PHIL78 Posté(e) le 6 juin 2016 Partager Posté(e) le 6 juin 2016 Effectivement, retourner à l'ouest de la côte bleue alors que les conditions de vent n'ont pas changé, ça ne pouvait rien donner... Quand c'est ouest, en gros, c'est vers l'est qu'il faut aller (s'éloigner des effluves du Rhône et retrouver de l'eau claire et moins chahutée là où le fond est plus bas et rocheux). Sur Marseille, les spots à la palme ne sont pas légion. Il y a la digue des Catalans qui offre des profondeurs de 5 à 20m au bout (gaffe aux bateaux qui passent près de la pointe du large, et aussi en traversant pour rejoindre ce brise-lames). Pas toujours de la vie là-dedans, sauf plus profond et/ou si on tient de longs agachons (les deux à la fois c'est mieux). En terre, ça dépend aussi du vent, comme partout ici. Le long de la corniche Kennedy c'est peu profond et le vent d'ouest n'est pas le meilleur (petit coup d'est pas trop établi ou bien brise de sud bien sûr). Rencontres variables, sar et dorade très tôt, en été (après, trop de touristes, plages pleines, bateaux, Marseille quoi). De longs agachons dans les posidonies peuvent parfois payer aussi. Bref, pour ceux qui font de la route, autant continuer un bout d'autoroute vers le Var ! Le vent d'ouest y impacte un peu moins les conditions de pêche. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathieu13800 Posté(e) le 6 juin 2016 Partager Posté(e) le 6 juin 2016 La sortie de se soir se résume à Ben faire demi parce que j'ai oublier le masque ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sugiton13 Posté(e) le 6 juin 2016 Partager Posté(e) le 6 juin 2016 En tout cas du côté de Marseille beaucoup de vie et aussi la maritimes qui est au taquet... Ils contrôlaient les bateaux à foison.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lampa Posté(e) le 6 juin 2016 Partager Posté(e) le 6 juin 2016 En tout cas du côté de Marseille beaucoup de vie et aussi la maritimes qui est au taquet... Ils contrôlaient les bateaux à foison.. J'ai voulu t'envoyer un MP mais ta boite est pleine Sugiton ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume_ Posté(e) le 6 juin 2016 Partager Posté(e) le 6 juin 2016 Retour d'une sortie sur l'anse avant celle de l'Arène, mer calme, très bonne visibilité. niveau poissons : pas mal de Sars, vu des daurades, des grosses saupes en banc et une grosse muge qui attaquait de la mange.. pas de poulpes à l'horizon. rien tiré Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathieu13800 Posté(e) le 6 juin 2016 Partager Posté(e) le 6 juin 2016 Se soir le grand bleu sur France ô Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sugiton13 Posté(e) le 6 juin 2016 Partager Posté(e) le 6 juin 2016 C'est bon lampadaire j'ai vidé ma boîte Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quentin34670 Posté(e) le 6 juin 2016 Partager Posté(e) le 6 juin 2016 Sugiton comment tu as fait pour vide ta boite ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lampa Posté(e) le 6 juin 2016 Partager Posté(e) le 6 juin 2016 Sugiton comment tu as fait pour vide ta boite ? Tu clic sur l'enveloppe en haut à droite, tu fais afficher tous les messages, puis tu sélectionne les conversations que tu veux supprimer en cochant les cases à droite des conversation. Une fois cochées, tu descend en bas de la page et tu as un petit volet dans lequel tu sélectionne supprimer puis tu clic sur "ok". ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lagon Posté(e) le 6 juin 2016 Partager Posté(e) le 6 juin 2016 C'est bon lampadaire j'ai vidé ma boîte Bien reçu, merci ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quentin34670 Posté(e) le 7 juin 2016 Partager Posté(e) le 7 juin 2016 Okok merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico_66 Posté(e) le 7 juin 2016 Partager Posté(e) le 7 juin 2016 Retour d'une sortie sur l'anse avant celle de l'Arène, mer calme, très bonne visibilité. niveau poissons : pas mal de Sars, vu des daurades, des grosses saupes en banc et une grosse muge qui attaquait de la mange.. pas de poulpes à l'horizon. rien tiré Un mulet ça n'attaque pas la mange vu que ça en bouffe pas... c'était pas un loup? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
smart-n2o Posté(e) le 7 juin 2016 Partager Posté(e) le 7 juin 2016 La sortie de se soir se résume à Ben faire demi parce que j'ai oublier le masque Pence à prendre un masque de secours que tu laisse dans ta voiture avec un tuba, sa sert toujours. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathieu13800 Posté(e) le 7 juin 2016 Partager Posté(e) le 7 juin 2016 Oui j'y penserai la prochaine foi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume_ Posté(e) le 7 juin 2016 Partager Posté(e) le 7 juin 2016 Quasiment sur à 95% que c'etait un mulet, il ne chassait pas mais on aurait dit qu'il voulait manger la queue des petits poissons en banc. J'ai pu essayer ton ancre de 700g, en effet ca tient parfaitement ! merci bcp ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sissou Posté(e) le 7 juin 2016 Partager Posté(e) le 7 juin 2016 Ce n'est pas le comportement d'un mulet ce que tu décris. Plutôt un loup. En même temps j'ai déjà vidé un loup qui avait des moules dans le bides....... Le monde devient fou. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico_66 Posté(e) le 7 juin 2016 Partager Posté(e) le 7 juin 2016 Quasiment sur à 95% que c'etait un mulet, il ne chassait pas mais on aurait dit qu'il voulait manger la queue des petits poissons en banc. J'ai pu essayer ton ancre de 700g, en effet ca tient parfaitement ! merci bcp ! De rien. Vaut mieux qu'elle serve à quelqu'un que de rester dans mon placard à croupir. j'espère que t'as pas trop galéré à enlever la manille rouillée En même temps j'ai déjà vidé un loup qui avait des moules dans le bides....... Le monde devient fou. Bah y'a pas que chez les humains que les transgenres sont à la mode. C'était p'têtre un loup qui se sentait daurade :D. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathieu13800 Posté(e) le 7 juin 2016 Partager Posté(e) le 7 juin 2016 Du coter de laragnon la visi et comment? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lampa Posté(e) le 7 juin 2016 Partager Posté(e) le 7 juin 2016 Quelqu'un pour une sortie secteur Marseille demain matin ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathieu13800 Posté(e) le 7 juin 2016 Partager Posté(e) le 7 juin 2016 N'aller pas du coter de la couronne laragnon ect visi moins de 1m c la cata et aucune vie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
smart-n2o Posté(e) le 7 juin 2016 Partager Posté(e) le 7 juin 2016 faut attendre un coup de mistral Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathieu13800 Posté(e) le 7 juin 2016 Partager Posté(e) le 7 juin 2016 Oui demain y a le mistral Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
smart-n2o Posté(e) le 8 juin 2016 Partager Posté(e) le 8 juin 2016 Cette aprèm je pense allé coté EST de la cote bleu,si il y a un chasseur qui veux ce joindre avec moi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lampa Posté(e) le 8 juin 2016 Partager Posté(e) le 8 juin 2016 Belle visi ce matin sur le sud Marseillais, un peu de vie même si peu de gros spécimens. Beaucoup de muges notamment, j'en ai prélevé juste un pour faire des rillettes. J'ai aussi piqué un pageot sur un agachon. En le voyant arriver au loin j'ai cru à un petit Denti mais finalement il n'y ressemblait plus une fois à portée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierolefou Posté(e) le 8 juin 2016 Partager Posté(e) le 8 juin 2016 Bien joué, un pageot en chasse c'est pas courant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
smart-n2o Posté(e) le 8 juin 2016 Partager Posté(e) le 8 juin 2016 mise à l'eau à 15h cote bleu EST pour une chasse de 3h, une eau à 19°c à la surface mais à 10m elle été à 16°c. niveau visibilité comme comme dab beaucoup de particules. j'ai eu une dorade juste la maille et j'ai manqué de tiré un sous-marin humain :huh: heureusement qu'il ma fait des appels de phare avec sa torche. faut dire qu'avec cette visibilité ... en sortant de l'eau j'ai croisé un nouveau type de chasseur au palme rose bonbon :blink: sans bouée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sergio13000 Posté(e) le 9 juin 2016 Partager Posté(e) le 9 juin 2016 Petite sortie sur la CB est hier à 16H30 . Eau à 17° en moyenne . Il faisait très chaud pour s'habiller un vrai mois de Juillet . La visi était plus que correct malgré quelques particules en suspension . Visi entre 5 et 10 M et s'améliorant encore en fin de journée avec une mer qui se calmait . J'ai vu de petites dodos , banc de mulet , sars pas très gros et un loup . Je ressors avec une grosse vieille et un beau labre , dimanche c'est soupe de poiscaille et il m'en manquait un peu . En fait le bon jour je pense que c'est aujourd'hui pour aller chasser . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico_66 Posté(e) le 9 juin 2016 Partager Posté(e) le 9 juin 2016 De retour aux affaires Sergio? Quand est ce qu'on se refait une petite sortie? Sinon demain aprem,je vais à l'eau pour faire un peu de tir sur cible et pourquoi pas trouer du poisson une fois la mire réglée. Si quelqu'un est disponible ce sera avec plaisir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sissou Posté(e) le 9 juin 2016 Partager Posté(e) le 9 juin 2016 Petit tour ce matin dans un de mes jardins. Broucouille mais j'ai mal chasser. Beaucoup de sars entre 10 et 500gros, vu quelques jolis avoisinant les 8/900grs. Des bancs de blanquette de 50 à 500grs, je croise une belle du kilo qui me passe entre le masque et le fusil au détour d'une roche. Pour finir un veau loup de 3kg qui ne rentre pas dans la zone de tir. Dommage. Lundi direction le Var :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lamyul Posté(e) le 9 juin 2016 Partager Posté(e) le 9 juin 2016 Salut, pour windguru demain c'est 21°, je suis perplexe, dois-je enfin/déjà ranger la 7mm ? Si quelqu'un a une idée... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
smart-n2o Posté(e) le 9 juin 2016 Partager Posté(e) le 9 juin 2016 si c'est pour faire de la surface oui je pense aussi non au fond elle est à 16°c avec ma 5.5 à 10m je sentais bien la différence Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sissou Posté(e) le 9 juin 2016 Partager Posté(e) le 9 juin 2016 Ça va elle est pas si fraîche :) Faut bouger vous n'aurez pas froid. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
smart-n2o Posté(e) le 9 juin 2016 Partager Posté(e) le 9 juin 2016 c'est vrais, sa fait 3 mois qu'elle été entre 13 et 15 maintenant qu'elle est au dessus des 15° c'est en fonction de ceux qui ont froide ou pas ^^ ils annoncent 15 jours de mistral à partir de samedi même si il est à 50km/h l'eau vas surement ce refroidir un peut. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lamyul Posté(e) le 9 juin 2016 Partager Posté(e) le 9 juin 2016 Ah ok merci, mais bon j'alterne d'assez longues sorties entre indienne et agachon, de la surface à une quinzaine de mètres, je vais rester en 7 pour l'instant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
smart-n2o Posté(e) le 10 juin 2016 Partager Posté(e) le 10 juin 2016 Cote Bleu EST ce matin 4h de chasse à 16°c avec mon père, une eau correcte avec une visi de 10m en profondeur, j’ai croisé deux plongeurs bouteille qui m'ont dit qu'en dessous de 15m la visi était nul. A part çà j'ai fait un poulpe de 3Kg des la mise à l'eau et plusieurs poissons dont un loup que mon père à fléché il a crue qu'il était à la maille mais sans ses lunettes c'est compliqué d'estimé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
margay Posté(e) le 10 juin 2016 Partager Posté(e) le 10 juin 2016 on vas dire qu'on a pas vu que c'est un loup, sinon t'as une belle base de soupe. et une grosse salade de poulpe en entree. ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathieu13800 Posté(e) le 11 juin 2016 Partager Posté(e) le 11 juin 2016 Quelqu'un es aller chasse ojd du côté de la couronne, Carro? Y a une bonne visi? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nouss13 Posté(e) le 11 juin 2016 Partager Posté(e) le 11 juin 2016 Qui est chaud pour demain ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nouss13 Posté(e) le 12 juin 2016 Partager Posté(e) le 12 juin 2016 Personne ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anakin2635 Posté(e) le 12 juin 2016 Partager Posté(e) le 12 juin 2016 salut moi j'ai vu ton message que ce matin... j'aurais pu être dispo ce matin... :-( quelqu'un est sorti sinon ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nouss13 Posté(e) le 12 juin 2016 Partager Posté(e) le 12 juin 2016 Merde et se soir ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anakin2635 Posté(e) le 12 juin 2016 Partager Posté(e) le 12 juin 2016 pas dispo... désolé :-( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume_ Posté(e) le 12 juin 2016 Partager Posté(e) le 12 juin 2016 Demain vers la ciotat pour moi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nouss13 Posté(e) le 12 juin 2016 Partager Posté(e) le 12 juin 2016 A quelle heure Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume_ Posté(e) le 12 juin 2016 Partager Posté(e) le 12 juin 2016 Fin d'aprèm 16-17h Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sissou Posté(e) le 14 juin 2016 Partager Posté(e) le 14 juin 2016 Hier petite sortie dans le Var près de mandelieu..... Eau à 15* et un désert sous l'eau. J'ose à peine imaginer la t* sur la côte bleue :O Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
drago13 Posté(e) le 14 juin 2016 Partager Posté(e) le 14 juin 2016 :'( alors sur la cote bleu un désert total eau bien refroidie :'( et toujours des méduses . demain on remet ça :huh: a plouffffffffffffff Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nouss13 Posté(e) le 14 juin 2016 Partager Posté(e) le 14 juin 2016 Ce soir qui est chaud ??? Sissou?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
smart-n2o Posté(e) le 14 juin 2016 Partager Posté(e) le 14 juin 2016 pas dispo et vue les vagues qu'il y a je ne suis pas vraiment motivé. si tu y vas tu nous raconteras Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sissou Posté(e) le 14 juin 2016 Partager Posté(e) le 14 juin 2016 Suis dispo mais la j'ai pas la motiv' pour une broucouille, hier m'as bien déprimé. A sortir il faut y aller demain mais demain j'ai rdv :) Je prépare les valises pour vendredi demain :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés