Aller au contenu

Visi 56


Messages recommandés

Il y a 15 heures, matlouc a dit :

je n'ai pas vu une seule royale cette année et pourtant je cherche... Quelqu'un en a vu?

Pas vu énormément c est vrai.

vendredi il y avait des moules de partout et aucune traces des Royales.

pourtant dans certains endroits comme le golfe les pêcheurs  à la canne font des cartons de royales.

Des pros ont fait des cartons aussi en début de saison au filet…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • Réponses 3.3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonsoir à tous ! 
pratiquant depuis une dizaine d'années dans le 29sud , je m'apprête à passer 2 jours sur l'ile d'Houat dans un gite communal (sans bateau). Je chasse principalement dans de faibles profondeurs (avec une appétence particulière pour les "longs" agachons dans les sargasses, mon tympan droit ne me permettant pas des montées descentes a 10m )
je voulais solliciter vos avis concernant, en premier lieu, les zones à éviter du fait des courants, sachant que les coefs seront autour des 80. La carte de courantologie marc ifremer n'étant pas des plus précises dans ce secteur.
Question houle les prévisions ont l'air relativement soft

(si par le plus grand des hasard, vous avez un conseil concernant les zones à ne pas éviter je suis également preneur😇)


merci pour vos conseils, je ne manquerai pas de vous faire un report au retour !


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n’y a pas de zones à éviter. Toutes les pointes exposées au courant sont bonnes surtout côté sauvage . Par contre ça pousse, donc en départ du bord privilégie l’étale +/- 1h30. Comme partout en fait .

Nulle part très profond sauf aux beniguets où ça plonge assez vite au delà de 10m

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie hier soir,

Beaucoup de mulets,bars présents,royales absentes.

bonnes conditions ormis une couche bien crade en surface à certains endroits.eau a 20dgDB9B7DAC-6F14-4512-B562-CDF4A2F259BD.thumb.jpeg.525d8af0460c172c90b2d7814c978b41.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, kefran a dit :

Sortie hier soir,

Beaucoup de mulets,bars présents,royales absentes.

bonnes conditions ormis une couche bien crade en surface à certains endroits.eau a 20dgDB9B7DAC-6F14-4512-B562-CDF4A2F259BD.thumb.jpeg.525d8af0460c172c90b2d7814c978b41.jpeg

Joli!👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, kefran a dit :

Sortie hier soir,

Beaucoup de mulets,bars présents,royales absentes.

bonnes conditions ormis une couche bien crade en surface à certains endroits.eau a 20dgDB9B7DAC-6F14-4512-B562-CDF4A2F259BD.thumb.jpeg.525d8af0460c172c90b2d7814c978b41.jpeg

Chouette celui là !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, kefran a dit :

Quand est que tu viens dans le coin?

On arrive surement le 9 juillet pour 15 jours et on repassera aussi en août à partir du 5 ou 6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, thearthur a dit :

On arrive surement le 9 juillet pour 15 jours et on repassera aussi en août à partir du 5 ou 6

Cool ça,fait signe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour tout le monde. 

Sortir hier soir à la haute du côté de Plouhinec. Visi pas dingue voir pourri, de 50 cm à 1m50, eau à 16,5C° et mer un peu agitée. Mais bon, j'en avais marre de pas pouvoir sortir alors j'ai tenté le coup, la marrée étant bien calée.

Et j'ai bien fait, du bar dans les sargasses mais visi trop dégueulasse (50 cm) pour être efficace,  je me faisait toujours surprendre. Je décide donc d'arrêter les indiennes et de ne faire que des agachons dans les roches pleines de moules (et de courants, pas facile de rester stable, même calé bien dans une faille). Et ça paie: de la daurade royale venait bien à l'appel, une m'a foncé dessus avant de bifurquer au dernier moment. Un joli banc viendra me voir à quelques reprises jusqu'à ce que j'en prélève une (1kg700 vidée pour 49cm). Bien content de m'être motivé. 

20240710_214217.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Nyko a dit :

Bonjour tout le monde. 

Sortir hier soir à la haute du côté de Plouhinec. Visi pas dingue voir pourri, de 50 cm à 1m50, eau à 16,5C° et mer un peu agitée. Mais bon, j'en avais marre de pas pouvoir sortir alors j'ai tenté le coup, la marrée étant bien calée.

Et j'ai bien fait, du bar dans les sargasses mais visi trop dégueulasse (50 cm) pour être efficace,  je me faisait toujours surprendre. Je décide donc d'arrêter les indiennes et de ne faire que des agachons dans les roches pleines de moules (et de courants, pas facile de rester stable, même calé bien dans une faille). Et ça paie: de la daurade royale venait bien à l'appel, une m'a foncé dessus avant de bifurquer au dernier moment. Un joli banc viendra me voir à quelques reprises jusqu'à ce que j'en prélève une (1kg700 vidée pour 49cm). Bien content de m'être motivé. 

20240710_214217.jpg

Bien joué nyko

t as bien fait de te motiver et ça a payé 👍

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, kefran a dit :

Bien joué nyko

t as bien fait de te motiver et ça a payé 👍

Merci kefran! La mauvaise visibilité a joué en ma faveur, la royale étant obligé de plus s'approcher qu'à l'accoutumée ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut! Je suis de passage dans le 56 la semaine prochaine dans le coin de Sarzeau, si jamais quelqu'un cherche un binôme... Jamais chassé dans ce département...Coté visi, ça vaut la peine que je prenne le 95 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, elnoblo a dit :

Salut! Je suis de passage dans le 56 la semaine prochaine dans le coin de Sarzeau, si jamais quelqu'un cherche un binôme... Jamais chassé dans ce département...Coté visi, ça vaut la peine que je prenne le 95 ?

Oui ça vaut la peine dans ce secteur là(surtout en ce moment) il faut un +ou-60,un+ou-80 et un autre de+ou-100.

tu seras paré à toute éventualité .
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai tenté le coup sur la fin de montante d'aujourd'hui, malgré la houle nulle, la visi était encore très moche, moins d'un mètre, je n'ai même pas armé le 65 c'est pour dire...J'ai tâtonné au fond pour trouver quelques araignées,mais elles étaient toutes à peine maillées, par contre je crois que j'ai bénéficié de la chance du débutant pour ma première sortie en Bretagne...

IMG_6712.HEIC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/07/2024 à 16:16, elnoblo a dit :

Bon j'ai tenté le coup sur la fin de montante d'aujourd'hui, malgré la houle nulle, la visi était encore très moche, moins d'un mètre, je n'ai même pas armé le 65 c'est pour dire...J'ai tâtonné au fond pour trouver quelques araignées,mais elles étaient toutes à peine maillées, par contre je crois que j'ai bénéficié de la chance du débutant pour ma première sortie en Bretagne...

IMG_6712.HEIC 2.72 Mo · 30 téléchargements

Belle bête ce homard 👏👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, 

Sortie express cet aprèm à l'étale haute par chez moi. Même conditions que la semaine dernière: pas de visi, de la houle et eau vers les 17C°. Je croiserai pas mal de bar, dont un trop curieux à l'agachon en début de sorti (53cm pour 1,4kg vidé). 

20240719_172630.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, matlouc a dit :

Belle efficacité !👏

Merci matlouc! Encore une fois la mauvaise visibilité était un atout. Je trouve que les agachons avec appel sont plus efficace aussi. J'ai essayé sans sur des probables zones de passage et je trouve ça plus aléatoire. Après il y a deux écoles, chacun son truc 🤷‍♂️. Et j'ai trouvé les bars pas franchement farouche par rapport à d'habitude. Je suis tombé sur un banc depuis la surface dans peu d'eau, il me calculait à peine. Etonnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous, 

Je m'appel Jules, j'ai 24 ans, Breton d'origine (oui Rennes c'est aussi la vrai Bretagne quoi qu'en pensent nos détracteurs) mais en études dans la capital, je redescend la semaine prochaine avec un ami dans une maison de vacance sur la presqu'île de Rhuys (Sarzeau plus exactement). Nous somme tout deux de vrais débutant mais ce n'est pas notre première sortie bien que la dernière remonte à ma dernière année de lycée à Saint Malo (4 ans). J'ai de super souvenir de cette expérience hors du temps bien que je n'avais rien pêché.   

Je viens ici car je suis à la recherche de conseilles telle que les endroits à prospecter, la visi dans les eaux morbihannaise et tout autres conseilles que vous pourriez donner à un débutant telle que moi.

De plus je serais seul (mon ami rentrant à la capital pour le JO) le week-end du 27 au 28 aout, donc si quelqu'un à le temps et la patience de pêché avec un débutant pout lui apprendre quelques trucs ça serait avec plaisir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Roulio35.

Je ne connais pas les spots de la presqu'île de Rhuys, mais j'ai cru comprendre que la visi était pas toujours dingue. Dans la mesure du possible il faut viser les étales, la basse pour les crustacés entre autre et la haute pour les bars et cie en chasse. Gaffe aux plaisanciers à cette période de l'année. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Presqu'île de Rhuys c'est souvent sale mais il suffit de quelque jours de calme et c'est chassable.

Plutôt du poisson de passage. 

Les sargasses semblent rares cette année. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, thearthur a dit :

Sinodu côté de Quiberon c'est plus clair en général. 

Screenshot_20240725_225954.thumb.jpg.c3c465e3a7b7ca4d5f2735afe9de7f64.jpg

Tu as pu t'en approcher suffisamment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, 

Sorti ce matin à l'étale haute, eau à 16C°5, mer d'huile, visi allant de 1m à 4m selon que je me trouvais dans le sable/sargasses ou les plateaux rocheux. Jais pas pensé au vu des coeffs. Je verrai une royale prudente à l'agachon en début de sortie. Ça sera la seule fois que j'en verrai. Je croise un petit banc de bar pendant une sorte de mélange d'indienne/agachon dans les sargasses. J'en prélève un (44cm pour 750gr vidé). À part un banc de sar juvénile (première fois que j'en vois sur ce site) et un autre banc de bar, je ne verrai plus rien. Après je me suis mis à l'eau un peu tard, 8h30, et je ne suis resté qu'une heure et demie dans l'eau. 

20240726_101316.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde. 

Petite sortie hier soir à l'étale basse sur la côte sauvage. Visi étonnamment médiocre, vers les 2/3m, l'eau était très chargée. Mer d'huile, 17C°. Je ne verrais aucun poisson tirable de ma courte sortie (1h), jusqu'à ce que je trouve une très grosse pierre plate posée au fond pleins de promesses. En y allant doucement je trouve ce bar (63cm,1kg800 vidé) qui dormait profondément. Un joli couché de soleil sur Groix en sortant sur les cailloux en prime, que demande le peuple. 

20240731_221919.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Je suis donc sorti à Port aux Moines. Sur la montante. La visi était plutôt bonne entre 2 et 5 mètres. Malheureusement, et comme toujours, je trouve que la vie est bien peu présente là-bas.  Je laisse les vieilles, même si j'en ai vu 2 belles. Vu des petits tacauds, de la dorade grise mais trop petite. Avec la houle qui montait un peu et les bateaux, je suis sorti au bout d'1h30, bredouille 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde.

Sortie lundi après midi à la haute par chez moi. Pas mal de jus, visi pas dingue 1,5m et l'eau à 18C°. Je ne croiserais rien du tout, hormis un banc de mulet en début de sortieque je laisserai tranquille.  Pourtant c'est un spot où je vois du poisson d'habitude, mais la rien. Je me suis mis à faire du trou pour le homard et la rien du tout non plus. Pourtant des trous prometteurs. Tant pis pour moi. Je croiserai un chasseur à ma sortie qui aura fait un joli sar. Je vais peut être essayer ce soir de nouveau, la marrée est bien calée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie express hier soir à la haute par chez moi. Visi super pourri, normal au vue des conditions. J'ai enchainé les agachons et je ne croiserai qu'un banc de mulet, un bar trop jeune et des vieilles. Rien à trou. Je prélève un petit mulet pour des rillettes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Conguel a dit :

Lundi dernier c’était pourri au conguel. Entre 1 et 2m. Les coefficients n’ont pas dû arranger ça 

Merci pour l’info !

je suis passé faire un tour à pied au grand mont: mer très calme mais qui semble très sale!😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier Un peu plus au sud que grand mont ,l eau était sale mais chassable(au 75 ou pneu+trident )

et le poisson présent,pas de gros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jeudi dernier sur les îles, conditions idéales soleil, pas de vent, pas de houle et une belle visi. Rare cette saison… je profite des petits coeff pour faire des pointes bien exposées. Il y a de la vie: gros sars, mulets, bars et blindé de grises. En me posant sur une pierre à 9m, j’aperçois en contrebas plusieurs bars , dont un gros que je commence à aligner. Mais c’est lui qui viendra à moi, je le tire de face à bout presque touchant, même pas drôle…3kg. 

Aujourd’hui, le temps à changé: pluies diluviennes dans la nuit, du vent mais pas de houle. C’est jouable. Premier constat : visi degueu, sans doute à cause de la pluie, et pas beaucoup de vie, ça va être compliqué. J’aperçois une belle royale sur une moulière, elle ne m’a pas vu, ça va le faire. Je l’imagine déjà sur le fil mais sa frangine que je n’avais pas vu dans cette purée gicle d’un coup et l’entraîne dans sa fuite. Arg, ça fait mal.

Autre endroit, la visi est de pire en pire avec la fin de montante. Je fais un indienne treeeees lente dans les hymentales . Je distingue une belle caudale qui s’éloigne. Tir réflexe totalement à l’arrache. C’est dedans. 2,5kg.

 

IMG_1417.jpeg

IMG_1414.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Conguel a dit :

Jeudi dernier sur les îles, conditions idéales soleil, pas de vent, pas de houle et une belle visi. Rare cette saison… je profite des petits coeff pour faire des pointes bien exposées. Il y a de la vie: gros sars, mulets, bars et blindé de grises. En me posant sur une pierre à 9m, j’aperçois en contrebas plusieurs bars , dont un gros que je commence à aligner. Mais c’est lui qui viendra à moi, je le tire de face à bout presque touchant, même pas drôle…3kg. 

Aujourd’hui, le temps à changé: pluies diluviennes dans la nuit, du vent mais pas de houle. C’est jouable. Premier constat : visi degueu, sans doute à cause de la pluie, et pas beaucoup de vie, ça va être compliqué. J’aperçois une belle royale sur une moulière, elle ne m’a pas vu, ça va le faire. Je l’imagine déjà sur le fil mais sa frangine que je n’avais pas vu dans cette purée gicle d’un coup et l’entraîne dans sa fuite. Arg, ça fait mal.

Autre endroit, la visi est de pire en pire avec la fin de montante. Je fais un indienne treeeees lente dans les hymentales . Je distingue une belle caudale qui s’éloigne. Tir réflexe totalement à l’arrache. C’est dedans. 2,5kg.

 

IMG_1417.jpeg

IMG_1414.jpeg

Superbes poissons !

Ça fait envie, mais les vacances sont finies...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@thearthur c’est sûr que les vacances étant derrière nous, va pas falloir rater les derniers créneaux

@kefran hier il y avait une visi comme tu les aimes. Tu en aurais fait aussi 

@matlouc j’en vois régulièrement depuis août seulement…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Ume29 a dit :

Joli poissons conguel ! Ça me donne envie pour ce week end. Je pars pour Quiberon, l’eau est à combien dans le secteur ? 5mm ça passe ou 7+5 ça sera plus confort ? 

Entre 18 et 19. Personnellement je suis en 7+5 depuis 2 semaines 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde.je me permets de poser une petite question concernant les conditions de la semaine prochaine. Comme l’année dernière, je m’apprête à arriver sur Quiberon du dimanche à mercredi prochain. Au vue des conditions annoncées qui se situe en moyenne autour du mètre de houle voir plus le dimanche, et il judicieux de prendre le matos de chasse ou c’est même pas la peine d’y penser 😐. Pêcher dans 1m de houle ne m’effraie pas au pays basque mais j’y ai mes habitudes contrairement a Quiberon. Penser vous donc que la visi sera un minimum au rendez-vous vous sur des spot un peu abriter comme Portivy par exemple ? Merci d’avance pour vos réponse et sais on jamais , au plaisir de se croiser au bord de l’eau 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...