Fabien 62 Posté(e) le 7 juin 2021 Partager Posté(e) le 7 juin 2021 C bon modifier en ligature récupérer les billes des Sandows percer, tarauder monter sur obus et confection de bague à visser à ligature près pour demain.... envoyer un mail à nootica dimanche première réponse ce matin à 9h en demandant une photo et 2 heures après un mail en me disant que immersion me renvoie une paire de Sandow neuf... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ch'ti max Posté(e) le 7 juin 2021 Partager Posté(e) le 7 juin 2021 il y a 53 minutes, Fabien 62 a dit : immersion me renvoie une paire de Sandow neuf... Ça me rappelle un film, Bill Murray, le jour de la marmotte, "I got you babe" de Sonny & Cher... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jay62 Posté(e) le 8 juin 2021 Partager Posté(e) le 8 juin 2021 Mise à l'eau rapido après le boulot en fin de journée à la descendante à Audresselles. 30mn après la basse Super visi, franchement très peu de courant, par contre une brume de fou, pas moyen de voir la cote en pleine mer et forcement j'avais pas mon gps. Obligé d'utilisé le soleil pour revenir au bord. Un phoque m'a accompagné pendant 5 mn avec cette visi sous l'eau, c'etait franchement sympa. retour avec 2 bars maillés un homard et des belles araignées. ( Pour les caudales, mon ami le homard est en train de les couper) pas vu un mulet. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blonzac Posté(e) le 8 juin 2021 Partager Posté(e) le 8 juin 2021 @jay62 Bravo ! tableau complet. j'ai hésité cet AM, mais une purée de pois bien dense sur l'eau... qui vient de se lever en fin de journée. Avec cette brume, on y voit quand même dans les trous ?? Je tente ma chance demain après-midi, on verra bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marc o Posté(e) le 8 juin 2021 Partager Posté(e) le 8 juin 2021 Le 05/06/2021 à 19:58, Fabien 62 a dit : Bonjour tous le monde petit CR cette aprèm à la vierge visi correct surtout au fond vu du poisson mais petit problème de fusils 😡 30 min après le début Sandow immersion neuf déchausser de la bague. Ramener quand même de belles araignées. Sa fait plaisir quand même surtout que ce matin je ni croyais avec ce temps couvert... Le 06/06/2021 à 08:30, souchet a dit : pareil pour moi 2 fois coup sur coup l'année dernière avec des megabooster immersion imersion poses ses billes dans le cone du sandow pour les diam 18 et 20 ... les cons ! j'en ai débagué 2 aussi au chargement, tout neuf, ça fout les boules ! toujours un jeu dans la bouée ou sur le kayak /bateau. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabien 62 Posté(e) le 8 juin 2021 Partager Posté(e) le 8 juin 2021 Vu la qualité t sûr que 1 jeu sur la planche suffit 😂du coup ligature on verra dans le temps.... Sa ma servie de leçon. Maintenant 2 fusils sur la planche !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabien 62 Posté(e) le 8 juin 2021 Partager Posté(e) le 8 juin 2021 il y a 50 minutes, blonzac a dit : @jay62 Bravo ! tableau complet. j'ai hésité cet AM, mais une purée de pois bien dense sur l'eau... qui vient de se lever en fin de journée. Avec cette brume, on y voit quand même dans les trous ?? Je tente ma chance demain après-midi, on verra bien. Je reviens du noirda parti motivé à 17h30 on voyez même pas la mer du parking.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blonzac Posté(e) le 8 juin 2021 Partager Posté(e) le 8 juin 2021 La brume montait déjà hier soir.... ce soir le ciel est nickel, pourvu que ça tienne pour demain ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chtimulet Posté(e) le 8 juin 2021 Partager Posté(e) le 8 juin 2021 avec la brume, c'est pas problématique pour la visi, c'est surtout la sécurité vis à vis des bateaux qui de ce fait passe proche de la cote, pile poil dans nos zones d'évolution. Vivement que je trouve le bon gyrophare pour la planche car c'est chaud Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jay62 Posté(e) le 9 juin 2021 Partager Posté(e) le 9 juin 2021 Il y a 10 heures, chtimulet a dit : avec la brume, c'est pas problématique pour la visi, c'est surtout la sécurité vis à vis des bateaux qui de ce fait passe proche de la cote, pile poil dans nos zones d'évolution. Vivement que je trouve le bon gyrophare pour la planche car c'est chaud Clair !! Il faudrait des bouées avec une cloche, mdr. Sinon avec un bon gps ou une boussole, tu crains rien. Au pire, entre le courant, le soleil, t'as toujours une idée de la direction de la côte. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blonzac Posté(e) le 9 juin 2021 Partager Posté(e) le 9 juin 2021 merci à tous les deux pour ces conseils. Aujourd'hui, plus de brume, la mer est un lac ! mais je vais installer ma boussole sur la planche, c'est une bonne idée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ch'ti max Posté(e) le 9 juin 2021 Partager Posté(e) le 9 juin 2021 Il y a 2 heures, jay62 a dit : Au pire, entre le courant, le soleil, t'as toujours une idée de la direction de la côte. Je sais pas si t'as remarqué mais les araignées sont toujours tournées vers le large, le cul vers la côte, facile pour se repérer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Edouard Posté(e) le 9 juin 2021 Partager Posté(e) le 9 juin 2021 Il y a 1 heure, Ch'ti max a dit : Je sais pas si t'as remarqué mais les araignées sont toujours tournées vers le large, le cul vers la côte, facile pour se repérer. C'est ce que répétait, hagard, le Normand qu'on a retrouvé sur une plage à Douvre, en combi de plongée ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dom85 Posté(e) le 9 juin 2021 Partager Posté(e) le 9 juin 2021 Il y a 6 heures, jay62 a dit : Clair !! Il faudrait des bouées avec une cloche, mdr. Sinon avec un bon gps ou une boussole, tu crains rien. Au pire, entre le courant, le soleil, t'as toujours une idée de la direction de la côte. La seule fois où j'ai été surpris par une brume de chaleur, je me suis fier au son des vagues qui déferlent pour ne pas mettre le bateau dans les rochers. Voyant les fumeux venir et d'un , c'était il y a bien longtemps et je n'étais pas encore totalement sourd et de deux, pas de GPS à l'époque Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ch'ti max Posté(e) le 9 juin 2021 Partager Posté(e) le 9 juin 2021 Il y a 5 heures, dom85 a dit : je me suis fier au son des vagues qui déferlent Pour nous c'est l'odeur, si ça sent le fish & chips c'est qu'on s'est trompé de direction... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chtimulet Posté(e) le 9 juin 2021 Partager Posté(e) le 9 juin 2021 Le mieux reste le sens du courant au fond et là tu dois logiquement retrouver la cote, sauf si tu te trompes entre montant et descendant .sans oublier la corne de brume au niveau du phare... 🤪 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FredM Posté(e) le 10 juin 2021 Partager Posté(e) le 10 juin 2021 Sortie hier PM. Mise à l'eau (et sorti de l'eau) au Cran de la Vierge. Usant, c'est vraiment trop loin pour moi la Vierge -> le phare. Bref. Vu beaucoup de petits bars à trou mais pas de gros. Pas assez d'apnée pour faire approcher les bars un peu sympas à l'agachon, frustrant de les voir tourner et tourner hors de portée. Fait juste un bar de 52 cm, pas glorieux mais ça évite le bredouille. Sandows Omer Performer 2 à jeter à la poubelle, on m'avait dit c'est mou, c'est un euphémisme. Quelqu'un sait si les Cressi S45 sont plus durs, sans toutefois être too much comme le G20? Ou autres conseils pour sandows à visser? Là j'ai eu beau tirer comme il faut j'ai eu les peskeds dans le bas du ventre tellement la puissance est zéro, j'ai failli les perdre ils tenaient sur 3 4 cm de chaire... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jay62 Posté(e) le 10 juin 2021 Partager Posté(e) le 10 juin 2021 Il y a 1 heure, FredM a dit : Fait juste un bar de 52 cm, pas glorieux mais ça évite le bredouille. Modeste ou alors tu as connu un temps ou a chaque sortie vous sortiez des 70 cm ? Apparemment en bateau, ils ont l'air de dire que c'est gavé de gros vers les caps, sur le banc de sable après le gris nez. J'ai vu une photo avec 8 poissons de plus de 75 cm. ça laisse rêveur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FredM Posté(e) le 10 juin 2021 Partager Posté(e) le 10 juin 2021 Non pas modeste ni fausse modestie, c'est juste que 50 cm c'est pas le Pérou. Mais vu mon niveau d'exigence faible c'est déjà très bien, j'étais content! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Edouard Posté(e) le 10 juin 2021 Partager Posté(e) le 10 juin 2021 il y a 4 minutes, jay62 a dit : . J'ai vu une photo avec 8 poissons de plus de 75 cm. ça laisse rêveur. Effectivement, ça fait des poissons de plus de 4 kg, voir 5 ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ch'ti max Posté(e) le 10 juin 2021 Partager Posté(e) le 10 juin 2021 Il y a 1 heure, FredM a dit : Usant, c'est vraiment trop loin pour moi la Vierge -> le phare. Et le retour c'est pas mieux. L'autre jour j'ai chronométré : le Cran--->la Vierge * =1/2h de palmage et la Vierge *----> le parking =1/2 h de marche (sous notre beau soleil du nord🏜️) Va falloir reprendre le chemin des chèvres par la falaise... * ne vous excitez pas, c'est la Vierge avec une majuscule, la mère du mec qui dort les bras en croix depuis 2021 ans... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jay62 Posté(e) le 10 juin 2021 Partager Posté(e) le 10 juin 2021 il y a 10 minutes, Edouard a dit : Effectivement, ça fait des poissons de plus de 4 kg, voir 5 ! En terme de rentabilité, on est clairement pas à leur niveau !! pourtant j'ai toujours l'impression qu'on est aussi destructeurs que les chalutiers hollandais quand tu lis les textes de loi ou si t'ecoutes la gendarmerie maritime .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FredM Posté(e) le 10 juin 2021 Partager Posté(e) le 10 juin 2021 Il y a 1 heure, Ch'ti max a dit : Et le retour c'est pas mieux. L'autre jour j'ai chronométré : le Cran--->la Vierge * =1/2h de palmage et la Vierge *----> le parking =1/2 h de marche (sous notre beau soleil du nord🏜️) Oueps. 1/2h pour palmer jusqu'au cran comme toi mais le retour je range le fusil en face du cran aux œufs et là 50 minutes du cran jusqu'à la vierge, alors que plus de jambes... pas ou peu de courant pour aider, zarbi?! Le pire c'est le retour à pied, 1/2h comme tu dis, à l'aller, ça descend, le retour je m'arrêtais tous les 20m! 😁😲 Ca niaise ce truc. Bon, au moins après on dort bien (j'ai quitté l'auto à 11h45 et l'ai retrouvée à 18h50!). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ch'ti max Posté(e) le 10 juin 2021 Partager Posté(e) le 10 juin 2021 Il y a 2 heures, jay62 a dit : c'est gavé de gros vers les caps, sur le banc de sable après le gris nez. Oui mais là c'est la dérive sans retour... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jay62 Posté(e) le 10 juin 2021 Partager Posté(e) le 10 juin 2021 il y a 10 minutes, Ch'ti max a dit : Oui mais là c'est la dérive sans retour... oui snif .... vais me racheter un bateau moi ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chtimulet Posté(e) le 10 juin 2021 Partager Posté(e) le 10 juin 2021 en pleins vers l'épave ..... chuuuttt...😁 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
delmouly Posté(e) le 11 juin 2021 Partager Posté(e) le 11 juin 2021 Est-ce que quelqu'un sait si en kayak on peut atteindre des endroits sympa (avec des bars de 75 cm quoi 🤓)? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chtimulet Posté(e) le 11 juin 2021 Partager Posté(e) le 11 juin 2021 il y a 5 minutes, delmouly a dit : Est-ce que quelqu'un sait si en kayak on peut atteindre des endroits sympa (avec des bars de 75 cm quoi 🤓)? sincèrement, le poisson circule donc y a pas vraiment d'endroits meilleurs et quand il est là tout est bon, enfin c'est ce que je pense. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
delmouly Posté(e) le 11 juin 2021 Partager Posté(e) le 11 juin 2021 Bon ben OK donc j'espère que dimanche soir je pourrais vous poster la photo (voir vidéo pour ceux qui s'intéressent à la vaquita?) de mon premier bar de manche 😉 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jay62 Posté(e) le 13 juin 2021 Partager Posté(e) le 13 juin 2021 Petit week-end de pêche, griz nez et Audresselles, visi pas exceptionnel ds les 2 cas, mais du poissons avec la surprise de croiser une nouvelle espèce, une truite de mer. Y a plus qu à goûter. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FredM Posté(e) le 13 juin 2021 Partager Posté(e) le 13 juin 2021 Wahou! génial! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chtimulet Posté(e) le 13 juin 2021 Partager Posté(e) le 13 juin 2021 sacrée prise, on est jaloux, elle est magnifique😍 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jay62 Posté(e) le 13 juin 2021 Partager Posté(e) le 13 juin 2021 il y a 14 minutes, chtimulet a dit : sacrée prise, on est jaloux, elle est magnifique😍 C est quoi la meilleure façon de la cuisiner ? Pas envie de me rater. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sub sniper Posté(e) le 13 juin 2021 Partager Posté(e) le 13 juin 2021 il y a 11 minutes, jay62 a dit : C est quoi la meilleure façon de la cuisiner ? Pas envie de me rater. Regardes les recettes de saumon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ch'ti max Posté(e) le 14 juin 2021 Partager Posté(e) le 14 juin 2021 Il y a 12 heures, jay62 a dit : avec la surprise de croiser une nouvelle espèce, une truite de mer Pas banal ! J'en ai jamais vu sur la côte d'opale, même si je sais qu'il y en a. J'en ai peut-être croisé mais j'en ai jamais vu. (ceux qui connaissent la visi ici me comprendront.) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jay62 Posté(e) le 14 juin 2021 Partager Posté(e) le 14 juin 2021 Il y a 2 heures, Ch'ti max a dit : Pas banal ! J'en ai jamais vu sur la côte d'opale, même si je sais qu'il y en a. J'en ai peut-être croisé mais j'en ai jamais vu. (ceux qui connaissent la visi ici me comprendront.) je confirme, dans la bouillasse du cap, tu fais pas la différence avec un bar. Je l'ai tiré en étant en dessous d'elle, elle s'est mis direct à trou et c'est que en la sortant que je me suis aperçu de la nouveauté. C'est super puissant comme poisson j'ai trouvé par rapport au bar, mulet. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chtimulet Posté(e) le 14 juin 2021 Partager Posté(e) le 14 juin 2021 Il y a 10 heures, jay62 a dit : C est quoi la meilleure façon de la cuisiner ? Pas envie de me rater. moi je tenterai le fumage à froid avec le weber ou alors tout simplement au four à cuisson basse température. En tous les cas, sacrée prise, c'est extraordinaire de se dire qu'il y a encore des salmonidés sur notre côte. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ch'ti max Posté(e) le 14 juin 2021 Partager Posté(e) le 14 juin 2021 Il y a 5 heures, jay62 a dit : C'est super puissant comme poisson j'ai trouvé par rapport au bar, mulet Oui je pense comme toi,c'est plus puissant à taille égale. J'en ai tiré une en 2018 en Bzh, plus petite que la tienne, qui avait pourtant réussi à me prendre un peu de fil du moulinet. (je le serre de manière à pouvoir régler la tension sur le largue-fil). PS: tu nous feras une photo des filets ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blonzac Posté(e) le 14 juin 2021 Partager Posté(e) le 14 juin 2021 sortie ce matin à la BM au Noirda, mer plate, visibilité incroyable, jusqu'à 6m en verticale à certains endroits. ne connaissant pas bien les lieux, je n'ai trouvé qu'une zone à trous à la fin de la sortie, vu deux bars me semblant trop petits. Je sauve la brocouille habituelle avec deux beaux mâles araignées (1.4 et 1.5 kg). pas vu de homard. Mais quel pied de plonger dans ces conditions...... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blonzac Posté(e) le 14 juin 2021 Partager Posté(e) le 14 juin 2021 Il y a 6 heures, chtimulet a dit : moi je tenterai le fumage à froid avec le weber ou alors tout simplement au four à cuisson basse température. En tous les cas, sacrée prise, c'est extraordinaire de se dire qu'il y a encore des salmonidés sur notre côte. d'accord avec Chtimulet, tu lèves les deux filets, tu les mets au sel sec (mélange 1/3 de sucre 2/3 de sel et pourquoi pas une petite touche aromatique avec une pointe de culmin par exemple). rinçage, séchage puis fumage à froid. pour les durées çà dépend du poids des filets.... çà devrait envoyer pas mal..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FredM Posté(e) le 14 juin 2021 Partager Posté(e) le 14 juin 2021 Il y a 17 heures, jay62 a dit : C est quoi la meilleure façon de la cuisiner ? Pas envie de me rater. De mon côté vu ce superbe poisson je prendrais le temps de le cuisiner exactement comme un saumon Gravlax. Y'a plein de recettes pour le gravlax, j'aime bien celles avec de l'orange, classique et inratable. Sinon comme dit Ch'ti Mulet fumé à froid, le top, mais là faut du matos. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jay62 Posté(e) le 14 juin 2021 Partager Posté(e) le 14 juin 2021 Il y a 5 heures, FredM a dit : De mon côté vu ce superbe poisson je prendrais le temps de le cuisiner exactement comme un saumon Gravlax. Y'a plein de recettes pour le gravlax, j'aime bien celles avec de l'orange, classique et inratable. Sinon comme dit Ch'ti Mulet fumé à froid, le top, mais là faut du matos. J hésite c est clair que le gravlax ça donne envie. J ai pris un bar d un peu plus de 60cm ce soir, tiré quasiment comme la truite, ben il avait aucune pêche comparé à la truite. Qu est ce que ça doit être quand elle font 1m.. 🤩 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Edouard Posté(e) le 15 juin 2021 Partager Posté(e) le 15 juin 2021 Superbes poisson Jay : effectivement gravlax c'est bon et inratable , sinon papillote au four, pas trop chaud, un petit beure fondu là dessus... Tu devais être super content (tu en as même oublié de marquer tes bars 😉) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FredM Posté(e) le 15 juin 2021 Partager Posté(e) le 15 juin 2021 il y a 4 minutes, Edouard a dit : (tu en as même oublié de marquer tes bars 😉) C'est pasque ce coup ci il n'avait pas fait de homard 😁 qui d'habitude s'en charge. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jay62 Posté(e) le 15 juin 2021 Partager Posté(e) le 15 juin 2021 Il y a 3 heures, FredM a dit : C'est pasque ce coup ci il n'avait pas fait de homard 😁 qui d'habitude s'en charge. oui tout a fait ! c'est la misère les homards au griz nez comparé à Audresselle, j'en ai pas encore vu au cap 🤔 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chtimulet Posté(e) le 16 juin 2021 Partager Posté(e) le 16 juin 2021 Un petit CR pour dire que ce mercredi, la visibilité était superbe au pied du phare donc si le vent - orage ne dégrade pas, n'hésitez pas c'est très agréable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jay62 Posté(e) le 17 juin 2021 Partager Posté(e) le 17 juin 2021 Il y a 15 heures, chtimulet a dit : Un ptit creux sous l'eau 😁 ? merci du CR ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Edouard Posté(e) le 17 juin 2021 Partager Posté(e) le 17 juin 2021 superbes ces photos, on s'y croirait : ça ne doit pas être souvent une visi pareille ! Je suis sorti lundi à Etretat : super visi aussi (j'ai fait un CR dans la rubrique visi en normandie, mais j'ai l'impression que pas grand monde regarde cette rubrique 😭😭) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chtimulet Posté(e) le 17 juin 2021 Partager Posté(e) le 17 juin 2021 Il y a 1 heure, Edouard a dit : superbes ces photos, on s'y croirait : ça ne doit pas être souvent une visi pareille ! Je suis sorti lundi à Etretat : super visi aussi (j'ai fait un CR dans la rubrique visi en normandie, mais j'ai l'impression que pas grand monde regarde cette rubrique 😭😭) si j'ai vu ton joli bar 😉 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Edouard Posté(e) le 17 juin 2021 Partager Posté(e) le 17 juin 2021 il y a une heure, chtimulet a dit : si j'ai vu ton joli bar 😉 Je viens à l'instant de finir de manger les joues. 😋 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés