christophe64 Posté(e) le 23 février 2017 Partager Posté(e) le 23 février 2017 Lundi matin si ... si ... et si... Donc lundi matin, probablement, petit tour sur la CB ;) au levé du jour. :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jipeeme13 Posté(e) le 23 février 2017 Partager Posté(e) le 23 février 2017 C'est la chasse en terre qui est interdite jusqu'àu 31 mars les îles et îlots sont accessibles tout le temps ! Pas sur que l'Esteou de bouc qui est un ilot à 10 mètres du rivage soit autorisé... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephh13 Posté(e) le 24 février 2017 Partager Posté(e) le 24 février 2017 Je sors sur la cb quelqu'un pour ce joindre à moua? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jacare Posté(e) le 24 février 2017 Partager Posté(e) le 24 février 2017 Pour l'esteou j'avoue que la question m'a toujours intrigué ! Le reste c'est sans hésitation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico_66 Posté(e) le 24 février 2017 Partager Posté(e) le 24 février 2017 mea culpa: c'est vrai que partant du bord la plupart du temps, j'ai zappé le fait qu'on pouvait chasser sur les iles en bateau! Sinon la question vaut également pour le torpilleur, la mélette ou tous les ilots à proximité directe de la cote... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jacare Posté(e) le 24 février 2017 Partager Posté(e) le 24 février 2017 La mélette est en réserve et le torpilleur en dehors du cap morgiou :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico_66 Posté(e) le 24 février 2017 Partager Posté(e) le 24 février 2017 :thumbs_up: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephh13 Posté(e) le 25 février 2017 Partager Posté(e) le 25 février 2017 Sortie hier sur carry visi au top température comme dab, vu 3 loup 2 dodo et plus d'un kilomètre de filet. ... Attention sur le plateau de la petite mona y a un morceau de filet dans 3 4m d'eau C'est un scandale de fermer la côte comme ça Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
smart-n2o Posté(e) le 25 février 2017 Partager Posté(e) le 25 février 2017 et si non Méjean il y a un filet? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Prédator des mers Posté(e) le 25 février 2017 Partager Posté(e) le 25 février 2017 des fois un filet, c’est bon Signe car qui dit filet dit poi.... :thumbs_up: et les pro... connaisse leur territoire comme leur poche...!! :D dut coup, je m’en sert comme indicateur de bon Spot.. :P.( lol ) il faut juste avoir un peu de chance,les prochains jours,mais la zone et bonne... :P a plouff.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
smart-n2o Posté(e) le 26 février 2017 Partager Posté(e) le 26 février 2017 Mejean ce matin 8h00, 5 de hors 12 dans l'eau ? Visi corect sans plus, pas trop de vie dans l'eau. Quel que ourseins mais dur de les trouver car énormément de noir... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anakin2635 Posté(e) le 26 février 2017 Partager Posté(e) le 26 février 2017 salut côte bleue ce matin (petite et grande M. ) : air à 5°C, eau à 13/14°C, visibilité bonne très peu de vie... même pas vu un sar de taille sympa Seiche, poulpes et oursins (super bons et bien plein ! :-) ) sauveront la brecouille de reprise le filet sur le plateau de petite M. est toujours là, on dirait qu'il est à l'abandon... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico_66 Posté(e) le 26 février 2017 Partager Posté(e) le 26 février 2017 Sortie côté callelongue / Île Maire: premier constat... le dimanche par beau temps c'est l'autoroute. Même à 7h20 à la mise à l'eau y'a du monde de partout! Sinon belle. Visi d'environ 10 m, l'eau à 14degres ne se réchauffe pas tellement, mais le soleil dans le dos fait la différence! Plein de méduses, le mactoplancton et les algues rouges donnent un air de printemps! Bref, on a aperçu quelques loupiots, et des calamars mais rien de folichon. Juste fait un loupiot du kilo (ou presque... On a joué au "juste poids", c'est steph qui a gagné avec ses 976g annoncés pour 980g au peson) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
smart-n2o Posté(e) le 26 février 2017 Partager Posté(e) le 26 février 2017 @ anakin2635: c'est toi que j'ai vue à 7h45 à la mise à l'eau de la petite plage avec une boué orange de la taille d'une pastèque géante?j'étais avec mon père on a fait petit M. mais vue la température de l'eau, à 10h on sortait avec les pieds gelé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anakin2635 Posté(e) le 26 février 2017 Partager Posté(e) le 26 février 2017 non, on n'était pas à Méjéan : c'était M. comme Mona :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
youssar Posté(e) le 26 février 2017 Partager Posté(e) le 26 février 2017 Bonsoir messieurs Alors sortie ce matin ak mon binôme pas beaucoup de vie conditons sa aller visi bof ratée d'un loup environ 3kilo à 50cm de moi rater incroyable j'arrête les tires de face lol Je sauverais la bredouille avec une mortelle du kilo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
youssar Posté(e) le 26 février 2017 Partager Posté(e) le 26 février 2017 Mostelle pardon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sissou Posté(e) le 27 février 2017 Partager Posté(e) le 27 février 2017 Arrrf Dommage pour le.loup etbon app avec la mostelle :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
youssar Posté(e) le 27 février 2017 Partager Posté(e) le 27 février 2017 Merci sissou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alesky13 Posté(e) le 28 février 2017 Partager Posté(e) le 28 février 2017 Bonjour a tous Premier message sur le forum ^^ Ayant lu pas mal de sujet je vais commencé par me presenter 21 ans combi 5 et 7 mm refendu bien sur palme rgz omer hf90 (modif ?) Montre SP1 Je plonge régulièrement (1 a 2 sorties par semaines) depuis 7 mois Un peu déçu en parcourant le forum je pensais connaître des coins cachés?? J'ai plonge hier très agitée sur ponto,carro, et la vesse Visibilité 5m Eau 13 degrés Fini par me mettre a l'eau Raté de 3 sar Prise d un poulpe 3kg et d'une oblade Beaucoup de mange 0 prédateurs !!! Si quelqu'un va a la vesse côté droit (niolon) me contacter en mp Personne sympa et serviable pour un jeune plongeur ? Amis expérimenté bonne mer ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
christophe64 Posté(e) le 28 février 2017 Partager Posté(e) le 28 février 2017 Petit CR pour hier (mi-journée) secteur Aragnon 1) Visi de m..... :wacko: 2) Vague de m... :'( 3) Juste la satisfaction de meriter mon appero le soir :beer2: J`oublié.... Rien vue (voir petit 1) -_- -_- Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lampa Posté(e) le 1 mars 2017 Partager Posté(e) le 1 mars 2017 Bonjour a tous Premier message sur le forum ^^ Ayant lu pas mal de sujet je vais commencé par me presenter 21 ans combi 5 et 7 mm refendu bien sur palme rgz omer hf90 (modif ) Montre SP1 Je plonge régulièrement (1 a 2 sorties par semaines) depuis 7 mois Un peu déçu en parcourant le forum je pensais connaître des coins cachés J'ai plonge hier très agitée sur ponto,carro, et la vesse Visibilité 5m Eau 13 degrés Fini par me mettre a l'eau Raté de 3 sar Prise d un poulpe 3kg et d'une oblade Beaucoup de mange 0 prédateurs !!! Si quelqu'un va a la vesse côté droit (niolon) me contacter en mp Personne sympa et serviable pour un jeune plongeur Amis expérimenté bonne mer Bienvenue, je vais souvent sur ce secteur, on s'y croisera peut'être :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alesky13 Posté(e) le 3 mars 2017 Partager Posté(e) le 3 mars 2017 Yop Aujourd'hui bonne mer pas de vent a la vesse Mise a l eau 12h sortie 18h30 Un sar un poulpe malgré 101 apnées... Peu de vie Bonne visibilité Température 14 degrés Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephh13 Posté(e) le 3 mars 2017 Partager Posté(e) le 3 mars 2017 Sortie sur Marseille à l'abri du vent, je me suis pas senti la route pour la cb bilan un désert mais je croise plusieurs belles pièces quand même 1 calamars du kilo et demi et deux gros loups de 3 kilo en chasse c'est toujours beau à voir :) Eau à 13 visi 20m ce dégradant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alesky13 Posté(e) le 3 mars 2017 Partager Posté(e) le 3 mars 2017 Sortie sur Marseille à l'abri du vent, je me suis pas senti la route pour la cb bilan un désert mais je croise plusieurs belles pièces quand même 1 calamars du kilo et demi et deux gros loups de 3 kilo en chasse c'est toujours beau à voir :) Eau à 13 visi 20m ce dégradant Pas de tir ? Calamar ? Bredouille ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephh13 Posté(e) le 3 mars 2017 Partager Posté(e) le 3 mars 2017 Bahh pas à portée, puis un calamars qui fuit tu peux rien faire ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alesky13 Posté(e) le 4 mars 2017 Partager Posté(e) le 4 mars 2017 Bahh pas à portée, puis un calamars qui fuit tu peux rien faire ^^ Faut y aller tout doux ? Poursuivi environ 15 minutes Jai du reduire la video jsuis sur le tel la ^^ trim.DDC3DF67-28E0-498F-894E-6F5B363B5882.MOV Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sissou Posté(e) le 5 mars 2017 Partager Posté(e) le 5 mars 2017 Je pense que peu de chasseurs soit sortis ce matin. On a été faire un tour, eau chocolat.... Retour maison direct. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A.RODRIGUES Posté(e) le 5 mars 2017 Partager Posté(e) le 5 mars 2017 Première sortie de l'année ce matin après une courte nuit. Arrivé à Ponto vers 7H pour le levée du jour avec mon binome et un autre collegue. 4° a l'extérieur et des vagues de 1m, 1m50 retour direct à la maison :ph34r:. On tentera le week-end prochain Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
smart-n2o Posté(e) le 5 mars 2017 Partager Posté(e) le 5 mars 2017 la météo marine l'avait annonçai. vue la mer de 3m qu'il y avait hier avec une houle de 2.5m de sud même pas la penne d'y aller, l'eau doit étres trouble et tous retourné et niveau visibilité pas sure qu'elle soit bonne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephh13 Posté(e) le 5 mars 2017 Partager Posté(e) le 5 mars 2017 Digue du port autonome hier ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snipeazz Posté(e) le 5 mars 2017 Partager Posté(e) le 5 mars 2017 Ce matin arrivé à l'Aragnon vers 8h, vague de 1m faisant le bonheur des surfeurs => retours direct à la maison :rolleyes: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alesky13 Posté(e) le 9 mars 2017 Partager Posté(e) le 9 mars 2017 Quelqu'un a plonger aujourd'hui sur la CB ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephh13 Posté(e) le 9 mars 2017 Partager Posté(e) le 9 mars 2017 Non mais ça ne doit pas trop bouger ni sur l'eau ni sous et elle doit être à entre 11 et 13 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A.RODRIGUES Posté(e) le 10 mars 2017 Partager Posté(e) le 10 mars 2017 Ouf je comptais sortir demain matin mais si vous me dite tous que l'eau est a 11°c je pense que la motivation vas s'évaporer . La petite Combi 5mm ne suffira pas :'( . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CIMBRO Posté(e) le 10 mars 2017 Partager Posté(e) le 10 mars 2017 Salut! Avec une combi de 5mm (comme mon binôme et moi même) on tient à peut près deux heures en ce moment (eau plutôt à 13/14 chez nous ^^) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A.RODRIGUES Posté(e) le 10 mars 2017 Partager Posté(e) le 10 mars 2017 Il vas falloir que je teste alors :). Au fait je vois que tu habite à bormes les mimosas, j'ai un appartement sur la londe les maures (argentière). Tu serait partant pour faire une petite sortie un week-end aux beaux jours ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanch Béc Posté(e) le 10 mars 2017 Partager Posté(e) le 10 mars 2017 Salut à tous, Du 14 au 17 avril, je troquerai le Finistère pour une virée dans les calanques entre Marseille et Cassis. Le weekend sera orienté rando et snorkeling/apnée (éventuellement plongée bouteille). Je fais donc plutôt appel aux "chasseurs d'images" et à vos connaissances des lieux pour avoir quelques infos: - spots sympas entre 0 et 10m pour voir du poissons et autres réjouissances méditerranéennes! - température de l'eau sur la période - et tout ce qu'il peut être intéressant de connaître autrement. N'hésitez pas à me contacter en MP pour ne pas polluer le topic. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SEVAN Posté(e) le 10 mars 2017 Partager Posté(e) le 10 mars 2017 pour une sortie apnée.... j'irai en réserve. ça fait un moment que j'ai envie de faire les calanques, mais je ne peux jamais à cause des fusils dans le bateau. toutes les zones de non prélèvement seront certainement intéressantes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephh13 Posté(e) le 10 mars 2017 Partager Posté(e) le 10 mars 2017 Niveau température tu peux avoir 17 18 comme 11 donc une 7 MM en haut et un 5mm en bas restera le meilleur compromis, pour ce qui est des belles images tu as la côte de la Ciotat (île verte,cap canaille par la mer) à Cassis, de Cassis à Marseille (avec des belles randonnées) puis la côte bleue de Marseille à Ensues/Carry) comprenant une petite rando mais des calanques magnifiques aussi. Puis les îles en bateaux Il y a tellement à faire ^^ renseigne toi au max pour pouvoir en faire le maximum :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CIMBRO Posté(e) le 10 mars 2017 Partager Posté(e) le 10 mars 2017 Avec plaisir ce sera l'occasion de rencontrer de nouveaux chasseurs! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
smart-n2o Posté(e) le 11 mars 2017 Partager Posté(e) le 11 mars 2017 Grand Méjean ce matin, eau 12°c calme pas de vagues ni de houle, par contre une eau blanche et une visibilité de 3 à 4m selon les coins. Ce qui est bien quand la visi est à chier tu peux approcher les poissons de près, donc j'ai fait un Sar de 30cm et loupé un autres du double qui ce trouvé dans un banc de sar à 3m sous moi lors d'une reprise d'apnée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titoudu13 Posté(e) le 11 mars 2017 Partager Posté(e) le 11 mars 2017 Grand Méjean ce matin, eau 12°c calme pas de vagues ni de houle, par contre une eau blanche et une visibilité de 3 à 4m selon les coins. Ce qui est bien quand la visi est à chier tu peux approcher les poissons de près, donc j'ai fait un Sar de 30cm et loupé un autres du double qui ce trouvé dans un banc de sar à 3m sous moi lors d'une reprise d'apnée. Salut smart Du monde dans l'eau ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephh13 Posté(e) le 11 mars 2017 Partager Posté(e) le 11 mars 2017 Sortie sur Marseille visi plus ou moins 20m un peu chargé eau à 14, vu quelques sars potable mais ct pas la folie je sauve ma bredouille avec un poulpe, par contre vu un gars sans bouée avec une lampe.... et des breier au pattes dans le parc des calanques dommage qu'il n'y a jamais de contrôle Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jipeeme13 Posté(e) le 11 mars 2017 Partager Posté(e) le 11 mars 2017 pour une sortie apnée.... j'irai en réserve. ça fait un moment que j'ai envie de faire les calanques, mais je ne peux jamais à cause des fusils dans le bateau. Capture d’écran 2017-03-10 à 14.16.32.png toutes les zones de non prélèvement seront certainement intéressantes. Pas de souci dans le parc avec des fusils dans le bateau. Il suffit de ne pas les mettre à l'eau. Les gardes et les flics me l'ont confirmé plusieurs fois. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
smart-n2o Posté(e) le 11 mars 2017 Partager Posté(e) le 11 mars 2017 Salut smart Du monde dans l'eau ? oui à 8h il y avait déjà 2 chasseur sur le récif d'en face et 2 autres qui ce sont mis à l'eau en ême temps que moi. vue le monde sur place et la visi dans le port je me suis issé sur ma planche et cap sur le grand Méjean à part çà vue personne là bas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A.RODRIGUES Posté(e) le 12 mars 2017 Partager Posté(e) le 12 mars 2017 Petite sortie ce matin à ponto avec mon binome. A 7h du matin l'eau gelé avec la 5mm :) on y restera une heure et demi. Visi toute pourri 1m50 à 3m par moment. Pas vue une écaille mais je sauve la brecouille avec un beau poulpe de 2k5. Personne est sorti ce matin ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanch Béc Posté(e) le 13 mars 2017 Partager Posté(e) le 13 mars 2017 Niveau température tu peux avoir 17 18 comme 11 donc une 7 MM en haut et un 5mm en bas restera le meilleur compromis, pour ce qui est des belles images tu as la côte de la Ciotat (île verte,cap canaille par la mer) à Cassis, de Cassis à Marseille (avec des belles randonnées) puis la côte bleue de Marseille à Ensues/Carry) comprenant une petite rando mais des calanques magnifiques aussi. Puis les îles en bateaux Il y a tellement à faire ^^ renseigne toi au max pour pouvoir en faire le maximum :) 7 en haut + 5 en bas, c'est ce que j'ai donc ça tombe bien! :) Pour les renseignements, je suis à fond, je regarde partout! Merci pour les infos! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CIMBRO Posté(e) le 13 mars 2017 Partager Posté(e) le 13 mars 2017 A.Rodrigues: 1h30 avec la 5mm c'est top surtout à marseille avec l'eau à 12° le plus souvent l'hiver! Je profite du fait que vous soyez tous du sud pour passer une annonce: (je vais aussi mettre un post sur le forum) Je cherche des pièces détachées pour un moteur volvo md2b, si vous avez des pistes je suis preneur! J'ai besoin entre autre d'un collecteur d'échappement et de divers autres pièces. Merci d'avance! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lg30 Posté(e) le 14 mars 2017 Partager Posté(e) le 14 mars 2017 Salut si il y en as qui veulent se joindre à moi je sais pas encore où je vais mais se sera côte bleue je me met à l eau vers 10h environ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés