stephh13 Posté(e) le 28 octobre 2016 Partager Posté(e) le 28 octobre 2016 C'est bien de donner les techniques de braconnage sur un forum ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathieu13800 Posté(e) le 28 octobre 2016 Partager Posté(e) le 28 octobre 2016 Sortie sur Grand M de 18h au coucher du soleil rien vue de tirable. De toute manière je voie jamais rien de tirable mdr que des petits ou sinon quand j'en tire des beau je les perd car il s'enlève de la tahitienne à croire que je suis maudit. Sinon très bonne visibiliter, pas de houle de la vie mais voilà quoi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
smart-n2o Posté(e) le 29 octobre 2016 Partager Posté(e) le 29 octobre 2016 Ce matin Monas eau à 17*c bonne visibilité mer calme legé vent de nord-est juste pour tendre la drisse de la bouée. À moi tout seul le spot vue personne à part les nageurs sur le retour avec leurs bouées rouge en PVC, ils ont pas peur de ce faire tiré dessus le mec passe devant du fusil comme si de rient n'était. À part ça niveau poisson toujours les mêmes banc de sauppe et peut de poissons tirable. Ton conseil Nico au top, laisser les petits passer pour prendre les gros derrière. Ça fonction bien j'ai laissé passer des dorades portion devant mon fusil et la deux gros bien maillé à 1m je tire et je rate, la louze. À part ça 3h de sport et une bredouille Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathieu13800 Posté(e) le 29 octobre 2016 Partager Posté(e) le 29 octobre 2016 Sorti sur mejean de 14h à 17h visibiliter 10m beaucoup de sauppe et rien de tirable. Par contre en 5mm à 15m de profondeur j'avais froid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anakin2635 Posté(e) le 30 octobre 2016 Partager Posté(e) le 30 octobre 2016 salut à tous, sortie ce matin sur côte bleue avec Nico : eau à 19/20°C, visi env. 10mètres, mer calme et super beau temps par contre, pas grand chose sous l'eau ! j'ai laissé filé un congre, que j'aurais pu allumer avec mon pathos, mais à cette distance j'avais peur de fracasser ma flèche... je suis remonté pour changer de harpon et évidemment il avait disparu après... sinon, ben 3h de nage, ça fait du bien surtout avec ce temps ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephh13 Posté(e) le 30 octobre 2016 Partager Posté(e) le 30 octobre 2016 Sortie Marseille eau à 19 visi plus ou moins 10m bilan vu énormément de sars et des jolies j'en pique 2 ! De 450gr 1 rouget et un poulpe de 2,5 kg J'ai vu un pageot,3 loup 3 limons et 4 dodo de plus d'un kilo dont une qui me passe sous les palmes quand je me bats avec le poulpe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephh13 Posté(e) le 30 octobre 2016 Partager Posté(e) le 30 octobre 2016 Et j'oublié j'ai vu sous la pierre ou j'ai prélevé la vielle d'un kilo il y a un mois aujourd'hui il y avait 1 vielle de 500 grammes accompagné de 6 corb entre 300 et 500 grammes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nandex Posté(e) le 30 octobre 2016 Partager Posté(e) le 30 octobre 2016 Et j'oublié j'ai vu sous la pierre ou j'ai prélevé la vielle d'un kilo il y a un mois aujourd'hui il y avait 1 vielle de 500 grammes accompagné de 6 corb entre 300 et 500 grammes eh beh dis donc tu en vois du poisson lol, moi je croise des mulets en pagaille, du sar, quelques petits loups, et quelques derniers rougets / dorades.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephh13 Posté(e) le 30 octobre 2016 Partager Posté(e) le 30 octobre 2016 Oui ça va :( mais dur de faire rentré les grosses dodo sur des apnées des petites apnée de 1m15 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
martegaou Posté(e) le 31 octobre 2016 Partager Posté(e) le 31 octobre 2016 Et j'oublié j'ai vu sous la pierre ou j'ai prélevé la vielle d'un kilo il y a un mois aujourd'hui il y avait 1 vielle de 500 grammes accompagné de 6 corb entre 300 et 500 grammesT'as oublié aussi de dire le spot ???? C'est beau de voir tout ça Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathieu13800 Posté(e) le 31 octobre 2016 Partager Posté(e) le 31 octobre 2016 Et j'oublié j'ai vu sous la pierre ou j'ai prélevé la vielle d'un kilo il y a un mois aujourd'hui il y avait 1 vielle de 500 grammes accompagné de 6 corb entre 300 et 500 grammes Moi cest plus tôt dès banc énorme de sauppe mdr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baptiste84 Posté(e) le 31 octobre 2016 Partager Posté(e) le 31 octobre 2016 Salut quelqu'un de chaud pour un sortie demain matin sur la cb ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nouss13 Posté(e) le 31 octobre 2016 Partager Posté(e) le 31 octobre 2016 Qui est chaud pour demain matin sur Marseille ou côté bleu ?? Une chasse tranquil dans les 12m max car sa fait un momment que je suis pas allez à l eau?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lg30 Posté(e) le 1 novembre 2016 Partager Posté(e) le 1 novembre 2016 Quelqu'un de dispo demain pour sortir sur bonnieu 9h à l eau Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
smart-n2o Posté(e) le 1 novembre 2016 Partager Posté(e) le 1 novembre 2016 Sortie ce matin sur monas eau 17°c Eau saumâtre dépôt en surface et visu entre 5m et 8m pas de vague pas de houle et de temps en temps une eau qui se trouble sur 1m à la surface. Vue un banc d'une centaine de muge dé la mise à l'eau, ils tournaient en rond dans 3m d'eau sur le sable, j'en ai pris un de 40cm. Vue que j'étais venu pour ramasser des oursins pour un apéro chez les beaux parents j'en ai pris que 20 et je suis rentré après une sortie de 2h30 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titoudu13 Posté(e) le 1 novembre 2016 Partager Posté(e) le 1 novembre 2016 Sortie ce matin sur monas eau 17°c Eau saumâtre dépôt en surface et visu entre 5m et 8m pas de vague pas de houle et de temps en temps une eau qui se trouble sur 1m à la surface. Vue un banc d'une centaine de muge dé la mise à l'eau, ils tournaient en rond dans 3m d'eau sur le sable, j'en ai pris un de 40cm. Vue que j'étais venu pour ramasser des oursins pour un apéro chez les beaux parents j'en ai pris que 20 et je suis rentré après une sortie de 2h30 Bon appétit !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NICOSMASSANE Posté(e) le 2 novembre 2016 Partager Posté(e) le 2 novembre 2016 Salut sorti hier matin sur carro, eau a 18° eau blanche sur 2m puis visi de 8m environ..... Rien de tirable ni a trou ni a l agachon. 3 douzaines d oursins feront plaisir a l apéro. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lampa Posté(e) le 2 novembre 2016 Partager Posté(e) le 2 novembre 2016 Sortie CB hier, et à ma grande surprise pas mal de vie ! Beaucoup de particules et une visi moyenne par endroit, de bonnes conditions pour approcher le poisson. Beaucoup de rougets, des marbrés, quelques loups et une grosse dorade de 3-4kg qui a fait demi tour à l'instant où j'allais déclencher mon tir. Je m'en sort avec une brochette de jolies rougets qui m'ont fait de la peine et que j'ai décidé de ne plus tirer (ça doit etre à force de les élever...), un marbré et un loup de 3kg qui s'était perdu entre deux roches. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nouss13 Posté(e) le 2 novembre 2016 Partager Posté(e) le 2 novembre 2016 Ta eu plus de chance que nous On est sorti avec Baptiste 84 sur mejean et on a rien vu de chez rien vu ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
martegaou Posté(e) le 2 novembre 2016 Partager Posté(e) le 2 novembre 2016 Des collègues à moi ont vus une cinquantaine de dauphin au niveau de carry , ceci explique peut être l'absence de vie au début de la cb Pour moi ça sera une belle daurade manquée , et vu des petits dentinou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephh13 Posté(e) le 2 novembre 2016 Partager Posté(e) le 2 novembre 2016 Sortie hier en rade de Marseille vu des sars monstreux dépassant le kilo, Visi très variable de 1m50 à la surface à 5 6m au fond et inversement par endroit très surprenant eau à 19 Notre sortie à été gâcher par la pose d'un filet 10 min avant notre arrivé Malgré cela Nico à vu des pelas en chasse à 2m de son masque et moi j'ai vu la mange exploser plusieurs fois Bilan je sauve la broucouille avec un masque et un tubas ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lampa Posté(e) le 2 novembre 2016 Partager Posté(e) le 2 novembre 2016 Sortie hier en rade de Marseille vu des sars monstreux dépassant le kilo, (...) Bilan je sauve la broucouille avec un masque et un tubas Monstrueux est peut'etre abusé vu qu'un sar peut atteindre jusqu'à 3kg+ mais bon j'avoue que dans le coin trouver un sar dépassant les 800gr est déjà un record en soit :mellow: Jolie le masque ? xD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
smart-n2o Posté(e) le 2 novembre 2016 Partager Posté(e) le 2 novembre 2016 merci titoudu13 je regrette d'en avoir pris que 20 >< mais bon c'est qu'il faut ce le tirer le filet une fois chargé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titoudu13 Posté(e) le 2 novembre 2016 Partager Posté(e) le 2 novembre 2016 merci titoudu13 je regrette d'en avoir pris que 20 >< mais bon c'est qu'il faut ce le tirer le filet une fois chargé Dès que mon cou revient en forme, je te récupère sur Miramas et on se fait une oursinade ensembles !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephh13 Posté(e) le 2 novembre 2016 Partager Posté(e) le 2 novembre 2016 Lampa dépassant le kilo voir bien plus on en voit pas souvent ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lampa Posté(e) le 2 novembre 2016 Partager Posté(e) le 2 novembre 2016 Lampa dépassant le kilo voir bien plus on en voit pas souvent ^^ Ah oui je confirme, les sars bretons me manquent ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
smart-n2o Posté(e) le 2 novembre 2016 Partager Posté(e) le 2 novembre 2016 Dès que mon cou revient en forme, je te récupère sur Miramas et on se fait une oursinade ensembles !!! pas de problème Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lamyul Posté(e) le 4 novembre 2016 Partager Posté(e) le 4 novembre 2016 Quelqu'un à la t° de l'eau siouplait, avec ce vent de terre ce week end je sens bien la broucouile on s'pelle les c... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico_66 Posté(e) le 4 novembre 2016 Partager Posté(e) le 4 novembre 2016 Tu l'as dit.... Sinon quelqu'un est chaud pour m'accompagner demain matin? Vu les conditions ce sera plutôt rade de Marseille et de très bonne heure! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico_66 Posté(e) le 5 novembre 2016 Partager Posté(e) le 5 novembre 2016 Sortie avantla tempête ce matin: à part les 3 gros corbs aperçus (yen a un qui devait bien faire 1,5kg) , jai rien vu ?.... Pourtant la mange présente en très grand nombre, s'est plaquée à plusieurs reprise . Malheureusement jai ete incapable de voir le ou les responsables Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
smart-n2o Posté(e) le 5 novembre 2016 Partager Posté(e) le 5 novembre 2016 DSL je suis interdit de plonger pour 3 semaines. OTITE oreille droite à cause de présence de sable dans le conduit dù à la dernière plongée. En gros les boules. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nandex Posté(e) le 5 novembre 2016 Partager Posté(e) le 5 novembre 2016 DSL je suis interdit de plonger pour 3 semaines. OTITE oreille droite à cause de présence de sable dans le conduit dù à la dernière plongée. En gros les boules. un peu de repos, profite à faire un autre sport lol. Tu ne sera pas seul, avec le temps qui arrive je crois que c'est déjà mort même pour nous la semaine à venir, si ce n'est plus.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anakin2635 Posté(e) le 6 novembre 2016 Partager Posté(e) le 6 novembre 2016 salut à tous sortie ce matin sur Cassis... pas facile ! eau à 19°C, de la houle, et une visibilité horrible : en début de sortie sur la première zone, on n'y voyait rien du tout, visibilité inférieur à 1 mètre, la houle a remué le sable ! de l'autre côté, c'était un peu mieux, visi à 3 mètres, un peu plus par endroit bcp de mange, vu quelques sars, et j'ai vu la mange s'écrasait mais sans voir le prédateur vu aussi de petits loups Bref, ce sera une nouvelle brocouille... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sugiton13 Posté(e) le 6 novembre 2016 Partager Posté(e) le 6 novembre 2016 salut à tous sortie ce matin sur Cassis... pas facile ! eau à 19°C, de la houle, et une visibilité horrible : en début de sortie sur la première zone, on n'y voyait rien du tout, visibilité inférieur à 1 mètre, la houle a remué le sable ! de l'autre côté, c'était un peu mieux, visi à 3 mètres, un peu plus par endroit bcp de mange, vu quelques sars, et j'ai vu la mange s'écrasait mais sans voir le prédateur vu aussi de petits loups Bref, ce sera une nouvelle brocouille... Courage courage JL moi ça fais un moment que j'y suis pas allé et avec ce mistral ca va pas allé en s'arrangeant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lagon Posté(e) le 6 novembre 2016 Partager Posté(e) le 6 novembre 2016 salut à tous sortie ce matin sur Cassis... pas facile ! eau à 19°C, de la houle, et une visibilité horrible : en début de sortie sur la première zone, on n'y voyait rien du tout, visibilité inférieur à 1 mètre, la houle a remué le sable ! de l'autre côté, c'était un peu mieux, visi à 3 mètres, un peu plus par endroit bcp de mange, vu quelques sars, et j'ai vu la mange s'écrasait mais sans voir le prédateur vu aussi de petits loups Bref, ce sera une nouvelle brocouille... Bon je vais paraitre con mais tans pis. C'est quoi la mange? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anakin2635 Posté(e) le 6 novembre 2016 Partager Posté(e) le 6 novembre 2016 Courage courage JL moi ça fais un moment que j'y suis pas allé et avec ce mistral ca va pas allé en s'arrangeant Salut Seb ! Tu auras des dispos sur novembre / décembre ? ça fait longtemps qu'on s'est pas fait une sortie ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anakin2635 Posté(e) le 6 novembre 2016 Partager Posté(e) le 6 novembre 2016 Bon je vais paraitre con mais tans pis. C'est quoi la mange? "La mange" : c'est l'appellation donnée à tous les petits poissons entre 2 eaux, et en banc, qui servent de repas aux prédateurs : anchois, sardines, castagnoles, ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sissou Posté(e) le 7 novembre 2016 Partager Posté(e) le 7 novembre 2016 Avec le mistral annoncé vette semaine vous Allez pouvoir sortir vos combi chaudes. Bonjour l'eau à 16 et la mer completement vide. :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lamyul Posté(e) le 7 novembre 2016 Partager Posté(e) le 7 novembre 2016 Je suis sorti samedi et je vais aller acheter un grappin pour ma bouée, le plomb de 500g a pas fait long feu avec la mer qui rentre, une belle houle s'est levée en début de matinée et j'ai dû aller la chercher à une pointe qui forme une mini crique "machine à laver", j'ai pas fais le mariole, me suis fait lessivé. Me suis mangé un ou deux rocher à fleur d'eau et j'ai pris des paquets de mer sur la tête, j'y suis allé confiant et suis sorti du truc tout penaud et heureux de m'en être sorti sans trop de mal. Un groupe de 7/8 limons passe sous mes palmes entre deux eaux, je tente une coulée et un tir dans la foulée de 3/4 arrière, raté. Plus tard je tire une belle dodo plus du Kg au cours d'une apnée interminable au vue de ma préparation en surface, tir lointain mais jouable, l'impact est trop bas, elle se décroche... Je sors avec un sar portion et quelques accrocs à la combi avec cette histoire de bouée. Retrospectivement je me dis que je me suis mis vraiment en danger (j'ai mis 20mn à me remettre de l'effort) pour une histoire de matos pas adapté. Savez vous si il existe un grappin "rétractable" genre par mer belle les griffes sont rentrées et inversement quand la mer est agitée ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lamyul Posté(e) le 7 novembre 2016 Partager Posté(e) le 7 novembre 2016 ah bein oui je viens de voir un grappin parapluie sur nootica Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathieu13800 Posté(e) le 7 novembre 2016 Partager Posté(e) le 7 novembre 2016 Y a sa http://www.nootica.fr/chasse-sous-marine-apnee/bouee-et-planche/grappin-parapluie-picasso-500g.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerattous Posté(e) le 7 novembre 2016 Partager Posté(e) le 7 novembre 2016 Pour beaucoup moins cher, tu as ça http://www.auvieuxcampeur.fr/eau/nautisme/petit-materiel/grappins-parapluie-pour-petites-unit-s.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
smart-n2o Posté(e) le 7 novembre 2016 Partager Posté(e) le 7 novembre 2016 Ou si non moindre coût 1kg largable maison que tu garde à la ceinture avec +/-10m de drisse et 2m de sandows 4mm. Juste à faire attention où on large le plomb pour qu'il soit bien calé dans une faille Jamais eu de problème même avec une mer agitée et du vents. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico_66 Posté(e) le 7 novembre 2016 Partager Posté(e) le 7 novembre 2016 lol, il tiendra pas très longtemps avec de la vraie houle Yvon.... Il lui manque des "pattes" à ton plomb. Sur le sable ou dès que la houle est grande ça tiendra pas. le top c'est quand même ça: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lamyul Posté(e) le 7 novembre 2016 Partager Posté(e) le 7 novembre 2016 merci, je cherche un grappin dont les "pattes" soient rétractablent (peu de mer pas de pattes donc pas besoin de descendre décrocher à chaque fois, de la houle =je sors les pattes), le picasso a l'air pas mal, 500g et je peux le glisser sous la combi quand je palme. 30€ c'est sur que c'est pas donné, ça nous fait du 60€ le kg ça ! nico tu l'as trouvé ou le tiens, sportmed ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anakin2635 Posté(e) le 7 novembre 2016 Partager Posté(e) le 7 novembre 2016 Avec le mistral annoncé vette semaine vous Allez pouvoir sortir vos combi chaudes. Bonjour l'eau à 16 et la mer completement vide. :D Quelle loose..... :-( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lamyul Posté(e) le 7 novembre 2016 Partager Posté(e) le 7 novembre 2016 Il y aurait une renverse dimanche mais bon après 1 semaine de mistral... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
smart-n2o Posté(e) le 7 novembre 2016 Partager Posté(e) le 7 novembre 2016 lol, il tiendra pas très longtemps avec de la vraie houle Yvon.... Il lui manque des "pattes" à ton plomb. Sur le sable ou dès que la houle est grande ça tiendra pas. le top c'est quand même ça: plomb.jpg ok nico, je vais en faire un autre en prenant en compte ce que tu me dit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephh13 Posté(e) le 7 novembre 2016 Partager Posté(e) le 7 novembre 2016 J'ai 8j de congés voilà la météo. ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathieu13800 Posté(e) le 7 novembre 2016 Partager Posté(e) le 7 novembre 2016 Existe t'il des ceinture marseillaise camo? J'en recherche une mais introuvable peut être que cela existe pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés