Malarky Posté(e) le 29 avril 2015 Partager Posté(e) le 29 avril 2015 Bonjour tout le monde, Oui Solon, je confirme, je préfère le mulet au bar. Il est plus gouteux. Merci pour la recette, tu devrais ouvrir Food Truck, en bordure de plage, tu aurais du monde. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Solon Posté(e) le 29 avril 2015 Partager Posté(e) le 29 avril 2015 Oui je pourrais monter ça avec Dep Trai, il fait d'excellents sandwichs, dans le genre de ceux là : http://khatran.blogspot.fr/2009/09/sandwich-vietnamien.html Bon je pourri Visi 56, mais vu ce qui se prépare.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 29 avril 2015 Partager Posté(e) le 29 avril 2015 Y a t'il plusieurs sorte de mulet? Comment les reconnaître? Oui http://rssm.asso.fr/biologie-poissons/mulet/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grandpère Posté(e) le 29 avril 2015 Partager Posté(e) le 29 avril 2015 """"Dep Trai, il fait d'excellents sandwichs""" Chouette ça ! Je crois bien que Huu Tri sera présent au W.E à QUIBERON. :) """"le mulet des ports (gras, gros, grosses lèvres pulpeuses)""" T'es certain Cyril ? Cela ressemble davantage à la description de la morue, non? :inc_037: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vividu25 Posté(e) le 29 avril 2015 Partager Posté(e) le 29 avril 2015 Sortie hier soir à plouhinec, visi dégueulasse au bord - de 1m puis légèrement mieux un peu plus loin sur une zone rocheuse 3m. Des araignées mais pas des grosses, vu un banc de mulet passer comme une balle. La recette du mulet m'intéresse aussi. Le peu que j'ai goûté m'a pas fait grand effet, du coup j'en tire plus . Y a t'il plusieurs sorte de mulet? Comment les reconnaître? Il. Existe énormément d'espèce de mulets... Cependant les plus courantes sur nos côtes sont tous les mulets sauteurs, mulets porc, mulet doré, mulets blanc,.... mais il est assez difficile de les différencier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
garybreizh56 Posté(e) le 29 avril 2015 Partager Posté(e) le 29 avril 2015 Merci Solon pour la recette, je testerai avec le prochain mulet qui sera au bout de ma flèche. Pour les mulets, je vais regarder tout ça. ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
piwaille Posté(e) le 30 avril 2015 Partager Posté(e) le 30 avril 2015 Il. Existe énormément d'espèce de mulets... Cependant les plus courantes sur nos côtes sont tous les mulets sauteurs, mulets porc, mulet doré, mulets blanc,.... mais il est assez difficile de les différencier Sauf peut-être le mulet doré, fin et avec tâche jaune, qui est, selon moi, le meilleur niveau goût :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
reaver Posté(e) le 30 avril 2015 Partager Posté(e) le 30 avril 2015 Sortie Mardi 28 (18h-21H) à Quiberon pointe de Portivy. * Visi environ 3-4m * Température de l'eau 13°C Que 3 araignées seulement... Pas foule encore. Tiré un lieu juste maillé (premier poisson de la saison !) Pour terminer, 1h30 de chasse dans les sargasses au coucher du soleil. Vu pas mal de bars dont deux gros (1,5Kg ou 2Kg) mais aucun ne finira fléché. Sortie Mercredi 29 (8h-12h) à Quiberon pointe de Portivy * Visi jusqu'a 5m par endroit * Température de l'eau 12°C Quota d'araignées fait dont 2 beaux males. Pas beaucoup de vie en écailles (vu 3 petits sars de 6cm, petits lieux, vieilles). Pris un mulet pour le déjeuné. Pas vu de bars tirables dans les Sargasses que du petit. L'heure joue beaucoup sur la présence en chasse. Voilà le petit compte rendu des deux jours. A vois si je ne retourne pas chasser venredi, mais avec le temps qui arrive et le vent d'hier et aujourd'hui, je pense que c'est mort. La houle va énormément gonfler. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatangroix Posté(e) le 30 avril 2015 Partager Posté(e) le 30 avril 2015 Sauf peut-être le mulet doré, fin et avec tâche jaune, qui est, selon moi, le meilleur niveau goût :P Sans hésitation ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luffy91200 Posté(e) le 30 avril 2015 Partager Posté(e) le 30 avril 2015 Demain je teste conguel C'est ma dernière avant mon retour en région parisienne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luffy91200 Posté(e) le 2 mai 2015 Partager Posté(e) le 2 mai 2015 Bon bah me voilà rentré dans mon 91 ???? Merci à Oliv pour le partage et la rencontre J'ai passé 15 jours super Je reviendrai ça c'est sur ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeje44 Posté(e) le 5 mai 2015 Partager Posté(e) le 5 mai 2015 bonjour à tous !! Je serais du côté de port Navalo lundi mardi mercredi mais je ne connais pas l'endroit, pouvez-vous me conseillez quelques endroits pour plonger , nous aurons un bateau au port ! Je vous remercie d'avance amis plongeurs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Solon Posté(e) le 6 mai 2015 Partager Posté(e) le 6 mai 2015 Vous avez Meaban juste à la sortie du Golfe, puis les îles Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatangroix Posté(e) le 6 mai 2015 Partager Posté(e) le 6 mai 2015 Vous avez Meaban juste à la sortie du Golfe, puis les îles Ah oui justement tu as déjà fait meaban? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Solon Posté(e) le 6 mai 2015 Partager Posté(e) le 6 mai 2015 Non c'est en projet. Mais je connais des qui y chassent Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
garybreizh56 Posté(e) le 6 mai 2015 Partager Posté(e) le 6 mai 2015 Weekend a belle île,,jusqu'à lundi. J'espère que les conditions seront la : sûrement demain. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeje44 Posté(e) le 7 mai 2015 Partager Posté(e) le 7 mai 2015 merci solon ! tu aurais une carte pour mindiquer l'endroit?merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Solon Posté(e) le 7 mai 2015 Partager Posté(e) le 7 mai 2015 Voilà les cartes (http://data.shom.fr/#donnees/catalogue/featured) avec celle des courant au plus fort des vives-eaux 1.6 miles de l'extrémité de la cale de Port Navalo à Méaban Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeje44 Posté(e) le 7 mai 2015 Partager Posté(e) le 7 mai 2015 merci bcp Solon :) il reste plus cas espérer de la visi :unsure: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gui56 Posté(e) le 7 mai 2015 Partager Posté(e) le 7 mai 2015 Salut à tous, nouveau sur le forum, habite vers vannes trop motivé pour ptite sortie demain vers cote so... la houle a du retomber un peu non? c'est quoi votre analyse...? a bientôt Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
breizhdenice Posté(e) le 7 mai 2015 Partager Posté(e) le 7 mai 2015 Salut à tous, nouveau sur le forum, habite vers vannes trop motivé pour ptite sortie demain vers cote so... la houle a du retomber un peu non? c'est quoi votre analyse...? a bientôt ça se tente,mais demain matin uniquement Après le visi... -_- Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 7 mai 2015 Partager Posté(e) le 7 mai 2015 Salut à tous, nouveau sur le forum, habite vers vannes trop motivé pour ptite sortie demain vers cote so... la houle a du retomber un peu non? c'est quoi votre analyse...? a bientôt heuuuuuuu comment dire ...... c'est comment déjà qu'on pratique la PSM les yeux fermés ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Solon Posté(e) le 7 mai 2015 Partager Posté(e) le 7 mai 2015 Bon, j'ai bien fait de choisir dimanche. Pas gagné non plus dimanche, sans parler de samedi..lolilola Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 7 mai 2015 Partager Posté(e) le 7 mai 2015 Samedi c'est mort. Dimanche peut être un bon coup, les poissons ont subis 2 coup de vent consécutifs, ils vont devoir sortir pour aller bouffer ! J'ai choisi demain sur les îles, juste après le petit coup d'est et entre les 2 coup de vent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Solon Posté(e) le 7 mai 2015 Partager Posté(e) le 7 mai 2015 J'espère que tu vas tirer as ton épingle du jeu sur la visi d'est et les iles. Du poisson, il doit y en avoir maintenant, ce n'est plus la question Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatangroix Posté(e) le 8 mai 2015 Partager Posté(e) le 8 mai 2015 On verra bien pour la visi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 8 mai 2015 Partager Posté(e) le 8 mai 2015 J'y vais mais je reste très sceptique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ruan56 Posté(e) le 8 mai 2015 Partager Posté(e) le 8 mai 2015 Bonjour à tous, J'habite Auray et je cherche un bi dôme. C'est ma 3ème année, l'année dernière j'ai flotté du côté de Locmariaquer et Quiberon. Des questions ? Aujourd'hui je vais tenter (avant que le vent ne tourne) à l'ouest de Lorient et avant la Laïta, qqu'un à un conseil pour un lieu en particulier ? Merci Bonne journée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Micky Posté(e) le 8 mai 2015 Partager Posté(e) le 8 mai 2015 Je vais tenter la BM à Portivy today pour voir ce que ca donne. Vous en pensez quoi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gui56 Posté(e) le 8 mai 2015 Partager Posté(e) le 8 mai 2015 Sorti tôt ce matin côte sau. Super: visi entre 2,5 et 5m, des poissons... Bilan une daurade et quota d'araignées (pas si grosses) J'ai bien fait d'insister!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gui56 Posté(e) le 8 mai 2015 Partager Posté(e) le 8 mai 2015 Je vais tenter la BM à Portivy today pour voir ce que ca donne. Vous en pensez quoi ? je sais pas si la visi sera toujours ok, mais ça se tente. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kasabian56 Posté(e) le 8 mai 2015 Partager Posté(e) le 8 mai 2015 Je vais tenter la BM à Portivy today pour voir ce que ca donne. Vous en pensez quoi ? je pense que ca ne doit pas être terrible Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
breizhdenice Posté(e) le 8 mai 2015 Partager Posté(e) le 8 mai 2015 Sorti tôt ce matin côte sau. Super: visi entre 2,5 et 5m, des poissons... Bilan une daurade et quota d'araignées (pas si grosses) J'ai bien fait d'insister!! Bien joué Gui ! heuuuuuuu comment dire ...... c'est comment déjà qu'on pratique la PSM les yeux fermés ? :hyp: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatangroix Posté(e) le 8 mai 2015 Partager Posté(e) le 8 mai 2015 Visi de merde a agréable 3 Max Mer belle au matin , se dégradant en descendante ,le vent monte Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emor3j21 Posté(e) le 8 mai 2015 Partager Posté(e) le 8 mai 2015 Tout est dit sur les conditions. Ce matin c etait large ;) Malgré une visi chargée par endroit. Pour ma part araignées et tourteaux feront mon bonheur. Le poisson est là. Croisé du bar non maillé à plusieurs reprises! La prochaine fois jspr en voir de plus gros. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ghostfantome1 Posté(e) le 9 mai 2015 Partager Posté(e) le 9 mai 2015 Sorti tôt ce matin côte sau. Super: visi entre 2,5 et 5m, des poissons... Bilan une daurade et quota d'araignées (pas si grosses) J'ai bien fait d'insister!! Salut gui56, on s'est croisé hier matin. Merci pour tes conseils de chasse. Je suis reparti sur Rouen peut être à une prochaine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seubeb Posté(e) le 10 mai 2015 Partager Posté(e) le 10 mai 2015 Bonjour, La visi dans le 56 (du bord, pas de bateau) est-elle toujours réduite à néant aujourd'hui selon vous ? J'envisageais une virée sur la presqu'île de Rhuys (ou dans un secteur pas trop éloigné), mais vais peut-être troquer mon matos contre une pelle et un seau... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gui56 Posté(e) le 10 mai 2015 Partager Posté(e) le 10 mai 2015 Salut gui56, on s'est croisé hier matin. Merci pour tes conseils de chasse. Je suis reparti sur Rouen peut être à une prochaine. Salut ghost alors tu as vu du pichon? T'es resté longtemps? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gui56 Posté(e) le 12 mai 2015 Partager Posté(e) le 12 mai 2015 Petit passage à Locmariaquer côté baie ce soir. Visi 1 à 4m. Croisé des bars et mulets. Pas ramenés à la maison. Quelques araignées aussi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoeBar Posté(e) le 13 mai 2015 Partager Posté(e) le 13 mai 2015 Sortie hier sur ploemeur au drapeau a gauche du fort Visi pas terrible 1-1,50m Entendu pas mal de départ mais rien vue a part des araignées Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yéyé56 Posté(e) le 13 mai 2015 Partager Posté(e) le 13 mai 2015 Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bucapeche Posté(e) le 14 mai 2015 Partager Posté(e) le 14 mai 2015 Salut les gars, Je pense plonger vendredi, samedi à Belle-île, pensez-vous que je peux espérer 2/3 m de visi sur la côte est malgré le coup de vent ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 14 mai 2015 Partager Posté(e) le 14 mai 2015 c'est surtout de la houle dont tu devras te méfier à belle île ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bucapeche Posté(e) le 14 mai 2015 Partager Posté(e) le 14 mai 2015 Je tâcherai d'y faire attention, merci pour le conseil. J'hésite à faire la navigation, je suis surtout dans l'attente d'un avis qui me conforterait, bien sûr je ferai mon CR. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ccdrik56 Posté(e) le 16 mai 2015 Partager Posté(e) le 16 mai 2015 Bonjour tout le monde. Je souhaite remettre pour la première fois de la saison les palmes et j'aurais aimé savoir si quelqu'un a eu l'occasion d'aller faire trempette sur les îles pour savoir la vis même si je pence que sa doit pas être top. Merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Solon Posté(e) le 16 mai 2015 Partager Posté(e) le 16 mai 2015 Pas bon sur Quiberon en tout cas elle est ouverte la cale de larmor baden dimanche avec la semaine du golfe? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gui56 Posté(e) le 16 mai 2015 Partager Posté(e) le 16 mai 2015 Bonsoir, L'un d'entre vous est motivé pour m'accompagner demain dans la baie de Quiberon... Objectif mise à l'eau 14h30...? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 16 mai 2015 Partager Posté(e) le 16 mai 2015 Pas bon sur Quiberon en tout cas elle est ouverte la cale de larmor baden dimanche avec la semaine du golfe? bien sûr que oui Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 16 mai 2015 Partager Posté(e) le 16 mai 2015 Bonsoir, L'un d'entre vous est motivé pour m'accompagner demain dans la baie de Quiberon... Objectif mise à l'eau 14h30...? la baie est interdite à la CSM Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ccdrik56 Posté(e) le 16 mai 2015 Partager Posté(e) le 16 mai 2015 Pas bon sur Quiberon en tout cas elle est ouverte la cale de larmor baden dimanche avec la semaine du golfe? Oui a partir de samedi aprem ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés