emor3j21 Posté(e) le 13 avril 2016 Partager Posté(e) le 13 avril 2016 Eh bien on va se contenter de deux petits mètres pour cueillir quelques araignées et peut être un peu zig :wub: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Solon Posté(e) le 13 avril 2016 Partager Posté(e) le 13 avril 2016 Pas ce we, mais on se fait signe Jérôme Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
walou56 Posté(e) le 13 avril 2016 Partager Posté(e) le 13 avril 2016 pour les crabes ça sera suffisant...le reste....faudra compter sur un coup de chance... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emor3j21 Posté(e) le 13 avril 2016 Partager Posté(e) le 13 avril 2016 Pas ce we, mais on se fait signe Jérôme Pour ma part, je suis en vacances pour 15 jours à partir de vendredi soir. J espère faire quelques sorties entre les travaux maison. On se tient au courant sans problème. pour les crabes ça sera suffisant...le reste....faudra compter sur un coup de chance... Je mise tout sur la chance ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Solon Posté(e) le 13 avril 2016 Partager Posté(e) le 13 avril 2016 Visi suffisante pour les araignées; la maison se finit, cool Jérôme. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emor3j21 Posté(e) le 13 avril 2016 Partager Posté(e) le 13 avril 2016 Visi suffisante pour les araignées; la maison se finit, cool Jérôme. Il reste pas mal à faire encore. Entrée dans les lieux fin d été ! Bien hâte Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincor Posté(e) le 14 avril 2016 Partager Posté(e) le 14 avril 2016 Alors Karno, t es sortie hier finalement ? Breizh, plutot que demander des amers, demande un gps avec points qu il faut ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karno Posté(e) le 14 avril 2016 Partager Posté(e) le 14 avril 2016 Ouiche !!! L apéro était orienté mayo ! Visibilite moyenne mais suffisante pour araignées. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
breizhdenice Posté(e) le 14 avril 2016 Partager Posté(e) le 14 avril 2016 Peu de vent, une houle résiduelle d'1,5m et une visi qui se situera à mon avis entre 1 et 2 mètres. A toi de voir ce que tu peux faire avec ça . Ouiche !!! L apéro était orienté mayo ! Visibilite moyenne mais suffisante pour araignées. ça correspondait à peu près ce que je t'avais dit? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karno Posté(e) le 14 avril 2016 Partager Posté(e) le 14 avril 2016 Nickel! Merci Mr météo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karno Posté(e) le 14 avril 2016 Partager Posté(e) le 14 avril 2016 En fait le truc ce serait de savoir comment interpréter les données météo pot ne pas faire un voyage pour rien. Existe-il un sur qui explique ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
walou56 Posté(e) le 14 avril 2016 Partager Posté(e) le 14 avril 2016 un site, je sais pas mais en gros, pour quiberon/ Bretagne sud, vent d est ou nord est= visi, vent d ouest ou sud- sud ouest , plus de houle, moins de visi mais vie plus presente a la côte Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
walou56 Posté(e) le 14 avril 2016 Partager Posté(e) le 14 avril 2016 me suis pas relu, complement: vent d est/ nord est= plus de visi, mer plate mais moins de vie, ouest sud/ ouest = le contraire! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Solon Posté(e) le 14 avril 2016 Partager Posté(e) le 14 avril 2016 Et dimanche, c'est mieux que samedi. Ça va encore beaucoup bouger vendredi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emor3j21 Posté(e) le 14 avril 2016 Partager Posté(e) le 14 avril 2016 Vent de nord, rien ne mord! Vent d est rien ne reste! :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rictusse Posté(e) le 14 avril 2016 Partager Posté(e) le 14 avril 2016 Ben quoi vous n'avez pas vu le bulletin d'avril ? (Merci bdn :P) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
walou56 Posté(e) le 14 avril 2016 Partager Posté(e) le 14 avril 2016 Vent de nord, rien ne mord! Vent d est rien ne reste! :P dictons des anciens! Qui se verifie encore aujourd'hui!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
walou56 Posté(e) le 14 avril 2016 Partager Posté(e) le 14 avril 2016 Mais dictons de pecheurs a la canne! En csm, y a les variables visi / peche a trou qui changent la donne.on a moyen de prendre des poissons inactifs ou insesibles aux appâts/ leurres Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Solon Posté(e) le 14 avril 2016 Partager Posté(e) le 14 avril 2016 Ben quoi vous n'avez pas vu le bulletin d'avril ? (Merci bdn :P) [/quote marrant mais atroce Ariel (ce mouvement de bouche est terrible) Bref, j'ai bien envie de sortir dimanche (15 personnes à la maison samedi soir..retour de ski). Si disponible Jérôme et Walou, ok Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Solon Posté(e) le 14 avril 2016 Partager Posté(e) le 14 avril 2016 Dommage...à une prochaine. Samedi je w Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
walou56 Posté(e) le 14 avril 2016 Partager Posté(e) le 14 avril 2016 Dimanche reserve avec madame...samedi et mercredi pour moi, si dispo, ce serait un grand plaisir de vous rencontrer! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
breizhdenice Posté(e) le 14 avril 2016 Partager Posté(e) le 14 avril 2016 Ben quoi vous n'avez pas vu le bulletin d'avril ? (Merci bdn :P) :D Merci qui? Merci Catherine!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emor3j21 Posté(e) le 14 avril 2016 Partager Posté(e) le 14 avril 2016 Pour ma part, non dispo dimanche ! Dommage, ça aurait été avec plaisir. Je sors samedi matin pour assurer le repas du midi. (Même si comme toi Solon je pense que dimanche sera mieux) Je vais tenter lundi et mercredi egalement. Le plaisir des vacances. Si vous êtes dispo sur ces jours là, on peut bien sûr se faire une sortie. Sinon on remet ça très vite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rictusse Posté(e) le 14 avril 2016 Partager Posté(e) le 14 avril 2016 marrant mais atroce Ariel (ce mouvement de bouche est terrible) Oui C'est vrai. C'est qu'on avait un budget serré mon bon monsieur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Solon Posté(e) le 14 avril 2016 Partager Posté(e) le 14 avril 2016 Bon ben tu viens dimanche? (Mais je reste sur mon point de vue...tu n'y mettrais pas ta ...à moins de vouloir une bonne viande hachée Ça reste montipythonnesque. Version serpent haché. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rictusse Posté(e) le 14 avril 2016 Partager Posté(e) le 14 avril 2016 Ça oui, bientôt je viendrais dimanche Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Solon Posté(e) le 14 avril 2016 Partager Posté(e) le 14 avril 2016 A bientôt dimanche alors ;) mais oui, la visi sera bien meilleure dimanche que samedi. on prends plusieurs sites pour les croiser pour revenir à la question initiale : windguru 'et ses balises placées au larges et previmer : on mitige previmer et on s'approche de l'état de la mer. Après une houle bien présente, il faut plusieurs jours pour que les particules retombent. Mais sur certaines zones, on retrouve de la visi plus vite qu'ailleurs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emor3j21 Posté(e) le 16 avril 2016 Partager Posté(e) le 16 avril 2016 Sortie ce matin sur quiberon côte sauvage. Quel bonheur de s y remettre. Eau à 11 degrés, visi 1,5 mètres! Comme prévu. Quota de beaux mâles fait. La belle famille se regale! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
walou56 Posté(e) le 16 avril 2016 Partager Posté(e) le 16 avril 2016 la meme.....mise a l eau vers 7h45, quota vite fait mais pas vu d ecailles valables.on a eu 1.5 m de visi maxi, plutot 1m de moyenne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emor3j21 Posté(e) le 16 avril 2016 Partager Posté(e) le 16 avril 2016 Oui, un mètre de moyenne. Mise à l eau vers 8h45 près du vivier à l abri. Côté écaille j ai vu deux trois belles vieilles et un mulet passant au dessus de ma tête à la remontée (pas de fusil en main, dommage) déjà hâte à la prochaine avec de meilleurs conditions j espere. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
walou56 Posté(e) le 16 avril 2016 Partager Posté(e) le 16 avril 2016 on s est arrêté sur le parking du vivier saluer 4 gars qui s habillaient vers cette heure la, tu etais de ce groupe? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emor3j21 Posté(e) le 16 avril 2016 Partager Posté(e) le 16 avril 2016 Non, j étais déjà à l eau je pense. On s habillait et eux arrivaient tout juste. Nous avons discuté avec un csm du groupe également. Croisés deux autres csm qui s habillaient quand nous on partait. Pas mal de motivés pour la reprise. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Solon Posté(e) le 16 avril 2016 Partager Posté(e) le 16 avril 2016 Visiblement il y a plus d'araignées à quiberon aujourd'hui qu'à HOUAT la semaine dernière : je penche pour des sédentaires Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emor3j21 Posté(e) le 16 avril 2016 Partager Posté(e) le 16 avril 2016 Visiblement il y a plus d'araignées à quiberon aujourd'hui qu'à HOUAT la semaine dernière : je penche pour des sédentaires Et des sédentaires de très belle taille ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Solon Posté(e) le 16 avril 2016 Partager Posté(e) le 16 avril 2016 Alors que moyennes sur houat Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
walou56 Posté(e) le 16 avril 2016 Partager Posté(e) le 16 avril 2016 c est ce qu on avait évoqué il y a qques semaines, il y en avait deja pas mal mi mars...la différence aujourd hui, pour confirmer ce que dit emor3j21, c est la présence de beaux mâles, du coup, sédentaires or not? franchement j en sais rien, mais ce qui est sur c est qu elles sont bien pleines! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emor3j21 Posté(e) le 16 avril 2016 Partager Posté(e) le 16 avril 2016 Bien pleines effectivement. Je confirme pour les beaux mâles, sans trop chercher je n ai trouvé que ça! Peut etre car pas de prélèvement de pré saison (à cause de la météo)? A voir Avec plus de visi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff44 Posté(e) le 18 avril 2016 Partager Posté(e) le 18 avril 2016 Je vais aller faire un tour a Quiberon cet aprem. Je serai a l eau vers 14h30 15h mais je ne sais pas encore ou exactement...... Je verrai en arrivant, a moins que quelqu un ait un conseil a me donner Esperons que la mer sera aussi belle que le temps......... :) Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
breizhdenice Posté(e) le 18 avril 2016 Partager Posté(e) le 18 avril 2016 Je vais aller faire un tour a Quiberon cet aprem. Je serai a l eau vers 14h30 15h mais je ne sais pas encore ou exactement...... Je verrai en arrivant, a moins que quelqu un ait un conseil a me donner Esperons que la mer sera aussi belle que le temps......... :) Merci Chanceux!! Pas de vent et mer lisse, ça promet une belle ballade. Profites-en pour aller sur la côte sauvage. Tu devrais pas avoir de mal à au moins trouver de belles araignées. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff44 Posté(e) le 18 avril 2016 Partager Posté(e) le 18 avril 2016 Breizh de Nice :), effectivement j ai ete tres chanceux!!!!! Quotas d araignees dont 3 males enormes et 2 belles seiches. Vu de la vieilles et 2 lieu jaunes Visi entre 3 a 5 m au depart a 15h se degradant progressivement. En tout cas que du bonheur....... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emor3j21 Posté(e) le 18 avril 2016 Partager Posté(e) le 18 avril 2016 Je confirme, superbes conditions cet après midi. Mise à l eau vers 16 h45 et une visi similaire: 3 à 5 mètres. Niveau vie, croisé du Mulet et de la vieille. Avec mon binome nous ferons nos quotas de belles araignées. Le plus gros mâle faisait 2,5 kg ;) Ça fait bien plaisir! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 19 avril 2016 Partager Posté(e) le 19 avril 2016 Bonnes conditions cette semaine, les araignées sont bien là et en nombres, alors, SVP, arrêter de sortir de l'eau avec 15 ou 20 (voir plus) araignées par personnes !!!!! Vous allez vous faire démolir à la sortie ...... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emor3j21 Posté(e) le 19 avril 2016 Partager Posté(e) le 19 avril 2016 Bonnes conaraignéesette semaine, les araignées sont bien là et en nombres, alors, SVP, arrêter de sortir de l'eau avec 15 ou 20 (voir plus) araignées par personnes !!!!! Vous allez vous faire démolir à la sortie ...... Effectivement, c est inadmissible! Que ceux qui ne respectent pas les quotas soient mangés par les crabes ou lourdement sanctionnés. Je ne comprend pas le plaisir de sortir un tel nombre d araignees. Si je peux rajouter: svp arrêtez d armer vos arbalètes à un mètre du bord! Certains sortent à ce moment là et le poisson n est pas trop présent... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kasabian56 Posté(e) le 19 avril 2016 Partager Posté(e) le 19 avril 2016 Buldo: Si c'est si visible que ça, pourquoi n y a t il pas de contrôle ? Quelles sont les risques encourues pour 1, 3, 5, 10 ou 20 araignées supplémentaires ? emo3J21 : Pour vivre heureux vivons cachés :rolleyes: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 20 avril 2016 Partager Posté(e) le 20 avril 2016 Buldo: Si c'est si visible que ça, pourquoi n y a t il pas de contrôle ? Quelles sont les risques encourues pour 1, 3, 5, 10 ou 20 araignées supplémentaires ? emo3J21 : Pour vivre heureux vivons cachés :rolleyes: Il y a des contrôles mais on ne peut pas être partout à la fois ! Nous sommes 6 (enfin 5 car je suis en congé très longue durée ...) pour tout le littoral du morbihan. Alors tant pis pour ceux qui sont attrapés. Pour les risques, c'est 200€ par araignée en trop et possibilité de confiscation du matériel pour une durée indéterminée (suivant l'attitude du gars lors du contrôle). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
garybreizh56 Posté(e) le 20 avril 2016 Partager Posté(e) le 20 avril 2016 Sortie hier Plouhinec, la 1ère de l'année et trop content. Une visi plus que correcte, de 2 a 5 mètres suivant les endroits. Pas vu beaucoup de grosses araignées, pris 2 et une plie. Vu de grosses aiguillettes mais trop rapide pour moi... 2 chasseurs à l'eau, peut être quelqu'un du forum. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kasabian56 Posté(e) le 21 avril 2016 Partager Posté(e) le 21 avril 2016 étonnant les plies dans une eau si froide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
garybreizh56 Posté(e) le 24 avril 2016 Partager Posté(e) le 24 avril 2016 Hier , début montante Plouhinec, visi moins bonne que la sortie précédente, 2 mètres en moyenne, fait les araignées et croisé un bar non maillé. Mer agitée sur le retour avec la montée du vent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NicoBiktaw Posté(e) le 1 mai 2016 Partager Posté(e) le 1 mai 2016 Je madresses ici pour des infos pour quiberon ? :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Solon Posté(e) le 1 mai 2016 Partager Posté(e) le 1 mai 2016 Top Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés