) le 17 juin 2021 En gros comme ça: bleu descendante ça t'emmène vers la presqu'île de Quiberon puis Belle-Île... rouge montante ça t'emmène vers l'intérieur du golf du Morbihan Assez (voir très) forts au delà de 70-75 de coef, en raison de la proximité de l'entrée du golf, je me suis vu faire le drapeau accroché au kayak. Donc méfiance. Edit: vu les coef de début Août ça ira pour le courant, par contre c'est une petite autoroute entre le Golf et Quiberon, il faudra composer avec les bateaux et jet-ski. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho35 Posté(e) le 17 juin 2021 Partager Posté(e) le 17 juin 2021 @thearthur merci 😉 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kefran Posté(e) le 9 juillet 2021 Partager Posté(e) le 9 juillet 2021 cet après midi visi bien pourrie entre la baie de Quiberon et le golfe ,même le 75 était souvent trop grand comme flingue. niveau vie pas folichon non plus, bcp de spots fait sans voir une écaille ,mais bon en cherchant on trouve : je rentrerai avec 2 bar et 2 mulets. pour ceux qui compte sortir samedi je doute que la visi soit meilleur samedi. a+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Conguel Posté(e) le 13 juillet 2021 Partager Posté(e) le 13 juillet 2021 Le 10/07/2021 à 00:12, kefran a dit : cet après midi visi bien pourrie entre la baie de Quiberon et le golfe ,même le 75 était souvent trop grand comme flingue. niveau vie pas folichon non plus, bcp de spots fait sans voir une écaille ,mais bon en cherchant on trouve : je rentrerai avec 2 bar et 2 mulets. pour ceux qui compte sortir samedi je doute que la visi soit meilleur samedi. a+ Dis donc kefran, tu n'aurais pas oublié de faire ton cr dans visi 44 humm ?🤪 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kefran Posté(e) le 14 juillet 2021 Partager Posté(e) le 14 juillet 2021 Il y a 13 heures, Conguel a dit : Dis donc kefran, tu n'aurais pas oublié de faire ton cr dans visi 44 humm ?🤪 non non pas oublié: juste pas pris le temps(j ai été pas mal occupé dimanche soir et lundi soir a faire des filets, mise sous vide....😄) ça va venir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hazel Posté(e) le 14 juillet 2021 Partager Posté(e) le 14 juillet 2021 Le 10/07/2021 à 00:12, kefran a dit : cet après midi visi bien pourrie entre la baie de Quiberon et le golfe ,même le 75 était souvent trop grand comme flingue. niveau vie pas folichon non plus, bcp de spots fait sans voir une écaille ,mais bon en cherchant on trouve : je rentrerai avec 2 bar et 2 mulets. pour ceux qui compte sortir samedi je doute que la visi soit meilleur samedi. a+ Bonjour les chasseurs, je comptais faire mon unique sortie annuelle (habitant à Grenoble, mais venant passe qqs jours dans le Morbihan chaque année...) demain vers Erdeven. Je n’y ai jamais chassé, mais sur la carte et les photos satellites il y a une belle tête de roche... Pensez-vous qu’on y voit quelque chose demain? Au moins pour sortir qqs crustacés? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yéyé56 Posté(e) le 14 juillet 2021 Partager Posté(e) le 14 juillet 2021 Petite sortie cet après-midi pendant que maman et les enfants sont a la plage pour vérifier mes trous à homard ben tous vide 😪je verrai des petits bar et en me promenant pour chercher d autre trou a homards j ai pas armé mon fusil chose que je fais jamais et la je vois un gros mulet d au moins 3 kilo qui se promène juste devant moi tranquillou le temps d armé il m as pas attendu l enfoiré 🤣 bon ben brocouille mais ça fait du bien visi 3-4m Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hazel Posté(e) le 15 juillet 2021 Partager Posté(e) le 15 juillet 2021 Bon ben c’était nickel au niveau visi, et j’ai pu prélever 2 gammares et un baliste en prime, calé dans une faille, impec! Par contre ces satanés laminaires, c’est horrible pour le mal de mer, ça me gâche un peu les sorties... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
edulis Posté(e) le 17 juillet 2021 Partager Posté(e) le 17 juillet 2021 salut sortie hier sur la presqu'ile de quiberon de 8h à 13h marée haute à 9h45 visi de 2-3m chargée température de 17-18 donc plus froide que il y a quelques semaines vraiment très peu de bars et que des petits et quasi absence des p'tits lieus jaunes les sars semblaient bien présent sur les têtes de roches mais c'était pas l'objectif du jour objectif royale vu 4 belles mais une seule de prise pour 62cm et 2.5kg vidée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kefran Posté(e) le 18 juillet 2021 Partager Posté(e) le 18 juillet 2021 pour ceux qui compte faire le plein d'essence a belle ile, la pompe au palais est hors service(prévoir un jerrican y a une station au super u a 2mn du port en auto-stop......ça peu aider.. sinon a belle ile visi entre 3 et 5m en général eau très froide sous 10m. a hoedic visi entre 5 et 8 m . niveau poisson du sar,mulet,grise et petit bar partout. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Edouard Posté(e) le 19 juillet 2021 Partager Posté(e) le 19 juillet 2021 Le 17/07/2021 à 10:45, edulis a dit : vu 4 belles mais une seule de prise pour 62cm et 2.5kg vidée Royal ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
edulis Posté(e) le 19 juillet 2021 Partager Posté(e) le 19 juillet 2021 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
edulis Posté(e) le 19 juillet 2021 Partager Posté(e) le 19 juillet 2021 Et celle de juin J ai enfin réussi à mettre des photos😂 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vico34 Posté(e) le 19 juillet 2021 Partager Posté(e) le 19 juillet 2021 Salut à tous les bretons ! Avec mon frère nous allons à belle île en mer(sauzon) 1 semaine du 5 au 12 août, on arrive de Montpellier donc pas habitués aux conditions de l'Atlantique. On va faire un stage le 6 août avec pascal bury du "Morbihan a la palme" qui nous donnera pas mal d'infos😁 Si certains sont partant pour une sortie durant notre séjour envoyez moi un message 😉 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Conguel Posté(e) le 21 juillet 2021 Partager Posté(e) le 21 juillet 2021 L'eau est verte fluo en ce moment à cause de la hausse rapide de température. 23,5° en surface à la sortie du golfe, me souviens pas d'avoir jamais vu ça. Dans cette purée, un festival d'occasions ratées. Retour avec quelques poissons, mais un peu frustré quand même. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabulous Posté(e) le 3 août 2021 Partager Posté(e) le 3 août 2021 Salut à tous. Y'en a-t-il parmi vous qui sont sur Belle île en ce moment ? Si oui et que ça vous dit de partager une sortie avec un débutant n'hésitez pas ! Je ne demande pas d'aller sur des coins secrets, juste de commencer par apprendre les bonnes habitudes auprès de chasseurs plus expérimentés. Et puis c'est plus sympa qu'en solo. Je ne sais pas si je suis sur le bon sujet. Si ce n'est pas le cas n'hésitez pas à me le signaler. A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannbzh44 Posté(e) le 6 août 2021 Partager Posté(e) le 6 août 2021 Bonjour à tous J'arrive la semaine prochaine du côté de Penthièvre, avez vous une idée de la visi ces derniers jours et ceux à venir ? Au plaisir de partager un plouf ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
debmot Posté(e) le 7 août 2021 Partager Posté(e) le 7 août 2021 Hello hello tout le monde. Sortie prévue lundi PM et soirée sur Belle île..... Quelqu’un peut il m’indiquer les conditions du moment côte sauvage de Vazen, Bangor/Bornor, jusqu’au Skeul...... merci d’avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabulous Posté(e) le 7 août 2021 Partager Posté(e) le 7 août 2021 Il y a 2 heures, debmot a dit : Hello hello tout le monde. Sortie prévue lundi PM et soirée sur Belle île..... Quelqu’un peut il m’indiquer les conditions du moment côte sauvage de Vazen, Bangor/Bornor, jusqu’au Skeul...... merci d’avance Salut. De ce côté je sais pas mais côté intérieur c'était bien crade. Beaucoup de vent Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
debmot Posté(e) le 7 août 2021 Partager Posté(e) le 7 août 2021 Oui, merci de l’info..... en espérant que cela aille un peu mieux lundi après-midi 😩🙁 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vico34 Posté(e) le 8 août 2021 Partager Posté(e) le 8 août 2021 Première sortie hier sur belle île, après 3 tours de l'île on trouve enfin un spot chassable, je décide de me mettre à l'eau 1h à marée haute. Ça sera payant avec la prise de mon premier bar breton 😜 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
debmot Posté(e) le 8 août 2021 Partager Posté(e) le 8 août 2021 Hé hé !! Toi aussi tu es sur ce Fofo !!! 😁. L’autre spearboy qui va à Belle île demain et attend tes nouvelles fraîches 😉😁😜 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vico34 Posté(e) le 8 août 2021 Partager Posté(e) le 8 août 2021 il y a 46 minutes, debmot a dit : Hé hé !! Toi aussi tu es sur ce Fofo !!! 😁. L’autre spearboy qui va à Belle île demain et attend tes nouvelles fraîches 😉😁😜 Et oui mais je suis sur la partie méditerranéenne normalement 😜 Finalement pas de sortie cette aprem donc aucune idée des conditions sur la côte sauvage, si le vent est tombé ça devrait être chassable Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
debmot Posté(e) le 8 août 2021 Partager Posté(e) le 8 août 2021 Oui, surtout que cela se calme ces 24h 😁 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabulous Posté(e) le 9 août 2021 Partager Posté(e) le 9 août 2021 Le vent est tombé et la visi s'est améliorée. Dispo pour un plouf si jamais 😉 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vico34 Posté(e) le 10 août 2021 Partager Posté(e) le 10 août 2021 Salut les bretons ! Aujourd'hui c'était sortie avec pascal bury du Morbihan a la palme sur Belle île en mer. Au programme traque du sar et bar ! Je verrais plusieurs bars dont un 3kg décroché(juste sur le dos il s'en sortira). Mon frère sort un beau baliste de 1kg7 et on fera 3 sars de plus du kilo😁 les méditerranéens en ont pris plein les yeux 😍 Si quelqu'un est disponible demain pour une sortie à la basse sur belle île envoyez moi un message au 06 52 80 76 85 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés