Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 9.1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Posté(e)

On fait ce qu’on peut… 

calanques l’eau se refroidit, 17 à la montre. Ambiance glauque 

anchois sous les 30m 

quelques pela peu coopérative, un joli loup d’1kg5 et le Denti imprudent… 2,5kg 

tir original. 

IMG_5102.jpeg

Posté(e)
Le 16/11/2024 à 13:59, TONIDO a dit :

Eau 19 visu 15m 

eeeeeh ben ! C’était dur 😅

Tir valide, et mission pela completed

IMG_5085.jpeg

Joli tir!

Posté(e)
Il y a 1 heure, vainvain a dit :

Préserver les filets ET les joues. Quel talent !

La situation est parfaitement résumée !

Bien joué, joli poisson !

Posté(e)

😄 je vise l'avant du poisson... le reste c'est le destin 👀

Merci les copains... va néanmoins falloir retourner en mission pela, ça réclame des sashimis tous les soirs 

Posté(e)
Il y a 10 heures, TONIDO a dit :

😤 mais on tire ou alors ?? 🤣

Dernièrement j'ai tenté le tir oeil-oeil (pas par compétence, juste par hasard 🙂 ), Absolument pas présentable photographiquement parlant, mais gustativement ca ne lèse pas grand monde, peu d'amateur de gelées oculaire dans mes connaissances. 

Posté(e)

Le fameux PANDAN-L'OEIL de Franquin.

07.jpg.044d6ef227db8dd67828ce865d1a2b47.jpg

Toujours des beaux poissons Tonido, et une question : y aura-t-il du denti à noël ?

Posté(e)
Il y a 2 heures, TONIDO a dit :

Ce genre ? J’avais pas osé la présente au forum 😆

IMG_4722.jpeg

Joli, t'as un peu débordé sur l'orbite quand même 20241122_171655.jpg.c03d413aaee369291120c3a213d1600e.jpg

La c'est pas mal, même l'œil est encore là 😁

Posté(e)

Frioul eau 17 visu 15/20

j’attends les pelamides dans les anchois, elles passent toujours trop loin… au bout de 8 cales je craque sur un sar qui semble correct…

tchooOng 1,3kg vide 

moitié du contrat rempli seulement @Le calamar volant 🫣

IMG_5146.jpeg

IMG_5145.jpeg

Posté(e)
Il y a 20 heures, TONIDO a dit :

Frioul eau 17 visu 15/20

j’attends les pelamides dans les anchois, elles passent toujours trop loin… au bout de 8 cales je craque sur un sar qui semble correct…

tchooOng 1,3kg vide 

IMG_5146.jpeg

IMG_5145.jpeg

Tes tasses à café sont bien décorées 😁

Posté(e)
Le 27/11/2024 à 11:03, TONIDO a dit :

Frioul eau 17 visu 15/20

tchooOng 1,3kg vide 

IMG_5146.jpeg

IMG_5145.jpeg

Je valide 😁. Ça commence à faire un beau poisson ! 

Posté(e)

Stamane

eau 16.3c courant variable, visu 15m

toujours la même chanson aux pelamides… sauf que TcHoOoNg ! coup de bol elles passent assez proche de la pointe.

Ca sert à rien d’insister je sent que c’était vraiment un cadeau de la mer. Elles sont encore éparses et farouches. En fin de compte j aurais peut être dû insister… le reste des zones est désertique, quand je trouve de la vie ce sont des bancs de verade immenses

tir habituel, calibre habituel : 2,5kg

IMG_5166.jpeg

• 1 mois après...
Posté(e)
Bonjour à tous !

Cela fait un bon moment que je n'ai rien partagé, alors je profite des vacances pour vous raconter mes sorties des 30 et 31 décembre.

Le 30, direction Martigues : l'eau était très froide, avec une visibilité faible. Malheureusement, j’ai loupé deux jolis sars… Dommage 😔

Le 31, je décide de remettre ça, mais cette fois vers Carry. Une fois sur le spot, ’un autre chasseur est présent ainsi qu’un pêcheur pro à environ 100 m du bord… Pas idéal. Après avoir alterné entre un peu d’indienne et quelques agachons dans 7/8 m, je décide de revenir vers la voiture. À 100 m de celle-ci, je me dis : "Et si je faisais un petit détour par là-bas ?"

Je commence une indienne de surface très silencieuse, et c’est alors que j’aperçois ce loup qui entre sur mon spot. Je reste immobile, mon cœur s’emballe… Les secondes semblent interminables. Le loup se glisse entre deux rochers, mais impossible de tirer : je crains que la flèche ne rebondisse. J’attends, encore et encore. Au bout de quelques secondes, il sort enfin la tête. C’est maintenant ou jamais !

Ouf, sur le fil… Je rentre à la maison avec un grand sourire et de quoi préparer un bon repas. Le loup fait 1 kg vidé, ce n’est pas un monstre, mais je suis très content de cette action ! 😊

Bonne journée !
Alexis

Loup 2024_12_31.png

Posté(e)
il y a une heure, Ptibras a dit :

Merci pour le partage ... et joli tir 🙂

Il y a 1 heure, Loup Blanc a dit :

Bien joué ça fait toujours plaisir !

Merci ! Ce soir cuisson 😋

Posté(e)
Bonjour à tous !
CR de ma sortie du samedi 4/01 : Côte bleue

Mise à l’eau : 8h30 - j’étais seul sur le spot.

Je fais venir un premier loup à l’agachon... que je loupe.
Quelques agachons plus tard.... Un deuxième arrive, et je le loupe également.

Les deux n’étaient pas des monstres, mais de belle taille.

À 10h, nous étions cinq sur le spot : deux bateaux et trois chasseurs depuis la terre. J’étais impressionné, c’est la première fois que je vois autant de monde au même endroit.

J’ai également loupé un joli sar... c’était décidément la sortie des ratés ! Après analyse, je pense que je regarde trop le poisson au moment du tir, ce qui pourrait expliquer mes manqués.

Et vous, de votre côté, ça donne quoi ?

Posté(e)

Dommage pour les ratés !

5 personnes sur un même spot de la côte bleue c'est assez courant. Quand tu regardes le nombre d'habitants dans le coin et la bande marine qui est chassable, ça fait vite beaucoup de pression.

Posté(e)

Dommage Alexis, y’a des jours comme ça…

j’ai enfin croisé plus qu’un ou deux loupiots éparses aujourd’hui. Sur mes zones c’était assez désespérant depuis début décembre….

Vu un 50aines de poisson… souvent autour de 600g 

et 2 corrects… j’en ramène un pour faire un sandwich 😄

2,3kg

IMG_5460.jpeg

Posté(e)
Il y a 12 heures, TONIDO a dit :

Le désespoir est revenu. 10km de palme sur le week-end. Vu 0 loups 

😢 Au moins ça fait les cuisseaux... C'est ingrat cette pêche...