poumons percés Posté(e) le 18 mai 2017 Partager Posté(e) le 18 mai 2017 Hello , d'après les changements de lune, on pourrait revenir à l'eau à partir du 25. Ça tombe bien il y aurait une possibilité le samedi 27 selon windguru. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kekalela Posté(e) le 18 mai 2017 Partager Posté(e) le 18 mai 2017 Il faudrait un miracle :MRD2: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Noirda Posté(e) le 21 mai 2017 Partager Posté(e) le 21 mai 2017 Slt à tous, comment se présente l'eau?? marron/vert??? marron/jaune????? kc Elle est peut-être encore chocolat-bleu pâle. Bon sérieusement, je V voir ce soir.Vs dirai Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kekalela Posté(e) le 22 mai 2017 Partager Posté(e) le 22 mai 2017 Elle est peut-être encore chocolat-bleu pâle. Bon sérieusement, je V voir ce soir.Vs dirai Salut Noirda, merci pour les futurs infos ;), je suis disponible cette semaine pour chasser mais bon vu les coeffs l'eau va vite être troublé... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poumons percés Posté(e) le 22 mai 2017 Partager Posté(e) le 22 mai 2017 Hello, Alors , verdict ? En tout cas jeudi la mer est belle donc ....... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Noirda Posté(e) le 22 mai 2017 Partager Posté(e) le 22 mai 2017 Pas miraculeux...mais tentant. J' y go cet apm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poumons percés Posté(e) le 22 mai 2017 Partager Posté(e) le 22 mai 2017 Ok, amuse toi bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sharck62 Posté(e) le 22 mai 2017 Partager Posté(e) le 22 mai 2017 Salut à tous Bravo noirda une grosse merde à toi. Moi je tenterais bien ma chance durant ce beau et grand week-end prolongé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kekalela Posté(e) le 22 mai 2017 Partager Posté(e) le 22 mai 2017 Pas miraculeux...mais tentant. J' y go cet apm Attendons le verdict, une bonne news?? :fffff: ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Noirda Posté(e) le 22 mai 2017 Partager Posté(e) le 22 mai 2017 CR attendu. Très belle visi (plus de 5 m sûr) : ai vu pas mal d'araignées, non maillées, comme pour les tourteaux. Puis une femelle juste maillée , bon je la laisse, un mâle itou à proximité idem je les laisse forniquer. Pas grave, 2, 3 minutes après, 2 superbes mâles. Côté écailles, tirs instinctifs à trou: résultat: 2 vieilles; mieux vues, je les aurai laissé au fond. Pas d' écailles grises. Un kayakiste a sorti des lieux, bien petits m' a-t'il dit. Franchement, vu la période, on est dans la normalité. Et vu la semaine annoncée, faites le plouf. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poumons percés Posté(e) le 22 mai 2017 Partager Posté(e) le 22 mai 2017 Merci pour le cr, belle sortie . Au vu de la météo toute la semaine va être bonne. Cool. La veste en 7mm est encore à la mode je présume ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chtimulet Posté(e) le 22 mai 2017 Partager Posté(e) le 22 mai 2017 Merci Noirda. Floraison terminée alors. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité vnce62 Posté(e) le 22 mai 2017 Partager Posté(e) le 22 mai 2017 C'est claire mon mulet... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chtimulet Posté(e) le 23 mai 2017 Partager Posté(e) le 23 mai 2017 yououououhouououo :D :D :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kekalela Posté(e) le 23 mai 2017 Partager Posté(e) le 23 mai 2017 CR attendu. Très belle visi (plus de 5 m sûr) : ai vu pas mal d'araignées, non maillées, comme pour les tourteaux. Puis une femelle juste maillée , bon je la laisse, un mâle itou à proximité idem je les laisse forniquer. Pas grave, 2, 3 minutes après, 2 superbes mâles. Côté écailles, tirs instinctifs à trou: résultat: 2 vieilles; mieux vues, je les aurai laissé au fond. Pas d' écailles grises. Un kayakiste a sorti des lieux, bien petits m' a-t'il dit. Franchement, vu la période, on est dans la normalité. Et vu la semaine annoncée, faites le plouf. Alleluia :thumbs_up: , merci pour le cr, tu es sortie sur le gris nez ou audressellës?? J'y vais cette semaine :ph34r: :ph34r: :ph34r: :ph34r: :ph34r: , Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Noirda Posté(e) le 23 mai 2017 Partager Posté(e) le 23 mai 2017 Yes ma soriie, CT Audresselles. Oui, floraison out, à ceci près qu' il parait qu' il y a parfois des petites recrudescences . Mais ça sent le bon. Mercredi: je tente Green-Nose: sirêne. Je lâcherai pas la 7 mm Le reste de la semaine, je vous la laisse: je taf. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sharck62 Posté(e) le 23 mai 2017 Partager Posté(e) le 23 mai 2017 Super et encore merci Noirda moi je serais sur zone de jeudi à dimanche Il va y avoir du CR j espère Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanch François Posté(e) le 23 mai 2017 Partager Posté(e) le 23 mai 2017 Merci pour le CR. Ca donne vraiment envie. Je pense tenter ma chance le WE du 2 au 5 juin si la météo est OK. Vivement vos prochains CR, ça motive! A bientôt Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Noirda Posté(e) le 25 mai 2017 Partager Posté(e) le 25 mai 2017 CR hier Pas pu aller au GN. A Audresselles, visi pourrie (coeff de marée? retour de bloom planctonique ?) Même en m' éloignant, je voyais pas le bout de mes palmes. Bref, changement du tt au tt avec lundi. G classé l' affaire au bout du heure. Y avait mieux ailleurs ? Pour le pont, je vs le souhaite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poumons percés Posté(e) le 25 mai 2017 Partager Posté(e) le 25 mai 2017 Hello, Cr de ce matin. Départ à 5h00 de chez moi et arrivée à 7h00 au Noirda. Le soleil est là, le vent quasi nul et la mer est déjà loin. Coeff 99. BM 7h37. A 7h30 je suis dans l'eau, 13°c, même pas froid . L'eau est claire dans la piscine, je vois des tourteaux, des etrilles, je les laisse tranquille à leur fornication. Je sors au goulet et là horreur la visi est de moins de 2 m. Et je n'aurais pas mieux durant la sortie. Les glandes !!! Je commence par des agachons, je me dis que c'est l'idéal dans cette purée. Resultat, vu un lieu de taille modeste et une vieille. A la renverse ça commence à tirer alors je cherche des pierres à inspecter et je fini par trouver une belle araignée. Pas de bar, pas de mulet. Un phoque est revenu. Petite sortie sympa, dommage pour la visi. A plus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aquaman Posté(e) le 25 mai 2017 Partager Posté(e) le 25 mai 2017 Cool, merci pour le CR... ce sont les coef qui sont défavorables alors que tous les autres sont au vert.... c'est chiant ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chtimulet Posté(e) le 25 mai 2017 Partager Posté(e) le 25 mai 2017 fais chier .... :ph34r: :ph34r: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kekalela Posté(e) le 26 mai 2017 Partager Posté(e) le 26 mai 2017 Salut, je n'ai pas gouté l'eau mais juste une balade et quelques photos ci dessous. J'ai croisé 1 chasseur au Cran planche Epsealon?? 1 à la sirène et 2 autres sur Audreselles... Vu de terre, visi correcte, sous l'eau ..?? et 6 phoques sur le Cgn . A ploufff http://www.casimages.com/u/kekalela/377420/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poumons percés Posté(e) le 26 mai 2017 Partager Posté(e) le 26 mai 2017 Hello, des gens du forum ? Yes la mer est belle, mais dessous ........ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vrin Posté(e) le 26 mai 2017 Partager Posté(e) le 26 mai 2017 Bonjour à tous, Je suis nouveau sur ce forum. Pour le gris nez, c'est mieux à marée haute ou marée basse? Merci de vos réponses et conseils. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gronaldo Posté(e) le 26 mai 2017 Partager Posté(e) le 26 mai 2017 Bienvenue sur le forum vrin, pour le gris nez je laisse les experts te répondre. Antho Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vrin Posté(e) le 26 mai 2017 Partager Posté(e) le 26 mai 2017 Je ne me suis pas présenté. J'ai 40 ans, passionné de plongée sous marine depuis mes 12 ans! J'ai fait des poissons et des crustacés mon métier, je prolonge cette passion par la pratique (enfin l'essai de la pratique ) de la chasse sous marine. Je suis friand de vos conseil pour assouvir cette passion sur nos côtes. Merci d'avance et au plaisir de vous rencontrer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poumons percés Posté(e) le 26 mai 2017 Partager Posté(e) le 26 mai 2017 Bienvenue parmi nous Vrin, je sais pas ce qui est mieux mais à la montante le poisson est en pleine eau et au baissant il est à trou. Au plaisir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Noirda Posté(e) le 27 mai 2017 Partager Posté(e) le 27 mai 2017 Hello, des gens du forum ? Yes la mer est belle, mais dessous ........ Hello, En-dessous? CR sortie Audresselles hier BM: 20h30 Ds l' eau 18h-20h30 Le vent d'Est depuis la veille au soir avait suffisamment dégagé la merde: de grandes zones avec visi de 5m. Ai raté une anguille ( le mètre), à la coulée: le " serpent" a évité la tahitienne Sinon, à voir , des araignées: rien de nouveau , mais en plus grand nombre: y a de quoi ne prélever que les grands mâles. Ai vu mes premiers zozos de l' année, vraiment à trou: fallait un bras de 2 m pour les choper ! Une vieille furtive, rien d' autres mais plein de claquements: le swing de la caudale ? A entendre: même sous l' eau: une compagnie de chasseurs (qui devaient commenter leurs prises...) A plus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Noirda Posté(e) le 27 mai 2017 Partager Posté(e) le 27 mai 2017 Je ne me suis pas présenté. J'ai 40 ans, passionné de plongée sous marine depuis mes 12 ans! J'ai fait des poissons et des crustacés mon métier, je prolonge cette passion par la pratique (enfin l'essai de la pratique ) de la chasse sous marine. Je suis friand de vos conseil pour assouvir cette passion sur nos côtes. Merci d'avance et au plaisir de vous rencontrer. Bonjour pratiquant émérite, Tu as plongé (bouteilles si j' ai bien cpris) en Manche ? Pour la CSM, sans lire l' intégralité du forum "Conditions Gris-Nez", à mon avis, sur 2 ans, tu dois trouver ton bonheur au niveau conseils. Ici, ça n' est pas une sinécure... Euh, au fait, si ton job t' amène à cuisiner nos prises, tu officies où ? Et si tu es au début de la chaine, ne poses pas tes casiers et des filets dans notre terrain de jeu. (I joke) Cordialement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
l'étrille du 62 Posté(e) le 28 mai 2017 Partager Posté(e) le 28 mai 2017 Bravo noirda ?! J y vais ce soir en espérant une bonne visi ! J ai une veste de combi en 5 et 7 mm à vendre au cas où en taille 3? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vrin Posté(e) le 28 mai 2017 Partager Posté(e) le 28 mai 2017 Bonjour pratiquant émérite, Tu as plongé (bouteilles si j' ai bien cpris) en Manche ? Pour la CSM, sans lire l' intégralité du forum "Conditions Gris-Nez", à mon avis, sur 2 ans, tu dois trouver ton bonheur au niveau conseils. Ici, ça n' est pas une sinécure... Euh, au fait, si ton job t' amène à cuisiner nos prises, tu officies où ? Et si tu es au début de la chaine, ne poses pas tes casiers et des filets dans notre terrain de jeu. (I joke) Cordialement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vrin Posté(e) le 28 mai 2017 Partager Posté(e) le 28 mai 2017 Bonjour Noirda, Merci pour cette réponse. En effet, j'ai pratiqué la plongée en bouteille un peu partout et également dans notre belle région. Je ne suis ni restaurateur ni pêcheur! J'ai une licence en aquaculture et j'ai élevé des truites et des écrevisses pendant une quinzaine d'années et j'ai également fait du négoce avec les produits des petits bateaux du boulonnais. Donc pas de soucis pour l'intégrité des sites de chasse. Je vais reprendre l'historique de cette longue conversation et si j'ai des questions: je solliciterais à nouveau les membres de ce forum. Merci et au plaisir de se rencontrer au bord de l'eau! ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
l'étrille du 62 Posté(e) le 28 mai 2017 Partager Posté(e) le 28 mai 2017 Cr sortie audresselles pleine mer ! Visi très médiocre ,1 mètre environ avec particules. Les grandes marées et le coup de vent d hier y sont pour quelques choses ! Vu quelques écailles et des araignées . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kekalela Posté(e) le 29 mai 2017 Partager Posté(e) le 29 mai 2017 Cette semaine sera idéal avec les petits coefficient ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanch François Posté(e) le 29 mai 2017 Partager Posté(e) le 29 mai 2017 Meme si leger vent d'ouest? (25 km/h). J'espère que ce sera possible... Première plongée sur Audresselle? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gronaldo Posté(e) le 29 mai 2017 Partager Posté(e) le 29 mai 2017 Pour le moment, la météo de jeudi, vendredi et samedi me paraît pas mal pour aller faire 1 ptit plouf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poumons percés Posté(e) le 30 mai 2017 Partager Posté(e) le 30 mai 2017 Hello, les premiers bars sont là. Source : 1 canneux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kekalela Posté(e) le 30 mai 2017 Partager Posté(e) le 30 mai 2017 Slt les gars, qui aurait une idée de l'eau ?? une sortie de prévu demain ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
l'étrille du 62 Posté(e) le 30 mai 2017 Partager Posté(e) le 30 mai 2017 Le vent est monté aujourdhui , à mon avis l eau risque d être sale ☹️ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Noirda Posté(e) le 30 mai 2017 Partager Posté(e) le 30 mai 2017 Hello, Mates Météo France: laisses tomber. Je bouge même pas voir. Vendredi ou samedi... Cdt Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Noirda Posté(e) le 30 mai 2017 Partager Posté(e) le 30 mai 2017 Slt les gars, qui aurait une idée de l'eau ?? une sortie de prévu demain ? Hello, Mates Météo France: laisses tomber. Je bouge même pas voir. Vendredi ou samedi... Cdt Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Noirda Posté(e) le 30 mai 2017 Partager Posté(e) le 30 mai 2017 Hello, les premiers bars sont là. Source : 1 canneux Vivement le 1er juillet !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kekalela Posté(e) le 30 mai 2017 Partager Posté(e) le 30 mai 2017 Merci les gars, pfff vivement la bretagne ..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Noirda Posté(e) le 30 mai 2017 Partager Posté(e) le 30 mai 2017 Merci les gars, pfff vivement la bretagne ..... Sûr que c' est pas pareil. Pr moi, ce sera fin juillet: Finistère Nord. Et toi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Styfler Posté(e) le 30 mai 2017 Partager Posté(e) le 30 mai 2017 Merci les gars, pfff vivement la bretagne ..... x) j'ai changé de région je ne regrette absolument pas ^^. vive la Bretagne :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kekalela Posté(e) le 30 mai 2017 Partager Posté(e) le 30 mai 2017 Sûr que c' est pas pareil. Pr moi, ce sera fin juillet: Finistère Nord. Et toi ? Je vais partir mi juin sur Audierne et en profiter pour chasser sur Crozon, plogoff, sizun. Ce sont des secteurs que je ne connais pas du tout.. :ph34r:, je pense que la visi y sera mieux ^_^ Finistére nord, j'ai testé Perros Guirec c'est jolie vue de terre et sous l'eau. Dinard c'est magnifique de terre, sous l'eau je n'ai pas pu tester malheureserement... Dans quelle secteur vas tu? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kekalela Posté(e) le 30 mai 2017 Partager Posté(e) le 30 mai 2017 x) j'ai changé de région je ne regrette absolument pas ^^. vive la Bretagne :) Explique.. j'ai loupé un épisode.. kc Tu est partis ou ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Styfler Posté(e) le 30 mai 2017 Partager Posté(e) le 30 mai 2017 Explique.. j'ai loupé un épisode.. kc Tu est partis ou ? j'aî quitter la Picardie pour vivre dans le Finistère. ... y'a pas photo au niveau de la chasse sous marine ^^ meilleur visi du poisson ect. .. tous ce qui faut. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kekalela Posté(e) le 30 mai 2017 Partager Posté(e) le 30 mai 2017 j'aî quitter la Picardie pour vivre dans le Finistère. ... y'a pas photo au niveau de la chasse sous marine ^^ meilleur visi du poisson ect. .. tous ce qui faut. Les fatals picards ^_^ . Oui, pour la chasse, la plongée, les balades en bordures de plage, une qualité de vie ... :wub: mon rêve... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés