stephh13 Posté(e) le 3 août 2017 Partager Posté(e) le 3 août 2017 Normal vu la visi ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lamyul Posté(e) le 3 août 2017 Partager Posté(e) le 3 août 2017 donc la 3 mm ça passe ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephh13 Posté(e) le 3 août 2017 Partager Posté(e) le 3 août 2017 Oui Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anakin2635 Posté(e) le 4 août 2017 Partager Posté(e) le 4 août 2017 hello sortie ce matin sur CB est : eau à 24°C, calme, grosse visi (entre 15 et 20) un milliard de sars.... et pas moyen d'en avoir un vu quelques dorades dont une belle du kilo, mais pas à portée de tir vu aussi quelques petits loups bref, encore une brecouille, mais c'était agréable de voir autant de vie quand même Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Prédator des mers Posté(e) le 4 août 2017 Partager Posté(e) le 4 août 2017 24 degrés au bord dans pas d'eau mais combien à 15/20 m ? j'hésite à sortir la 3mm... svp, merci. 24 a 15 m sur ...... :P...... et 26 en surface.... :D...!! tu peut te lâcher pour le bas en 3mmm.... :P et attention au fou du volent... :papy: Grrr a plouf... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico_66 Posté(e) le 4 août 2017 Partager Posté(e) le 4 août 2017 Vous avez vu la visi de malade sur la CB? On se serait cru en corse ! Hier on voyait les poissons sur 20/25m depuis la surface. Ça fait bizarre quand on n'a pas l'habitude (et surtout, ça fait louper le poisson: j'ai décroché une belle dodo que je croyais à 3m alors qu'elle était plutôt à 6m vu que la flèche n'a pas traversé...) demain j'y retourne en express. avis aux amateurs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Prédator des mers Posté(e) le 4 août 2017 Partager Posté(e) le 4 août 2017 brecouille sauvé . :P..youpi :D malgré un Gros louper kc sur une grosse dodo qu'on ne vois pas hélas.... :ph34r: Grrr http://youtu.be/HQi75WzEvJI a plouf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sugiton13 Posté(e) le 4 août 2017 Partager Posté(e) le 4 août 2017 Salut le fofo petite sortie hier soir rapide sur callelongue vers 20h.. Je commencerais comme d'habitude par de l'indienne et bien souvent ça paye dans mon petit jardin. Dans les 10 mins qui ont suivi je suis tombé sur une belle demoiselle entrain de manger des moules.. J'ai attendu la bonne fenêtre de tir et bimmmmmmm sur le fil.. Elle accusera 1kg je laisserais le secteur à un chasseur en bateau ayant fais mon poisson je rentre.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephh13 Posté(e) le 4 août 2017 Partager Posté(e) le 4 août 2017 T'es un malade d'y aller a pied ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico_66 Posté(e) le 4 août 2017 Partager Posté(e) le 4 août 2017 Bravo Sugiton. A pied il arrive au spot avant toi et peut faire son denti XXL :p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sugiton13 Posté(e) le 4 août 2017 Partager Posté(e) le 4 août 2017 Ça fais une petite séance de sport... J'ai vu deux bateaux en plus hier soir sue site.. Mais bon c'est un plaisir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lamyul Posté(e) le 4 août 2017 Partager Posté(e) le 4 août 2017 Je suis resté avec la 5mm ce matin, un poilou chaud ! 25 en surface 24 à 17m... Vu une belle dodo dans les 3kg depuis la surface, pas mal de sar moyens et tassergal party, j'en prends 2 du kg sur la trentaine de vu ! Des petits bancs de 7/8 spécimens. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lamyul Posté(e) le 4 août 2017 Partager Posté(e) le 4 août 2017 ah et je verrai aussi un banc de Palomine, la matinée des poissons pas fréquents ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sugiton13 Posté(e) le 4 août 2017 Partager Posté(e) le 4 août 2017 Palomine j'avais jamais entendu parlé mais maintenant que j'ai vu sur le net la photo il me semble en avoir vu à Marseille sur le sable dans peu d'eau individu seul en statique au dessus du sable et je me suis tjr demandé de quoi il s'agissait.. Tu as une photo des tassergal? j'en ai pris il y a deux ans de çà il faisait 2 kg jolie bestiaux et belles dents en tt cas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lamyul Posté(e) le 5 août 2017 Partager Posté(e) le 5 août 2017 Oui des Palomines j'en ai vu quelquefois dans le var ou en Corse toujours sur le sable. Là elles étaient pleine mer sous la surface, une dizaine, elles se sont enfuies dès que j'ai tenté de m'approcher, c'était les plus grosses que j'ai vu. Pas de tof des tassergals, j'ai mal tiré le deuxième et malgré son poids modeste il m'a bien fait dansé pour l'attraper, c'est un poisson sacrément énergique avec de belles petites dents triangulaires de carnassier. Excellent au barbeuc hier soir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sugiton13 Posté(e) le 5 août 2017 Partager Posté(e) le 5 août 2017 Je connais bien le tassergal voila celui que j'avais prélevé dans un banc de 5 individus en juiller 2015 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anakin2635 Posté(e) le 7 août 2017 Partager Posté(e) le 7 août 2017 salut sortie ce matin sur CB est : mer belle, eau à 22°C, très bonne visibilité j'ai vu des tonnes de sars (mais alors des tonnes), quelques dorades, et des petits loupiots j'ai fait un beau sar, par contre j'ai raté lamentablement une dorade du kilo... quel nul ! @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sugiton13 Posté(e) le 7 août 2017 Partager Posté(e) le 7 août 2017 Salut JL comment tu t'es débrouille pour la rater ?? Indienne ou agachon ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anakin2635 Posté(e) le 7 août 2017 Partager Posté(e) le 7 août 2017 sorte de semi coulée... elle est venue dans ma direction, j'ai plongé pour bien m'aligner, j'ai tiré elle était quand même 3/4 arrière ... mais vu tous mes loupés, je pense aussi que mes sandows fatiguent aussi, ils ont presque 1 an, et l'année dernière je me souviens que je ratais tout quand ils étaient morts... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sugiton13 Posté(e) le 7 août 2017 Partager Posté(e) le 7 août 2017 Tu as quoi comme sandow sur ton fusil ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anakin2635 Posté(e) le 8 août 2017 Partager Posté(e) le 8 août 2017 Imersion blond en 14mm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sugiton13 Posté(e) le 8 août 2017 Partager Posté(e) le 8 août 2017 Ok ok... Moi j'ai sigalsub sur le GOM ainsi que la flèche.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anakin2635 Posté(e) le 8 août 2017 Partager Posté(e) le 8 août 2017 voilà, j'ai acheté des OMER brown ce matin en 14mm, on va tester ça, ça a l'air pas mal ! demain je sors à nouveau normalement, ça sera l'occasion de tester directement ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephh13 Posté(e) le 8 août 2017 Partager Posté(e) le 8 août 2017 C'est bien mais si tu sors souvent ça fatigue vite Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Cévenol Posté(e) le 8 août 2017 Partager Posté(e) le 8 août 2017 voilà, j'ai acheté des OMER brown ce matin en 14mm, on va tester ça, ça a l'air pas mal ! demain je sors à nouveau normalement, ça sera l'occasion de tester directement ! N'hésite pas à lui mettre un peu de coef. Il est souple. 3,5 min. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico_66 Posté(e) le 8 août 2017 Partager Posté(e) le 8 août 2017 avec le brown, fous un coef élevé EDIT: me suis fait grillé par Fred, mais il a bien raison ;) Me souviens pas si t'avais testé mon 110 monté avec du Brown 14mm coef 3,7 fleche de 6,75mm? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephh13 Posté(e) le 8 août 2017 Partager Posté(e) le 8 août 2017 Je préfère les sigals quand même après le budget c'est pas le même Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anakin2635 Posté(e) le 8 août 2017 Partager Posté(e) le 8 août 2017 Je vais tester au fur et à mesure : Les imersion 14mm a 8 c'était pas si mal. On va voir avec ces omer brown. Le coup d'après j'essaierai les sigal. Au final, ils ne m'ont pas couté cher non plus, le gars du vieux campeur m'a fait un prix : Pour 16 j'ai fait mes 2 sandows ! Question durée de vie, est ce que ça sera du même style que les imersion ou mieux ? Côté coef, je dois être à 3,6 là Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Cévenol Posté(e) le 8 août 2017 Partager Posté(e) le 8 août 2017 Durée de vie pareil. Le sigal dure plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anakin2635 Posté(e) le 9 août 2017 Partager Posté(e) le 9 août 2017 hello sortie ce matin sur CB est : de la houle, env. 0.7, visibilité moins bonne qu'en tout début de semaine, inférieure à 10m, eau à 22/23 °C assez poissonneux, sars, dorades et test de mes sandows concluant ! :-) 1er tir = dorade (bon pas énorme, env 500gr), bien tapée au niveau de l'ouie ! et 2nd tir, j'en ai blessé une autre qui a pris la fuite avec un morceau de chair en moins :-( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alesky13 Posté(e) le 9 août 2017 Partager Posté(e) le 9 août 2017 Sortie sur la cb Moins de poisson que anakin Eau 23 en haut 22 jusqu'à 16m au moins Visi 10m De la vague et du courant A plouf ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lamyul Posté(e) le 10 août 2017 Partager Posté(e) le 10 août 2017 Dernière sortie avant la Corse :P Beaucoup de sars et de blanquettes et quelques baras... Je pense que je rate le premier à cause de l'inversion au chargement des sandows, je ne vois que cela. https://youtu.be/zqPm4AwyA8w Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierolefou Posté(e) le 10 août 2017 Partager Posté(e) le 10 août 2017 Tu pars ou en corse ? J'en reviens à peine, l'eau est très chaude, entre 26° et 28° :o Ici ça donne quoi ? tu étais dans la rade ? Beau bara ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephh13 Posté(e) le 10 août 2017 Partager Posté(e) le 10 août 2017 Tu es trop haut je pense dommage! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico_66 Posté(e) le 10 août 2017 Partager Posté(e) le 10 août 2017 hier soir c'était bien sport : courant d'ouest de Malade et de la houle a très courte période. Ca se calmait quand on est sortis de l'eau. t'as fait un peu de poisson Pierro? Ju: Bravo pour le Bara :). Et puis la Corse c'est trop bien! Bon séjour ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skip Posté(e) le 10 août 2017 Partager Posté(e) le 10 août 2017 hier soir c'était bien sport : courant d'ouest de Malade et de la houle a très courte période. Ca se calmait quand on est sortis de l'eau. t'as fait un peu de poisson Pierro? Ju: Bravo pour le Bara :). Et puis la Corse c'est trop bien! Bon séjour ;) Une question de breton à vous les sudistes. Quand vous parlez de courant, au final c'est surtout à la surface non ? C'est lié à quoi, au vent ? et donc la première bande d'eau qui vous fait dériver ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephh13 Posté(e) le 10 août 2017 Partager Posté(e) le 10 août 2017 Tu vas voir notre baignoire quand ça bouge c'est bien le bordel :) ya pas de jus comme chez vous mais ça bouge dans tout les sens en haut et en bas ! Sur une grosse houle tu peux te tenir mais avec difficulté! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephh13 Posté(e) le 10 août 2017 Partager Posté(e) le 10 août 2017 Sur la photo ça paraît chassable en vrai ça donne des frissons Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierolefou Posté(e) le 10 août 2017 Partager Posté(e) le 10 août 2017 Une question de breton à vous les sudistes. Quand vous parlez de courant, au final c'est surtout à la surface non ? C'est lié à quoi, au vent ? et donc la première bande d'eau qui vous fait dériver ? Les courants viennent du déplacement de masse d'eau, chez vous ces déplacements viennent surtout des variations de niveau (marées) chez nous c'est principalement à cause du/des vent(s), pour les vents dominant chez nous, par exemple le mistral à tendance à repousser la masse d'eau chaude (surface) et à faire remonter la masse d'eau froide (fond) ce qui créé des courants qui peuvent être soutenus et des fois de façon très localisé, ce phénomène engendre également une amélioration de la visibilité, les vents d'Est et/ou Ouest auront tendance à faire l'inverse et à dégrader la visibilité. Comme le dit Stephh13, on est des fois surpris de rencontrer un courant de fond alors que l'état de la mer en surface n'est pas si dégueulasse que ça Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierolefou Posté(e) le 10 août 2017 Partager Posté(e) le 10 août 2017 hier soir c'était bien sport : courant d'ouest de Malade et de la houle a très courte période. Ca se calmait quand on est sortis de l'eau. t'as fait un peu de poisson Pierro? Ju: Bravo pour le Bara :). Et puis la Corse c'est trop bien! Bon séjour ;) Pas tant que ça lors de ma seule sortie chasse, par contre j'ai fait pas mal d'apnée sur les falaises de Bonifacio et sur les iles Bruzzi et c'était magnifique, autant sur la beauté des fonds que sur la fone et la flore, faut dire que ces coins sont en réserve naturelle, ça aide... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico_66 Posté(e) le 10 août 2017 Partager Posté(e) le 10 août 2017 Tu as du te régaler. Rien que les fonds sont magnifiques! Alors si t'as pu voir un peu de vie c'est encore mieux ;) ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierolefou Posté(e) le 10 août 2017 Partager Posté(e) le 10 août 2017 Tu as du te régaler. Rien que les fonds sont magnifiques! Alors si t'as pu voir un peu de vie c'est encore mieux ;) ! Oué c'était top, pas une goutte de pluie de tout le séjour, pas tellement de monde dans cette région (Pianitolli), une eau entre 26 et 28, le ZAR 6.5 de l'oncle à dispo, des balades en lac et rivière, bref c'est quand qu'on repart ! :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skip Posté(e) le 10 août 2017 Partager Posté(e) le 10 août 2017 Sur la photo ça paraît chassable en vrai ça donne des frissons Oui, les photos et vidéos écrasent toujours la réalité des faits. Je veux bien croire. Les courants viennent du déplacement de masse d'eau, chez vous ces déplacements viennent surtout des variations de niveau (marées) chez nous c'est principalement à cause du/des vent(s), pour les vents dominant chez nous, par exemple le mistral à tendance à repousser la masse d'eau chaude (surface) et à faire remonter la masse d'eau froide (fond) ce qui créé des courants qui peuvent être soutenus et des fois de façon très localisé, ce phénomène engendre également une amélioration de la visibilité, les vents d'Est et/ou Ouest auront tendance à faire l'inverse et à dégrader la visibilité. Comme le dit Stephh13, on est des fois surpris de rencontrer un courant de fond alors que l'état de la mer en surface n'est pas si dégueulasse que ça Merci pour les explications, je comprends un peu mieux. Donc parfois juste à la surface et parfois au fond. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rouget Posté(e) le 10 août 2017 Partager Posté(e) le 10 août 2017 Oui, les photos et vidéos écrasent toujours la réalité des faits. Je veux bien croire. Merci pour les explications, je comprends un peu mieux. Donc parfois juste à la surface et parfois au fond. pour rajouter à ce qui a été dit c'est généralement quand le vent tombe que le courant est le plus soutenu, car les masses d'eau reprennent leur place rapidemment ex ici : tu peux avoir un p'tit courant sympa pendant 2/3 jours de mistral mais un gros jus quand ça s'arrête dans l'autre sens ... souvent courant de surface parfois courant sur toute la hauteur et plus rarement suivant les post, des courants de surface et de fond en sens opposé en même temps Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierolefou Posté(e) le 10 août 2017 Partager Posté(e) le 10 août 2017 Oui dans la rade et sur les îles (Marseille) ca nous arrive de rencontrer des courant de fond et surface inversé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skip Posté(e) le 10 août 2017 Partager Posté(e) le 10 août 2017 Avec l'expérience cela reste prévisible donc ? Avec également la connaissance des spots. Et tu qui as plongé en BZH Rouget, en terme de puissance cela se situerait comment ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rouget Posté(e) le 10 août 2017 Partager Posté(e) le 10 août 2017 Avec l'expérience cela reste prévisible donc ? Avec également la connaissance des spots. Et tu qui as plongé en BZH Rouget, en terme de puissance cela se situerait comment ? avec l'expérience c'est effectivement très prévisible j'ai effectivement fait quelques virées en bretagne, mais trop peu je pense pour en tirer des conclu du peu que j'ai fait : quiberon, crozon, cote granit, erquy je n'ai jamais été gêné par le jus du reste voir du poisson et des crustacés ça fait oublier pas mal de désagréments :D la différence pour moi elle se situe surtout dans le type de chasse ici : tu peux rester 2 h à agachonner sur le même cailloux avec le courant dans le pif (et sans voir la moindre écaille) mais bon l'espoir fait vivre :P il est certain que le courant est une problématique régulière chez vous ici, c'est moins fréquent . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lampa Posté(e) le 10 août 2017 Partager Posté(e) le 10 août 2017 Avec ma maigre expérience du sud, je n'ai jamais eu des courants aussi fort ici que ce que j'ai pu avoir en bzh. D'ailleurs mon souvenir de plongée la plus sportive c'était au Triagoz. On devait se cacher derrière les roches tellement le courant de marée était fort et lorsqu'on sortait la tête, c'est limite si on se faisait pas arracher le masque qui tremblait dans tous les sens :MRD2: Un bon souvenir :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skip Posté(e) le 10 août 2017 Partager Posté(e) le 10 août 2017 avec l'expérience c'est effectivement très prévisible j'ai effectivement fait quelques virées en bretagne, mais trop peu je pense pour en tirer des conclu du peu que j'ai fait : quiberon, crozon, cote granit, erquy je n'ai jamais été gêné par le jus du reste voir du poisson et des crustacés ça fait oublier pas mal de désagréments :D la différence pour moi elle se situe surtout dans le type de chasse ici : tu peux rester 2 h à agachonner sur le même cailloux avec le courant dans le pif (et sans voir la moindre écaille) mais bon l'espoir fait vivre :P il est certain que le courant est une problématique régulière chez vous ici, c'est moins fréquent . Problématique oui et non. En départ du bord, c'est clair qu'il faut prévoir le parcours et laisser peu de place à l'improvisation. En bateau, c'est très intéressant pour les dérives. Cela permet de chasser en détente, plus profond que lorsque nous partons du bord, enfin pour ma part, le tout en procurant des efforts moins importants. Avec ma maigre expérience du sud, je n'ai jamais eu des courants aussi fort ici que ce que j'ai pu avoir en bzh. D'ailleurs mon souvenir de plongée la plus sportive c'était au Triagoz. On devait se cacher derrière les roches tellement le courant de marée était fort et lorsqu'on sortait la tête, c'est limite si on se faisait pas arracher le masque qui tremblait dans tous les sens :MRD2: Un bon souvenir :D Ouais les Triagoz c'est assez fou sur les gros coeff, j'ai un bon souvenir d'une sortie là-bas. Le WE dernier on était autour de Ouessant et ben, il y a de belles bandes de courant notamment quand la hauteur d'eau est faible au-dessus des roches.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lampa Posté(e) le 10 août 2017 Partager Posté(e) le 10 août 2017 Le WE dernier on était autour de Ouessant et ben, il y a de belles bandes de courant notamment quand la hauteur d'eau est faible au-dessus des roches.... Jamais eu l'occas' de mettre la tête sous l'eau à Ouessant, j'aimerais beaucoup un de ces quatre :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés