walou56 Posté(e) le 21 avril 2018 Partager Posté(e) le 21 avril 2018 Bon ben ça a été rapide..pas plus d 1m50 de visi a quiberon, les araignées sont petites et à part qques lieus juvéniles, pas vu de poissons...vivement que ça s eclaircisse!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
l'étrille du 62 Posté(e) le 22 avril 2018 Partager Posté(e) le 22 avril 2018 Bonjour , la visi est comment sur quiberon ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fafalecureuil Posté(e) le 22 avril 2018 Partager Posté(e) le 22 avril 2018 Sur Erdeven ce matin, de la brume, de l'eau à 14.5°C, des vagues de 50cm, 2-3m de visi, des araignées pas énormes et des mulets. Rien de folichon, mais ça fait plaisir de retourner à l'eau ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
momo82 Posté(e) le 22 avril 2018 Partager Posté(e) le 22 avril 2018 sorti jeudi et vendredi sur quiberon zone abrité du vent, debut montante visi plus que correct 3 a 5 metres par endroit vu 2 gros mulet et les araignées sont bien la et de très beaux modèles meme très gros... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plunjer Posté(e) le 23 avril 2018 Partager Posté(e) le 23 avril 2018 Première sortie de l'année hier sur Quiberon, coté Portivy, fin de descendante. 3 à 4 mètres de visibilité. Je confirme, les araignées sont arrivées! De toutes les tailles, donc des grosses aussi! Quota fait en 1/2 heure mais ça vaut le coup de chercher un peu plus loin pour trouver les plus belles. Sinon, coté écailles, pas vu grand chose, mises à part quelques vieilles... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thorgal Posté(e) le 24 avril 2018 Partager Posté(e) le 24 avril 2018 4 jours à Belle Ile, une visi qui est passée de "je vois juste le bout de mes palmes" à "ah oui, quand même 4 à 6m" Rarement vu autant d'araignées ... Partant du bord, les sports à sars étaient un peu limités. Peu de vie à part les araignées, homards et 1 petit bar de 62 cm ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 24 avril 2018 Partager Posté(e) le 24 avril 2018 4 jours à Belle Ile, une visi qui est passée de "je vois juste le bout de mes palmes" à "ah oui, quand même 4 à 6m" Rarement vu autant d'araignées ... Partant du bord, les sports à sars étaient un peu limités. Peu de vie à part les araignées, homards et 1 petit bar de 62 cm ... Séjour agréable quand même. .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
6ko Posté(e) le 29 avril 2018 Partager Posté(e) le 29 avril 2018 Bonjour, sur Quiberon ca donne quoi niveau visi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivecsm Posté(e) le 30 avril 2018 Partager Posté(e) le 30 avril 2018 Salut, en balade au Conguel cette AM, l'eau m'a semblé plutôt propre, sauf vraiment à la pointe, mais côté "sauvage" avant la pointe c'était clair, au 75 ou 90 ça doit passer sans souci... A+ Olivier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
@lain Posté(e) le 30 avril 2018 Partager Posté(e) le 30 avril 2018 Séjour agréable quand même. .... oui, cela change du Four, surtout concernant les araignées Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
6ko Posté(e) le 1 mai 2018 Partager Posté(e) le 1 mai 2018 Merci pour les infos. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dep-trai Posté(e) le 2 mai 2018 Partager Posté(e) le 2 mai 2018 hier visi de 3/4 m bien chargée côte sauvage Quiberon ! C'est la foire aux araignées ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 2 mai 2018 Partager Posté(e) le 2 mai 2018 oui, cela change du Four, surtout concernant les araignéesy a pas photo. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grandpère Posté(e) le 2 mai 2018 Partager Posté(e) le 2 mai 2018 hier visi de 3/4 m bien chargée côte sauvage Quiberon ! C'est la foire aux araignées ! STP, tu m'en mets une à cuire pour dimanche soir vers 19h30 ? J'aurai le flacon de blanc pour BDN et le Coca pour toi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dep-trai Posté(e) le 2 mai 2018 Partager Posté(e) le 2 mai 2018 C'est noté GP, je crois que ça sera la semaine aux araignées, car tout petit coef !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thorgal Posté(e) le 2 mai 2018 Partager Posté(e) le 2 mai 2018 Visi de 3 à 5m sur BI.L'eau est froide 11 à 12°C !! Quota bar et araignées fait ..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
@lain Posté(e) le 2 mai 2018 Partager Posté(e) le 2 mai 2018 Visi de 3 à 5m sur BI.L'eau est froide 11 à 12°C !! Quota bar et araignées fait ..... à mon avis plus simple d'arriver au quota avec les araignées bravo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thorgal Posté(e) le 2 mai 2018 Partager Posté(e) le 2 mai 2018 Pas faux :) Dans le haut du quota, un machin de 82 cm, 4.2kg vidé, un peu maigrichon quoi ! ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aurel Posté(e) le 5 mai 2018 Partager Posté(e) le 5 mai 2018 J'arrive demain sur quiberon au camping du bois d'amour avec ma petite famille et mon bateau donc si un chasseur (confirmé) ou 2 veut venir avec moi vous êtes les bienvenus. Je pense que sa fera juste pour sortir demain mais lundi matin à la fraîche je serai sur l'eau Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aurel Posté(e) le 6 mai 2018 Partager Posté(e) le 6 mai 2018 Ya pas de réponse ? Et bah tanpis ya plus de bateau. Je suis dégouté je me suis fait empoucher en partant de chez moi mon 90ch 4t a terminé place passager d'une saxo, pas de blessé c'est l'essentiel mais ducoup je cherche un binôme pour toute la semaine du bord Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dep-trai Posté(e) le 6 mai 2018 Partager Posté(e) le 6 mai 2018 Aurel, Je te mets un mp ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emor3j21 Posté(e) le 6 mai 2018 Partager Posté(e) le 6 mai 2018 Sortie sur quiberon, côte sauvage plus précisément sur la truie. Plein de belles araignées. Malheureusement promenade écourtée... mon binôme a perdu son fusil, un omer roller Carbon en 100. Si par bonheur un chasseur du forum le retrouve, ce serait cool de me faire signe, une récompense en liquide sera bien évidemment de mise. Merci d avance ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Éric st malo Posté(e) le 6 mai 2018 Partager Posté(e) le 6 mai 2018 Aurel je compatis, y'a de quoi être degouté!!! Surtout pas cogné l'emboutisseur! Bonne chasse quand même, tu as de quoi t'amuser du bord. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baobab Posté(e) le 8 mai 2018 Partager Posté(e) le 8 mai 2018 visi de 5 à 7m hier sur hoedic, plus sale sur houat, pas beaucoup de vie, pas vu un bar... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
walou56 Posté(e) le 8 mai 2018 Partager Posté(e) le 8 mai 2018 Sortie a Pontivy ce matin à la fraîche.pas de pb pour les araignées, vu des mini lieux et qques bars de 35-40 dans les sargasses.je crois qu' on a bien fait de sortir ce matin vu les prévisions pour la fin de semaine! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean crevette Posté(e) le 8 mai 2018 Partager Posté(e) le 8 mai 2018 Sortie a Pontivy ce matin à la fraîche.pas de pb pour les araignées, vu des mini lieux et qques bars de 35-40 dans les sargasses.je crois qu' on a bien fait de sortir ce matin vu les prévisions pour la fin de semaine! tu as plongé dans le blavet??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
walou56 Posté(e) le 9 mai 2018 Partager Posté(e) le 9 mai 2018 ???, le correcteur....c était portivy bien entendu... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dep-trai Posté(e) le 12 mai 2018 Partager Posté(e) le 12 mai 2018 Visi sur Quiberon côte sauvage, 1,5m hier ! Mais ça remue beaucoup !! Va falloir attendre que ça se calme !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean crevette Posté(e) le 12 mai 2018 Partager Posté(e) le 12 mai 2018 je suis en week end sur étel, j'avais pris mon matos, mais vu l'état de la mer et la visi, il semblerait que ce soit mort. :mellow: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
breizhdenice Posté(e) le 12 mai 2018 Partager Posté(e) le 12 mai 2018 J'ai trouvé une palme Imersion EBlack autour de Houat mercredi. Quasi neuve. Si un chassou du 56 en a perdu une. Il me faut la pointure, le caillou où je l'ai trouvé et un beko pour la récupérer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skip Posté(e) le 20 mai 2018 Partager Posté(e) le 20 mai 2018 J'ai trouvé une palme Imersion EBlack autour de Houat mercredi. Quasi neuve. Si un chassou du 56 en a perdu une. Il me faut la pointure, le caillou où je l'ai trouvé et un beko pour la récupérer. Coquin ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
6ko Posté(e) le 20 mai 2018 Partager Posté(e) le 20 mai 2018 Moi aussi j ai trouvé une palme de chasse Seac. ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
6ko Posté(e) le 20 mai 2018 Partager Posté(e) le 20 mai 2018 Moi aussi j ai trouvé une palme de chasse Seac. ... a Groix Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dep-trai Posté(e) le 20 mai 2018 Partager Posté(e) le 20 mai 2018 Sarzeau/Saint gildas de Rhuys, une visi juste de 2m bien chargée hier à la haute ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kasabian56 Posté(e) le 21 mai 2018 Partager Posté(e) le 21 mai 2018 Moi j'ai vu une serviette hygiénique mais je ne l'ai pas ramassé et je ne chercherai pas à la rendre à sa propriétaire ni à la connaitre vu l'état et la dimension de l'objet...... :wacko: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thorgal Posté(e) le 21 mai 2018 Partager Posté(e) le 21 mai 2018 Dimanche à Belle Iler, visi pourrie ! Par endroit à peine le bout des palmes ... Max 2/3m. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CM44 Posté(e) le 21 mai 2018 Partager Posté(e) le 21 mai 2018 Dimanche à Belle Iler, visi pourrie ! Par endroit à peine le bout des palmes ... Max 2/3m. Salut Thourgal j'y étais aussi je confirme mais 3M tu es gentil ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dep-trai Posté(e) le 21 mai 2018 Partager Posté(e) le 21 mai 2018 Quiberon aujourd'hui à la haute, une visi bien chargée et à peine 3m ! Toujours cette houle de fond qui traîne ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivecsm Posté(e) le 23 mai 2018 Partager Posté(e) le 23 mai 2018 Sortie hier sur Kerroch', pas mieux côté visi... j'ai tout de même fait un petit bar "maillé" le premier de la saison, un mulet (mangé en filet, "cuit" au citron, façon sushi), et une araignée, c'était parfois difficile de voir le bout des palmes, sauf à un endroit très localisé, où il y avait 4m de visi (une sortie d'eau douce souterraine ?), et à plus de 6m de fond, l'eau était glacée, en plus d'être noire... A+ Olivier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
breizhdenice Posté(e) le 23 mai 2018 Partager Posté(e) le 23 mai 2018 (mangé en filet, "cuit" au citron, façon sushi), Faut m'expliquer là :huh: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivecsm Posté(e) le 23 mai 2018 Partager Posté(e) le 23 mai 2018 Salut, shushi, c'est sans doute pas le bon terme, mais un pote dont la femme est japonaise nous avait préparé vielle et mulet de cette façon, coupés en petits morceaux, citron, huile d'olive, un peu d'aromate, 2/3 heures au frigo, résultat : c'est excellent, surtout à l'apéro ou en entrée, perso, je préfère ces 2 poissons de cette façon plutôt qu'au four ou BBQ. Cdt Olivier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fafalecureuil Posté(e) le 23 mai 2018 Partager Posté(e) le 23 mai 2018 Mariné au citron, le poisson est transformé, "cuit" par l'acidité. En amérique latine ils font des ceviche avec du citron vert, aux philippines du kinilaw avec du vinaigre et des kalamansi... Je trouve aussi que c'est excellent et met en valeur les bons produits. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
edulis Posté(e) le 23 mai 2018 Partager Posté(e) le 23 mai 2018 salut chasse hier (mardi) sur la presqu’île de quiberon eau 14-15ec de 8h30 à 14h30 pleine mer à 11h45 visi de 3-4m sortie très agréable avec bcp de poissons de vus vieilles sars bars mulets daurades grises pélevé 3 vieilles (1.6 à 1.9 kg vidées) 1 petit sar 1 mulet 2 areignées gros mâles je décroche un bar de 2.5-3kg. tir trop haut juste derrière la tête. vu une 10ene de mulets et 5-6 bars entre 1.5 et 3kg bcp de petits sars (500-600gr) et daurades grises a plus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
breizhdenice Posté(e) le 23 mai 2018 Partager Posté(e) le 23 mai 2018 Salut, shushi, c'est sans doute pas le bon terme, mais un pote dont la femme est japonaise nous avait préparé vielle et mulet de cette façon, coupés en petits morceaux, citron, huile d'olive, un peu d'aromate, 2/3 heures au frigo, résultat : c'est excellent, surtout à l'apéro ou en entrée, perso, je préfère ces 2 poissons de cette façon plutôt qu'au four ou BBQ. Cdt Olivier Ok je vois. Du coup c'est bien ce que je me disais. On est pas sur du sushi mais plutôt à la mode tahitienne. Excellent pour les 2 poissons que tu cites!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PP44 Posté(e) le 23 mai 2018 Partager Posté(e) le 23 mai 2018 Quiberon a la montante une houle de fond Visi 3 à 4 m au fond avec bcp de particules et pas de visi de la surface Aiguillettes en nombre Demain Ploemeur A bientôt Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivecsm Posté(e) le 26 mai 2018 Partager Posté(e) le 26 mai 2018 Sortie hier, 24/05, sur le Conguel, visi toujours aussi moyenne, pêche au 75 maxi, fait un gros mulet, mais rien vu d'autre en dehors des araignées... A+ Olivier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tinjus Posté(e) le 26 mai 2018 Partager Posté(e) le 26 mai 2018 Idem hier vers le Vivier à l'étal de haute Visi 2-3m maxi Beaucoup d'araignées Rien vu de tirable, deux silhouettes argentées me passent en dessous au moment où je décide de sortir, probablement du sar Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dep-trai Posté(e) le 1 juin 2018 Partager Posté(e) le 1 juin 2018 Quiberon/Vivier aujourd'hui, visi à 1m !!! Avec de jolies houles près de 2m !! On aurait dit la floraison, l'eau était trouble !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
breizhdenice Posté(e) le 5 juin 2018 Partager Posté(e) le 5 juin 2018 Mouarff comme dirait l'autre... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivecsm Posté(e) le 7 juin 2018 Partager Posté(e) le 7 juin 2018 Salut breizhdenice, sur quelle site / lien, obtiens-tu ce type d'imagerie ? Merci Oliv' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés