lagon Posté(e) le 13 septembre 2016 Partager Posté(e) le 13 septembre 2016 parce que tu ne seras certainement plus à l'eau :DMalheureusement pour vous les gars, j'y serai pour l'hiver.N'est pas lucky Luke qui le veux, mon petit Cévenol, je peux t'apprendre a viser si tu veux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lagon Posté(e) le 13 septembre 2016 Partager Posté(e) le 13 septembre 2016 c'est bien ça, autrement appelé chinchard. celui ci est pas mal comme taille. c'est un bon poisson un peu méprisé à tort. Le cévenol a eux de la peine pour lui ? Plus sérieusement, je l'ai donné donc je ne connai pas le gout, je sais juste que le chinchard n'est pas tres chere chez le poissonnier. En tout cas, celui que j'ai tiré etait identique, de bonne taille. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SEVAN Posté(e) le 14 septembre 2016 Partager Posté(e) le 14 septembre 2016 Le cévenol a eux de la peine pour lui de la peine du fait que ça tire des poissons sans même savoir ce que c'est. là on s'en fou, c'est un chinchard; mais tu aurais certainement fait la même sur un Corb ou un jojo. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lagon Posté(e) le 14 septembre 2016 Partager Posté(e) le 14 septembre 2016 de la peine du fait que ça tire des poissons sans même savoir ce que c'est. là on s'en fou, c'est un chinchard; mais tu aurais certainement fait la même sur un Corb ou un jojo. Ben justement non, je sais ce qu'est un corb et je n'aurai jamais tiré dessus, je ne suis pas con a ce point, j'ai pas envie de me faire chopper et prendre une prune. Je suis un novice mais pas au point de faire nimporte quoi. J'ai le matos pour chasser, je suis assuré et j'utilise une bouée, je me suis renseigné sur les poissons a tiré ou pas mais je ne les connais pas tous malheureusement. Maintenant au lieu de me faire la morale avec ton pote le cévenol, tu es pret a me donner quelques tuyau et me montrer quoi faire? Bien sur que non, le jour ou j'ai demandé de l'aide ici meme, ont m'a dit "tu te d'emmerde, nous ont a appris seul" Donc laisse moi apprendre seul et va souler quelqu'un d'autre s'il te plaît. Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lg30 Posté(e) le 14 septembre 2016 Partager Posté(e) le 14 septembre 2016 Sortie se matin belle visi J ai manqué une langouste magnifique... Un peu sport le retour avec la houle mais sa vas j ai vue pire 3 poissons à la bouée pelas denti. Beaucoup de vie rien de gros Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Prédator des mers Posté(e) le 16 septembre 2016 Partager Posté(e) le 16 septembre 2016 sortie hier fin après-midi Cb.. petite touche après 39 jour de brecouille ...!!! :P ouff...il étais temps..! :D ça fait du bien au moralllllll..... :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SEVAN Posté(e) le 16 septembre 2016 Partager Posté(e) le 16 septembre 2016 Xxl ou XS?? ENvoies la photo ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephh13 Posté(e) le 16 septembre 2016 Partager Posté(e) le 16 septembre 2016 Hier j'ai raté mon loup qui est monté me voir à la surface :) mais au final j'ai attrapé un seul truc! La gerbe ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico_66 Posté(e) le 16 septembre 2016 Partager Posté(e) le 16 septembre 2016 Putain, t'as eu du courage prédator: ça bougeait bien hier... Pareil que Steph, la gerbe: l'eau chaude chargée et la houle ont eu raison de nous après 1h30 de chasse (petite satisfaction perso: parmi les 15 apnées réalisées, j'en fait quand même 2 au dessus des 2mins....pour ne rien voir kc ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Prédator des mers Posté(e) le 16 septembre 2016 Partager Posté(e) le 16 septembre 2016 Xxl ou XS?? ENvoies la photo ;) plus trop le temps je suis a la bour rrrrr... :fffff: je posterais bientôt, c'est juste un petit loup qui a eu pitié de moi, après toutes c'est brecouillee..( lol ) :D afin de me remonter le moral.... :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
margay Posté(e) le 17 septembre 2016 Partager Posté(e) le 17 septembre 2016 vendredi aprem méjean, très belle visi (20m verticale) léger courant d'est, eau 22°, pas trouvé de thermo jusqu'a 25m. ma premiere rencontre c'est avec un csm barbu sans bouée qui n'avais visiblement pas envie de causer, la seconde un plongeur sans bouée qui palme jusqu'au tombant! un gros malade vu le nombre de promène couillons et autres bateaux qui circulent. bref, je me suis tiré vers l'erevine, moins de monde. pas mal de daurades,deux bancs énormes de médailles affolées mais rien derière, pas de grosses, j'en ramène 2 (1kg et 700g) et un sar. vu un magnifique denti magicien dans les 5kg, je le vois à la fin de ma coulée, je me cache derrière une pierre, comme si j'avais peur qu'il me mange, et 20s plus tard pof! c'est une petite daurade qui me passe devant la flèche.... et je ne le reverrais jamais.... lol sinon, un banc de bonite passe mais pas à portée, snif, et je rate lamentablement un joli barra sur un tir de bas en haut. et du rouget partout, sur 17/20m.... mais avec le 115 double sandows..... enfin, une bonne sortie qui crame bien les jambes sur le retour, de l'eau chaude et claire, des fonds sympa, un peu de peis, ça fait du bien! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lagon Posté(e) le 17 septembre 2016 Partager Posté(e) le 17 septembre 2016 vendredi aprem méjean, très belle visi (20m verticale) léger courant d'est, eau 22°, pas trouvé de thermo jusqu'a 25m. ma premiere rencontre c'est avec un csm barbu sans bouée qui n'avais visiblement pas envie de causer, la seconde un plongeur sans bouée qui palme jusqu'au tombant! un gros malade vu le nombre de promène couillons et autres bateaux qui circulent. bref, je me suis tiré vers l'erevine, moins de monde. pas mal de daurades,deux bancs énormes de médailles affolées mais rien derière, pas de grosses, j'en ramène 2 (1kg et 700g) et un sar. vu un magnifique denti magicien dans les 5kg, je le vois à la fin de ma coulée, je me cache derrière une pierre, comme si j'avais peur qu'il me mange, et 20s plus tard pof! c'est une petite daurade qui me passe devant la flèche.... et je ne le reverrais jamais.... lol sinon, un banc de bonite passe mais pas à portée, snif, et je rate lamentablement un joli barra sur un tir de bas en haut. et du rouget partout, sur 17/20m.... mais avec le 115 double sandows..... enfin, une bonne sortie qui crame bien les jambes sur le retour, de l'eau chaude et claire, des fonds sympa, un peu de peis, ça fait du bien! Magnifique ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anakin2635 Posté(e) le 18 septembre 2016 Partager Posté(e) le 18 septembre 2016 salut à tous sortie ce matin sur Cassis : avec le mistral l'eau est tombée à 17°C ! pas mal de vent, et de courant du coup même si globalement le centre de Cassis reste pas mal abrité du mistal Visi : 15m je dirais bilan : 2 petites dorades, 1 à la volée et l'autre à trou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sissou Posté(e) le 18 septembre 2016 Partager Posté(e) le 18 septembre 2016 Anakin t'as fais pêche c'est cool. Mais parfois il faut savoir sortir broucouille :D Montes ta maille perso. Les dodos te le rendront bien ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anakin2635 Posté(e) le 18 septembre 2016 Partager Posté(e) le 18 septembre 2016 oui j'avoue que la petite est un peu trop petite... je ferai mieux next time ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fredy 83 Posté(e) le 20 septembre 2016 Partager Posté(e) le 20 septembre 2016 Je compte me mettre a leau jeudi apm.quuelquun connais la température de l'eau sur marseille en ce moment ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bzh13 Posté(e) le 20 septembre 2016 Partager Posté(e) le 20 septembre 2016 ce matin elle etait a 15 °c , vu un sar ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fredy 83 Posté(e) le 21 septembre 2016 Partager Posté(e) le 21 septembre 2016 15 !!! demain je ressort la 7 mm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Prédator des mers Posté(e) le 21 septembre 2016 Partager Posté(e) le 21 septembre 2016 oupsss........!!! :o 15 ° :krank: je sort ma 9mm....hi.hi.i.... :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olvierdu13 Posté(e) le 22 septembre 2016 Partager Posté(e) le 22 septembre 2016 Ce matin sur la cb, une eau a 15, une visi digne des eaux corse mais rien de tirable Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sissou Posté(e) le 22 septembre 2016 Partager Posté(e) le 22 septembre 2016 oupsss........!!! :o 15 ° :krank: je sort ma 9mm....hi.hi.i.... :D Pas mieux....va falloir encore faire des frais.... :D Ce matin sur la cb, une eau a 15, une visi digne des eaux corse mais rien de tirable Comme à chaque fois après mistral. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fredy 83 Posté(e) le 22 septembre 2016 Partager Posté(e) le 22 septembre 2016 Cet apm marseille finalement 17 degré. 5 sars sur le fil (400g) sinon pas beaucoup de vie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephh13 Posté(e) le 22 septembre 2016 Partager Posté(e) le 22 septembre 2016 Cool le courant nous ramène de l'eau chaude Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephh13 Posté(e) le 23 septembre 2016 Partager Posté(e) le 23 septembre 2016 Sortie au sud de Marseille eau à 21 / 22 visi de malade du poisson et des méduses! Dont une viendra se coller au dessus de mon masque aie ! Sinon 4 sars portion 1 dodo et un petit denti pour goûter! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico_66 Posté(e) le 23 septembre 2016 Partager Posté(e) le 23 septembre 2016 Effectivement l'eau chaude est de retour! 21 sur la Cb ce soir avec une très bonne visi (au moins 20m en vertical). J'ai eu chaud en 7mm. Niveau poisson par contre c'était pas top: des sars de 400/500g max. Finalement je mets au sec la seule daurade correcte croisée (900g) Et encore un chasseur sans bouée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anakin2635 Posté(e) le 24 septembre 2016 Partager Posté(e) le 24 septembre 2016 Jolie dorade Nico !! Nous, on sort demain, en espérant que les dodos (et plus si affinité) soient au RDV !! :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathieu13800 Posté(e) le 24 septembre 2016 Partager Posté(e) le 24 septembre 2016 Moi je conte sortir aujourdhui avec mon père mais aucune idée de où aller vous savait si c'est encore fermer les calanques densues? Ou vers les Mona? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lugaidh Posté(e) le 24 septembre 2016 Partager Posté(e) le 24 septembre 2016 non Ensuès ouvert depuis le 1er septembre ^_^ ^_^ http://www.mairie-ensues.fr/news/delivrance-des-acces-calanques-a-partir-du-16-avril.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathieu13800 Posté(e) le 24 septembre 2016 Partager Posté(e) le 24 septembre 2016 Merci je risque d'aller faire une petit tour alors Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
smart-n2o Posté(e) le 24 septembre 2016 Partager Posté(e) le 24 septembre 2016 Petit tour sur Grand M. jusqu'à Everine. de 7h00 à 12h00 avec mon père. une eau à 20°C pour une visibilité au delà des 20m. un courant d'EST asse fort, 3h à l'aller et même pas 1h30 pour le retour sans trop palmer. par-contre obliger de rester à une distance de plus de 10m de la cote car concentration de méduses pas vue de poulpes ni de congres encor moins de murènes même les vielles était dure à trouver et je ne parle pas des mulets qui ce promène par 2 ou 3. par-contre beaucoup de sar mais peut sont dans la maille et ceux qu'ils le sont sont galère à faire venir à l'aguachon de plus tous ce passe en dessous de 13m. en gros BRECOUILLE dù moins presque car j'ai trouver une flèche neuve de 90cm à 13m dans le sable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephh13 Posté(e) le 24 septembre 2016 Partager Posté(e) le 24 septembre 2016 En partant face au soleil ça reste compliqué :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olvierdu13 Posté(e) le 24 septembre 2016 Partager Posté(e) le 24 septembre 2016 Petite sortie expresse sur le grand M en fin de journee pour essayer mes nouvelles palmes carbone Je confirme c est infesté de méduses, l eau est a 21, beaucoup de sars non maillés , et jai eu la surprise lors d un agachon sur 14 de voir un joli merou. C etait trop beau :) Bon sinon je suis super content de mes palmes blue elite, de la bombe! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
smart-n2o Posté(e) le 25 septembre 2016 Partager Posté(e) le 25 septembre 2016 jai eu la surprise lors d un agachon sur 14 de voir un joli merou. C etait trop beau :) là chance, vers quel endroits tu l'as vue ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elv1s Posté(e) le 25 septembre 2016 Partager Posté(e) le 25 septembre 2016 Et bonjour tout le monde. Quelqu'un est sortie aujourdhui ? J'aimerai savoir la température et la visi ? Merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anakin2635 Posté(e) le 25 septembre 2016 Partager Posté(e) le 25 septembre 2016 salut à tous Sortie ce matin sur Cassis centre, eau à 22°C, bonne visi (env. 15/20m) Bien poissonneux, bcp de sars, dorades, et j'ai vu aussi un gros truc passer à fond à 15 mètres de moi, alors je ne sais pas si c'était une bonite, péla ou sériole, franchement je ne reconnais pas encore bien ce type de poisson et surtout il est passé comme une torpille !! Pour ma part, j'ai fait 2 dorades et 1 chapon A ce sujet, comment prépare-t-on le chapon pour bien se régaler ? là, je l'ai vidé, coupé les nageoires venimeuses aux ciseaux et mis au congélateur. A part ça, on est passé juste au dessus de la sortie des eaux usées de Cassis... je vais ouvrir un sujet sur ce thème pour avoir vos avis @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elv1s Posté(e) le 25 septembre 2016 Partager Posté(e) le 25 septembre 2016 J'ai jamais coupe la dorsale du chapon et j'en suis pas mort :D Sinon au four comme chaque poisson à 150 degres. Un délice, la chair est tres bonne :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephh13 Posté(e) le 26 septembre 2016 Partager Posté(e) le 26 septembre 2016 Sortie sur Marseille aujourd'hui visi une dizaine de mètres une eau toujours très agréable! Vu quelques belles pièces furtive bilan 1 sar portion est une vielle de 950 grammes vidée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Cévenol Posté(e) le 26 septembre 2016 Partager Posté(e) le 26 septembre 2016 Sortie sur Marseille aujourd'hui visi une dizaine de mètres une eau toujours très agréable! Vu quelques belles pièces furtive bilan 1 sar portion est une vielle de 950 grammes vidée J'adore ce poisson. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephh13 Posté(e) le 26 septembre 2016 Partager Posté(e) le 26 septembre 2016 Moi aussi ;) mais c'est de plus en plus rare de cette taille chez nous malheureusement :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephh13 Posté(e) le 28 septembre 2016 Partager Posté(e) le 28 septembre 2016 Quelqu'un de dispo pour demain les copains ???? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lg30 Posté(e) le 28 septembre 2016 Partager Posté(e) le 28 septembre 2016 Qui connais la température et la thermo sur la cb? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerattous Posté(e) le 28 septembre 2016 Partager Posté(e) le 28 septembre 2016 Qui connais la température et la thermo sur la cb? Merci 22° ce matin et 23,5° à 14 heures, attention c'est une invasion de méduses :badw: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephh13 Posté(e) le 29 septembre 2016 Partager Posté(e) le 29 septembre 2016 Merci pour linfo je vais tenter de pas me faire toucher sur le front comme l'autre jour! ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lg30 Posté(e) le 29 septembre 2016 Partager Posté(e) le 29 septembre 2016 Vous êtes des grands malade eau à 18 19 de haut en bas vue des dodos portions et des sars rien ne mérite une flèche à pars un gros rouget qui étais 10 m sous moi mais je me sentais pas d attaque avec l eau froide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Prédator des mers Posté(e) le 29 septembre 2016 Partager Posté(e) le 29 septembre 2016 c'est normal a méjanage il fait plus froid ...( lol ) :D ou alors c'est ta montre qui et Hs ..!! :P mon binôme a chasser hier a carry, il a du rentré de l'eau dans ça combie il avait chaud...( lol ) :huh: il a vue pas mal de vie et 3 belles dodo du k... et 2 dentine mais a distance de tir....! :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lg30 Posté(e) le 29 septembre 2016 Partager Posté(e) le 29 septembre 2016 Je connais la zone par coeur si le poissons etais la je l aurai trouver quelque soit la profondeur c étais la lune rien ne dépasse 1kg Un pot est sortie à Sausset sur un spot à denti désert aussi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephh13 Posté(e) le 29 septembre 2016 Partager Posté(e) le 29 septembre 2016 Beh moi j'ai vu du pei et une eau à 22 :) et je rate un limon de 5 kilo qui me sors sous les palmes 10 sec après être arrivé à la surface Bilan j'y retourne demain ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephh13 Posté(e) le 29 septembre 2016 Partager Posté(e) le 29 septembre 2016 Et j'ai vu pas mal de poisson malgré ma mise à l'eau tardive et les deux gugus devant moi dont un avec un corb sous la bouée :/ Quelqu'un est disponible pour demain? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Prédator des mers Posté(e) le 29 septembre 2016 Partager Posté(e) le 29 septembre 2016 Je connais la zone par coeur si le poissons etais la je l aurai trouver quelque soit la profondeur c étais la lune rien ne dépasse 1kg Un pot est sortie à Sausset sur un spot à denti désert aussi. merci..! B) pour l'info............ :D.......!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bubleman Posté(e) le 30 septembre 2016 Partager Posté(e) le 30 septembre 2016 Et j'ai vu pas mal de poisson malgré ma mise à l'eau tardive et les deux gugus devant moi dont un avec un corb sous la bouée :/ C'est la même chose que le débat sur le Bar en Manche. On pourra jamais tout contrôler. C'est un effort collectif, tout le monde doit jouer le jeu. Après on décide de se servir de son cerveau ou non :angry: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés