nico_66 Posté(e) le 8 juillet 2017 Partager Posté(e) le 8 juillet 2017 T'es sur Que cest un 90? Ca existe pas dans cette longueur (84 ou l'ancien modèle existait en 92). Sinon On était pas très loin de toi ce matin, mais on avait plus de 10m de visi, eau à 20/21 degrés en surface et 18/19 degrés à 15m Pas mal de vie au tout début de la matinée , puis plus rien ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lagon Posté(e) le 10 juillet 2017 Partager Posté(e) le 10 juillet 2017 Sortie hier en fin d'aprem sur la côte bleue, eau chargé, visi 10m maxi. Pas mal de vie mais pas tirable vue la taille, je ferai un sar du kilo qui arrivera à s'extirperer de la flèche et qui me faussera compagnie en boitillant. Une belle bredouille avec les boules surtout que j'ai tout biglé notamment une belle dodo. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephh13 Posté(e) le 11 juillet 2017 Partager Posté(e) le 11 juillet 2017 Sortie sur la cb eau a 22 en surface thermo sur 10 12, visi trouble a la surface 10m en dessous Bilan vu quelques blanquettes et surtout je vois le plus gros loup que j'ai jamais vu plus de 8kg .... comme dab sous mes palmes quand je m'y attend pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elv1s Posté(e) le 13 juillet 2017 Partager Posté(e) le 13 juillet 2017 On ressort la 7mm avec le mistral :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico_66 Posté(e) le 13 juillet 2017 Partager Posté(e) le 13 juillet 2017 On ressort la 7mm avec le mistral :D :'( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephh13 Posté(e) le 13 juillet 2017 Partager Posté(e) le 13 juillet 2017 Moi aussi je sors la 7mm ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico_66 Posté(e) le 13 juillet 2017 Partager Posté(e) le 13 juillet 2017 Moi aussi je sors la 7mm oui mais toi ça va etre plein de gros bars...... ou de maigres... nous on va se retaper le désert.... alors que le poisson commençait à peine àbien rentrer avec l'eau chaude et la thermo qui descendait progressivement.... :'( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephh13 Posté(e) le 13 juillet 2017 Partager Posté(e) le 13 juillet 2017 Oui mais niveau visi c'est un film d'horreur ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elv1s Posté(e) le 13 juillet 2017 Partager Posté(e) le 13 juillet 2017 C'est clair ^^ on va bien chialer avant que sa remonte pour pas changer, on sera pas à l'eau avant le wk prochain xD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lamyul Posté(e) le 13 juillet 2017 Partager Posté(e) le 13 juillet 2017 Salut, sur un 120 en double 14,5 sigalsub reactiv, je veux prendre 2 Devoto double ardillons : - flèche de 7mm 160 cm - flèche de 6,5mm 170 cm cela vous semble t il cohérent ? Je chasse avec mon GOM 115 avec une 160 en 6,5, j'aime bien les flèches longues. C'est pour la Corse sur éventuellement du moyen/gros poisson suicidaire neurasthénique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephh13 Posté(e) le 13 juillet 2017 Partager Posté(e) le 13 juillet 2017 7mm double 16 et tu fais mal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico_66 Posté(e) le 13 juillet 2017 Partager Posté(e) le 13 juillet 2017 Faut surtout voir l'équilibre du fusil avec TeS flèches longues. Je trouve que ça fait un peu long mais bon, chacun a son ressenti. Je trouve que le double 14 chez sigalsub est suffisant pour tracter des flèches de 7mm. Mais cest sur Que la durée de vie est plus courte que les 16. À la limite je préfère le extrême en 14. Ca fait moins de recul... surtout si ton 120 est en carbone (si cest un bois tu peux mettre du 16 sans te fouler le poignet à chaque tir)! Bref bon voyage en Corse ;) Ps: si tu prends une poignée Angelo1, il me semble que le meca inversé te fait gagner 7cm. Donc au final TeS longueurs de flèche sont cohérentes avec celles d'un fusil classique à 3cm près Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lamyul Posté(e) le 13 juillet 2017 Partager Posté(e) le 13 juillet 2017 salut vous 2 oui ce sera un carbone avec une angelo1, financé par ton liquide nico, j'y ai pas touché ;), je devrai l'avoir bientôt mais je pars sur la londe ce soir du coup j'irai claquer quelques brouzoufs chez sportmed. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathieu13800 Posté(e) le 15 juillet 2017 Partager Posté(e) le 15 juillet 2017 T'es sur Que cest un 90? Ca existe pas dans cette longueur (84 ou l'ancien modèle existait en 92). Sinon On était pas très loin de toi ce matin, mais on avait plus de 10m de visi, eau à 20/21 degrés en surface et 18/19 degrés à 15m Pas mal de vie au tout début de la matinée , puis plus rien ... Je pense que c'est un 92 c'est mon ongle qui la acheter je faisait juste le testeur qui ma couter une belle dodo mdr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathieu13800 Posté(e) le 15 juillet 2017 Partager Posté(e) le 15 juillet 2017 Quelqu'un es sortie aujourd'hui? Je tenterais bien un coup du soire sur ensues mais seulement si la visi le permet Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
youssar Posté(e) le 15 juillet 2017 Partager Posté(e) le 15 juillet 2017 Je suis preneur sur quelques infos concernant la visi aussi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alesky13 Posté(e) le 15 juillet 2017 Partager Posté(e) le 15 juillet 2017 Moi j'ai failli sortir mais quand je me suis levé a 4H30 le vent était déjà fort (et je pense n'a pas faibli de la nuit) donc je suis resté dans le lit mdrrr Courage aux audacieux :MRD2: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico_66 Posté(e) le 16 juillet 2017 Partager Posté(e) le 16 juillet 2017 Eau à 15/16 et désert intégral ce matin. Enfin... pas tout à fait, y' avait plus de chasseurs Que de poissons ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
smart-n2o Posté(e) le 16 juillet 2017 Partager Posté(e) le 16 juillet 2017 Mdr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sissou Posté(e) le 16 juillet 2017 Partager Posté(e) le 16 juillet 2017 Je suis sortie ce matin en CB de 6 à 8h. Eau claire, 17* en surface. Je me fais avoir par quelques poissons plus malins que moi :lol: Bonne journée ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico_66 Posté(e) le 16 juillet 2017 Partager Posté(e) le 16 juillet 2017 C'est un trou de coulisseau ça ´! T'es sur Que Que la dodo a été faite au Roller ? :p Bref bien joué sissou. C'était pas évident de croiser de l'écaille ce matin. Et au fait, merci pour ton conseil: la fleche de 105 sur le sten 100 kitsalvimar passe au poil (3 cm de marge). A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olvierdu13 Posté(e) le 16 juillet 2017 Partager Posté(e) le 16 juillet 2017 Joli poisson et joli fusil :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sergio13000 Posté(e) le 16 juillet 2017 Partager Posté(e) le 16 juillet 2017 Joli dodo , bravo parceque l'après mistral c'est désertique sur le CB Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Prédator des mers Posté(e) le 16 juillet 2017 Partager Posté(e) le 16 juillet 2017 Je suis sortie ce matin en CB de 6 à 8h. Eau claire, 17* en surface. Je me fais avoir par quelques poissons plus malins que moi :lol: Bonne journée ;) sketch-1500204920847.png jolie en 2H de temps ..! :thumbs_up: chapeau l'artiste :P et en plus au roller.... :D ça promet pour la suite... :fffff: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sissou Posté(e) le 16 juillet 2017 Partager Posté(e) le 16 juillet 2017 Merci :) Nico il y a une flèche de 6,75 sur le roller, elle était sur la flèche et s'est bien débattue :) Predator c'est dur cette année. Meteo capricieuse, peu de temps pour sortir(boulot/famille). Je vais tenter d'essayer de sortir un peu plus :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SQUALE Posté(e) le 17 juillet 2017 Partager Posté(e) le 17 juillet 2017 Salut Cyril, Alors ce omer il marche bien , c'est un 90 ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alesky13 Posté(e) le 17 juillet 2017 Partager Posté(e) le 17 juillet 2017 Bravo sissou Non cest un 75 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico_66 Posté(e) le 17 juillet 2017 Partager Posté(e) le 17 juillet 2017 Salut, quelqu'un est sorti aujourd'hui? Quelle est la température de l'eau SVP? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg98 Posté(e) le 17 juillet 2017 Partager Posté(e) le 17 juillet 2017 En plage elle fait 20 degres c pas top! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico_66 Posté(e) le 17 juillet 2017 Partager Posté(e) le 17 juillet 2017 En plage elle fait 20 degres c pas top! ça va mieux : hier matin elle était à 15/16 en surface ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SQUALE Posté(e) le 17 juillet 2017 Partager Posté(e) le 17 juillet 2017 Bravo sissou Non cest un 75 C'est pour ça que je la voyais belle cette dorade ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sissou Posté(e) le 17 juillet 2017 Partager Posté(e) le 17 juillet 2017 C'est pour ça que je la voyais belle cette dorade ;) Je ne tire plus rien au dessus de la maille. Les gros poissons c'est nul à tirer, les petitd ça exerce la visée :lol: Petit 75 qui fonctionne bien, puissant et stable juste la maniabilité différentes de mes pneus d'amour. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lagon Posté(e) le 17 juillet 2017 Partager Posté(e) le 17 juillet 2017 Bon les gars je vais me faire l'avocat du diable. J'ai toujours entendu les pêcheurs à ligne vanter sortir des belles pièces de la Camargue, et vue que j'étais de sortie en famille aux Saintes marie de la mer j'en ai profité pour apporter mon masque/tuba pour y jeter un oeil. De plus mes potes chasseur m'ont toujours déconseillé de me rendre là bas pour chasser à cause de la visibilité. J'aperçois une digue au loin et je décide d'aller inspecter aux alentours. Visibilité catastrophique mais je m'y attendais, 1 mètre maxi. Quelques pêcheurs à la ligne ont l'air de tirer la gueule du à ma présence, mais je les enmerde ? chacun pêche comme il peux. Et la grosse surprise, 4 beaux loup du kilo me passe sous le nez sans faire attention à moi, visibilité médiocre pour eux aussi, je m'approche de la digue et quelques belles dorades me font de l'oeil, ma première pensé est "pourquoi j'ai pas apporté mon harpon bordel de merde!" J'ai vue d'autres poisson sans savoir ce que c'est car j'avais l'impression d'être dans du lait tellement j'y voyait rien. Résultat, ya pas à dire, c'est très poissoneux, et même plus que les spots de la côte bleue ou je me rend. Je fait demi tour bien dégouté au moment où un poisson d'une belle taille de couleur sombre me passe devant ? putain d'harpon pourquoi j'ai pas pensé à te foutre dans le coffre! C'est sur j'y retournerai, c'est vrai que la visibilité est pourri mais le poisson est la et facile à approcher. Mais je pari que le jour où j'apporterai le matos ce sera le désert sous l'eau, si si je suis un poissard. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Cévenol Posté(e) le 18 juillet 2017 Partager Posté(e) le 18 juillet 2017 Bon les gars je vais me faire l'avocat du diable. J'ai toujours entendu les pêcheurs à ligne vanter sortir des belles pièces de la Camargue, et vue que j'étais de sortie en famille aux Saintes marie de la mer j'en ai profité pour apporter mon masque/tuba pour y jeter un oeil. De plus mes potes chasseur m'ont toujours déconseillé de me rendre là bas pour chasser à cause de la visibilité. J'aperçois une digue au loin et je décide d'aller inspecter aux alentours. Visibilité catastrophique mais je m'y attendais, 1 mètre maxi. Quelques pêcheurs à la ligne ont l'air de tirer la gueule du à ma présence, mais je les enmerde ? chacun pêche comme il peux. Et la grosse surprise, 4 beaux loup du kilo me passe sous le nez sans faire attention à moi, visibilité médiocre pour eux aussi, je m'approche de la digue et quelques belles dorades me font de l'oeil, ma première pensé est "pourquoi j'ai pas apporté mon harpon bordel de merde!" J'ai vue d'autres poisson sans savoir ce que c'est car j'avais l'impression d'être dans du lait tellement j'y voyait rien. Résultat, ya pas à dire, c'est très poissoneux, et même plus que les spots de la côte bleue ou je me rend. Je fait demi tour bien dégouté au moment où un poisson d'une belle taille de couleur sombre me passe devant ? putain d'harpon pourquoi j'ai pas pensé à te foutre dans le coffre! C'est sur j'y retournerai, c'est vrai que la visibilité est pourri mais le poisson est la et facile à approcher. Mais je pari que le jour où j'apporterai le matos ce sera le désert sous l'eau, si si je suis un poissard. ... Ce sera pas la même avec un harpon dans les mains !!! Quand au poisson, sur les digues, ça dépend énormément de bcp de paramètre à cet endroit, surtout de la sortie du Rhône ... Tu risques de trouver la zone totalement désertique deux fois sur trois ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lagon Posté(e) le 18 juillet 2017 Partager Posté(e) le 18 juillet 2017 ... Ce sera pas la même avec un harpon dans les mains !!! Quand au poisson, sur les digues, ça dépend énormément de bcp de paramètre à cet endroit, surtout de la sortie du Rhône ... Tu risques de trouver la zone totalement désertique deux fois sur trois ... Et pourtant...j'ai un ami qui pêche, c'est vrai qu'il est très doué, et je reste à chaque fois sur le cu quand je vois ce qu'il arrive à sortir dans ce coin... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SQUALE Posté(e) le 18 juillet 2017 Partager Posté(e) le 18 juillet 2017 Prends les cannes à pêche la prochaine fois ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Cévenol Posté(e) le 18 juillet 2017 Partager Posté(e) le 18 juillet 2017 Et pourtant...j'ai un ami qui pêche, c'est vrai qu'il est très doué, et je reste à chaque fois sur le cu quand je vois ce qu'il arrive à sortir dans ce coin...Alors il connaît juste bien les zones et la météo. Si tu connais pas, faut un bon coup de cul pour faire une belle ceinture. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Prédator des mers Posté(e) le 18 juillet 2017 Partager Posté(e) le 18 juillet 2017 Alors il connaît juste bien les zones et la météo. Si tu connais pas, faut un bon coup de cul pour faire une belle ceinture. et beaucoup palmé... :o...ah.ah.a.. en espérant un miracle... :P ( lol ) mais ver le grand radeau c'est plus claire...! :papy: et moin fréquenté... :thumbs_up: ( lol ) a plouf..au chanceux..! :beer2: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Cévenol Posté(e) le 18 juillet 2017 Partager Posté(e) le 18 juillet 2017 et beaucoup palmé... :o...ah.ah.a.. en espérant un miracle... :P ( lol ) mais ver le grand radeau c'est plus claire...! :papy: et moin fréquenté... :thumbs_up: ( lol ) a plouf..au chanceux..! :beer2: Mais qd même souvent vide aussi ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Prédator des mers Posté(e) le 18 juillet 2017 Partager Posté(e) le 18 juillet 2017 Mais qd même souvent vide aussi ... oui, :P mais des fois un miracle se produit , :wub: suivant le courant.. :D.( lol ) mais faut palmer ....,palmer... :papy: ha.ha.a... :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lagon Posté(e) le 20 juillet 2017 Partager Posté(e) le 20 juillet 2017 C'est évident que l'endroit est vide 2 fois sur 3, il faut prendre en compte beaucoup de paramètres, sauf que j'ai toujours entendu que l'endroit est désertique et que la visibilité est nul (sa c'est vrai par contre), donc j'ai voulu constater par moi même. Mais bon, la côte bleue c'est pas non plus la Corse, c'est de plus en plus galère de faire du poisson, et la bredouille ont la fait 2 fois sur 3. De toute façon j'habite tout près des Saintes marie, et la prochaine fois que j'y retourne en famille j'en profiterai pour apporter mon matos, on verra bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
smart-n2o Posté(e) le 22 juillet 2017 Partager Posté(e) le 22 juillet 2017 Carry eau à 22 ce matin mais ou est le poisson ??? Visi 10m becoup de particule Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lampa Posté(e) le 23 juillet 2017 Partager Posté(e) le 23 juillet 2017 L'eau était belle, l'eau était chaude, j'avais trouvé les dentex et c'était le festival avec des spécimens de 7/8kg facile mais impossible d'en mettre un sur le fil... Et maintenant place au mistral et à la désertification de la rade. :'( :'( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elv1s Posté(e) le 23 juillet 2017 Partager Posté(e) le 23 juillet 2017 Sortie hier sur Sausset Visi 15m/Eau 23/24 selon les endroits Vu qques dentis furtifs, mais sinon aucun poisson de trouve.. Que sa soit à trou ou sur 18m.. Attention les cons en bateaux sont de sortie, on s'est pas mal pris le chou hier entre les pros et les plaisanciers qui te passent sur la geule... Sinon sur la même zone de chasse on était environ 5/6 chasseurs... déprimant.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franckstagger Posté(e) le 23 juillet 2017 Partager Posté(e) le 23 juillet 2017 Pfff ben dit donc, pas joyeux joyeux ça JP :-/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lagon Posté(e) le 23 juillet 2017 Partager Posté(e) le 23 juillet 2017 Retour aujourd'hui sur les saintes Marie de la mer en famille, festival de poisson à gogo, vue un loup de 2kg environ et quelques dorade du kilo et tout ceci dans 1m d'eau, je n'ai toujours pas apporté mon matos à cause du coffre trop plein. Vous avez beau jouer les marioles mais en attendant c'est bien vide sur la côte bleue. Bien à vous les gars! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elv1s Posté(e) le 24 juillet 2017 Partager Posté(e) le 24 juillet 2017 Pfff ben dit donc, pas joyeux joyeux ça JP :-/ C'est bien naze en ce moment.. et le mistral ne va rien arranger.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephh13 Posté(e) le 24 juillet 2017 Partager Posté(e) le 24 juillet 2017 Moi j'ai la solution fuir loin ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico_66 Posté(e) le 24 juillet 2017 Partager Posté(e) le 24 juillet 2017 Moi j'ai la solution fuir loin 'foiré ^_^ ! régale toi bien là bas. Choppe tous les poissons: ils en ont trop et nous pas assez! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guinche Posté(e) le 24 juillet 2017 Partager Posté(e) le 24 juillet 2017 J attaque les congés, et hier sur la cote bleue je me suis éclaté Loup,dorade ,sar,que du beaux poissons Je manque un denti de 3kg en fin de sortie,au même endroit ou j en est pris un la semaine dernière Bref quoique on peut dire sur certains spots il y a du poisson,mais il est peut être plus localiser Mais j'ai peur que ce mistral me nique ma semaine de congés en terme de chasse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés