bubleman Posté(e) le 5 juillet 2018 Partager Posté(e) le 5 juillet 2018 Eau jaune à sormiou,avec la brise de mer ça pousse l'eau chaude et chargée au bord Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephh13 Posté(e) le 5 juillet 2018 Partager Posté(e) le 5 juillet 2018 Sortie sur Marseille hier visi 10m eau à Je fais une blanquette et un marbre et biensur je rate un gros loup Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titoudu13 Posté(e) le 5 juillet 2018 Partager Posté(e) le 5 juillet 2018 Salut Steph; Je suppose que tu n'etais pas tout seul dessus et dessous ?? :huh: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephh13 Posté(e) le 6 juillet 2018 Partager Posté(e) le 6 juillet 2018 Dessus non mais dessous oui :) mais il m'est passé 3 loup dans les 5kilos dans 6 mètres d'eau j'ai fait mon canard et j'ai foiré mon tir :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titoudu13 Posté(e) le 6 juillet 2018 Partager Posté(e) le 6 juillet 2018 Wao.........en effet. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titoudu13 Posté(e) le 8 juillet 2018 Partager Posté(e) le 8 juillet 2018 Bonjour. Des infos sur des sorties d'hier ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anakin2635 Posté(e) le 8 juillet 2018 Partager Posté(e) le 8 juillet 2018 hello sortie ce matin sur cote bleue : mer calme (de très légers restes de houle mais à peine), par contre pas mal de courant suivant les zones! eau à 19/20°C en surface très poissonneux... et pourtant j'ai très mal tiré, je rate notamment 2 belles dorades, je repars donc bredouille mais content d'avoir bien nagé et vu du poisson Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titoudu13 Posté(e) le 8 juillet 2018 Partager Posté(e) le 8 juillet 2018 Merci du retour. Je suppose que tu es sorti à la bonne heure vu la frequentation en ce moment ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Klasnitche Posté(e) le 8 juillet 2018 Partager Posté(e) le 8 juillet 2018 salut à tous ! Demain je pars en bateau depuis l'estaque pour une petite partie de chasse, vous me conseilleriez quel coin en bateau ? Merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephh13 Posté(e) le 8 juillet 2018 Partager Posté(e) le 8 juillet 2018 Cb j'ai fait le frioul un désert je rate une daurade du kilo sur ma première descente et plus rien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anakin2635 Posté(e) le 9 juillet 2018 Partager Posté(e) le 9 juillet 2018 Merci du retour. Je suppose que tu es sorti à la bonne heure vu la frequentation en ce moment ! ouais j'y étais à 6h30 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
smart-n2o Posté(e) le 13 juillet 2018 Partager Posté(e) le 13 juillet 2018 Bégniade interdit à tamaris à cause de la qualité de l eau. A maritima il narete pas avec ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titoudu13 Posté(e) le 13 juillet 2018 Partager Posté(e) le 13 juillet 2018 Bégniade interdit à tamaris à cause de la qualité de l eau. A maritima il narete pas avec ça. Salut smart. Oui j'ai entendu cela en boucle sur Maritima ! Autre info, hier des contrôles en vrac sur l'étang de Berre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Theo Marcel Posté(e) le 13 juillet 2018 Partager Posté(e) le 13 juillet 2018 Salut! Sortie ce matin sur La Madrague de Gignac/ Ensues. L'eau était claire, chaude, pas de houle. Condition parfaite pour faire du poisson. Par contre attention au filet de pecheur, je me suis fais surprendre en remontant (peux etre aussi ma faute de ne pas avoir fait gaffe.) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
smart-n2o Posté(e) le 13 juillet 2018 Partager Posté(e) le 13 juillet 2018 tu as fait une jolie chasse mais niveau taille çà pique un peux les yeux, fait attention si tu as un contrôle à la sortie de l'eau çà peux te couté €€€€€ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
smart-n2o Posté(e) le 14 juillet 2018 Partager Posté(e) le 14 juillet 2018 Ce matin 6:30 - 10:00 le rouet eau à 21 et 19 sous les 5m très calme et agréable. Visi très bonne Vers les 9h la mer a changer, des vagues et des chasseurs sans bouée. Et un putin de gabian qui sen prenné à ma bouée et mon poulpe de 2kg ne me lâcher plus ce qui ma oblige à sortir de leau. Résulta un sac de moules 2 muges d1kg quel que huîtres et 1 poulpe 2kg donc ma chasse été bonne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sergio13000 Posté(e) le 15 juillet 2018 Partager Posté(e) le 15 juillet 2018 Sans faire le rabat-joie je vois que l'interdiction de chasser le poulpe en été de juin à septembre est vachement respectée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephh13 Posté(e) le 15 juillet 2018 Partager Posté(e) le 15 juillet 2018 C'est uniquement dans le parc sergio et uniquement pour les chasseurs À la canne tu as le droit ce genre d'interdiction est encore ridicule Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sugiton13 Posté(e) le 16 juillet 2018 Partager Posté(e) le 16 juillet 2018 Non mais ils sont sérieux la.. A interdire faut le faire pour tout le monde... C'est vraiment ridicule.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephh13 Posté(e) le 16 juillet 2018 Partager Posté(e) le 16 juillet 2018 C'est comme pour les daurades 3 par jours toute l'année en chasse et à la canne sur la période de reproduction ils ont droit à 10 prises :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sergio13000 Posté(e) le 16 juillet 2018 Partager Posté(e) le 16 juillet 2018 C'est uniquement dans le parc sergio et uniquement pour les chasseurs À la canne tu as le droit ce genre d'interdiction est encore ridicule Merci ,je croyais que c'était interdit partout et pour tout le monde ! C'est cool quand même quelques uns et des gros on eu la vie sauve grace à mon erreur ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
smart-n2o Posté(e) le 16 juillet 2018 Partager Posté(e) le 16 juillet 2018 Sur la côte bleu tu as le droit mais je suis resonable je me contante dun seul par sorti et minimum 2kg si non je nen prends pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sergio13000 Posté(e) le 17 juillet 2018 Partager Posté(e) le 17 juillet 2018 Moi c'est pareil je prend que les gros , les petits je joue un peu avec et les regarde partir tranquilou ! Mon record est toujours de 4,6 kg mais ça va pas être facile à battre ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lagon Posté(e) le 18 juillet 2018 Partager Posté(e) le 18 juillet 2018 Salut, moi je ne croise jamais de poulpe, je doit chasser aux mauvais endroits ou je ne sais ne doit pas connaitre leurs cachette. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jef Posté(e) le 18 juillet 2018 Partager Posté(e) le 18 juillet 2018 Ou c'est la canne blanche et le chien !! Lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sugiton13 Posté(e) le 19 juillet 2018 Partager Posté(e) le 19 juillet 2018 Hello les amis.. Petite sortie sur Marseille ce matin eau à 20 degrés pas trop de vie à part des bancs de dorades de 200 gr.. Je ferais juste une énorme murène de 4kg.. J'en prend très rarement voir jamais mais bon j'en ai bien chier pour la sortir... bref voili voilou... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sugiton13 Posté(e) le 19 juillet 2018 Partager Posté(e) le 19 juillet 2018 Si au passage quelqu'un connaît une petite recette.. Je sais qu'il faut faire mariner 12h dans du vinaigre, huile d'olive sel poivre... Si vous avez une autre suggestion.. merciii Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SEVAN Posté(e) le 19 juillet 2018 Partager Posté(e) le 19 juillet 2018 tu fais des pattes sauce rouge bien épicée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephh13 Posté(e) le 19 juillet 2018 Partager Posté(e) le 19 juillet 2018 4kg énorme tu as une photo ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sugiton13 Posté(e) le 19 juillet 2018 Partager Posté(e) le 19 juillet 2018 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sugiton13 Posté(e) le 19 juillet 2018 Partager Posté(e) le 19 juillet 2018 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephh13 Posté(e) le 19 juillet 2018 Partager Posté(e) le 19 juillet 2018 Le monstre impressionnant!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sugiton13 Posté(e) le 19 juillet 2018 Partager Posté(e) le 19 juillet 2018 J'en vois rarement mais la elle était de taille et pour la sortir j'ai du descendre une bonne dizaine de fois voir plus à 5m.. Heureusement petite profondeur sinon j'y laisse la flèche.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bubleman Posté(e) le 19 juillet 2018 Partager Posté(e) le 19 juillet 2018 Belle bête, t'as dû sauver la vie de quelques poulpes! Beaucoup la cuisine en friture mais effectivement une bonne marinade au minimum est nécessaire, avec ail, épices, oignon pour relever cette chaire grasse et à mon expérience peu goutue... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sugiton13 Posté(e) le 19 juillet 2018 Partager Posté(e) le 19 juillet 2018 C'est clair que vu sa taille elle devait en avaler des poulpes... Moi je trouve sa chère plutôt fine et tendre.. J'ai fais mariné avec huile d'olive vinaigre coriandre citron vert, 3 poivres ail échalote Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bubleman Posté(e) le 20 juillet 2018 Partager Posté(e) le 20 juillet 2018 C'est clair que vu sa taille elle devait en avaler des poulpes... Moi je trouve sa chère plutôt fine et tendre.. J'ai fais mariné avec huile d'olive vinaigre coriandre citron vert, 3 poivres ail échalote effectivement la recette donne envie, j'ai jamais essayé mariné. A tester les jours de vaches maigres Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephh13 Posté(e) le 22 juillet 2018 Partager Posté(e) le 22 juillet 2018 Sortie avec nico ce matin sur Marseille avant que ça ce mélange trop Condition au top eau trouble par endroit de la vie dans peu d'eau ? Belle sortie malgré 3 ou 4 décrochés dont un denti du kilo pour nico ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico_66 Posté(e) le 22 juillet 2018 Partager Posté(e) le 22 juillet 2018 Et une bonne galère de 30 min dans le courant en fin de sortie pour deraguer, nos deux flèches de pneu ! Ça tire trop fort ces trucs là :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titoudu13 Posté(e) le 22 juillet 2018 Partager Posté(e) le 22 juillet 2018 il y a 47 minutes, nico_66 a dit : Et une bonne galère de 30 min dans le courant en fin de sortie pour deraguer, nos deux flèches de pneu ! Ça tire trop fort ces trucs là ? Alors Nico……..encore de belles apnées. ? Pierrot Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico_66 Posté(e) le 22 juillet 2018 Partager Posté(e) le 22 juillet 2018 Un peu plus de mal aujourd'hui. Le courant et les vagues n'ont pas forcément aidé à la décontraction, mais sur les 40/50 apnées de la matinée, j'ai réussi à en faire 4 au dessus de 2min. Bizarrement, ça correspond au moment où on a vu les dentis ;) ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titoudu13 Posté(e) le 23 juillet 2018 Partager Posté(e) le 23 juillet 2018 Il y a 7 heures, nico_66 a dit : Un peu plus de mal aujourd'hui. Le courant et les vagues n'ont pas forcément aidé à la décontraction, mais sur les 40/50 apnées de la matinée, j'ai réussi à en faire 4 au dessus de 2min. Bizarrement, ça correspond au moment où on a vu les dentis ? ! Bizarre………...vous avez dit bizarre…………...Courage Nico Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephh13 Posté(e) le 1 août 2018 Partager Posté(e) le 1 août 2018 Sortie sur la cb avec nico eau chaude avec une thermo bien présente entre 10 et 15m avec une belle visi de 15m Bonne sortie je trouve un couteau, un tuba, et une flèche neuve ! Merci la team décatlhon ? Sinon niveau pei je rate une dodo du kilo dans les vagues merci la mousse ! Et j'en tape une un peu plus loin sur une indienne/agachon et puis plus rien ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jef Posté(e) le 2 août 2018 Partager Posté(e) le 2 août 2018 Bravo joli pei , l'eau est très voir trop chaude mais on fait de jolies rencontres Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
smart-n2o Posté(e) le 5 août 2018 Partager Posté(e) le 5 août 2018 Le rouet Eau trop chaude 25, petite oulle bonne visi, bien poissonneuse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico_66 Posté(e) le 6 août 2018 Partager Posté(e) le 6 août 2018 Salut. Je suis également sorti hier pas très loin de 6h30 à 10h sur un fameux tombant du coin. Pas vraiment de thermo marquée jusqu'à 19m ( pas voulu/pu descendre plus bas: petite forme). Il y avait de la vie jusqu'à 9h avant le défilés de bateaux. Pas de denti aperçu cette fois ci ?, mais 3 gros barras (entre 3 et 4 kg: J'ai jamais vu autant de fois des barras sur la CB que cet été!), pas mal de blanquettes (j'en ai prélevé une de 930g ...... dégu' qu'elle fasse pas le kg ?) , un banc de marbrés XL, des sars par centaines et des muloches en train de se reproduire, etc. Ça fait plaisir de voir de la vie ! Enfin ... à partir 9h c'est devenu tout de suite plus "sport" pour survivre au milieu des bateaux! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titoudu13 Posté(e) le 6 août 2018 Partager Posté(e) le 6 août 2018 Salut Nico. Je voulais sortir mais avec cette enfilade de bateau j'hésite. Je crois que je vais faire comme toi mais encore plus tot. A + Pierrot Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico_66 Posté(e) le 8 août 2018 Partager Posté(e) le 8 août 2018 salut, quelqu'un serait dispo ce soir à partir de 17h30/18h pour une sortie sur la CB? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titoudu13 Posté(e) le 8 août 2018 Partager Posté(e) le 8 août 2018 Il y a 7 heures, nico_66 a dit : salut, quelqu'un serait dispo ce soir à partir de 17h30/18h pour une sortie sur la CB? Salut Nico, Tu pars de quel coté ? Si jeux me libérer pourrais éventuellement te rejoindre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titoudu13 Posté(e) le 8 août 2018 Partager Posté(e) le 8 août 2018 MP……….. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico_66 Posté(e) le 8 août 2018 Partager Posté(e) le 8 août 2018 Bon ben encore une sortie sans tir ? . Mais 3 dentis aperçus:1 gros lard de 3/4kg qui n’est jamais rentré malgré des apnées de plus de 2minutes, 1 de 2kg qui est arrivé derrière moi à 2m (des que j’ai commencé à tourner le fusil il a giclé, et un suicidaire ... de 400g. l’eau est incroyablement chaude: 28 en surface! J’étais presque soulagé de retrouver une eau à 24 quand je passais la thermo vers les 13/14m. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés