Pierreau Posté(e) le 17 avril 2019 Partager Posté(e) le 17 avril 2019 merci pour ton CR noirda ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Edouard Posté(e) le 17 avril 2019 Partager Posté(e) le 17 avril 2019 rafraîchissant ce CR. Je confirme : obligation de baliser son filet et indiquer immatriculation du bateau dessus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crany Posté(e) le 17 avril 2019 Partager Posté(e) le 17 avril 2019 l’échange a du être sympas... mais ça reste quand même sacrement dangereux un filet non balisé pour nous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
otolithe Posté(e) le 17 avril 2019 Partager Posté(e) le 17 avril 2019 Très dangereux, surtout avec le courant... Week end dernier, je discutais avec un vieux briscard qui tendait ses filets à la sortie de la Slack d'Ambleteuse. Il me disait qu'il n'avait pas le droit de le faire à cet endroit mais il l'a toujours fait depuis qu'il pêche. Les affaires maritimes le lui font remarquer régulièrement mais ça va pas plus loin. Jamais reçu d'amende ni de confiscation du matos... Donc là, avec l'arrivée des crustacés et des poissons d'été, il va en avoir partout, les balisés et les autres... faudra avoir l'oeil et le couteau bien aiguisé. Pour info, bars et mulets sont déjà présents vu les prises dans les filets tendus sur le bord. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gabber Posté(e) le 7 mai 2019 Partager Posté(e) le 7 mai 2019 Retour du cap gris nez a l’instant. alors: visibilité a marée haute 0.5m vent sud / sud ouest Le temps ensoleillé au niveau du cap a la mise a l’eau par la falaise: 3 filets de +100m dont un a peine visible car borné par deux bout de bois noir de 50cm les deux autres 2 flotteurs plus petit qu’un ballon de hand ball dans l’eau impossible a voir. 3 casiers relativement bien visible. Impossible de se mettre à l’eau par cette voie... Ps: 2 moustachus qui tournent autour des filets. Mon petit doigt me dit que les filets vont être éventrer ??✌? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ch'ti max Posté(e) le 9 mai 2019 Partager Posté(e) le 9 mai 2019 Le 07/05/2019 à 15:28, Gabber a dit : visibilité a marée haute 0.5m vent sud / sud ouest Le temps ensoleillé Et l'eau, elle est à quelle température ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gabber Posté(e) le 10 mai 2019 Partager Posté(e) le 10 mai 2019 La température de l’eau en ce moment ça oscille entre 11 et 15º selon les courants et l’ensoleillement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jay62 Posté(e) le 10 mai 2019 Partager Posté(e) le 10 mai 2019 12° en face de Berck à 30m de prof, relevé en date de mardi dernier. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ch'ti max Posté(e) le 10 mai 2019 Partager Posté(e) le 10 mai 2019 il y a 43 minutes, jay62 a dit : 12° en face de Berck à 30m de prof, relevé en date de mardi dernier. Quelle visi à 30m? ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gabber Posté(e) le 10 mai 2019 Partager Posté(e) le 10 mai 2019 Certainement mieux qu’au cap ou les sédiments sont remis en suspension avec les courants. https://marc.ifremer.fr/resultats/turbidite/images_satellites_atlantique_nord/(typevisu)/map/(zoneid)/manche#appTop allez un goodies Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jay62 Posté(e) le 10 mai 2019 Partager Posté(e) le 10 mai 2019 Il y a 5 heures, Ch'ti max a dit : Quelle visi à 30m? ??? Étonnamment 4 à 5 m. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crany Posté(e) le 14 mai 2019 Partager Posté(e) le 14 mai 2019 hey gabber, du coup tu t'es mis a l'eau ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vrin Posté(e) le 14 mai 2019 Partager Posté(e) le 14 mai 2019 Bonjour à tous! Je suppose qu’il y a pas mal de plancton et une visi pas terrible en ce moment ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Noirda Posté(e) le 14 mai 2019 Partager Posté(e) le 14 mai 2019 Il y a 9 heures, Vrin a dit : Bonjour à tous! Je suppose qu’il y a pas mal de plancton et une visi pas terrible en ce moment ? Tout à fait Thierry. Patience et longueur de temps... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierreau Posté(e) le 16 mai 2019 Partager Posté(e) le 16 mai 2019 hello ! pour dimanche des chasseurs motivés ? coeff important mais pas de vent et nord est depuis plus d'une semaine . sur le site de turbidité ca semble s'éclaircir . tu y es allé récemment @Noirda ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gabber Posté(e) le 21 mai 2019 Partager Posté(e) le 21 mai 2019 Mince @Pierreau j’ai pas vu ton message. Tu y a été vu que c'était des gros coef? je t’envoie un message privé pour qu’on se donne nos numero. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierreau Posté(e) le 21 mai 2019 Partager Posté(e) le 21 mai 2019 Non je n y suis pas allé. Coefficient assez élevé nord est 13 noeuds pas de covoiturage, et pas d info sur la visi ça fait beaucoup de points négatifs. Vivement la prochaine sortie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierreau Posté(e) le 21 mai 2019 Partager Posté(e) le 21 mai 2019 @jay62 tu chasses à - 30m en face de Berk??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crany Posté(e) le 21 mai 2019 Partager Posté(e) le 21 mai 2019 pour moi ce sera au plus tôt mi-juin car je pars en vacance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto62 Posté(e) le 21 mai 2019 Partager Posté(e) le 21 mai 2019 J'y suis allé samedi dernier entre audresselle et le cran aux oeufs, une visie pas terrible de 2m ( le plancton est entrain de mourir au fond ). En terme de vie, j'ai vu pas mal d'araignées et lieux jaunes et quelques grosses vieilles. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb73 Posté(e) le 22 mai 2019 Partager Posté(e) le 22 mai 2019 Bonjour, je pense aller faire un tour sur audresselle demain ou vendredi, y a t’il des amateurs pour m’accompagner ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HoBards Posté(e) le 22 mai 2019 Partager Posté(e) le 22 mai 2019 Suis sorti ce matin au noirda entre 9h30 et 11h30 visi 2-3m au fond j ai vu une sèche, des araignées, un homard non maillé, visi un peu meilleure à la renverse. Une légère houle à la sortie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vrin Posté(e) le 23 mai 2019 Partager Posté(e) le 23 mai 2019 Bonjour, j’envisage une sortie samedi matin pour la BM. Il y aura des partants? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jay62 Posté(e) le 23 mai 2019 Partager Posté(e) le 23 mai 2019 Le 21/05/2019 à 08:27, Pierreau a dit : @jay62 tu chasses à - 30m en face de Berk??? lol J'suis pas suicidaire. En plongée bouteille ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vince-62 Posté(e) le 31 mai 2019 Partager Posté(e) le 31 mai 2019 Salut à tous, Première de l'année avec Seb73 samedi 25 /05 au Gris nez de 11h30 à 15h00. Visi de saison , 2 à 3 m , verdâtre et chargée, que du bonheur!! Vu du bar et des lieux, pas de gros mais du poisson maillé. Nous ferons notre bar assez facilement. A plus , Vincent Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gabber Posté(e) le 9 juin 2019 Partager Posté(e) le 9 juin 2019 Du monde pour se faire une sortie demain? les conditions ont l’air bonnes pour le cap gris nez ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
otolithe Posté(e) le 13 juin 2019 Partager Posté(e) le 13 juin 2019 Petite sortie mardi après midi sous un ciel clément. Mer calme, ciel bleu, bon coef, pas de phoque... que du bon... Bah non! Je tente le large malgré une visi médiocre sur le bord. Dépasse cette p... forêt de bouées de casiers qui m'exaspère (y en a de trop!) et sonde. 8 mètres plus bas, c'est aussi clair qu'un verre de Noire de Slack. Pas la peine de s'éterniser, demi tour et retour à la casa. En chemin, je m'offre une petite poussée d'adrénaline avec un caseyeur pro (grosse barquette en alu) qui me fonce dessus. Salutations distinguées et cris de goéland de circonstance... Et ta priorité de droite, espèce d'enfoiré...!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crany Posté(e) le 17 juin 2019 Partager Posté(e) le 17 juin 2019 mais dites moi les amis il y a de plus en plus de CR ça fait plaisir a voir bravo a tous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoancsm Posté(e) le 18 juin 2019 Partager Posté(e) le 18 juin 2019 Le 13/06/2019 à 16:02, otolithe a dit : Petite sortie mardi après midi sous un ciel clément. Mer calme, ciel bleu, bon coef, pas de phoque... que du bon... Bah non! Je tente le large malgré une visi médiocre sur le bord. Dépasse cette p... forêt de bouées de casiers qui m'exaspère (y en a de trop!) et sonde. 8 mètres plus bas, c'est aussi clair qu'un verre de Noire de Slack. Pas la peine de s'éterniser, demi tour et retour à la casa. En chemin, je m'offre une petite poussée d'adrénaline avec un caseyeur pro (grosse barquette en alu) qui me fonce dessus. Salutations distinguées et cris de goéland de circonstance... Et ta priorité de droite, espèce d'enfoiré...!! Cette grosse barquette en alu m’a également volontairement foncé dessus 2 fois.... un connard, qui pense que comme il est pro, la mer n’est qu’à lui. Son objectif est de nous effrayer, si il me le refait cette année je le signalerais. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Noirda Posté(e) le 19 juin 2019 Partager Posté(e) le 19 juin 2019 Il y a 23 heures, yoancsm a dit : Cette grosse barquette en alu m’a également volontairement foncé dessus 2 fois.... un connard, qui pense que comme il est pro, la mer n’est qu’à lui. Son objectif est de nous effrayer, si il me le refait cette année je le signalerais. A Audresselles, je suppose ? Ai déjà constaté le même faisant de même. Jamais compris pourquoi il posait si près. Sachant que: Il est interdit aux pêcheurs sous-marins de s'approcher à moins de 150 mètres des navires ou embarcations en pêche ainsi que des engins de pêche signalés par un balisage apparent. il veut faire...sa police ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vrin Posté(e) le 19 juin 2019 Partager Posté(e) le 19 juin 2019 Bonsoir, je tenterais bien dimanche à la BM vers 11h. Il y aura quelqu’un au niveau de Noirda? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chtimulet Posté(e) le 19 juin 2019 Partager Posté(e) le 19 juin 2019 un gros connard avec sa barquette, n'hésitez pas à faire des vidéos, et perso si demain il crève je sable le champagne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Merovingien29 Posté(e) le 20 juin 2019 Partager Posté(e) le 20 juin 2019 Il y a 15 heures, chtimulet a dit : ... et perso si demain il crève je sable le champagne tout proportion gardée (j'espère que tu ne penses pas ce que tu écris). Ce genre de comportement est à signaler immédiatement car intolérable. Et cela avant qu'un accident ne se produise. Vous êtes déjà 3 à signaler le problème. Cela me semble suffisant pour avoir du crédit auprès des personnes compétentes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chtimulet Posté(e) le 20 juin 2019 Partager Posté(e) le 20 juin 2019 Pas trop de complaisance pour les gens qui s'amusent à te passer dessus en fait Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mini-dawa Posté(e) le 21 juin 2019 Partager Posté(e) le 21 juin 2019 Il a bien un numéro l'autre con a Audresselles? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gabber Posté(e) le 21 juin 2019 Partager Posté(e) le 21 juin 2019 Du monde au cap dimanche pour faire la basse mer si le temps promis est la? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierreau Posté(e) le 22 juin 2019 Partager Posté(e) le 22 juin 2019 Je vais certainement y aller gabber. On se retrouve là bas comme la dernière fois si tu veux ? 12h30 sur le parking ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chtimulet Posté(e) le 25 juin 2019 Partager Posté(e) le 25 juin 2019 petit cr de dimanche, sortie sur la basse mer. Visie correcte, poisson à trou et en pleine eau. Araignées encore pleine, certaines commencent à être déjà molle. Eau à 16-17, bref bien sympa. VID00707.mov Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gobie2000 Posté(e) le 25 juin 2019 Partager Posté(e) le 25 juin 2019 Sympa cette jolie séquence 'mulet à trou' ?. Merci pour ces images. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jay62 Posté(e) le 25 juin 2019 Partager Posté(e) le 25 juin 2019 Slt à tous. Sortie hier à la marée haute, coef 47, une chouette visi, courant tout gentil. marée haute 17h30 / étale de courant 19h00 - j'ai dérivé du noirda au cran poulet Pas vu de phoques, je suis restés loin des casiers / filets donc session pas stressante. Pas mal d'araignées, j'en prendrais 4 grosses femelles, pas vu de males assez gros. Vu un beau homard à trou, malheureusement lui aussi m'a vu. Du coup je désarme mon fusil et j'essaye de le faire sortie avec le bout de la flèche. Tentative durant quelques secondes et là quand je relève ma tête du trou, un groupe de bars très largement maillés me passe dessus. réarmement rapide et plus personnes, ni homard, ni bars. Bref une belle apnée pour la gloire ! Je prélève une grosse vieille pour "ma frustration" et paff un bar maillé sur la descente suivante qui attendait au coin d'une pierre. Je profite de l'étale de courant pour faire les trous en face du cran poulet, mais j'ai du merder à un moment donné, mon oreille passe plus ? je remonte au cran et je repars à pieds par le chemin, c'est chouette aussi ? Quand c'est comme ça, la région a pas grand chose à envier à la Camargue où j'ai plus mes habitudes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vince-62 Posté(e) le 26 juin 2019 Partager Posté(e) le 26 juin 2019 Salut les gars, cr de la deuxième de l'année, mardi 25 juin au Gris nez, 12h00- 16h00 visi de 3 à 5 m, du poisson à trou puis en pleine eau, bars, lieux, rougets, bancs de sprats,....mais pas de mulet, araignées, étrilles,... mais pas de bleu et un phoque assez collant, mais ça fait de belles images. Super journée malgré un petit coup de fatigue sur la fin et une boulette: faire son bar trop top dans la sortie. Vivement la prochaine Vincent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jay62 Posté(e) le 26 juin 2019 Partager Posté(e) le 26 juin 2019 Salut. Pas trop gênant le vent d'est à marée basse ? ce matin il avait pas mal levé la mer au large. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Noirda Posté(e) le 26 juin 2019 Partager Posté(e) le 26 juin 2019 CR de lundi dernier A trop chercher une bonne zone, j'ai du me cramer, et la réactivité avec. Ai tapé une sole qui s' est décroché; posée sur rocher, et fléché fusil completement au ras; mais nique douille. Puis: un bar arrivé dans le dos, fléché à la tahitienne, raté, et le guss est venu tranquillement maté la flèche posée sur le sable. Sinon, beaucoup de mange, et foultitude d' araignées pas bien lourdes. Sortie à oublier. Vivement la prochaine: vendredi si le vent d' Est faiblit quand même. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ch'ti max Posté(e) le 27 juin 2019 Partager Posté(e) le 27 juin 2019 Il y a 12 heures, Noirda a dit : Ai tapé une sole qui s' est décroché; posée sur rocher, et fléché fusil completement au ras; mais nique douille. Personnellement les soles je les pique et je passe la main dessous pour être sûr que la flèche traverse ( ardillon). Plus facile évidemment quand c'est sur du sable... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
otolithe Posté(e) le 27 juin 2019 Partager Posté(e) le 27 juin 2019 Dommage pour la sole, ça se fait rare de nos jours. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Noirda Posté(e) le 27 juin 2019 Partager Posté(e) le 27 juin 2019 Il y a 11 heures, Ch'ti max a dit : Personnellement les soles je les pique et je passe la main dessous pour être sûr que la flèche traverse ( ardillon). Plus facile évidemment quand c'est sur du sable... Sur la roche, y avait mieux à faire: la faire décoller et la flêcher en "vol".Mauvais souvenir. J' essaierai de faire mieux, demain, si les vents d' Est bien costauds que l'on a depuis qques jours ont, en se calmant, donné de la visi. A la prochaine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gabber Posté(e) le 27 juin 2019 Partager Posté(e) le 27 juin 2019 Cr de dimanche dernier, visibilité pas mauvaise 5/6 m beaucoup de monde 5/6 plongeurs , 4 bateaux et 4 pecheur en kayak sans compter les casiers / filets et les moustachus qui sont restés discrets. je me suis cassé la gueule en descendant la falaise sur 3m? putain plus jamais. Mes plantes de pieds qui ont arreter mes 115kg de barbaque sont encore bleusé @Pierreau a fait un beau mulet et un fusil à trou , un cressi cherokee open 90 (le mien en l’occurence) J’ai raté deux bars. Et je suis reparti avec une araignée mâle . j’ai croisé un banc de macro vers 14h30 , la visi s’est atténuée et le courant a forcir . Je passais plus de temps a palmé pour ne pas dérivé qu’a faire de l'apnée (modeste l’apnée, pas la derive. sortie bonne pour moi meme si j’ai eu moment de solitude. Encore merci à @Pierreau pour le fusil! Je commençais a me dire que c'était mort au bout de 15/20minutes, j’ai ancré direct la bouée quand ca a fait plouf mais bon avec le courant dans un sens le vent et la houle dans l’autre pas évident quoi. @chtimulet c’est toi que j’ai croisé vers 15h qui repartait vers la sirène ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chtimulet Posté(e) le 28 juin 2019 Partager Posté(e) le 28 juin 2019 vers la sirène je crois bien avoir vu un csm avec une bouée ou planche sans fanion au niveau du phare, en pleins jus effectivement vers 15 h. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierreau Posté(e) le 28 juin 2019 Partager Posté(e) le 28 juin 2019 De rien @Gabber Je vais retourner faire un tour demain certainement ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gabber Posté(e) le 29 juin 2019 Partager Posté(e) le 29 juin 2019 @chtimulet c'était moi. c’est une daube les fanions livrés avec la planche pluma. Il reste que le tube... Juste après ton passage, j’ai été rejoindre le bord. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés