Conguel Posté(e) le 14 octobre 2018 Partager Posté(e) le 14 octobre 2018 Cet après-midi de 16 à 18h en baie de quiberon. Visi 1,50m, eau à 16. Vu quelques bars en ombres chinoises mais trop rapides pour moi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rouget Posté(e) le 16 octobre 2018 Partager Posté(e) le 16 octobre 2018 hello, quand tu parles de la baie de quiberon, c'est sur quiberon ou vers le golf du morbihan ? merci On arrive ce week end à priori la mer devrait être praticable et le temps correct Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Conguel Posté(e) le 16 octobre 2018 Partager Posté(e) le 16 octobre 2018 Il y a 3 heures, rouget a dit : hello, quand tu parles de la baie de quiberon, c'est sur quiberon ou vers le golf du morbihan ? merci On arrive ce week end à priori la mer devrait être praticable et le temps correct Vers le golfe. Avec du soleil ça va le faire le week-end prochain Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
breizhdenice Posté(e) le 16 octobre 2018 Partager Posté(e) le 16 octobre 2018 Il y a 4 heures, rouget a dit : hello, quand tu parles de la baie de quiberon, c'est sur quiberon ou vers le golf du morbihan ? merci On arrive ce week end à priori la mer devrait être praticable et le temps correct Le report aura été salvateur. ça devrait être bien ce week end. Petit point de vigilance à avoir car une forte période de houle est annoncée. Attention aux effets de ressac près des roches. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rouget Posté(e) le 16 octobre 2018 Partager Posté(e) le 16 octobre 2018 ouep on s'en sort pas trop mal (moyennant quelques euros pour nous , et puis pour fabio .... ? y aura un p'tit cr en rentrant Ok pour l'info sur la période Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dep-trai Posté(e) le 16 octobre 2018 Partager Posté(e) le 16 octobre 2018 Je mate la météo car je me tâte à y aller dimanche, la période repasse à 12/13 s !! C'est largement jouable ! Les sars me manquent !!? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
breizhdenice Posté(e) le 16 octobre 2018 Partager Posté(e) le 16 octobre 2018 Il y a 1 heure, dep-trai a dit : Je mate la météo car je me tâte à y aller dimanche, la période repasse à 12/13 s !! C'est largement jouable ! Les sars me manquent !!? Moi aussi!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rouget Posté(e) le 16 octobre 2018 Partager Posté(e) le 16 octobre 2018 n'étant pas habitué à regarder les z'infos sur les périodes, ça se traduit comment exactement ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
breizhdenice Posté(e) le 16 octobre 2018 Partager Posté(e) le 16 octobre 2018 il y a 1 minute, rouget a dit : n'étant pas habitué à regarder les z'infos sur les périodes, ça se traduit comment exactement ? La période d'une houle a un impact sur l'énergie transmise par l'onde de la vague. Une période courte (<8) génère des séries de vagues peu espacées mais peu puissantes. A l'inverse une période longue >12 diminue le nombre de vague mais les rend plus puissantes. et concrètement t'es balancé d'en avant à en arrière de plusieurs mètres. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thearthur Posté(e) le 16 octobre 2018 Partager Posté(e) le 16 octobre 2018 Et que tu te retrouves posé sur un caillou à l'insu de ton plein gré.... En tout cas ça ne facilite pas le contournement discret d'un cailloux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rouget Posté(e) le 17 octobre 2018 Partager Posté(e) le 17 octobre 2018 ok merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho35 Posté(e) le 18 octobre 2018 Partager Posté(e) le 18 octobre 2018 Le 16/10/2018 à 22:53, breizhdenice a dit : La période d'une houle a un impact sur l'énergie transmise par l'onde de la vague. Une période courte (<8) génère des séries de vagues peu espacées mais peu puissantes. A l'inverse une période longue >12 diminue le nombre de vague mais les rend plus puissantes. et concrètement t'es balancé d'en avant à en arrière de plusieurs mètres. je me coucherai moins con ce soir merci ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dep-trai Posté(e) le 19 octobre 2018 Partager Posté(e) le 19 octobre 2018 Ayé, en WE et belle météo annoncée ! Quelqu'un est sorti sur Quiberon pour avoir une idée sur la visi ? Svp Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dep-trai Posté(e) le 20 octobre 2018 Partager Posté(e) le 20 octobre 2018 merci, pour les infos ! RDV avec mon binôme pour débarquer demain dimanche !! entre 2/4m, c'est idéal pour le sars ! je ferai un retour visi au retour !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dep-trai Posté(e) le 21 octobre 2018 Partager Posté(e) le 21 octobre 2018 Malgré la houle prévue mais largement pêchable avec une visi qui oscille entre 3/5m bien chargée !! Je suis passé dire bonjour aux sars et leurs exprimer à quel point ils m'ont manqué !!! Mon binôme et moi auront passé une cession avec un soleil magnifique !! J'ai encore l'image d'un banc d'une quinzaine de sars en contre jour et dont la moitié étaient à 2kg mais hors de portée !! Je ferai le plus petit d'entre eux à 1, 050kg Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
edulis Posté(e) le 23 octobre 2018 Partager Posté(e) le 23 octobre 2018 salut pensez vous que ce sera possible de chasser vendredi vers quiberon? Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dep-trai Posté(e) le 24 octobre 2018 Partager Posté(e) le 24 octobre 2018 Sur Quiberon, le vent est resté N/N-E depuis une semaine, donc t'auras de la visi mais il y a une houle de fond persistante avec une hauteur de moins d'un mètre ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
edulis Posté(e) le 24 octobre 2018 Partager Posté(e) le 24 octobre 2018 salut un motivé pour une sortie dans le 56 vendredi prochain? Je me tate pour une sortie vers quiberon avec le vent du nord annoncé (je prévoyais une sortie kayak) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Conguel Posté(e) le 24 octobre 2018 Partager Posté(e) le 24 octobre 2018 Sortie sur houat cet après-midi. Temps magnifique, mer d’huile. Visi très variable selon les endroits, 3-4m en moyenne, eau à 15,5 au sondeur. Une légère houle de fond qui oblige à bien se plomber. Les laminaires raccourcissent, mais ça va encore. Il y a de la vie autour des moulières, les sars sont bien présents, grosses vieilles en pagaille, gros mulets. Certaines roches sont recouvertes d’araignées. Mêmes conditions demain, ensuite place au vent et au froid... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
edulis Posté(e) le 26 octobre 2018 Partager Posté(e) le 26 octobre 2018 sortie aujourd'hui vers quiberon en kayak mer belle visi mais eau à 14°c de 9h à 14h bcp de vieilles dont 2 grosses de prélevées seulement 3 sars de vu dont un gros mais 1 seul prélevé pour un repas ce we 1 bar de 35 cm sera vu (fin de saison sans doute) 7 mulets que j'ai laissé car il m'en reste pour les rillettes bcp d'areignées de vu. j'en ai prélevé pour tester (celles il me semble qui n'ont pas muées) 1 homard de 750gr une plongée de fin de saison sans prise remarquable mais dans des bonnes conditions de mer a plus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Conguel Posté(e) le 13 décembre 2018 Partager Posté(e) le 13 décembre 2018 2 heures avant la basse, du côté de damgan, eau cristalline...?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho35 Posté(e) le 13 décembre 2018 Partager Posté(e) le 13 décembre 2018 Ils ont oublié le produit à chiotte comme dirait Dany Boon ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CM44 Posté(e) le 15 janvier 2019 Partager Posté(e) le 15 janvier 2019 Salut à tous sortie samedi sur B I visi allant de 2 à 4 M eau à 9° beaucoup de mulets de grosses vieilles et du sars, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dep-trai Posté(e) le 16 janvier 2019 Partager Posté(e) le 16 janvier 2019 Il y a 14 heures, CM44 a dit : Salut à tous sortie samedi sur B I visi allant de 2 à 4 M eau à 9° beaucoup de mulets de grosses vieilles et du sars, à cette époque ci, les sars doivent se sentir tranquilles !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
breizhdenice Posté(e) le 16 janvier 2019 Partager Posté(e) le 16 janvier 2019 Il y a 16 heures, CM44 a dit : Salut à tous sortie samedi sur B I visi allant de 2 à 4 M eau à 9° beaucoup de mulets de grosses vieilles et du sars, Et voilà, ça me donne envie.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tatosan Posté(e) le 16 janvier 2019 Partager Posté(e) le 16 janvier 2019 Il y a 3 heures, breizhdenice a dit : Et voilà, ça me donne envie.... La même! (Sauf peut être la température de l'eau... Déjà qu'en VTT il fait frais en ce moment :D) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CM44 Posté(e) le 16 janvier 2019 Partager Posté(e) le 16 janvier 2019 oui bien isolé à trou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CM44 Posté(e) le 16 janvier 2019 Partager Posté(e) le 16 janvier 2019 Il y a 5 heures, Tatosan a dit : La même! (Sauf peut être la température de l'eau... Déjà qu'en VTT il fait frais en ce moment :D) Tatosan pas eu du tout froid resté 4h dans l'eau? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CM44 Posté(e) le 16 janvier 2019 Partager Posté(e) le 16 janvier 2019 Il y a 9 heures, breizhdenice a dit : Et voilà, ça me donne envie.... les dauphins nous ont accompagnés une partie de la route , j'en est pas vu un seul de l'été Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fafalecureuil Posté(e) le 17 février 2019 Partager Posté(e) le 17 février 2019 Un mois sans post dans ce topic. Ca en dit long sur les conditions ces derniers temps... ? En espérant qu'il reprenne vie prochainement ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CM44 Posté(e) le 17 février 2019 Partager Posté(e) le 17 février 2019 Il y a 2 heures, fafalecureuil a dit : Un mois sans post dans ce topic. Ca en dit long sur les conditions ces derniers temps... ? En espérant qu'il reprenne vie prochainement ! Je serai bien sortie hier au vu du temps mais binôme malade et l'autre en vacances patience ,patience ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fafalecureuil Posté(e) le 17 février 2019 Partager Posté(e) le 17 février 2019 J'ai vu la côte près de la Laïta, c'était pas joli joli. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CM44 Posté(e) le 17 février 2019 Partager Posté(e) le 17 février 2019 il y a 1 minute, fafalecureuil a dit : J'ai vu la côte près de la Laïta, Désolé je ne cannais pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CM44 Posté(e) le 20 février 2019 Partager Posté(e) le 20 février 2019 Salut quelqu'un aurait il des news sur la visi du côté B-I ? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dep-trai Posté(e) le 23 février 2019 Partager Posté(e) le 23 février 2019 Toujours pas beaucoup d'activité sur ce post !!! ? Encore un petit mois et je descendrai rendre visite aux sars !!! ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fafalecureuil Posté(e) le 18 mars 2019 Partager Posté(e) le 18 mars 2019 Aller j'y crois pour ce weekend! La mer se calme, vent de nord-est annoncé. On peut espérer un peu de visi! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dep-trai Posté(e) le 19 mars 2019 Partager Posté(e) le 19 mars 2019 Le 18/03/2019 à 13:10, fafalecureuil a dit : Aller j'y crois pour ce weekend! La mer se calme, vent de nord-est annoncé. On peut espérer un peu de visi! j'y crois aussi, surtout que sur la webcam de quiberon, on commence à voir les nuances de bleu sur le sable mais il reste encore de la houle résiduelle. Une forte probable fenêtre météo pour ce we !!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dep-trai Posté(e) le 21 mars 2019 Partager Posté(e) le 21 mars 2019 Pour ceux qui comme moi serait tenter par Quiberon ce we, rester près de maman ! y'a pas de visi ! (dernière nouvelle fraîche de Trinité qui s'est promené sur la pointe du percho aujourd'hui) Ce qui confirme également les images de la webcam, l'eau n'est pas bleu, bleu ! mais plutôt verdâtre !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dgm22 Posté(e) le 21 mars 2019 Partager Posté(e) le 21 mars 2019 il y a 44 minutes, dep-trai a dit : Pour ceux qui comme moi serait tenter par Quiberon ce we, rester près de maman ! y'a pas de visi ! (dernière nouvelle fraîche de Trinité qui s'est promené sur la pointe du percho aujourd'hui) Ce qui confirme également les images de la webcam, l'eau n'est pas bleu, bleu ! mais plutôt verdâtre !! Il vous reste la Bretagne nord. Malgré la grande marée, on a une superbe visi en ce moment. ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CM44 Posté(e) le 21 mars 2019 Partager Posté(e) le 21 mars 2019 Il y a 6 heures, dep-trai a dit : Pour ceux qui comme moi serait tenter par Quiberon ce we, rester près de maman ! y'a pas de visi ! (dernière nouvelle fraîche de Trinité qui s'est promené sur la pointe du percho aujourd'hui) Ce qui confirme également les images de la webcam, l'eau n'est pas bleu, bleu ! mais plutôt verdâtre !! dep-trai sa va venir vent d'est toute le semaine prochaine ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
trinité Posté(e) le 22 mars 2019 Partager Posté(e) le 22 mars 2019 Je confirme ! Par contre, j'ai l'impression que les araignées sont arrivées, car en pêchant les coquillages à pieds dans la baie à marée basse, j'en ai trouvé une! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
meduserequin56 Posté(e) le 22 mars 2019 Partager Posté(e) le 22 mars 2019 Effectivement visi pourrie sur Quiberon (vers la truie) ce matin... je me suis rabattu sur les moules, la combi est restée au chaud! Hier vers Lorient, j'ai croisé des personnes à la pêche à pied qui ont fait quelques araignées mais rien de bien gros. Demain je compte tenter le Nord Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emor3j21 Posté(e) le 24 mars 2019 Partager Posté(e) le 24 mars 2019 Visi 1,5 mètres à Quiberon à l étale BM Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mipod44 Posté(e) le 25 mars 2019 Partager Posté(e) le 25 mars 2019 Le 24/03/2019 à 11:58, emor3j21 a dit : Visi 1,5 mètres à Quiberon à l étale BM Pour demain midi, vous pensez que ça vaut le coup de faire 1h de route ? Merci de vos réponses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PP44 Posté(e) le 26 mars 2019 Partager Posté(e) le 26 mars 2019 Aller, aller je me motive aussi pour y aller sous quinzaine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Conguel Posté(e) le 27 mars 2019 Partager Posté(e) le 27 mars 2019 Pour info un collègue a pris un phoque en photo du côté de portivy la semaine dernière. Pas bon... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Edouard Posté(e) le 27 mars 2019 Partager Posté(e) le 27 mars 2019 Il y a 1 heure, Conguel a dit : Pour info un collègue a pris un phoque en photo du côté de portivy la semaine dernière. Pas bon... Ca veut aussi dire qu'il y a du poisson ...? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emor3j21 Posté(e) le 27 mars 2019 Partager Posté(e) le 27 mars 2019 Il y a 4 heures, Edouard a dit : Ca veut aussi dire qu'il y a du poisson ...? Et qu il n’y en aura plus dans la zone. l année dernière en début de saison, j en ai croisé 2. Un sur portivy et l autre pointe du percho. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
trinité Posté(e) le 28 mars 2019 Partager Posté(e) le 28 mars 2019 Aller les jeunes, je vais vous faire marrer un petit peu! Il y a 2 ou 3 ans j'allais chasser avec un copain sur les roches de Teviec avec mon Z.O.D. A un moment je vois assis sur un cailloux un meg barbu! Je dis à mon pote, laisse tomber, il y a un meg barbu sur le rocher, il se marre et dit : ton meg barbu c'est un phoque!? C'est pas étonnant, que je rate tout quand je tire!? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho35 Posté(e) le 28 mars 2019 Partager Posté(e) le 28 mars 2019 il y a 8 minutes, trinité a dit : Aller les jeunes, je vais vous faire marrer un petit peu! Il y a 2 ou 3 ans j'allais chasser avec un copain sur les roches de Teviec avec mon Z.O.D. A un moment je vois assis sur un cailloux un meg barbu! Je dis à mon pote, laisse tomber, il y a un meg barbu sur le rocher, il se marre et dit : ton meg barbu c'est un phoque!? C'est pas étonnant, que je rate tout quand je tire!? c'est marrant j'ai la même sauf que le mec barbu c'était moi !!! Un jour mon père me pose du côté de Piriac à côté d'une roche (à environ 1.5 km du rivage) avec son bateau et se casse pêcher plus loin voir même disparaît de l'horizon !!! J'essaie de pêcher tant bien que mal mais la zone est sans visi et avec pas mal de courant... Je me dis je rentre à la palme à la plage mais quand il va revenir avec son bateau et qu'il ne me verra plus il va s'inquiéter ! Je décide donc de rester sur cette roche, échoué comme un phoque au soleil ! Les gens passent à côté en bateau et se demandent ce que je fous là ? Conclusion : es-tu certain que ce n'était pas ton pote qui se trompait !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés