Elv1s Posté(e) le 31 août 2018 Partager Posté(e) le 31 août 2018 Le nombre d'ancre et de chaines que je trouve et que je revends sur LBC aussi. Tu as bien raison Smart ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titoudu13 Posté(e) le 31 août 2018 Partager Posté(e) le 31 août 2018 il y a 38 minutes, Elv1s a dit : Le nombre d'ancre et de chaines que je trouve et que je revends sur LBC aussi. Tu as bien raison Smart ? Salut Elvis. Mon poto n'est pas encore rentré pour ce que l'on a parlé du matos GPS /SONDEUR. certainement la semaine prochaine ! Pierrot Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elv1s Posté(e) le 31 août 2018 Partager Posté(e) le 31 août 2018 Il y a 2 heures, Titoudu13 a dit : Salut Elvis. Mon poto n'est pas encore rentré pour ce que l'on a parlé du matos GPS /SONDEUR. certainement la semaine prochaine ! Pierrot Salut titou je l’ai vendu ! J’avais mis mon sujet à jour ? merci quand même c’est très gentil de ta part Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titoudu13 Posté(e) le 31 août 2018 Partager Posté(e) le 31 août 2018 Tant mieux pour toi ! Bonne soirée ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
smart-n2o Posté(e) le 2 septembre 2018 Partager Posté(e) le 2 septembre 2018 Ce matin madrague 16 de partout eau calme cristalline et mistral, un désert de touristes de bateau et de poissons mais trop de chassoux ? quel que loup solitaire +/- 2kg un peut trop loin dommage. Si non une douzaine de rougets acheté à carro pour le repas de midi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cheb13 Posté(e) le 7 septembre 2018 Partager Posté(e) le 7 septembre 2018 Bonjour à tous, je suis nouveau ici (mon 1e com) mais suis ce forum depuis au moins 2ans. je fais de temps en temps de la csm en cb, j’habi Chato9, j’ai un harpon de 110 et j’attrape souvent des mulets (ils sont trop facile à attraper) Sinon hier pres de mejean eau à 25 belle visi, pour la profondeur je ńai malheureusement pas le niveau, je dépasse difficilement les 3m (rigolait pas hein) car j’ai pas bcp de souffle ou stress vite.. voila Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titoudu13 Posté(e) le 7 septembre 2018 Partager Posté(e) le 7 septembre 2018 Salut Ben Si c'est ton 1 er post j'espère que tu es passé par le sujet " Présentation " sinon………………………………..Tchi Tchi….? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cheb13 Posté(e) le 7 septembre 2018 Partager Posté(e) le 7 septembre 2018 Pas du tout, comme je suis uniquement ce topic.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TONIDO Posté(e) le 8 septembre 2018 Partager Posté(e) le 8 septembre 2018 Ce matin eau à 20 en surface à Marseille ile Maïre, descend à 16-17 sans rupture nette vers 30m Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titoudu13 Posté(e) le 8 septembre 2018 Partager Posté(e) le 8 septembre 2018 Salut Toine des chasseurs à l'eau ? Et sur l'eau plus calme je suppose ? Tu as chassé en 5 ou 7 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
smart-n2o Posté(e) le 9 septembre 2018 Partager Posté(e) le 9 septembre 2018 Le 07/09/2018 à 16:31, Cheb13 a dit : je fais de temps en temps de la csm en cb, j’ai un harpon de 110. je dépasse difficilement les 3m (rigolait pas hein) car j’ai pas bcp de souffle ou stress vite.. A mon avis le 110 ne te sert à rien pour ton niveau, un 75 ou un 90 grand Max serait plus simple. Pour Méjean si tu ne depace pas les 3m c’est y aller pour rien ou sur un gros coup de cul mais c’est rare. pour ton niveau carry Sausset tamaris carro est plus adapté pour ton niveau. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titoudu13 Posté(e) le 9 septembre 2018 Partager Posté(e) le 9 septembre 2018 Il y a 1 heure, smart-n2o a dit : A mon avis le 110 ne te sert à rien pour ton niveau, un 75 ou un 90 grand Max serait plus simple. Pour Méjean si tu ne depace pas les 3m c’est y aller pour rien ou sur un gros coup de cul mais c’est rare. pour ton niveau carry Sausset tamaris carro est plus adapté pour ton niveau. D'accord avec toi smart car Méjean peut s'avérer très vite dangereux ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cheb13 Posté(e) le 9 septembre 2018 Partager Posté(e) le 9 septembre 2018 J’ai pas dis mejean mais pres de mejean ? au faite au anthenor là oùy’a mm pas 1 metre d’eau ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cheb13 Posté(e) le 9 septembre 2018 Partager Posté(e) le 9 septembre 2018 Et en effetpr l’instant j’ai toujours eu de la chance, toujours un mulet en surface qui vient me daire un coucou, mais bon par contre pour approcher une dodo ou autre c’est une autre histoire... une fois a carry j’ai aperçu un thon au milieu d’un banc de saupe.., a 5metre de moi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
smart-n2o Posté(e) le 9 septembre 2018 Partager Posté(e) le 9 septembre 2018 Nico_66 a déjà vue des thons du côté de tamaris mais bon 200kg le bébé faut de la ficelle à gogo et une sacré paire de couille pour le tirer et le sécher. rien qu’une bonite de bonne taille ça à vite fait de te vider le moulinet ———————————— ce matin carry, bord de mer désert ? de touriste. une eau à 22 fort courent d’ouest en est un vrais aquarium en therme de visibilité et de poissons. Obliger d’ancrer la bouée pour faire mes reprise en surface pour ne pas dériver. grace à ceci des apnées à 1:30, ça revien je suis comptent. resultat: un muge de 50cm et 8 rouget de 20cm ???? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elv1s Posté(e) le 9 septembre 2018 Partager Posté(e) le 9 septembre 2018 Bien entendu il faut une bague avant de se lancer dans un tel combat! hein ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cheb13 Posté(e) le 9 septembre 2018 Partager Posté(e) le 9 septembre 2018 oue c’est sûr, crois moi j’eta Pas pret de le piquer, j’ai plus eu peur et en plus j’avais un pauvre harpon de 75 avec meme pas 2m de fil... au mieux il m’air Casser le fil au pire il m’aura Tirer au fond... mais bon un beau spectacle pour les yeux! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cheb13 Posté(e) le 9 septembre 2018 Partager Posté(e) le 9 septembre 2018 Ce tel de merde me met que des bouts de mots!!! desolé pour les fautes (involontaire) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cheb13 Posté(e) le 9 septembre 2018 Partager Posté(e) le 9 septembre 2018 Voila ce qui à été piqué avec un collègue semaine dernière à la madrague de gignac Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olvierdu13 Posté(e) le 9 septembre 2018 Partager Posté(e) le 9 septembre 2018 attention aux poissons tirés, il me semble voir un corb dans ton filet, cette espèce est protégée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titoudu13 Posté(e) le 9 septembre 2018 Partager Posté(e) le 9 septembre 2018 Il y a 2 heures, smart-n2o a dit : Nico_66 a déjà vue des thons du côté de tamaris mais bon 200kg le bébé faut de la ficelle à gogo et une sacré paire de couille pour le tirer et le sécher. rien qu’une bonite de bonne taille ça à vite fait de te vider le moulinet ———————————— ce matin carry, bord de mer désert ? de touriste. une eau à 22 fort courent d’ouest en est un vrais aquarium en therme de visibilité et de poissons. Obliger d’ancrer la bouée pour faire mes reprise en surface pour ne pas dériver. grace à ceci des apnées à 1:30, ça revien je suis comptent. resultat: un muge de 50cm et 8 rouget de 20cm ???? Bravo smart. Donc tu n'as pas eu besoin de t'arrêter à Carro pour le déjeuner !??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo83 Posté(e) le 9 septembre 2018 Partager Posté(e) le 9 septembre 2018 Il y a 2 heures, olvierdu13 a dit : attention aux poissons tirés, il me semble voir un corb dans ton filet, cette espèce est protégée Putain ta de bon yeux si c sa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
smart-n2o Posté(e) le 9 septembre 2018 Partager Posté(e) le 9 septembre 2018 il y a une heure, Titoudu13 a dit : Donc tu n'as pas eu besoin de t'arrêter à Carro pour le déjeuner !??? ??? ce soirc’est Filet de rouget et ça bisque ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Cévenol Posté(e) le 9 septembre 2018 Partager Posté(e) le 9 septembre 2018 Il y a 8 heures, olvierdu13 a dit : attention aux poissons tirés, il me semble voir un corb dans ton filet, cette espèce est protégée Oui. Fais gaffe aux photos que tu postes. On t'encourage à te renseigner sur les espèces avant d'appuyer sur la gâchette ou le bouton de l'appareil photo ... ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cheb13 Posté(e) le 10 septembre 2018 Partager Posté(e) le 10 septembre 2018 Oui les gars je sais, j’ai sû que c’etait un corb que le lendemain! J’ai pas la liste des poisson dans ma tete! En plus c’est le collègue qui l´a tiré celui là ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bubleman Posté(e) le 10 septembre 2018 Partager Posté(e) le 10 septembre 2018 pense à lui dire de ne plus le faire. Non seulement pour préserver l'espèce mais aussi parce qu'il risque une amende? A plouf! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elv1s Posté(e) le 10 septembre 2018 Partager Posté(e) le 10 septembre 2018 Je te conseille de supprimer la photo... ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lamyul Posté(e) le 10 septembre 2018 Partager Posté(e) le 10 septembre 2018 J'ai croisé Dimanche un gars équipé Décath qui en avait un à la ceinture, une dizaine de cm... A mon affirmation Corb/espèce protégée/juvénile, il m'a lancé un "ouais je sais, je me suis trompé"...bref Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titoudu13 Posté(e) le 10 septembre 2018 Partager Posté(e) le 10 septembre 2018 il y a 24 minutes, lamyul a dit : J'ai croisé Dimanche un gars équipé Décath qui en avait un à la ceinture, une dizaine de cm... A mon affirmation Corb/espèce protégée/juvénile, il m'a lancé un "ouais je sais, je me suis trompé"...bref Comme je disais hier à Elvis en discutant j'ai eu avec mon binôme un accrochage avec un pseudo chassou il y a quelques temps sur la CB avec une ceinture blindée de bébés dodos, loupiots ...ET qui se faisait " mousser " en prenant des selfies. Après lui avoir expliqué gentiment, on a laissé tomber car on a toujours les mêmes retours. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cheb13 Posté(e) le 10 septembre 2018 Partager Posté(e) le 10 septembre 2018 salut elvis, dans la liste je ne vois pas le corb « interdit » non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titoudu13 Posté(e) le 10 septembre 2018 Partager Posté(e) le 10 septembre 2018 Salut Cheb, Le corb est interdit a la CSM depuis 2014 ( moratoire de 5 ans ). http://www.var.gouv.fr/IMG/pdf/chasse_interdite_corbe_cle771d3f.pdf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cheb13 Posté(e) le 10 septembre 2018 Partager Posté(e) le 10 septembre 2018 salut titou, oui oui je l’ai vérifié par moi meme, le lendemain comme on avait un doute le collègue a ete voir sur le net et c’est la qu’on a sû..., je disais juste que dans cette liste qu’Elvis a mis le corb n y’etait pas interdit^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titoudu13 Posté(e) le 10 septembre 2018 Partager Posté(e) le 10 septembre 2018 Il y a 2 heures, Cheb13 a dit : salut titou, oui oui je l’ai vérifié par moi meme, le lendemain comme on avait un doute le collègue a ete voir sur le net et c’est la qu’on a sû..., je disais juste que dans cette liste qu’Elvis a mis le corb n y’etait pas interdit^^ Tu sais, je pense , que si Elvis t'a posté cela c'est pour une information générale des mailles ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elv1s Posté(e) le 10 septembre 2018 Partager Posté(e) le 10 septembre 2018 Oui ce sont les mailles globale. on a tous débuté je te rassure ? apres j’ai pris cette plaquette sur le site FCSMP si je dis’ pas de connerie ? possible que sa ne soit pas à jour ? merou/thon/corb/grande nacre et j’en passe interdit ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rouget Posté(e) le 10 septembre 2018 Partager Posté(e) le 10 septembre 2018 avec le doc à jour https://www.fcsmpassion.com/wp-content/uploads/2018/01/mailles-légales-Med-maj17.pdf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titoudu13 Posté(e) le 10 septembre 2018 Partager Posté(e) le 10 septembre 2018 il y a 4 minutes, Elv1s a dit : Oui ce sont les mailles globale. on a tous débuté je te rassure ? apres j’ai pris cette plaquette sur le site FCSMP si je dis’ pas de connerie ? possible que sa ne soit pas à jour ? merou/thon/corb/grande nacre et j’en passe interdit ? Correct comme j'ai expliqué a Cheb plus haut dans les réponses ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titoudu13 Posté(e) le 10 septembre 2018 Partager Posté(e) le 10 septembre 2018 Merci rouget pour la mise à jour. J'arrivais plus a rentrer dans mon compte FCSMP?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerattous Posté(e) le 10 septembre 2018 Partager Posté(e) le 10 septembre 2018 Ne pas oublier aussi http://mer.marseille.fr/peche-et-aquaculture/reglementation-de-la-peche-du-poulpe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titoudu13 Posté(e) le 10 septembre 2018 Partager Posté(e) le 10 septembre 2018 il y a 2 minutes, jerattous a dit : Ne pas oublier aussi http://mer.marseille.fr/peche-et-aquaculture/reglementation-de-la-peche-du-poulpe ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cheb13 Posté(e) le 10 septembre 2018 Partager Posté(e) le 10 septembre 2018 Au faite pour la csm faut etre magistrat j’me rend compte! ? avec tt les interdiction, permission et j’en passe! du coup jme rabat que sur de beaux mulets (les seul que j’arrive à approcher euuh qu’ils arrivent à m’approcher j’veux dire?) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titoudu13 Posté(e) le 11 septembre 2018 Partager Posté(e) le 11 septembre 2018 Salut Cheb. Tu sais c'est comme dans la vie. Maintenant il n'y a rien de compliqué. Il faut juste préserver les ressources que nous avons encore. Si tout le monde joue le jeu on avancera doucement mais surement…. La CSM c'est avant tout une passion. Regarde un peu sur YOUTUBE et dis moi ce que tu en penses quand tu vois des " chasseurs " flinguaient tout ce qui bouge ? Ce seront après ces mêmes gens qui se plaindront qu'il n'y a plus de pei chez nous. Il existe des règles c'est vrai, il faut les respecter comme pour la sécurité quand on croise des tas de gars dans l'eau sans bouée ou planche. Crois moi ce n'est pas si contraignant ! Au bout d'un moment cela deviendra naturel de croiser des mérous, des corbs et de juste les regarder. Tu as l'air d'aimer la chasse et je suis sur que tu prendras beaucoup de plaisir dans l'eau et tu verras, j'en suis sur, tu prélèveras d'autres peis que des mulets très bientôt ? Bonne chasse.? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cheb13 Posté(e) le 11 septembre 2018 Partager Posté(e) le 11 septembre 2018 Merci titou pour tes sages conseils, sinon oui j’ai poncé YouTube concernant la csm il y´a de tout en effet, mais biensur que je souhaite être respectueux de la nature etc,.. pour etre franc j’avoue que comme je reste vraiment en bord de mer je ńutilise pas de bouée.., Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lamyul Posté(e) le 11 septembre 2018 Partager Posté(e) le 11 septembre 2018 Pleins de csm ont faillis se faire découper au bord avec bouée, alors sans... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephh13 Posté(e) le 11 septembre 2018 Partager Posté(e) le 11 septembre 2018 Tu risque aussi une amende de 6 ème catégorie d un montant de 1500 euros ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerattous Posté(e) le 11 septembre 2018 Partager Posté(e) le 11 septembre 2018 A tout hasard, tu ne ferais pas partie des deux chasseurs qui se sont mis à l'eau lundi matin vers 7 h30 au petit port du rouet à Carry ? Temps couvert, ils ont exploré le coin sans aucune bouée. Lorsque je suis sortie du port avec mon open, je peux vous dire qu'ils étaient vraiment peu visibles au milieu de la baie. S'ils sont sur le forum ils se reconnaîtrons sûrement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
smart-n2o Posté(e) le 11 septembre 2018 Partager Posté(e) le 11 septembre 2018 Dimanche aussi à carry il y avait un chasseur sans bouet moi c’est facil pour me reconnaître mon fanion c’est le même que mon avatar. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cheb13 Posté(e) le 11 septembre 2018 Partager Posté(e) le 11 septembre 2018 Non ce n’est pas moi, j’ivais genereralement en fin de journée apres le boulot, la dernière fois c’etait jeudi dernier aux Anthenors Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arno11 Posté(e) le 12 septembre 2018 Partager Posté(e) le 12 septembre 2018 Bonjour a tous, je suis nouveau sur le forum et novice en chasse sous marine. Si une personne est intéressée pour que je l'accompagne lors de ces sorties, n' hésitez pas a me contacter . merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Theo Marcel Posté(e) le 14 septembre 2018 Partager Posté(e) le 14 septembre 2018 Sortie hier entre Méjean et les Figuieres. Visibilité 10 metres, temperature de l'eau a 23 C. Il y avait beaucoup de vie sous l'eau. Je sors avec un loup de 1.5 kg, une daurade d'écroché... Mer un peu agitée, pas trop de courant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titoudu13 Posté(e) le 15 septembre 2018 Partager Posté(e) le 15 septembre 2018 Salut, Quelqu'un est sorti ce matin ? Des infos ?...Merci? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés