Aller au contenu

Visi 56

Messages recommandés

Sortie cet après midi du côté de Saint Jacques (Presqu'Île de Rhuys), départ début de montante, sortie +3h après.

Visi relativement bonne, je dirai entre 3 et 4m suivant les endroits, parfois moins parfois plus.

En revanche l'eau était assez laiteuse, ce qui donne l'impression d'avoir toujours de la buée dans son masque ou d'avoir un problème aux yeux. Ce n'était pas homogène, certaines zones plus touchées que d'autres. Ca s'est éclairci au moment de la sortie.

Beaucoup de vie de petits poissons : fourrage, veilles, bancs de petits bars. Croisé 2/3 bars qui faisaient tout juste la maille que j'ai laissé grandir dont un qui dormait au fond.

J'ai raté un gros mulet que j'ai troqué contre 2 de taille réglementaire.

Je pense ressortir demain après midi pour profiter encore de la visi tant que ça dure, entre Arzon et la pointe de Penvins, mais j'ai pas décidé de où encore :) 

• Réponses 3.3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Il y a 7 heures, Babinch a dit :

Salut tout le monde.je me permets de poser une petite question concernant les conditions de la semaine prochaine. Comme l’année dernière, je m’apprête à arriver sur Quiberon du dimanche à mercredi prochain. Au vue des conditions annoncées qui se situe en moyenne autour du mètre de houle voir plus le dimanche, et il judicieux de prendre le matos de chasse ou c’est même pas la peine d’y penser 😐. Pêcher dans 1m de houle ne m’effraie pas au pays basque mais j’y ai mes habitudes contrairement a Quiberon. Penser vous donc que la visi sera un minimum au rendez-vous vous sur des spot un peu abriter comme Portivy par exemple ? Merci d’avance pour vos réponse et sais on jamais , au plaisir de se croiser au bord de l’eau 🙂

1 mètre de houle sur la côte sauvage c’est compliqué quelque soit la période en départ du bord.

il reste la zone thalasso-conguel qui est généralement moins exposé et portivy encore que…

Pour la visi ça risque d’être sale partout

Résumé du week-end avec deux copains

Vendredi :

Cote sauvage et Portivy très bonne visi 7/8m mais peu de vie même pas de grosses vieilles. A trois chasseurs : 1 sar 1kg, 3 balistes et 3 vieilles correctes pour le ceviche et fish and chips du soir.

Samedi:

Vers la pointe c’est mieux mais pas la folie. Visi entre 2m et 6m selon les secteurs. Coup de chance mon binôme tombe sur une sole de 2kg. J’arrive à voir plusieurs fois les royales à l’agachon dans les sargasses. J’en tire une de 1,6kg, pas réussi à faire de deuxième. Je suis déjà super content d’avoir ma première royale de la saison. 😇 On sort de l’eau c’est orageux, en rentrant au camping on nous montre la trombe d’eau qu’on a manqué a quelques minutes près. 

Dimanche matin :

Toujours au Sud bonne visi 7m et mer calme malgré le vent annoncé. De la vie au lever du soleil mais ca se calme rapidement avec la descendante. Du mulet, un poulpe et des petits sars

Les vacances sont pas fini mais je j’espère qu’elles vont mieux finir qu’elles ont commencé 😅. Petit tour dimanche à portivy avant d’arriver à la location et 2 homard d’un peu plus du kilo mais rien vu en terme de poisson à part 2 gros mulets. Après l’installation dans le logement, petit coup du soir vers la thalasso et comme à portivy une bonne visi mais encore une fois aucun poisson dans de vue 😑 à part une grosse vieille et quelques muloches . Aujourd’hui de nouveau portivy et une visi bien dégradée (2/3 mètres) et pas l’ombre d’une écaille. Moi qui ai pour objectif de refaire une daurade royale comme l’année dernière ou un joli bar c’est mal barré 😅. Je me tâte à me faire la pointe du conguel demain mais sans grande conviction 

Je m’excuses d’avance pour les fautes d’orthographes 😅. Contrairement aux poissons elles sont faciles à trouver 😂

Finalement j’ai fini par trouver un peu de poissons 🙂. Une grise et un bar qui doit faire bien ses 2 kilos. Un peu dégoûté de l’avoir tiré car j’ai croisé plus gros après 😐 . Quelques jolis sars du kilo que j’ai laissé tranquilles et un homard sur le retour. Bref vous avez bien de la chance breton 😅.ps(. Les caudales ne sont pas coupées car j’avais laissé le couteau à la location ).

EA171399-BA92-46E1-804E-210D48CFB80C.jpeg

FB369F4E-EA9B-4BBE-B385-B4B73D6F7D53.jpeg

Le 11/09/2024 à 13:27, Babinch a dit :

Finalement j’ai fini par trouver un peu de poissons 🙂. Une grise et un bar qui doit faire bien ses 2 kilos. Un peu dégoûté de l’avoir tiré car j’ai croisé plus gros après 😐 . Quelques jolis sars du kilo que j’ai laissé tranquilles et un homard sur le retour. Bref vous avez bien de la chance breton 😅.ps(. Les caudales ne sont pas coupées car j’avais laissé le couteau à la location ).

EA171399-BA92-46E1-804E-210D48CFB80C.jpeg

FB369F4E-EA9B-4BBE-B385-B4B73D6F7D53.jpeg

👍

Sortie ce matin au lever du soleil. Belle visi, environ 4m. Je verrai quelques bars maillés, j'en ai pris un au début de la sortie, environ 45. J'en verrai un bien plus joli en fin de sortie dommage, mais l'observer était très sympa. Je prendrai un joli homard d'1 Kg environ et un mulet aussi. Ha et j'ai vu ma première langouste! Trop bien,  je l'ai attrapée délicatement pour l'observer de plus prêt (et aussi pour m'entraîner pour le jour où j'en croiserai une grosse 😉). Ça s'attrape plus facilement que les homards. Elle a un peu râlé avec le bruit caractéristique des langoustes. Je l'ai relâchée rapidement, elle devait faire à peine 20 cm hors antennes.

Le 14/09/2024 à 15:27, meduserequin56 a dit :

Sortie ce matin au lever du soleil. Belle visi, environ 4m. Je verrai quelques bars maillés, j'en ai pris un au début de la sortie, environ 45. J'en verrai un bien plus joli en fin de sortie dommage, mais l'observer était très sympa. Je prendrai un joli homard d'1 Kg environ et un mulet aussi. Ha et j'ai vu ma première langouste! Trop bien,  je l'ai attrapée délicatement pour l'observer de plus prêt (et aussi pour m'entraîner pour le jour où j'en croiserai une grosse 😉). Ça s'attrape plus facilement que les homards. Elle a un peu râlé avec le bruit caractéristique des langoustes. Je l'ai relâchée rapidement, elle devait faire à peine 20 cm hors antennes.

Merci  top la langouste 

Finalement sortie sur erdeven hier après midi. Les gros coefficients de marée ont impacté la visibilité malgré le vent d'est depuis plusieurs jours et l'absence d'houle. 3 m de visibilité en moyenne. Chasse sur le plein bas et début de montante. Vu 2 gros mulets mais furtivement. 1 bar non maillé. Quelques vieilles. Mais globalement très peu de vie. 

• 3 semaines après...

Belle surprise hier concernant la météo. Après une matinée pluvieuse et fraîche, c’est un beau soleil qui s’installe et des températures dignes d’un mois de septembre. Un peu de houle et une eau à 16 en surface. En cherchant les poches d’eau claires, on finira par trouver de jolis poissons.

IMG_0125.jpeg

Sortie hier pointe du conguel 2 heures avant la haute, départ du bord. Une visi de fou, je dirais 6m en vertical, jamais vu ça à cet endroit. Mer trop calme donc les roches sont vides, mais autour ce sont des dixaines de petits sars de 20cm qui viennent à chaque agachon. Je verrai des petits bars par farouches, des bars moyens mais éloignés ou mal placés, et une bûche me filera entre les pattes. mulets et grises sont également bien présents. Le courant de descendante reprend très vite et met fin à la sortie. 
retour avec sar, mulet et grise. Peut-être la dernière de la saison. Eau à 16 

• 2 semaines après...
Le 13/10/2024 à 12:38, Conguel a dit :

Belle surprise hier concernant la météo. Après une matinée pluvieuse et fraîche, c’est un beau soleil qui s’installe et des températures dignes d’un mois de septembre. Un peu de houle et une eau à 16 en surface. En cherchant les poches d’eau claires, on finira par trouver de jolis poissons.

IMG_0125.jpeg

Il est bô!

3kg 680 je dis

C'est mort dans le 56...

Sortie du côté du vivier cet après-midi. Visi moyenne mai largement chassable. Eau à 15. Beaucoup de vie mais petit. Bars grises mulets orphies et mulets. Je sors sans rien mais 4h dans l'eau ça fait un bien fou.

Demain j'y retourne du côté de la truie. J'ai toujours rêvé de me faire une truie 😆🤣

il y a 35 minutes, antho35 a dit :

C'est mort dans le 56...

Sortie du côté du vivier cet après-midi. Visi moyenne mai largement chassable. Eau à 15. Beaucoup de vie mais petit. Bars grises mulets orphies et mulets. Je sors sans rien mais 4h dans l'eau ça fait un bien fou.

Demain j'y retourne du côté de la truie. J'ai toujours rêvé de me faire une truie 😆🤣

Je veux bien ton retour demain soir sur les conditions, je me tâte à faire la route dimanche. Merci par avance 😉

Il y a 9 heures, cortex a dit :

Je veux bien ton retour demain soir sur les conditions, je me tâte à faire la route dimanche. Merci par avance 😉

Ça va être comme hier. Visi de 3 4 m avec 1 eau verdâtre mais largement chassable. À ta place j'irais plonger ça fait du bien 😉

Il y a 12 heures, antho35 a dit :

Ça va être comme hier. Visi de 3 4 m avec 1 eau verdâtre mais largement chassable. À ta place j'irais plonger ça fait du bien 😉

Je confirme  très belle visi malgré le ciel gris. Un peu de vie : sars mulets et vieilles. Je sors avec 1 grosse vieille prise dans une faille hallucinante du genre hôtel à vieilles. J'ai passé 1 bout de temps à les contempler, c'était sympa. Pas vu de bars. 1 banc d'une centaine de sars m'a bien nické dans un vacarme assourdissant !

Demain j'y retourne !

Quelqu'un du forum croisé côté est de la truie ?

Il y a 14 heures, antho35 a dit :

Je confirme  très belle visi malgré le ciel gris. Un peu de vie : sars mulets et vieilles. Je sors avec 1 grosse vieille prise dans une faille hallucinante du genre hôtel à vieilles. J'ai passé 1 bout de temps à les contempler, c'était sympa. Pas vu de bars. 1 banc d'une centaine de sars m'a bien nické dans un vacarme assourdissant !

Demain j'y retourne !

Quelqu'un du forum croisé côté est de la truie ?

Je vais sur la côte sauvage cet après-midi. Dis moi si tu veux qu’on se retrouve…

Il y a 8 heures, Conguel a dit :

Je vais sur la côte sauvage cet après-midi. Dis moi si tu veux qu’on se retrouve…

Ha merde je n'avais pas regardé le forum ce matin...je suis allé du côté de portivy. J'ai été nul du début à la fin. 4h dans l'eau. Eau plus sale qu'hier. Beaucoup de sars en hauteur comme en profondeur. Sur 5 tirs 2 décrochés et 3 ratés 😵‍💫 des jolies pastèques en plus...je croise 1 joli bar mais il m'a calculé avant moi...

Sur une zone énormément de sardines. Je suis au fond à 16m et la le bal. Boule à facettes de sardines au-dessus de ma tête et les lieux qui me tournent à côté de moi ! Plusieurs apnées j'ai eu le même défilé ! C'était top.les lieux Étaient trop petits pour les prendre.

Bref 1 magnifique week-end de plongée malgré la grisaille de samedi et aujourd'hui. 

1 prochaine fois j'espère qu'on e croisera 😉

il y a 26 minutes, antho35 a dit :

Ha merde je n'avais pas regardé le forum ce matin...je suis allé du côté de portivy. J'ai été nul du début à la fin. 4h dans l'eau. Eau plus sale qu'hier. Beaucoup de sars en hauteur comme en profondeur. Sur 5 tirs 2 décrochés et 3 ratés 😵‍💫 des jolies pastèques en plus...je croise 1 joli bar mais il m'a calculé avant moi...

Sur une zone énormément de sardines. Je suis au fond à 16m et la le bal. Boule à facettes de sardines au-dessus de ma tête et les lieux qui me tournent à côté de moi ! Plusieurs apnées j'ai eu le même défilé ! C'était top.les lieux Étaient trop petits pour les prendre.

Bref 1 magnifique week-end de plongée malgré la grisaille de samedi et aujourd'hui. 

1 prochaine fois j'espère qu'on e croisera 😉

J’étais vers portivy aussi, arrivé à 14h. Je ne t’ai pas vu.

il y avait pas mal de vie mais la visi s’est dégradée. J’ai cherché de l’eau claire et quand je l’ai trouvé il n’y avait pas de vie. Pas vu de bar, ni de sardines. Je rentre avec des mulets.