debmot Posté(e) le 30 octobre 2014 Partager Posté(e) le 30 octobre 2014 Tu m'étonnes....... C'est bon le coprin et top avec de la CSJ. Mais pas comme avec les femmes, à prendre très jeunes, ne se bonifient pas avec les années et ne gagnent pas en expérience...... :D :inc_037: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean crevette Posté(e) le 30 octobre 2014 Partager Posté(e) le 30 octobre 2014 je passe dimanche :papy: demain je passe la tondeuse, ça va virer ceux qui ont poussé et qui ont ou vont virer. dimanche, tu auras ceux de la nouvelle pousse, tout beau et tout frais! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
debmot Posté(e) le 31 octobre 2014 Partager Posté(e) le 31 octobre 2014 C'est pas mignon tout çà!!!! :wub: :wub: Et tu lui mets même un petit noeud rose sur chaque pied :D :P OK je suis un peu jaloux :lol: :MRD2: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
breizhdenice Posté(e) le 31 octobre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 31 octobre 2014 C'est pas mignon tout çà!!!! :wub: :wub: Et tu lui mets même un petit noeud rose sur chaque pied :D :P OK je suis un peu jaloux :lol: :MRD2: Quand t'auras un cul de black comme le mien, t'auras des copains pour te mettre des petits noeuds roses :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
debmot Posté(e) le 31 octobre 2014 Partager Posté(e) le 31 octobre 2014 mdr :D moi c'est plutôt petit cul de rat <_< Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tatosan Posté(e) le 18 novembre 2014 Partager Posté(e) le 18 novembre 2014 Antho : Un collègue de taf m'a ramené des champis trouvés dans son jardin pour identification aujourd'hui.... "Je connais pas alors j'y touche pas" qu'il me dit... Quelle surprise de découvrir des putains de cèpes de bordeaux de très jolies tailles! (mais trop vieux!) Bien entendu je lui ai dit que la prochaine fois, s'il ne savait pas quoi en faire...... :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
breizhdenice Posté(e) le 18 novembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 18 novembre 2014 :D Bien beau de voir encore de l'edulis en ce moment. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maigrat Posté(e) le 18 novembre 2014 Partager Posté(e) le 18 novembre 2014 Salut a vous Ici après les ceps c'est plein de chanterelles,trompettes,pied de mouton et y'a aussi pas mal de bécasses !!!!!!!!!!!!! j'ai hiverné le matos de csm et sorti l'opinel et le 12 !!!!! La bécasse n'a pas de bague car la photo date d'avant cette loi :unsure: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tatosan Posté(e) le 18 novembre 2014 Partager Posté(e) le 18 novembre 2014 Ce soir : coulemelles, un seul petit cèpe et des pieds de mouton... J'ai tout mangé :D (Le pied de mouton juste poèlé rentre dans mon top 5 des champi courants par chez nous... putain j'en boufferai des kilos!!) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grandpère Posté(e) le 19 novembre 2014 Partager Posté(e) le 19 novembre 2014 Tato, Essaie les pieds de moutons flambés au sherry. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maigrat Posté(e) le 19 novembre 2014 Partager Posté(e) le 19 novembre 2014 Ma cueillette de ce matin !!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gwadamaxime Posté(e) le 19 novembre 2014 Partager Posté(e) le 19 novembre 2014 slt a tous jai14 ans je sais que ce nest pas lage legal pour posseder et utiliser un fusil harpon mais jemerai me mettre a la chasse je pense quun beuchat espadon35 cm serait le mieux pour moi qu'en pensez vous ?jhabite en guadeloupe ce serai juste pour faire de la langouste dans des trous à 2 ou 3 metres de profondeur ...faire aussi des poisson perrokets ou carengues enfin des petits poissons de roches dans le lagon...evidament accompagné avec des adultes dites moi pour le fusil svp !!!je lai vu sur le site nootica pour 35€ sa ma lair pas mal pour mon gabarit (1m65 pour 40 kgs) voila jai tout dit jespere que vous pourait maider je vais regarder regulierement si vs vous me repondez merci à+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
melke Posté(e) le 19 novembre 2014 Partager Posté(e) le 19 novembre 2014 slt a tous jai14 ans je sais que ce nest pas lage legal pour posseder et utiliser un fusil harpon mais jemerai me mettre a la chasse je pense quun beuchat espadon35 cm serait le mieux pour moi qu'en pensez vous ?jhabite en guadeloupe ce serai juste pour faire de la langouste dans des trous à 2 ou 3 metres de profondeur ...faire aussi des poisson perrokets ou carengues enfin des petits poissons de roches dans le lagon...evidament accompagné avec des adultes dites moi pour le fusil svp !!!je lai vu sur le site nootica pour 35€ sa ma lair pas mal pour mon gabarit (1m65 pour 40 kgs) voila jai tout dit jespere que vous pourait maider je vais regarder regulierement si vs vous me repondez merci à+ ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gwadamaxime Posté(e) le 20 novembre 2014 Partager Posté(e) le 20 novembre 2014 ??? sa veux dire koi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tatosan Posté(e) le 20 novembre 2014 Partager Posté(e) le 20 novembre 2014 ??? sa veux dire koi ? ça veut dire que t'as pas l'âge, donc ne t'attends pas à avoir des conseils (=incitation à ne pas respecter la réglementation...) De plus si tu comptes aller plonger avec des adultes : ils doivent être à même de pouvoir te conseiller. Et pour terminer : as-tu vu le titre du post? Ici on parle de champi, pas de fusil... Travailles ta condition, ton aquacité, ta technique, observes ce qu'il se passe sous l'eau sans fusil et quand tu t'y mettras dans pour de vrai dans 2 ans : tu auras gagner un temps précieux... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
martial Posté(e) le 21 novembre 2014 Partager Posté(e) le 21 novembre 2014 T'es encore en vie : ça veut dire que tu ne les as pas encore mangés ? ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Edouard Posté(e) le 21 novembre 2014 Partager Posté(e) le 21 novembre 2014 Je peux jouer aussi ? :hyp: :hyp: :hyp: Et surtout soigne ton Français !! il te reste deux années d'école pour te perfectionner et revenir nous voir :papy: slt a tous jai14 ans je sais que ce nest pas lage legal pour posseder et utiliser un fusil harpon mais jemerai me mettre a la chasse je pense quun Beuchat espadon 35 cm serait le mieux pour moi qu'en pensez vous ?jhabite en Guadeloupe ce serai juste pour faire de la langouste dans des trous à 2 ou 3 metres de profondeur ...faire aussi des poisson perrokets ou carengues enfin des petits poissons de roches dans le lagon...evidament accompagné avec des adultes dites moi pour le fusil svp !!!je lai vu sur le site nootica pour 35€ sa ma lair pas mal pour mon gabarit (1m65 pour 40 kgs) voila jai tout dit jespere que vous pourait maider je vais regarder regulierement si vs vous me repondez merci à+ Plus sérieusement, bienvenu à toi Maxime ! Pour le reste je crois que Tatosan t'ai répondu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
debmot Posté(e) le 21 novembre 2014 Partager Posté(e) le 21 novembre 2014 Tato. Effectivement, le pied de moutons, c'est au top.... Pour info, c'est effectivement blindé de chanterelles, de pieds de moutons, de golmottes et d'amanites charbonières...... De quoi se faire une poëllée sympa. Bravo pour les trompettes et la bécasse Maigrat..... C'est ton épagneule breton je suppose.... Chien d'arrêt sympa. DEP, va au gué..... en ce moment tu devrais faire une belle cueillette!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gwadamaxime Posté(e) le 21 novembre 2014 Partager Posté(e) le 21 novembre 2014 JE RECTIFIE !!!!je crois que je metais un peu emballé....de toute façon ma mere ma dit quelle n'etait pas daccord....On a comandé finalement une foene a elastique sa ma lair vraiment pas mal pour faire des langoustes et des perroquets et en toute legalité !!!!et au fait...je trouve pas terrible de faire des remmarques sur lortographe dautant plus que je suis premier de ma classe avec 18 de moyenne ...du genre blond maigre avec des lunettes vous voyez ?l'important cest de faire la difference entre lordi et la vraie vie...ENFIN BREF !!!!MERCI a tous ceux qui mont envoyé des messages de bienvenue !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
melke Posté(e) le 21 novembre 2014 Partager Posté(e) le 21 novembre 2014 genre ce gars la..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maigrat Posté(e) le 21 novembre 2014 Partager Posté(e) le 21 novembre 2014 Non ce n'est pas avec le mien mais avec celui d'un pote,j'en ai eu un li y a longtemps qui était très bon,j'essaie de négocier avec madame pour en prendre un mais entre temps des "amis" nous ont offert ça (photo) kc Et elle est ferme un seul chien a la maison donc pas facile !!!!! A moins qu'un accident ........ :ph34r: ps : Sur la photo le chien est adulte :'( si si..... Pas de bague aux bécasses pour la meme raison que plus haut ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tatosan Posté(e) le 21 novembre 2014 Partager Posté(e) le 21 novembre 2014 JE RECTIFIE !!!!je crois que je metais un peu emballé....de toute façon ma mere ma dit quelle n'etait pas daccord....On a comandé finalement une foene a elastique sa ma lair vraiment pas mal pour faire des langoustes et des perroquets et en toute legalité !!!!et au fait...je trouve pas terrible de faire des remmarques sur lortographe dautant plus que je suis premier de ma classe avec 18 de moyenne ...du genre blond maigre avec des lunettes vous voyez ?l'important cest de faire la difference entre lordi et la vraie vie...ENFIN BREF !!!!MERCI a tous ceux qui mont envoyé des messages de bienvenue !!! C'est vraiment bizarre, tous les gamins qui se targuent d'être premiers de leur classe avec une moyenne de malade écrivent comme des merdes quand ils communiquent sur le net.... L'important n'est pas ce que tu dis (faire la différence entre la vraie vie et l'ordi) l'important c'est de respecter : -Ta langue maternelle -Les gens à qui tu écris en faisant un effort sur l'éciture pour qu'eux n'aient pas à faire d'effort de déchiffrage... -Le sujet du post également... Quand on parle de bouffe, c'est les rares fois où je suis sérieux : on ne déconne pas avec la nourriture! Donc je te le redis : ici on parle de CHAMPI (accessoirement de bécasses... :P, tant que ça va dans l'assiette...)! Pas de fusils! TU sembles insister parce que personne ne te répond (tu parles de ta fouene sur le post dédié à Sirène, pour son rétablissement) : ça n'a rien à y faire non plus! Je ne sais pas si les îles sont soumises à la même réglementation qu'en métropole, mais TOUTE CAPTURE d'un "truc dans l'eau" en étant immergé est considéré comme de la pêche sous marine, donc t'es interdite! Pour la simple et bonne raison que légalement c'est comme ça (tu conduis sans permis aussi?) et que tu ne pourras pas avoir d'assurance pour couvrir les éventuels dégats occasionnés pendant la pratique... Sois patient! A dans 2 ans ;). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maigrat Posté(e) le 22 novembre 2014 Partager Posté(e) le 22 novembre 2014 Au risque de choquer certains passionnés par la bécasse et y'en a beaucoup ! Je ne trouve pas ça terrible a manger meme avec la tripe cuite a la ficelle dans la cheminée avec la tartine dessous pour récupérer le jus bof,bof !!!! Ca vaut pas une petite sarcelle,une tourterelle "des bois" etc....! Par contre a chasser c'est vraiment sympa !!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grandmarcel Posté(e) le 22 novembre 2014 Partager Posté(e) le 22 novembre 2014 Je n'ai eu l'occasion d'en manger qu'une fois, mais j'ai vraiment trouvé ça délicieux. La sarcelle aussi d'ailleurs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grandmarcel Posté(e) le 22 novembre 2014 Partager Posté(e) le 22 novembre 2014 Pour Gwadamaxime : Internet, ce n'est pas la vraie vie pour toi? Si tu connais l'orthographe, alors ça ne te coûte rien d'écrire sans faute. Pour celui qui ne connaît pas, je ne fais jamais de remarques car il y a aussi plein de choses que je ne connais pas. Mais celui qui sait et ne fait pas, je ne comprends pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grandmarcel Posté(e) le 22 novembre 2014 Partager Posté(e) le 22 novembre 2014 Pour en revenir aux champignons, peu de chanterelles dans mes coins habituels. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maigrat Posté(e) le 22 novembre 2014 Partager Posté(e) le 22 novembre 2014 Pour en revenir aux champignons, peu de chanterelles dans mes coins habituels. Salut Tu es de quel région stp ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grandmarcel Posté(e) le 23 novembre 2014 Partager Posté(e) le 23 novembre 2014 J'habite dans la Manche, près de St Lo. Mes forêts habituelles sont Balleroy et parfois l'Orne, l'Ille et Vilaine et Grimbosq. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maigrat Posté(e) le 23 novembre 2014 Partager Posté(e) le 23 novembre 2014 Ah ok moi je suis dans le 17 (charente maritime) 80 kms au sud de La Rochelle En ce moment on a de tout chanterelles,trompettes,pied de mouton et des lactaires a foison dans la foret de sable !!!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume83 Posté(e) le 23 novembre 2014 Partager Posté(e) le 23 novembre 2014 Il faut vraiment que je m'y mette au champi!!!! Vous me donnez faim! Et la bécasse est une belle chasse et délicieux dans l'assiette !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maigrat Posté(e) le 23 novembre 2014 Partager Posté(e) le 23 novembre 2014 Joli et varié !!!!! Miam !!!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés