Aller au contenu

Conditions Gris-Nez


EDK

Messages recommandés

sortie hier (mercredi) à la basse sur Audresselles. Visie bien meilleure que ce que je pensai trouver. Des araignées à foison. Un peu de vie dans les trous. Bref, très sympa alors que j'y croyais moyen au départ. Par contre, si quelqu'un pouvait ajuster la température car avec l'âge, j'avais froid dans l'eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3.1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Il y a 5 heures, chtimulet a dit :

sortie hier (mercredi) à la basse sur Audresselles. Visie bien meilleure que ce que je pensai trouver. Des araignées à foison. Un peu de vie dans les trous. Bref, très sympa alors que j'y croyais moyen au départ. Par contre, si quelqu'un pouvait ajuster la température car avec l'âge, j'avais froid dans l'eau.

cool bien joué ! donc fleuraison finie ? l'eau est a combien du coup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 22/06/2024 à 16:17, Miam!Miam! a dit :

Bonjour, quelqu'un a-t-il des infos sur la visi? 

J'ai bien envie de faire une sortie demain matin mais vu le vent je me dis que ça va être sûrement pourri

Merci 😉

Hello, alors testé ? Cette semaine ça devrait s arranger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, jay62 a dit :

Hello, alors testé ? Cette semaine ça devrait s arranger.

Salut ! Non pas testé au vu du vent qu'il y a eu samedi j'avais pas envie de me taper 120 bornes pour rien 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, chtimulet a dit :

Je teste demain

Demain ! Avec le soleil qu'ils annoncent ça va être une super journée ! moi je cherche un créneau de disponible mais c'est pas évident avec le taf

Je compte les dodos avant les vacances 😂

une chose est sûre là où je vais la visi sera très bonne😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la haute ce soir, Visi 4 à 5m, voir plus par moment. Eau 19°, nickel en 5mm.

La blinde de vie en pleine eau, plein de bancs de bars de 45/50 et pas mal de gros à trou dans la zone des 13m.

Pas vu bcq d araignée par contre, ni de mulets.

Et personne aussi en chasse qu en bateau, sympa 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, jay62 a dit :

A la haute ce soir, Visi 4 à 5m, voir plus par moment. Eau 19°, nickel en 5mm.

La blinde de vie en pleine eau, plein de bancs de bars de 45/50 et pas mal de gros à trou dans la zone des 13m.

Pas vu bcq d araignée par contre, ni de mulets.

Et personne aussi en chasse qu en bateau, sympa 😁

Merci pour ton retour 😉

Plus qu'à attendre samedi pour faire la PM au lever du soleil 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, jay62 a dit :

A la haute ce soir, Visi 4 à 5m, voir plus par moment. Eau 19°, nickel en 5mm.

La blinde de vie en pleine eau, plein de bancs de bars de 45/50 et pas mal de gros à trou dans la zone des 13m.

Pas vu bcq d araignée par contre, ni de mulets.

Et personne aussi en chasse qu en bateau, sympa 😁

moins de vie à la basse et une eau à 17°c le matin. Brume de mer sur le cap mais beau sur audresselles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Miam!Miam! a dit :

 mise à l'eau à 5h45

complètement pourri aucune visibilité

fin de l'histoire lol

 

Punaise ça doit être dur...(avec le trajet en plus t'as dû te lever à pas d'heure...☹️)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/06/2024 à 09:06, Miam!Miam! a dit :

sortie hier pour la PM mise à l'eau à 5h45, un phoque qui m'accueille directement

complètement pourri aucune visibilité

fin de l'histoire lol

 

Ah merde .... sur audresselle ou le CGN ? y avait eu du vent les jours d'avant, ca pardonne pas 😞

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, jay62 a dit :

Ah merde .... sur audresselle ou le CGN ? y avait eu du vent les jours d'avant, ca pardonne pas 😞

Mise à l'eau cran aux oeufs

J'ai tout même essayé de descendre plus profond, le noir total 😔

L'arbalète a tapé sur la roche😬

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dimanche dernier, les conditions étaient réunies pour une petite sortie réussie. Visi 4-5 mètres, poisson et crustacés au rdv. Eau fraîche 17-18 degrés et déjà des méduses qu'il faut surveiller du coin de l'œil. Suis étonné de ne pas avoir encore croisé la coque ni les drapeaux du caseyeur pro (la P'tite creuvette) qui rafle tout dans le secteur. Quoi qu'il en soit, on voit la différence dans le fond...

 

20240620_215918.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, otolithe a dit :

Dimanche dernier, les conditions étaient réunies pour une petite sortie réussie. Visi 4-5 mètres, poisson et crustacés au rdv. Eau fraîche 17-18 degrés et déjà des méduses qu'il faut surveiller du coin de l'œil. Suis étonné de ne pas avoir encore croisé la coque ni les drapeaux du caseyeur pro (la P'tite creuvette) qui rafle tout dans le secteur. Quoi qu'il en soit, on voit la différence dans le fond...

 

20240620_215918.jpg

Il est cuit ton homard ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, otolithe a dit :

Oui, cuits dans la foulée en rentrant. Désolé, trop impatient de passer à table 😋

ok j'ai eu peur j'ai cru que t'avais découvert un homagouste mi homard mi langouste 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/07/2024 à 16:22, otolithe a dit :

Dimanche dernier, les conditions étaient réunies pour une petite sortie réussie. Visi 4-5 mètres, poisson et crustacés au rdv. Eau fraîche 17-18 degrés et déjà des méduses qu'il faut surveiller du coin de l'œil. Suis étonné de ne pas avoir encore croisé la coque ni les drapeaux du caseyeur pro (la P'tite creuvette) qui rafle tout dans le secteur. Quoi qu'il en soit, on voit la différence dans le fond...

 

20240620_215918.jpg

Belle pêche ! audresselle ou cgn ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie hier avec vent du nord, visi correcte. Pour ce week-end, ca va se compliquer vu le vent d'ouest annoncé mais sans doute jouable au large pour les plus téméraires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, otolithe a dit :

Sortie hier avec vent du nord, visi correcte. Pour ce week-end, ca va se compliquer vu le vent d'ouest annoncé mais sans doute jouable au large pour les plus téméraires.

Merci pour ton retour 

Pour ma part je vais tester basse mer au Cap demain matin 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! 

Sortie ce matin au Cap Gris-Nez mise à l'eau aux alentours de 11h30, pour une sortie à 14h30.

Très surpris par la visibilité! parfois 5 m beaucoup de Méduse

De très grosses vieilles à trous ainsi que des gros tacaud.

Je ferai mon quota de bar sur le retour dans très peu d'eau, deux beaux spécimens de 3 kg et un autre qui dois frôler les 4 kg 😀

Je croise également un homard de belle taille mais impossible pour moi de le sortir, ce sera pour une prochaine fois 😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, souchet a dit :

Bien joué miam miam, surtout que les sorties vont se compter sur les doigts de la main avec  cette météo capricieuse.

Merci!

Effectivement c'est très compliqué cette année et en plus le poisson est bien présent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Miam!Miam! a dit :

Salut ! 

Sortie ce matin au Cap Gris-Nez mise à l'eau aux alentours de 11h30, pour une sortie à 14h30.

Très surpris par la visibilité! parfois 5 m beaucoup de Méduse

De très grosses vieilles à trous ainsi que des gros tacaud.

Je ferai mon quota de bar sur le retour dans très peu d'eau, deux beaux spécimens de 3 kg et un autre qui dois frôler les 4 kg 😀

Je croise également un homard de belle taille mais impossible pour moi de le sortir, ce sera pour une prochaine fois 😉

 

la vache, ca c'est du quotas !! bravo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/07/2024 à 15:50, Miam!Miam! a dit :

De très grosses vieilles à trous ainsi que des gros tacaud.

Super pour les 2bars! C'est vrai pour les tacauds lors de ma dernière sortie à Audresselles j'ai failli en tirer un tellement il était beau mais 1)au MATC à bout portant j'avais peur de faire du surimi 2) le laisser sur la planche même vidé je pense qu'il aurait tourné, c'est fragile ces bestioles même si c'est excellent très frais.

Par contre je voudrais savoir ce que t'appelles des "très grosses vieilles" parce que perso au Cap je les laisse passer car par rapport aux bretonnes elles "ne font pas le poids". D'ailleurs, une grosse vieille au MATC , bien tirée dans la bidoche ou dans la tête c'est au moins 1/4h de charcutage pour la mettre enfin dans le filet , alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ch'ti max a dit :

Super pour les 2bars! C'est vrai pour les tacauds lors de ma dernière sortie à Audresselles j'ai failli en tirer un tellement il était beau mais 1)au MATC à bout portant j'avais peur de faire du surimi 2) le laisser sur la planche même vidé je pense qu'il aurait tourné, c'est fragile ces bestioles même si c'est excellent très frais.

Par contre je voudrais savoir ce que t'appelles des "très grosses vieilles" parce que perso au Cap je les laisse passer car par rapport aux bretonnes elles "ne font pas le poids". D'ailleurs, une grosse vieille au MATC , bien tirée dans la bidoche ou dans la tête c'est au moins 1/4h de charcutage pour la mettre enfin dans le filet , alors...

Je me suis dit la même chose, je n'aurais pas eu le matc j'aurais tiré quelques tacaud!

Concernant les vieilles c'est sûr ce ne sont pas des Bretonnes mais pour ma part j'en croise très rarement faisant les 40cm-45 cm et elles étaient très jolies et très coloré, je ne tire pas les vieilles je préfère les laisser traverser mdr 🤣 ça amène un peu de vie sous nos roches 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Miam!Miam! a dit :

Concernant les vieilles c'est sûr ce ne sont pas des Bretonnes mais pour ma part j'en croise très rarement faisant les 40cm-45 cm

C'est bien ce que je me disais, pour moi une très grosse vieille (bretonne) c'est ça :

20140804_140413.thumb.jpg.6269ea70d95c6468efbc034f9205a549.jpg

ou ça :

IMG_20210317_080010.thumb.jpg.5bf4111f6d939fc24d34e747ca95b003.jpg

 

alors au Gris Nez j'ai jamais été tenté d'en tirer, les plus grosses doivent faire 1,5kg au mieux. D'ailleurs je me suis toujours posé la question, pourquoi pas plus grosses, avec la quantité de moules sur les roches elles devraient en profiter quand même...🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les chasseurs,

J'ai 32 ans et je suis passionné par la chasse sous marine depuis 7/8 ans

Je chasse actuellement que pendant mes congés d'été en Bretagne Nord (ile grande pour les connaisseurs)

Le reste des beaux jours j'aimerais sortir au moins 1 à 2 fois par mois dans notre région entre Boulogne et Audresselles, mais voilà la mer du Nord me paraît plus dangereux (visi plus résuite, courants...) et pour les premières fois je ne me sens pas d'y aller seul !

C'est possible de chasser avec l'un d'entre vous ? (je suis de Lens)

Merci pour vos retours, 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Loic622 a dit :

Merci pour vos retours, 

Bienvenue sur le forum Loïc.

Je suis a l'opposé de ta zone de pêche mais te souhaite de trouver des chasseurs pour partager tes sorties en mer du nord.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Loic622 a dit :

la mer du Nord

 

il y a 32 minutes, OUZIO a dit :

en mer du nord

Bienvenue sur le forum. Si tu veux chasser en Mer du Nord il faudra aller jusqu'à Dunkerque car la Manche s'arrête à Calais, plus précisément légèrement à l'Est au phare de Walde à Marck. 

https://www.sitesetmonuments.org/il-faut-sauver-le-phare-de-walde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, OUZIO a dit :

Bienvenue sur le forum Loïc.

Je suis a l'opposé de ta zone de pêche mais te souhaite de trouver des chasseurs pour partager tes sorties en mer du nord.  

Merci Ouzio, oui j'ai vu on est bien à l'opposé 😄, Oui on est un peu moins nombreux qu'en bas de la France mais ça va le faire 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Ch'ti max a dit :

 

Bienvenue sur le forum. Si tu veux chasser en Mer du Nord il faudra aller jusqu'à Dunkerque car la Manche s'arrête à Calais, plus précisément légèrement à l'Est au phare de Walde à Marck. 

https://www.sitesetmonuments.org/il-faut-sauver-le-phare-de-walde

Bonjour Chtimax,

Effectivement il s'agit d'un abus de language de ma part... donc c'est bien dans la Manche que je souhaite chasser entre Boulogne et Calais,

 

Merci pour la précision 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite sortie ce matin à la sirène jusqu’au cran aux œufs . J’étais tout seul . Conditions parfaites . Une visi entre 5 et 10 m ( cf petite vidéo ci jointe de l’épave des épaulards  pour vous donner une idée de la visi ) 

Question poisson . Les bancs de bars sont toujours là !!!🤪🤪🤪
Donc frustrant dans prendre que 2 .

Sinon pour ce qui font les pierres du buisson au bord. Il y a 2 gros phoques gris qui font bien chier . 
 

Il y a pas mal de casiers et filets sur zone . Avec des conditions moins bonnes . Ça peut devenir dangereux .☠️ 

 

IMG_4585.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, mini-dawa a dit :

Petite sortie ce matin à la sirène jusqu’au cran aux œufs . J’étais tout seul . Conditions parfaites . Une visi entre 5 et 10 m ( cf petite vidéo ci jointe de l’épave des épaulards  pour vous donner une idée de la visi ) 

Question poisson . Les bancs de bars sont toujours là !!!🤪🤪🤪
Donc frustrant dans prendre que 2 .

Sinon pour ce qui font les pierres du buisson au bord. Il y a 2 gros phoques gris qui font bien chier . 
 

Il y a pas mal de casiers et filets sur zone . Avec des conditions moins bonnes . Ça peut devenir dangereux .☠️ 

 

IMG_4585.jpeg

Hello, sont bio tes bars ! ca donne quoi en taille ? Bravo  et merci pour les videos, ca donne envie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, jay62 a dit :

Hello, sont bio tes bars ! ca donne quoi en taille ? Bravo  et merci pour les videos, ca donne envie

Ils font tous 50 cm . Les gros sous les dalles . J’en ai loupé un sur la première descente . Je me pose sur la dalle j’attends un peu . J’avance et l’autre il était juste en dessous de moi sous la dalle . Et bien sur il démarre comme une fusée . Pas grave d’ici octobre si le banc reste sur place on va encore cartonner .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise a l'eau rapido ce matin au CGN, top visi 6m en vertical. Pas mal de vie à trou et un peu en plein eau.

Quotas de fait rapidement donc j'ai pas trainé. La semaine doit être bonne normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...