Gronaldo Posté(e) le 11 octobre 2016 Partager Posté(e) le 11 octobre 2016 Une zone habritee Tkt pas j'avais bien compris, je pense me poster sur la gauche de la descente au niveau de l'épave, qu'en penses-tu c'est faisable? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poumons percés Posté(e) le 11 octobre 2016 Partager Posté(e) le 11 octobre 2016 Je connais pas l'épave dont tu parles, par contre j'aurais plutôt tenté sur Audresselle vers le Noirda. C'est peut être moins exposé. Si jamais tu me diras Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gronaldo Posté(e) le 12 octobre 2016 Partager Posté(e) le 12 octobre 2016 La petite épave se situe à environ 150 sur la gauche de la cale de mise à l'eau. Par contre Audresselle je ne connais pas du tout sniffff si tu peux m'en dire plus en mp ça serait cool. À plus antho Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poumons percés Posté(e) le 12 octobre 2016 Partager Posté(e) le 12 octobre 2016 Hello, ah oui l'épave en fer, je vois. Je n'ai pas encore chassé sur cette zone. Audresselle : mise à l'eau au Noirda , au nord diu village. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gronaldo Posté(e) le 12 octobre 2016 Partager Posté(e) le 12 octobre 2016 Ok merci pour le renseignement, j'ai regardé sur plan donc je vais me mettre à l'eau au noir dans et partir vers le village. Vendredi j'irai acheter un grappin comme ça moins de dérive.....antho Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poumons percés Posté(e) le 12 octobre 2016 Partager Posté(e) le 12 octobre 2016 Moi j'ai fait en face du village et le petit ilot de roches à droite . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Styfler Posté(e) le 13 octobre 2016 Partager Posté(e) le 13 octobre 2016 bonjour suite à ma soudaine guérison ( erreurs médical sa arrive mais bon !!!!) je suis dispo samedi matin pour une sortie le temps à l'air pas mal mer belle. faite moi signe à bientôt. styfler Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zepo Posté(e) le 13 octobre 2016 Partager Posté(e) le 13 octobre 2016 Roh , j'espère que ça sera praticable Dimanche :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gronaldo Posté(e) le 13 octobre 2016 Partager Posté(e) le 13 octobre 2016 Salut zepo je pense que dimanche c'est mega mort. Le vent commence à se lever samedi après midi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Styfler Posté(e) le 13 octobre 2016 Partager Posté(e) le 13 octobre 2016 oui gros vent d'ouest à partir de samedi midi. le matin sa devrait être bon. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gronaldo Posté(e) le 14 octobre 2016 Partager Posté(e) le 14 octobre 2016 Perso samedi 10h30-11h à audresselles (en mode découverte du site) pour faire trempette 2h max. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poumons percés Posté(e) le 14 octobre 2016 Partager Posté(e) le 14 octobre 2016 Hello, attention au coeff et vent 30km/h. Risque d'y avoir du jus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zepo Posté(e) le 14 octobre 2016 Partager Posté(e) le 14 octobre 2016 Bon ok pour dimanche , c'est annulé ! Je peux pe venir samedi mais seul sans expérience je n'ose pas .. Est-ce que quelqu'un va chasser et pourrait prendre un novice avec lui :)? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poumons percés Posté(e) le 14 octobre 2016 Partager Posté(e) le 14 octobre 2016 Hello, désolé pas ce weekend, en plus vu les conditions. . Petite fenêtre possible samedi matin de 8h à 12h, mais il me semble que c'est la montante. Donc ça va secoué. A votre place je resterais dans l'ance du noirda vers l'îlot de rochers, il y a quelques pierres et du sable. Peut être du poisson plat. Bon courage et ne prenez pas de risques. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zepo Posté(e) le 14 octobre 2016 Partager Posté(e) le 14 octobre 2016 De toute façon, je n'y vais pas si je suis seul ! je suis pas fou :p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Styfler Posté(e) le 14 octobre 2016 Partager Posté(e) le 14 octobre 2016 gronaldo à deux c'est mieux ! je suis de la partie si tu veut! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Styfler Posté(e) le 14 octobre 2016 Partager Posté(e) le 14 octobre 2016 Zepo tu a déjà plongé ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Styfler Posté(e) le 14 octobre 2016 Partager Posté(e) le 14 octobre 2016 c'est ou noirda poumons ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poumons percés Posté(e) le 14 octobre 2016 Partager Posté(e) le 14 octobre 2016 Au nord de Audresselle, tu suis la D940 et tu vas trouver un petit parking. Plage de galets. Regardes sur Google earth. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zepo Posté(e) le 14 octobre 2016 Partager Posté(e) le 14 octobre 2016 Zepo tu a déjà plongé ? un peu en corse mais sans combi, poids ex.. mais je suis très très motivé! ( j'ai investit pas mal et je compte descendre un maximum de fois sur le cap. Je pourrais être la pour 10h sur Audresselle. Mais je comprendrais très bien si ça vous gène de prendre un novice avec vous :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Styfler Posté(e) le 14 octobre 2016 Partager Posté(e) le 14 octobre 2016 pour moi non ont plongera en relais sa sera plus sécurisé. poumons tu vient pas ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poumons percés Posté(e) le 14 octobre 2016 Partager Posté(e) le 14 octobre 2016 Pas possible ce weekend Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Styfler Posté(e) le 14 octobre 2016 Partager Posté(e) le 14 octobre 2016 dommage une prochaine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zepo Posté(e) le 14 octobre 2016 Partager Posté(e) le 14 octobre 2016 Cool ! je suis chaud de faire le déplacement alors :)) Hâte d'y être . On dit rendez-vous ou et à quelle heure? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Styfler Posté(e) le 14 octobre 2016 Partager Posté(e) le 14 octobre 2016 tu vient de ou ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Styfler Posté(e) le 14 octobre 2016 Partager Posté(e) le 14 octobre 2016 je serai au parking dont parle poumons à 10h. je sort pour 12h max. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zepo Posté(e) le 14 octobre 2016 Partager Posté(e) le 14 octobre 2016 Je viens de Belgique ! Je peux être la pour 10h. Gronaldo tu en es ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gronaldo Posté(e) le 14 octobre 2016 Partager Posté(e) le 14 octobre 2016 Kikoo je vais décoller à 9h de Lens, ça fait 10h30 là-bas ça vous va? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Styfler Posté(e) le 14 octobre 2016 Partager Posté(e) le 14 octobre 2016 Ont finira de s'équiper donc oui nickel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Styfler Posté(e) le 14 octobre 2016 Partager Posté(e) le 14 octobre 2016 je vous ai envoyé mon numéro en mp Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gronaldo Posté(e) le 15 octobre 2016 Partager Posté(e) le 15 octobre 2016 Kikoo à tous, si jamais qq trouve un comanche hf 90 au noirda, peut il me contacter? Oui je sais je rêve mais on sait jamais Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zepo Posté(e) le 15 octobre 2016 Partager Posté(e) le 15 octobre 2016 Première sortie compliquée le temps n'était pas de la partie ! merci Gronaldo et Styfler pour m'avoir emmener avec vous ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poumons percés Posté(e) le 15 octobre 2016 Partager Posté(e) le 15 octobre 2016 Hello, alors la visi? Les conditions ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poumons percés Posté(e) le 15 octobre 2016 Partager Posté(e) le 15 octobre 2016 Sur quelle zone as tu perdu ton arbalète ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
l'étrille du 62 Posté(e) le 15 octobre 2016 Partager Posté(e) le 15 octobre 2016 Encore 1 de gagné ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gronaldo Posté(e) le 15 octobre 2016 Partager Posté(e) le 15 octobre 2016 Sur la plage du noirda sur la droite des cailloux côté gris nez. Pour une fois que je l'accroche pas...... Sinon visi et conditions merdiques, sur le retour je suis passé au gris nez et là c'était top pas de vagues et visi 3/4 mètres je pense ( marée haute, vent s/se). Pour le harpon 3 apnées mais pas retrouvé donc pas trop d'illusions Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poumons percés Posté(e) le 19 octobre 2016 Partager Posté(e) le 19 octobre 2016 Hello, windguru prévoit une semaine de vent d'est à partir de samedi 22 C'est bon ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zepo Posté(e) le 19 octobre 2016 Partager Posté(e) le 19 octobre 2016 Rooo juste quand je suis en vacance! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Noirda Posté(e) le 23 octobre 2016 Partager Posté(e) le 23 octobre 2016 Alors les gars, vous étiez où ? C' est pas parce que c' est les vacances qu' il ne faut pas aller à l' eau. Lol. Bon, j' ai fait un tour à Audresselles tout à l' heure: vu que des bouées de casiers, pas de CSM. Mais vous n' aurez pas de CR car j' avais troqué les palmes pour des baskets. Je prévois l' inverse pour mardi car la visi, si elle reste ce que j' ai vu au bord (4m sûr), ça promet. A plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kekalela Posté(e) le 25 octobre 2016 Partager Posté(e) le 25 octobre 2016 Cette semaine sera sans doute propice.... :ph34r: http://www.windguru.cz/fr/index.php?sc=133894 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chtimulet Posté(e) le 25 octobre 2016 Partager Posté(e) le 25 octobre 2016 Bon ben Kevin on va devoir y aller ce week end ... :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kekalela Posté(e) le 26 octobre 2016 Partager Posté(e) le 26 octobre 2016 Oui Flo!! et surtout n'oublis pas les moufles lol :krank: :ph34r: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Noirda Posté(e) le 27 octobre 2016 Partager Posté(e) le 27 octobre 2016 Hello, hello, Bah les moufles...pas encore.Surtout que soleil next w-e. Mais la pissette,oui, ça rafraichit quand même dans notre baignoire salée. Pour preuve: CR sortie Audresselles hier. BM - 2 jusque fin de BM Très belle visi (plus de 5m sûr), quand même bien plombée par la couverture nuageuse. Sur 5 m de fond en moyenne. En passant sur mes coins préférés: peu de vie. A trou, et des beaux, en mode ombre chinoise au bout, mais vides. Des vieilles bien présentes a proximité, mais nos écailles préférées ont du se tirer, ou peut-être plus profonds, la thermocline commençant à s' inverser, je pense. Vu des bancs d' équilles, sans prédateur au cul et si "à la Toussaint, les hérings y' sont pleins" y en avaient pas. Lol. Plus vu d' araignées, les tourteaux commencent à bien se planquer dans le substrat. Sur plus profond, doit bien encore avoir du lieu, de la morue, ou du bar. Mais vous nous direz cela (le pont prochain, suis pas ds l' eau) A plus, ter tous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Styfler Posté(e) le 27 octobre 2016 Partager Posté(e) le 27 octobre 2016 jolie cr. rentré bredouille c'est rien avec une visi pareil j'aurai plongé volontiers. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Noirda Posté(e) le 27 octobre 2016 Partager Posté(e) le 27 octobre 2016 Bredouille, ben non. Mais rien qui mérite de figurer dans les annales de la CSM: une belle vieille qui a tardé à se planquer à trou, et un tourteau. Pour les amoureux du matos: j' ai étrenné un montage fût carbone 75 cm-trident titane: un vrai bonheur de légèreté et de maniabilité. Une sensation de flottabilité neutre hyper appréciable en visé quand on l' a à bout de bras un moment. Pensez-y à Noël... Pour ceux qui vont à l' eau ce w-e, bonne chasse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Styfler Posté(e) le 28 octobre 2016 Partager Posté(e) le 28 octobre 2016 merci du conseil matos ! ce week-end piscine pour moi je pense pas qu'une sortie ce week-end ce fera avec les conditions que tu a u ^^ malheureusement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
magmafish Posté(e) le 30 octobre 2016 Partager Posté(e) le 30 octobre 2016 Ce dimanche. Haute mer cran aux oeufs. Mise à l'eau entre frères. ça commence bien, deux chasseurs nous rejoignent, même si on ne navigue pas forcément ensemble, la mise à l'eau ensemble c'est toujours sympa. L'eau a l'air claire dès la mise à l'eau. ça se confirmera ensuite. Deuxième apnée, un bar de deux kilos se présente sur le quart gauche, je ne tire pas en espérant avoir plus gros ensuite, mais mon hésitation a été lue par un bar de 4 ( au moins) qui arrive en face... Je ne peux le cibler et il fait demi-tour. Dommage , mais ça donne toujours espoir ! on se suit toujours avec mon frère , il tirera son bar une dizaine d'apnée plus loin, ça me donne espoir de recroiser du ba-bar. Pas manqué je tombe sur le banc, un joli banc, j'attend, mais rien qui ne donne envie à mon index l'envie d'agir... Sur la route , je tirerais deux lieux d'un peu moins du kilo. ( bon c'est vrai , l'un plus que l'autre...) à la renverse, qui s'est faite un peu tôt, nous ne sommes pas là où nous l'aurions souhaité, alors on palme on se balade. Sur le retour, je repense à mon frère qui rigolait en disant " on va tirer les bars de la surface, je l'ai vu dans des vidéos". Bein pas manqué, je vois des bars de la surface...alors qu'il y a du fond sous mes palmes.Je ne tire pas , je descend, les bars s'écartent, et au fond c'est le défilé. Ma seule crainte, faire un doublé, bein oui, on n'a plus le droit! Au final, je tirerais un bar pas si gros (1kg6), mais il aura été mérité quand même ;-) Le retour se fera tranquillement, avec quelques apnées sympas. Mise à part le poisson, la sortie aura été très agréable. ( oui je fais abstraction des pignoufs en bateau qui passent près de nous, de la ligne de casiers sur 300m, ou plus? etc) Mais c'était vraiment bon de retrouver le gris nez sous cette forme ! La bise aux deux chasseurs avec qui on s'est mis à l'eau, on se doutait que vous traîneriez un peu dans l'eau ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poumons percés Posté(e) le 31 octobre 2016 Partager Posté(e) le 31 octobre 2016 Hello, bravo pour le cr. Une sortie réussi, je reviens de la Med et j'ai pas eu de telles conditions. Vent marin qui a tout fait foiré. vivement le nouveau vent d'est. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chtimulet Posté(e) le 31 octobre 2016 Partager Posté(e) le 31 octobre 2016 Pascal, pour ma part un bar de fait alors qu'il se cachait dans un banc de lieu. Aperçu quelques belles caudales mais en mode furtif passant d'une dalle à une autre, beaucoup de vieilles et pas de mulets. Fabrice, lui fera un joli lieu et une belle vieille et loupera un gros pépère. Bref, cela sent la fin de saison car les créneaux sont maintenant de plus rares avec la nuit à 17h30 mais si c'était la dernière, ben elle était sympa. Conclusion à ceux qui se demande encore s'il faut y aller : oui c'est maintenant sinon risque d'attendre de long mois ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
magmafish Posté(e) le 1 novembre 2016 Partager Posté(e) le 1 novembre 2016 un truc que j'ai vu lors de mes deux dernières sorties et que je n'avais jamais vu avant : Les "petits pingouins " chasser sous l'eau. (sauf erreur d'identification de ma part...) http://www.oiseaux.net/oiseaux/pingouin.torda.html d'autres oiseaux j'avais déjà vu , mais ça non, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés