chtimulet Posté(e) le 1 novembre 2016 Partager Posté(e) le 1 novembre 2016 Assez rare à priori, la dernière observation sur le Pas de Calais date de 1981 ... et environs 80 couples en France ... Inscrit sur la liste des espèces probables sur le site natura 2000, à l'occasion tu devrai le signaler au responsable du site natura 2000 : DREAL Nord-Pas-de-Calais www.nord-pas-de-calais.developpement-durable.gouv.fr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
l'étrille du 62 Posté(e) le 1 novembre 2016 Partager Posté(e) le 1 novembre 2016 Slt , ouf je suis pas fou ?J ai observé aussi des pingouins samedi , dimanche ét ce matin d audresselles au cap gris nez ! Magnifique spectacle ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aquaman Posté(e) le 2 novembre 2016 Partager Posté(e) le 2 novembre 2016 Bon je suis aussi concerné, j'´en ai vu 2 au niveau d'ambleteuse il y a 15 jours. Difficile de dire si c'est cette espèce (trop loin pour avoir une belle image sur la gopro), mais nous nous sommes fait la réflexion " des pingouins !"... Donc oui je pense qu'il y a de nouveaux résidents, je pensais à des migrations mais si ça s'installe aussi longtemps je pense que ce sera bon pour le tourisme ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
magmafish Posté(e) le 2 novembre 2016 Partager Posté(e) le 2 novembre 2016 ok chti mulet je ne savais pas, je vais signaler alors. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chtimulet Posté(e) le 2 novembre 2016 Partager Posté(e) le 2 novembre 2016 En plus cela confortera dans l'esprit des chargés de mission, l'idée que le csm est aussi un observateur privilégié du milieu marin, enfin c'est comme cela que j'essaye de faire passer la csm lorsque je vais aux réunions natura 2000 sous la casquette de la FCSMP. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Noirda Posté(e) le 2 novembre 2016 Partager Posté(e) le 2 novembre 2016 En plus cela confortera dans l'esprit des chargés de mission, l'idée que le csm est aussi un observateur privilégié du milieu marin, enfin c'est comme cela que j'essaye de faire passer la csm lorsque je vais aux réunions natura 2000 sous la casquette de la FCSMP. Ouais, il s' en passe des choses sous l'eau...on est pas seuls, c'est sûr. Bonne nouvelle aussi que le Torda soit de retour. Oui, les effectifs francais de ses sympathiques bestioles qui venant de Scandinavie ou des îles britanniques passent chez nous avant d' aller nicher en Bretagne Nord avaient fondu après les 6 marées noires qui l' avaient touché en 13 ans. Dans les années 80, combien j' en ai vu s' échouer ici mazoutés car les dégazages, ça allait bon train aussi dans le détroit. Maintenant, s' il devient sédentaire par chez nous, ça va faire du bruit dans le Landerneau des ornithos. qui ne peuvent pas s' approcher si près que nous de ces apnéistes emplumés hors-pair. Ouais, passer les infos, ça entretient le dialogue. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoancsm Posté(e) le 3 novembre 2016 Partager Posté(e) le 3 novembre 2016 En migration gibiers d'eaux (oies, canards, limicoles, grives....), c'est une année exceptionnelle.... perso 41 ans, je n'ai jamais vu autant d'oies. On a émis l'hypothèse d'un gros hiver, puis on a su que les hollandais ne gazaient plus les oies et utilisaient des ultrasons pour les faire fuir, on tenait une alternative au gros hiver..... Mais les pingouins reviennent confirmer la première hypothèse .... (Faîtes un bon stock de bois :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
magmafish Posté(e) le 3 novembre 2016 Partager Posté(e) le 3 novembre 2016 oui beaucoup d'oies, mais tu bois moins aussi ^^ (hein des clichés sur les chasseurs ??? où ça ???) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Edouard Posté(e) le 4 novembre 2016 Partager Posté(e) le 4 novembre 2016 J'en ai vus des dizaines la semaine dernière à Oléron ainsi qu'en Normandie, du Côté d'Arromanches. En fait c'est un hivernant assez répandu sur nos côtes. Pour ce qui est du nb de couples nicheurs, c'est une autre histoire... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoancsm Posté(e) le 4 novembre 2016 Partager Posté(e) le 4 novembre 2016 oui beaucoup d'oies, mais tu bois moins aussi ^^ (hein des clichés sur les chasseurs ??? où ça ???) C'est tellement vrai :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pepere62 Posté(e) le 6 novembre 2016 Partager Posté(e) le 6 novembre 2016 Je change de sujet pour quelques temps , je cherche un magazin de plongée aux alentours du gris nez. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pepere62 Posté(e) le 6 novembre 2016 Partager Posté(e) le 6 novembre 2016 Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gronaldo Posté(e) le 11 novembre 2016 Partager Posté(e) le 11 novembre 2016 Salut papy, j'ai demandé à un de mes collègues qui fait de la plongée sous marine à Hénin Beaumont, il m'a parlé d'un magasin à Etaples. Il y a aussi un grand magasin dans le crt3 de Lesquin. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poumons percés Posté(e) le 14 novembre 2016 Partager Posté(e) le 14 novembre 2016 Hello, à Lesquin il y a DIVE BOUTIK dans le crt Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poumons percés Posté(e) le 19 novembre 2016 Partager Posté(e) le 19 novembre 2016 Hello, vent d'est à partir de mercredi . Vous pensez que c'est suffisant pour éclaircir l'eau pour ce weekend ? doit encore y avoir des harengs et des morues. A plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
magmafish Posté(e) le 21 novembre 2016 Partager Posté(e) le 21 novembre 2016 avec 160km/h de vent ce week end j'y crois pas trop.Mais je n'ai pas vu la couleur de l'eau ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poumons percés Posté(e) le 26 novembre 2016 Partager Posté(e) le 26 novembre 2016 Hello, demain matin 15 km/h de vent d'est, mer peu agitée. Vous pensez que c'est jouable pour aller taquiner le homard ? Le vent d'est a soufflé toute la semaine , quelqu'un a t il une idée de la visi ? info bar de dernière heure : on risque de se partager les bars seulement avec les canneux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zepo Posté(e) le 30 novembre 2016 Partager Posté(e) le 30 novembre 2016 Salut à tous , j'avais une petite question : Concretement , la saison de chasse sous-marine recommence quand ? J'ai vraiment hâte parce qu'on a pas eu bcp de chance lors de ma première sortie :wacko: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chtimulet Posté(e) le 30 novembre 2016 Partager Posté(e) le 30 novembre 2016 fin mai à début juin à la fin de la floraison. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Styfler Posté(e) le 1 décembre 2016 Partager Posté(e) le 1 décembre 2016 je sort toutes l'année pour ma part ... des fois en chasse ou juste pour l'apnée. sa fait pas de mal ! samedi dimanche prochain Honfleur et etretat!!!!!! j'espère avoir du beaux temps! styfler Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chtimulet Posté(e) le 2 décembre 2016 Partager Posté(e) le 2 décembre 2016 les résultats de l'enquête FCSMP sur la pêche sous marine et le bar en Manche et merci aux chti spears qui ont répondus à l'enquête : http://www.fcsmpassion.com/v2/content/bar-2017-analyse-enquête-fcsmp-positionnement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aquaman Posté(e) le 2 décembre 2016 Partager Posté(e) le 2 décembre 2016 Intéressant ! Désolé j'ai du passé à côté de l'info pour participer... pas beaucoup de 62 ou 59 ... surprenant nous sommes quand même nombreux. L'idée d'un quota mensuel est très bon car ça permet de mieux gérer les Pb météo sans "perdre" le quota et continuer à faire plaisir à la famille. Il faudra voir comment le faire appliquer : déclaratif ? Attention à ne pas mettre en place un SYSTÈME qui deviendra payant au final (type "bague") @+ et merci pour ce travail... putain on est pas tout jeune quand même ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chtimulet Posté(e) le 2 décembre 2016 Partager Posté(e) le 2 décembre 2016 Pour information, c'est plus de participants que lorsque l'Ifremer ou les AMP font une enquêtes..... donc voyons le verre à moitié pleins sinon on va finir par se décourager devant l'indifférence de la communauté ... ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poumons percés Posté(e) le 2 décembre 2016 Partager Posté(e) le 2 décembre 2016 Hello, merci aux actifs de la fede pour votre engagement, pour que nous puissions continuer de pratiquer notre passion. Et merci aux participants. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Noirda Posté(e) le 2 décembre 2016 Partager Posté(e) le 2 décembre 2016 Pour information, c'est plus de participants que lorsque l'Ifremer ou les AMP font une enquêtes..... donc voyons le verre à moitié pleins sinon on va finir par se décourager devant l'indifférence de la communauté ... ;) Salut Florent, Juste pour te signaler une faute d' orthographe dans le courrier envoyé au secrétaire aux Transports (ça du être corrigé, mais bon). Je cite: Monsieur Alain VIDALIES Sectéraire d’Etat à la Mer et aux Transports etc... En même temps, il est peut-être sectaire... Merci de te dépouiller pour notre loisir coupable (lol) Du coup, je vais voir sur le site de la FCSMP pour adhésion. Bien à toi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chtimulet Posté(e) le 2 décembre 2016 Partager Posté(e) le 2 décembre 2016 on va aussi envoyer l'enquête auprès des parlementaires Européens que nous avions pu rencontrer à Bruxelles. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poumons percés Posté(e) le 3 décembre 2016 Partager Posté(e) le 3 décembre 2016 Hello, tentative de sortie ce matin au noirda. Mer plate, léger vent ,et visi pourrie. Combi 7 mm obobligatoire. Des petits filets un peu partout en bord de plage et un gros à 200 m . Du coup j'ai nettoyé dans les pierres, bouteilles en plastique, morceaux de filets, rapala,..... Je crois que je vais remiser le matos et attendre le mois d'avril. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poumons percés Posté(e) le 3 décembre 2016 Partager Posté(e) le 3 décembre 2016 Hello, tentative de sortie ce matin au noirda. Mer plate, léger vent ,et visi pourrie. Combi 7 mm obobligatoire. Des petits filets un peu partout en bord de plage et un gros à 200 m . Du coup j'ai nettoyé dans les pierres, bouteilles en plastique, morceaux de filets, rapala,..... Je crois que je vais remiser le matos et attendre le mois d'avril. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kekalela Posté(e) le 4 décembre 2016 Partager Posté(e) le 4 décembre 2016 La combi est bien au chaud, une petite pensée B) :D http://nsa37.casimages.com/img/2016/12/04/161204064502748616.jpg http://nsa38.casimages.com/img/2016/12/04/161204064440969986.jpg Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franciscospas Posté(e) le 16 décembre 2016 Partager Posté(e) le 16 décembre 2016 http://www.lepecheurdefrance.com/news/peche-du-bar-en-2017-statu-quo C'est fait pour le 2017 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poumons percés Posté(e) le 21 décembre 2016 Partager Posté(e) le 21 décembre 2016 c'est du foutage de gueule. Va faloir enlever les ardillons de nos flèches alors ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kekalela Posté(e) le 21 décembre 2016 Partager Posté(e) le 21 décembre 2016 Il est important de préserver le poisson, sauf que les pros et navire étranger en profitent.... kc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chtimulet Posté(e) le 21 décembre 2016 Partager Posté(e) le 21 décembre 2016 c'est du foutage de gueule. Va faloir enlever les ardillons de nos flèches alors ? pas plus qu'en 2016 ... ;) Hé oui c'est frustrant ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poumons percés Posté(e) le 21 décembre 2016 Partager Posté(e) le 21 décembre 2016 Hello chtimulet, est ce que les quotas des pros ont été revu à la baisse ? A t on été trop gourmand sur nos souhaits ? Une simple interdiction pendant la période de reproduction aurait été suffisante. Heureusement il nous reste les 6 autres mois. Enfin.......... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Styfler Posté(e) le 21 décembre 2016 Partager Posté(e) le 21 décembre 2016 dernière semaine pour le bar alors Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franciscospas Posté(e) le 21 décembre 2016 Partager Posté(e) le 21 décembre 2016 Mais un peut pêcher encore,cest meilleur que le interdiction totale. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franciscospas Posté(e) le 21 décembre 2016 Partager Posté(e) le 21 décembre 2016 Mais un peut pêcher encore,cest meilleur que le interdiction totale. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chtimulet Posté(e) le 21 décembre 2016 Partager Posté(e) le 21 décembre 2016 Maintenant comme le dit Francisco, 1 bar c'est mieux que zéro car le zéro il arrivera assez vite avec des politiques à la botte des pros et qui font de la pêche ce qu'ils ont fait avec l'agriculture... quelque chose de dangereux pour l'homme. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Noirda Posté(e) le 12 janvier 2017 Partager Posté(e) le 12 janvier 2017 Il en fallait un au bain de minuit: le voilà,lol. Je me suis senti bien seul à plonger une tête dans un port minuscule de la presqu' ile de Crozon, les Bretons apparemment ne sont pas aussi givrés. Apprécier la brioche de l' athlète et sa tête de vainqueur, re-lol Il y avait un spectacle plus plaisant quelques heures auparavant dans le port de Camaret, mais que je n' ai pas pu le photographier; je vous le décris pour nous en souhaiter de pareils cette année dans nos parties de chasse: en 10 mn de temps du bord du quai en plein port dans 3 m d' eau cristalline: 3 mulets maousse costaud, 2 bars et un turbotin en pleine chasse (comme un renard en train de pioler à campagnols) Tout cela pour vous souhaiter les meilleurs voeux possibles pour cette année nouvelle ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Éric st malo Posté(e) le 12 janvier 2017 Partager Posté(e) le 12 janvier 2017 Y'a des fou sérieux !!!! Lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poumons percés Posté(e) le 13 janvier 2017 Partager Posté(e) le 13 janvier 2017 Hello, t'es un courageux. Moi j'ai pas réussi à me motiverpour le tradtraditionnel bain du nouvel an au Touquet. J'ai préféré les regarder depuis la digue. En tout cas bonne année à tous. Et vivement la reprise en mars/avril. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Styfler Posté(e) le 13 janvier 2017 Partager Posté(e) le 13 janvier 2017 bonne année à tous ! oui vivement la reprise la piscine ça va un moment :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanch François Posté(e) le 18 janvier 2017 Partager Posté(e) le 18 janvier 2017 Il faut profiter de la pêche à pied en ce moment, ça permet de voir la mer et de manger quelques bonnes moules et bigorneaux! Meilleurs vœux à tous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Styfler Posté(e) le 19 janvier 2017 Partager Posté(e) le 19 janvier 2017 salut vent d'est cette semaine une plongé pour samedi ou dimanche sa dit à quelqu'un? styfler Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poumons percés Posté(e) le 20 janvier 2017 Partager Posté(e) le 20 janvier 2017 Hello, pour ma part je vais attendre que la température de l'eau remonte un peu. Vent force 3 aujourd'hui donc pas top. Suis pas très motivé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poumons percés Posté(e) le 20 janvier 2017 Partager Posté(e) le 20 janvier 2017 Hello, pour ma part je vais attendre que la température de l'eau remonte un peu. Vent force 3 aujourd'hui donc pas top. Suis pas très motivé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Styfler Posté(e) le 21 janvier 2017 Partager Posté(e) le 21 janvier 2017 salut. j'y vais demain matin avec ma femme. si quelqu'un veut venir sa sera avec plaisir. ont sera vers la noirda vers 10h. styfler Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Noirda Posté(e) le 23 janvier 2017 Partager Posté(e) le 23 janvier 2017 Mince, on attends le CR. Avec la 9 mm ? et les glaçons au bout du nez... Bon, je te charries. C' est vrai que la vis était tentante samedi. Mais perso, je vais attendre pour rejoindre les phoques. A plouf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Noirda Posté(e) le 28 janvier 2017 Partager Posté(e) le 28 janvier 2017 Salut ter tous, En ces temps de froid polaire, y en a à l' eau: Vu à Wimereux jeudi: température de l' air, vous devinez. Ce qu' à ce courageux devant lui n' est pas une planche, mais un appareil photo. Ca va, l' honneur est sauf... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poumons percés Posté(e) le 5 février 2017 Partager Posté(e) le 5 février 2017 Hello, eau fraîche ce matin à la pointe aux oies mais la mer est belle à part des vagues en bordure. Personne à l'eau excepté les2 gros noirs à moustache. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés