kasabian56 Posté(e) le 18 octobre 2014 Partager Posté(e) le 18 octobre 2014 https://www.facebook.com/video/video.php?v=43741624120 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
trinité Posté(e) le 19 octobre 2014 Partager Posté(e) le 19 octobre 2014 https://www.facebook.com/video/video.php?v=43741624120 Sympa comme reportage...Avec le nombre de bateaux qu'il y a en surface et la difficulté à les localiser sous l'eau il y aura toujours un danger supplémentaire à la remontée.. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatav Posté(e) le 25 octobre 2014 Partager Posté(e) le 25 octobre 2014 Sur st gildas de rhuys, depuis la falaise du grand mont, l'eau était marron/verte en surface cet aprèm, d'apparence inchassable Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dep-trai Posté(e) le 2 novembre 2014 Partager Posté(e) le 2 novembre 2014 Sur st gildas de rhuys, depuis la falaise du grand mont, l'eau était marron/verte en surface cet aprèm, d'apparence inchassable fais signe quand tu reviens dans le coin Tatav ! je te croyais sur Paris ??? Quiberon hier : Teviec un grand max 3m au bord côté conguel plutôt 2,5m et parfois 3m ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatav Posté(e) le 4 novembre 2014 Partager Posté(e) le 4 novembre 2014 fais signe quand tu reviens dans le coin Tatav ! je te croyais sur Paris ??? Oui je suis bien à Paris, mais je viens souvent dans le Morbihan ou à st Jacut, en WE... Ok je te ferai signe ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 4 novembre 2014 Partager Posté(e) le 4 novembre 2014 là ,c'est mort pour quelques semaines niveau visi ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
didir Posté(e) le 4 novembre 2014 Partager Posté(e) le 4 novembre 2014 Bonjour à tous, Je vais à Quiberon ce weekend de 4jours. Vous pensez que c'est utile de ramener le matos? Je peche en mediterrannee dhabitude mais javais teste une fois au sud de quiberon et la visi etait pas completement nulle.. mais c'etait l'ete.. Merci pour un eventiel retour! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 4 novembre 2014 Partager Posté(e) le 4 novembre 2014 Je pense que la bonne réponse a déjà été donnée, par moi ! faut lire !!!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
didir Posté(e) le 4 novembre 2014 Partager Posté(e) le 4 novembre 2014 J'avais bien lu mais je pensais a quiberon en particulier :) C'est assez rocheux au sud, ça change rien alors? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 4 novembre 2014 Partager Posté(e) le 4 novembre 2014 Quiberon est exposé à la houle sur au moins 80 % de sa partie autorisée à la CSM et, le vent ne va rien arranger. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 4 novembre 2014 Partager Posté(e) le 4 novembre 2014 Vu les coeff, tu peux déjà oublier la partie sud de la presqu'île exposée aux courants violents. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rictusse Posté(e) le 29 décembre 2014 Partager Posté(e) le 29 décembre 2014 Bonnes Conditions sur belle ile ce matin. Franc soleil, mere plate, pétole. Petite visi. c'est beau sous l'eau, mais plutôt désert. J'ai juste aperçu un banc de petits sars et un autre de mulets (Probablement une sortie scolaire) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Solon Posté(e) le 25 janvier 2015 Partager Posté(e) le 25 janvier 2015 Plutôt pas mal la visi sur Quiberon aujourd'hui, vu 3 homards et serré 3 pinces ; pas faciles à choper ces cons là quand les tous sont profonds et hauts de 10cm. Une eau à 9 degrés. Vivement février. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dep-trai Posté(e) le 26 janvier 2015 Partager Posté(e) le 26 janvier 2015 Plutôt pas mal la visi sur Quiberon aujourd'hui, vu 3 homards et serré 3 pinces ; pas faciles à choper ces cons là quand les tous sont profonds et hauts de 10cm. Une eau à 9 degrés. Vivement février. petit scarabée a encore du chemin à parcourir.................. :papy: Il faut verser des gouttes de sueurs pour grimper en haut de la colline de l'expérience ! une joie immense quand on est en haut de la colline mais qu'est ce qu'on voit .....................................le sommet d'une autre colline ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
breizhdenice Posté(e) le 26 janvier 2015 Partager Posté(e) le 26 janvier 2015 petit scarabée a encore du chemin à parcourir.................. :papy: Il faut verser des gouttes de sueurs pour grimper en haut de la colline de l'expérience ! une joie immense quand on est en haut de la colline mais qu'est ce qu'on voit .....................................le sommet d'une autre colline ! :lol: Les professeurs t'ouvrent la porte, mais tu dois rentrer par toi même :papy: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Solon Posté(e) le 26 janvier 2015 Partager Posté(e) le 26 janvier 2015 Non mais le pire Maitre Shifu, c'est que je les avais presque sorti de leur trou..un coup de queue et hop! disparue la crustassiette. Sinon les galathees tiennent la forme en ce moment Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
breizhdenice Posté(e) le 26 janvier 2015 Partager Posté(e) le 26 janvier 2015 Non mais le pire Maitre Shifu, c'est que je les avais presque sorti de leur trou..un coup de queue et hop! disparue la crustassiette. L'échec est la mère du succès Si le fruit mûr tombe de lui-même, il ne tombe jamais dans la bouche kc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Solon Posté(e) le 26 janvier 2015 Partager Posté(e) le 26 janvier 2015 Et voici Maître Po.. Petit scarabé fier, fier de vous connaitre!! "Merci de m'avoir remarqué" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dep-trai Posté(e) le 26 janvier 2015 Partager Posté(e) le 26 janvier 2015 Et voici Maître Po.. Petit scarabé fier, fier de vous connaitre!! "Merci de m'avoir remarqué" "Mieux vaut agir une fois avec les mains que de regarder mille fois avec les yeux ! " :papy: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
breizhdenice Posté(e) le 26 janvier 2015 Partager Posté(e) le 26 janvier 2015 "Mieux vaut agir une fois avec les mains que de regarder mille fois avec les yeux ! " :papy: Pour rester sur le sujet, plus ça va plus je prends mon temps avec le homard. Je ne tente plus de le saisir lors de l'apnée où je le découvre même si un semblant d'opportunité se présente. J'en ai eu quelques uns comme ça mais perdu pas mal d'autres Je marque mon trou puis s'il me reste du temps d'apnée je regarde la configuration de sa planque. je remonte et ventile en réfléchissant à la meilleure façon de le déloger. A la 2nde apnée je valide la stratégie et regarde son comportement lorsque je m'approche de lui. Ce n'est qu'à la 3ème apnée que je l'attaque. ça prend plus de temps mais hier pour la première fois j'ai eu un 100%. :o Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dep-trai Posté(e) le 26 janvier 2015 Partager Posté(e) le 26 janvier 2015 Pour rester sur le sujet, plus ça va plus je prends mon temps avec le homard. Je ne tente plus de le saisir lors de l'apnée où je le découvre même si un semblant d'opportunité se présente. J'en ai eu quelques uns comme ça mais perdu pas mal d'autres Je marque mon trou puis s'il me reste du temps d'apnée je regarde la configuration de sa planque. je remonte et ventile en réfléchissant à la meilleure façon de le déloger. A la 2nde apnée je valide la stratégie et regarde son comportement lorsque je m'approche de lui. Ce n'est qu'à la 3ème apnée que je l'attaque. ça prend plus de temps mais hier pour la première fois j'ai eu un 100%. :o Pareil que toi BZH ! :wub: Je cherche toujours s'il y a un échappatoire et je l'attaque si possible par son échappatoire avec le talon de la flèche pour le faire se retourner. Car souvent l'ardillon me fait chier à se coincer partout !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Solon Posté(e) le 26 janvier 2015 Partager Posté(e) le 26 janvier 2015 "A qui sait attendre, le temps ouvre ses portes" Mais dans une configuration ou il n'y a pas de porte de sortie, que le trou est profond comme le bras et d'une hauteur de 10 à 15 cm : dans mon cas, 2 fois, le homard attendait sur le coté, plaqué, avec juste l'extrémité des antennes à sortir ;avec le bras gauche je mets la flèche derrière lui, l'agace, mais il ne bouge pas et recule, partiellement bloqué par la flèche ; là, j'envoie main droite qui glisse sur les pinces et je le ramène par à coups (il freine comme il peut) ; puis un coup queue et il ne me reste que 2 pinces.. j'aurais du aller chercher un peu plus loin côté pince ; je tenais une partie du céphalothorax. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
breizhdenice Posté(e) le 8 février 2015 Partager Posté(e) le 8 février 2015 3 mètres de visi sur Quiberon aujourd'hui. Une eau à 8°c Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rictusse Posté(e) le 8 février 2015 Partager Posté(e) le 8 février 2015 Ha ! Pas vilain 3m Par contre 8°.... Ouch Bonne ambiance sous l'eau ? t'as vu des trucs vivants ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 9 février 2015 Partager Posté(e) le 9 février 2015 J'aurais jamais parié là dessus! Vu le vent d'est violent tout le we ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
breizhdenice Posté(e) le 9 février 2015 Partager Posté(e) le 9 février 2015 Ha ! Pas vilain 3m Par contre 8°.... Ouch Bonne ambiance sous l'eau ? t'as vu des trucs vivants ? Ambiance boite de nuit à 23h. 1 maquereau et 3 vieilles Globalement très peu de vie. On est sorti avec l'espoir de croiser quelques sars mais les parents avaient laissé les enfants seuls à trou. On s'est contenté de quelques kg de moules :) J'aurais jamais parié là dessus! Vu le vent d'est violent tout le we ! Ouep mais un vent qui ne levait pas la mer près de la côte. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Solon Posté(e) le 9 février 2015 Partager Posté(e) le 9 février 2015 Et phénomène intéressant, 2h avant la BM, la mise à l'eau a été juste. 8°, les poissons doivent se tenir plus au large Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rictusse Posté(e) le 9 février 2015 Partager Posté(e) le 9 février 2015 ah oui ? avec ces coefs ? - ouais à 8° - mis à part vous, devait pas y avoir bcp de courageux sous l'eau. Sympa les moules ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
breizhdenice Posté(e) le 9 février 2015 Partager Posté(e) le 9 février 2015 ah oui ? avec ces coefs ? L'impact du vent de nord-est de ces derniers jours et de la pression atmosphérique élevée (1 036hPa) a failli nous jouer un tour. L'eau étant bien plus basse que prévu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arsouille Posté(e) le 9 février 2015 Partager Posté(e) le 9 février 2015 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rictusse Posté(e) le 9 février 2015 Partager Posté(e) le 9 février 2015 le fameux cri de la moule ? :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Solon Posté(e) le 9 février 2015 Partager Posté(e) le 9 février 2015 Ou "kung fu panda" En tout cas, toutes ces moules, on a eu "de la chatte" ( expression de d'jeuns") Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rictusse Posté(e) le 9 février 2015 Partager Posté(e) le 9 février 2015 Ah mais vous étiez plein en fait. sympa la virée Bande de Veinards ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Solon Posté(e) le 9 février 2015 Partager Posté(e) le 9 février 2015 Arsouille, Dep, Breizh et moi. Un bon souvenir, parmi d'autres , c'est quand je dis en mettant les gaz "alors, on est pas bien là! ", et Arsouille, dans son cirée jaune dans le vent de nord est avec le capot qui nous revenait dans la gueule répond " non, on est pas bien!" Même chose au retour, vers le sec, un rire très communicatif, style "les visiteurs" ! ; on s'est bien marré. (Au top les 10l d'eau chaude qu'on a partagé dans les combards au retour parking, Bonne idée Gwen) Bref, ils ont beau être sédentaires, les sars s'éloignent à 8 degrés, plus profond, dans des masses d'eau d'une température moins variante..on s'en doutait, mais qui n'y va pas ne sait pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
breizhdenice Posté(e) le 9 février 2015 Partager Posté(e) le 9 février 2015 Un bon souvenir, parmi d'autres... De retour à la cote sur Ponyo (le sr de solen), la brecouille joyeuse.Je trie tranquillement les moules assis à l'avant quand le capt'N décide de mettre les gaz, Ponyo se cabre, je tape le cul sur l'ancre qu'Arsouille avait insidieusement caler sous mon rectum :badw: . j'ai mal mais j'rigole, ça retape encore et encore. hematome rectal et fou rire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Solon Posté(e) le 9 février 2015 Partager Posté(e) le 9 février 2015 La vache' je croyais que tu deconnais! Quel salopard cet Arsouille! Mais pourquoi vous rangez pas l'ancre dans la baille à mouillage? C'est toujours la même chose. Je comprends mieux ces rires dans le vent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mich44 Posté(e) le 9 février 2015 Partager Posté(e) le 9 février 2015 Vous êtes des grands malade, je voulais y aller ce week-end mais ça s'annonce mal!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 11 février 2015 Partager Posté(e) le 11 février 2015 Petite sortie en mer cet après midi sur Quiberon, la visi a l'air bonne. Je dirai 3 à 4m, peut être 5. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frozenreccord Posté(e) le 11 mars 2015 Partager Posté(e) le 11 mars 2015 Salut , quelqu'un aurais une idée de la vis actuel sur quiberon et la votre avis sur la reprise de la saison ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 11 mars 2015 Partager Posté(e) le 11 mars 2015 Visi d'environ 1m je dirai. Peu de vie encore, c'est trop tôt. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kasabian56 Posté(e) le 13 mars 2015 Partager Posté(e) le 13 mars 2015 Début de ma saison dans un mois et demi quand je ne me les gèlerai pas dans la flotte pour choper mes 2 araignées Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
breizhdenice Posté(e) le 13 mars 2015 Partager Posté(e) le 13 mars 2015 Ah! la famille Trinisabian56 rejoue du clavier... ça sent les beaux jours :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
trinité Posté(e) le 13 mars 2015 Partager Posté(e) le 13 mars 2015 Ah! la famille Trinisabian56 rejoue du clavier... ça sent les beaux jours :D Salut breizh! Pour moi si les conditions sont bonnes disons mi - avril ! Si ça "caille" pas trop car je ne rajeunit pas! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malarky Posté(e) le 13 mars 2015 Partager Posté(e) le 13 mars 2015 Trinidad le grand peintre vous présent le plafond de sa cuisine , je sens que le temps de la CSM et pêche de la daurade royale ne va pas tarder :papy: :respect: :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
trinité Posté(e) le 14 mars 2015 Partager Posté(e) le 14 mars 2015 Trinidad le grand peintre vous présent le plafond de sa cuisine , je sens que le temps de la CSM et pêche de la daurade royale ne va pas tarder :papy: :respect: :D Salut malarky! Mon plafond n'est pas tout à fait aussi beau! Pour l'instant j'ai attaqué la truite aujourd'hui ! Puis les grandes marées cette semaine! et le ping m'occupe aussi! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mich44 Posté(e) le 16 mars 2015 Partager Posté(e) le 16 mars 2015 personne n'as trempé ses palmes dans le 56 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
reaver Posté(e) le 16 mars 2015 Partager Posté(e) le 16 mars 2015 Je trempe mes palmes demain matin vers 10h00 à Quiberon (pointe de portivy). Remise en forme et recherche d'éventuel crustacés prévu (de quoi manger le soir). Ceux qui veulent tremper avec moi sont les bienvenus. PS : Températue de l'eau aujourd'hui dans le golfe du Morbihan = 8°C, eau assez claire en vue au bord. CR demain aprèm. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 16 mars 2015 Partager Posté(e) le 16 mars 2015 Je suis allée à houat et hoedic ce matin, à vu de pif, je dirai moins d'1 m de visi ..... ça claque encore sur la côte sauvage, un bon 2 m hier ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mich44 Posté(e) le 17 mars 2015 Partager Posté(e) le 17 mars 2015 Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
reaver Posté(e) le 17 mars 2015 Partager Posté(e) le 17 mars 2015 CR sortie Quiberon Portivy matin. J'ai tenté d'aller jeter un oeil sur la pointe à l'ouest de Portivy mais la houle était encore trop présente (comme l'avais indiqué plus haut Buldo). Houle de 2m, bien remuée vue de la falaise. Voulant quand même faire trempette, je me suis dirigé plus dans la baie, à droite du port en partant de la plage. Presque pas de houle, du moins pas dérangeante. Visi assez bonne malgré tout, de la surface je voyais le fond à 3m. Côté faune... pas grand chose... Quelques étrilles (une prélevée), une araignée (prélevée), vu un ormeaux et un banc de beaux éperlans. Côté température, à l'exterieur très beau soleil, environ 15°C, dans l'eau l'ordi indiquait les 8°C. Ci-dessous quelques photos de la houle sur la pointe et ma maigre pêche, qui sera mangée sur la terrasse avec ce beau soleil et un petit sancerre ^_^ . PS : Pour moi c'était peut-être la dernière plongée avant un long moment, puisque je part au Canada pour 4 ans en mai... Adieu petite mer... :'( @ + ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés