ZAWREEL Posté(e) le 3 juillet 2022 Partager Posté(e) le 3 juillet 2022 Aujourd'hui, seul à l'eau. Un Bar, pas vue d'araignées... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jay62 Posté(e) le 7 juillet 2022 Partager Posté(e) le 7 juillet 2022 @ZAWREEL Merci du retour, elle était comment la visi ? Elle est triste cette saison, démarrage super tard et pas beaucoup d'occasion. Juste réussi à me mettre 3 fois à l'eau dans le coin pour l'instant 😞 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho35 Posté(e) le 7 juillet 2022 Partager Posté(e) le 7 juillet 2022 il y a une heure, jay62 a dit : Elle est triste cette saison, démarrage super tard et pas beaucoup d'occasion. Juste réussi à me mettre 3 fois à l'eau dans le coin pour l'instant 😞 faut être motivé chez vous pour faire une saison, bravo à vous ! moi qui me plaint avec mes 30 sorties déjà faites depuis le début de l'année... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ch'ti max Posté(e) le 7 juillet 2022 Partager Posté(e) le 7 juillet 2022 il y a 58 minutes, jay62 a dit : Merci du retour, elle était comment la visi ? Hier à Audresselles 189cm (homologué ! le bout du trident de mon 60 bras tendu)...😂 Eau à 18° ! Vu quelques bars (c'était pas la foule des grands jours) dont un 59 qui a consenti à se laisser flécher. Pas de grosses araignées. Un homard narquois en ombre chinoise, hors de portée. Pas mal de sprats ou lançons . Grosse concentration de petits lieus jaunes , pas du tout craintifs. Vers 16h fallait être sorti, le vent s'est levé et les moutons sont arrivés...* *comme cette fois là, au Gris Nez... (À l' horizon on voit les rosbifs, au premier plan les gigots.😂) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jay62 Posté(e) le 7 juillet 2022 Partager Posté(e) le 7 juillet 2022 Il y a 4 heures, antho35 a dit : faut être motivé chez vous pour faire une saison, bravo à vous ! moi qui me plaint avec mes 30 sorties déjà faites depuis le début de l'année... On a le droit de dire " enculé" ? En tout amitié bien-sur 😉 Au max j'ai du faire 15 sorties à tout casser au mieux sur mes dernières saisons. mais là c'est franchement mal barré Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jay62 Posté(e) le 7 juillet 2022 Partager Posté(e) le 7 juillet 2022 Il y a 4 heures, Ch'ti max a dit : Hier à Audresselles 189cm (homologué ! le bout du trident de mon 60 bras tendu)...😂 Eau à 18° ! Vu quelques bars (c'était pas la foule des grands jours) dont un 59 qui a consenti à se laisser flécher. Pas de grosses araignées. Un homard narquois en ombre chinoise, hors de portée. Pas mal de sprats ou lançons . Grosse concentration de petits lieus jaunes , pas du tout craintifs. Vers 16h fallait être sorti, le vent s'est levé et les moutons sont arrivés...* rhaaa je me suis tâté hier !! merci du feedback ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho35 Posté(e) le 7 juillet 2022 Partager Posté(e) le 7 juillet 2022 il y a 18 minutes, jay62 a dit : On a le droit de dire " enculé" ? En tout amitié bien-sur 😉 Au max j'ai du faire 15 sorties à tout casser au mieux sur mes dernières saisons. en effet tu peux et même avec un qualificatif de "Gros" 😄 Histoire de remuer le couteau dans la plaie, nous en ce moment malgré une bonne houle de Nord et bien on a des visi pas mal (visi en vertical de 5 m l'autre jour) sur Cancale qui est historiquement un endroit dégueulasse !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jay62 Posté(e) le 7 juillet 2022 Partager Posté(e) le 7 juillet 2022 il y a 10 minutes, antho35 a dit : en effet tu peux et même avec un qualificatif de "Gros" 😄 Histoire de remuer le couteau dans la plaie, nous en ce moment malgré une bonne houle de Nord et bien on a des visi pas mal (visi en vertical de 5 m l'autre jour) sur Cancale qui est historiquement un endroit dégueulasse !!! heureusement que vous ne savez pas chasser, sinon on serait vraiment jaloux 🥰 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho35 Posté(e) le 7 juillet 2022 Partager Posté(e) le 7 juillet 2022 il y a 37 minutes, jay62 a dit : heureusement que vous ne savez pas chasser, sinon on serait vraiment jaloux 🥰 c'est vrai que le bilan carbone rapporté à la masse de poissons sortie de l'eau est désastreux 😄 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZAWREEL Posté(e) le 7 juillet 2022 Partager Posté(e) le 7 juillet 2022 Il y a 8 heures, jay62 a dit : @ZAWREEL Merci du retour, elle était comment la visi ? Elle est triste cette saison, démarrage super tard et pas beaucoup d'occasion. Juste réussi à me mettre 3 fois à l'eau dans le coin pour l'instant 😞 Dans les fonds de 0 a 5metres 1m 1m50 trouble et laiteux de 5 à 8m 2metres de visi mais très sombre... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mini-dawa Posté(e) le 8 juillet 2022 Partager Posté(e) le 8 juillet 2022 CR de ce matin pour une montante mise à l’eau audresselle Noirda direction le gris nez retour 5 h après conditions parfaites visi entre 4 et 5 m Et il y a du bar IMG_0587.MOV Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jay62 Posté(e) le 8 juillet 2022 Partager Posté(e) le 8 juillet 2022 Il y a 6 heures, mini-dawa a dit : CR de ce matin pour une montante mise à l’eau audresselle Noirda direction le gris nez retour 5 h après conditions parfaites visi entre 4 et 5 m Et il y a du bar IMG_0587.MOV Top, merci du retour. J ai fait la basse au gris nez, vu 3 autres chasseurs. Bcq bcq de vies, c était bien cool. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jay62 Posté(e) le 10 juillet 2022 Partager Posté(e) le 10 juillet 2022 Rebellotte, montante au griz nez ce dimanche, belle visi, pas trop de courant, soleil, encore de la vie. Bref belle sortie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho35 Posté(e) le 11 juillet 2022 Partager Posté(e) le 11 juillet 2022 Il y a 14 heures, jay62 a dit : Rebellotte, montante au griz nez ce dimanche, belle visi, pas trop de courant, soleil, encore de la vie. Bref belle sortie. En tout cas tu es plus rentable que nous sur tes sorties 😄 En 2 sorties tu fais plus de poissons que nous en 15 sorties !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jay62 Posté(e) le 11 juillet 2022 Partager Posté(e) le 11 juillet 2022 il y a 6 minutes, antho35 a dit : En tout cas tu es plus rentable que nous sur tes sorties 😄 En 2 sorties tu fais plus de poissons que nous en 15 sorties !!! faut dire, les poissons nous voient pas souvent, donc ils sont curieux 🤩 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho35 Posté(e) le 11 juillet 2022 Partager Posté(e) le 11 juillet 2022 il y a une heure, jay62 a dit : faut dire, les poissons nous voient pas souvent, donc ils sont curieux 🤩 😂 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Edouard Posté(e) le 11 juillet 2022 Partager Posté(e) le 11 juillet 2022 Belles pêches régulière.😀 .... heureusement que tu ne chopes pas une amende à chaque fois pour toutes les queues non coupées, hein ? 🥴 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ch'ti max Posté(e) le 11 juillet 2022 Partager Posté(e) le 11 juillet 2022 Il y a 2 heures, Edouard a dit : heureusement que tu ne chopes pas une amende à chaque fois pour toutes les queues non coupées, Dans ce coin la gendarmerie maritime a d'autres chats à fouetter... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jay62 Posté(e) le 11 juillet 2022 Partager Posté(e) le 11 juillet 2022 Il y a 8 heures, Edouard a dit : Belles pêches régulière.😀 .... heureusement que tu ne chopes pas une amende à chaque fois pour toutes les queues non coupées, hein ? 🥴 Oui j avoue, j oublie a chaque fois... Bon a côté, la maritime a d autres problèmes et le jour où je verrais un contrôle, j aimerais bien qu on explique comment ils font avec les palangres sur les plages et les filets pour respecter les quotas ? Chez moi, les mecs posent leur 50 hameçons, prennent 20 bars pas maillé qui sont bouffés par les crabes, phoques et qui finissent de cuire au soleil... Sans compter les filets perdus qui continuent de pêcher.... Bref c est la loi.... CCeci dit rerebelotte au griz nez, belle visi et encore bcq de vie. Le plus dur c est de respecter le quotas... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jay62 Posté(e) le 12 juillet 2022 Partager Posté(e) le 12 juillet 2022 Allez la dernière pour la semaine. Tjs top visi, encore pas mal de vie, eau trop chaude, bref le pied en ce moment. 61 / 56 pour la paire de coco. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chtimulet Posté(e) le 12 juillet 2022 Partager Posté(e) le 12 juillet 2022 belle doublette et étant avec Jay, je confirme la visie est sympa, y a de la vie, l'eau est chaude. Il fait même trop chaud pour remonter la falaise..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jay62 Posté(e) le 12 juillet 2022 Partager Posté(e) le 12 juillet 2022 Il y a 1 heure, Ptibras a dit : Quels beaux poissons et quelle régularité !! bravo et merci pour le partage 🙂 Merci 👍 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
melim Posté(e) le 13 juillet 2022 Partager Posté(e) le 13 juillet 2022 Salut les gars, je me tate a reprendre demain au CGN je sais que je poste un peu tard. Le coef est un peu fort demain mais avec le boulot et la distance on ne peut pas faire toujours comme on veut. Je pars de Lille pour la BM donc très tôt je crois que demain elle est a 9h. Si des volontaires pour faire du covoiturage en plus pas de soucis 😉 Ou si des personnes qui veulent juste partager une session de chasse au CGN faites moi signe. Bonne pèche a tous 😉 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
souchet Posté(e) le 13 juillet 2022 Partager Posté(e) le 13 juillet 2022 Hello les chassous, Suite à des problèmes de dos, je vends ma TALARMIN pour une gonflable. Matériel inusable (pas comme le bonhomme). Je vous mets les photos. Planche vendue nue avec le pavillon Détail en mp Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZAWREEL Posté(e) le 15 juillet 2022 Partager Posté(e) le 15 juillet 2022 Bonjour à tous, Quelqu'un a t'il prévu un départ du Noirda pour la PM de demain 15h05 ? Bonne soirée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levass Posté(e) le 16 juillet 2022 Partager Posté(e) le 16 juillet 2022 Le 15/07/2022 à 20:32, ZAWREEL a dit : Bonjour à tous, Quelqu'un a t'il prévu un départ du Noirda pour la PM de demain 15h05 ? Bonne soirée. Bonjour à tous. J'hésite pour la BM demain matin. Si ça te dit, ça me motivera à me lever 🙂 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZAWREEL Posté(e) le 16 juillet 2022 Partager Posté(e) le 16 juillet 2022 il y a une heure, Levass a dit : Bonjour à tous. J'hésite pour la BM demain matin. Si ça te dit, ça me motivera à me lever 🙂 Désolé mais j'y suis allée quand même avec la petite famille. J'ai vue plusieurs bars non tirables, des belles pierres, deux Bars ratés à l'agachon et j'ai pris une fusée à la volée... Visibilité très changeante de 1 à 3m ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabien 62 Posté(e) le 17 juillet 2022 Partager Posté(e) le 17 juillet 2022 Petite sortie ce matin a audreselle. Vu quelques chasseur. Visi 2 metres. Sortie un congre 1 mètre. Pas vu de bar quelques lieux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
souchet Posté(e) le 18 juillet 2022 Partager Posté(e) le 18 juillet 2022 Planche talarmin vendue Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jay62 Posté(e) le 19 juillet 2022 Partager Posté(e) le 19 juillet 2022 petit plouf vite fait hier soir pour se rafraichir à la haute. Coef de 85 -> visi pas terrible .. et beaucoup de jus, forcement 🙂 Du coup, pas trop de vie, le quota a été dur à faire par rapport aux derniers jours ! 2 bars de 60 et un mulet de la même taille, tous à trou. vu 2 homards trop pitis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chtimulet Posté(e) le 19 juillet 2022 Partager Posté(e) le 19 juillet 2022 Quand tu regardes les températures prévues au gris nez pour ce week-end, tu hallucines sur la température de l'eau ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blonzac Posté(e) le 19 juillet 2022 Partager Posté(e) le 19 juillet 2022 il y a 53 minutes, chtimulet a dit : Quand tu regardes les températures prévues au gris nez pour ce week-end, tu hallucines sur la température de l'eau ... bug dans leur tableau, c'est aussi la température de l'air..... heureusement d'ailleurs ! on pêcherait des homards tout cuits... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chtimulet Posté(e) le 19 juillet 2022 Partager Posté(e) le 19 juillet 2022 bug surement mais par contre ce n'est pas la température de l'air 😉 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blonzac Posté(e) le 19 juillet 2022 Partager Posté(e) le 19 juillet 2022 oui exact. Ou alors un courant chaud qui fait varier la température entre le jour et la nuit, mais là je veux bien une explication scientifique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chtimulet Posté(e) le 19 juillet 2022 Partager Posté(e) le 19 juillet 2022 dernière sortie ce week end avec de l'eau à 19 - 20°c soit les températures que l'on a fin aout. Bref, ce qu'il faut retenir c'est que l'eau est déjà chaude mais bon comme toi j'hallucine quand même un peu sur les valeurs... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jay62 Posté(e) le 19 juillet 2022 Partager Posté(e) le 19 juillet 2022 il y a 22 minutes, chtimulet a dit : dernière sortie ce week end avec de l'eau à 19 - 20°c soit les températures que l'on a fin aout. Bref, ce qu'il faut retenir c'est que l'eau est déjà chaude mais bon comme toi j'hallucine quand même un peu sur les valeurs... Hier, elle était à 22 au bord dans les 5m, ailleurs on est resté à 20. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chtimulet Posté(e) le 20 juillet 2022 Partager Posté(e) le 20 juillet 2022 Maintenant (mercredi matin), cette hausse des températures est toujours là mais prévue pour la nuit de samedi à dimanche. Vraiment bizarre. Après 22 au bord c'est dingue, bientôt on va devoir s'équiper pour les sérioles, denti....😂 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZAWREEL Posté(e) le 20 juillet 2022 Partager Posté(e) le 20 juillet 2022 Il y a 8 heures, chtimulet a dit : Maintenant (mercredi matin), cette hausse des températures est toujours là mais prévue pour la nuit de samedi à dimanche. Vraiment bizarre. Après 22 au bord c'est dingue, bientôt on va devoir s'équiper pour les sérioles, denti....😂 Au moins y'a pas de cota sur ces bestioles... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jay62 Posté(e) le 20 juillet 2022 Partager Posté(e) le 20 juillet 2022 Il y a 11 heures, chtimulet a dit : Maintenant (mercredi matin), cette hausse des températures est toujours là mais prévue pour la nuit de samedi à dimanche. Vraiment bizarre. Après 22 au bord c'est dingue, bientôt on va devoir s'équiper pour les sérioles, denti....😂 Hummm, une seriole au matc, ça doit être drôle 🤣 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chtimulet Posté(e) le 21 juillet 2022 Partager Posté(e) le 21 juillet 2022 bonne nouvelle, plus de températures délirantes on est pas obligé d'acheter du 1.5 mm .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chtimulet Posté(e) le 22 juillet 2022 Partager Posté(e) le 22 juillet 2022 quelqu'un a une idée de la visie après cette canicule et baisse des températures ? J'irai bien dimanche même si je me dis que c'est peut etre plus jouable demain au niveau des conditions. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
souchet Posté(e) le 23 juillet 2022 Partager Posté(e) le 23 juillet 2022 Hello, Fais le baissant sur audresselles ce jour, beaucoup de vie, quota fait et vus quelques jolis pépères en fond de pierre. Visi correcte. Vus quelques homards. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jay62 Posté(e) le 23 juillet 2022 Partager Posté(e) le 23 juillet 2022 Le 22/07/2022 à 18:56, chtimulet a dit : quelqu'un a une idée de la visie après cette canicule et baisse des températures ? J'irai bien dimanche même si je me dis que c'est peut etre plus jouable demain au niveau des conditions. Visi bonne mais laiteuse.4 - 5 bon mètres. Moins de vie que ce que je pensais mais beaucoup de bateaux donc pas top niveau bruits. Fait le quotas et enfin trouvé un moyen de tuer le mulet d un coup en arrachant la tête à coup de MATC à bout portant... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Koenigs Posté(e) le 23 juillet 2022 Partager Posté(e) le 23 juillet 2022 Sortie aujourd'hui avec Jay. Moi j'ai trouvé la visi correcte à la descente et vraiment très bonne en bas. Pas vu un seul banc, contrairement à il y a deux semaines. Pas mal de vie dans les trous par contre. Toute premiere apnée je vois deux très beaux dans une faille, j'ai hésité une seconde, c'etait la seconde de trop... ☹️ Après ça, j'ai revu quelques beaux specimens, tous à trou, mais ils m'ont vu avant, pas le temps de les tirer. J'ai quand même réussi à en tirer un. 60cm, 1,7Kg, mon tout premier à trou 🙂 (oups j'ai oublié la caudale) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vince-62 Posté(e) le 28 juillet 2022 Partager Posté(e) le 28 juillet 2022 Salut les gars, Petit tour de 19h00 à 21h45 sur Audresselles. Avant de partir, rencontre très sympa sur le parking avec les amis de nos amis😉. Seb et moi ne chassons pas sur la même zone. Il verra pas mal de bars et en fera 2 sympathiques et pour moi, plus à terre ça sera du mulet car que des petits bars...et un petit bleu Je verrai également un joli banc de barbets, et moins fréquent, un banc de grisets. À plus Vince Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chtimulet Posté(e) le 29 juillet 2022 Partager Posté(e) le 29 juillet 2022 "Les Amiches de mes Amiches sont mes Amiches" Jeff Tuche.....🤣 PS : Cool pour la sortie. J'espère pouvoir y aller ce week end Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vince-62 Posté(e) le 29 juillet 2022 Partager Posté(e) le 29 juillet 2022 Il y a 3 heures, chtimulet a dit : "Les Amiches de mes Amiches sont mes Amiches" Jeff Tuche.....🤣 PS : Cool pour la sortie. J'espère pouvoir y aller ce week end Tu connais certainement ces amiches bien mieux que moi!!, on se croisera certainement ce week-end, pour moi la saison débute tout juste et j’ai bien l’intention d’en profiter un max. À plus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jay62 Posté(e) le 29 juillet 2022 Partager Posté(e) le 29 juillet 2022 Il y a 15 heures, vince-62 a dit : Salut les gars, Petit tour de 19h00 à 21h45 sur Audresselles. Avant de partir, rencontre très sympa sur le parking avec les amis de nos amis😉. Seb et moi ne chassons pas sur la même zone. Il verra pas mal de bars et en fera 2 sympathiques et pour moi, plus à terre ça sera du mulet car que des petits bars...et un petit bleu Je verrai également un joli banc de barbets, et moins fréquent, un banc de grisets. À plus Vince joli trio de mulets, vince !!! ils deviennent rare les cocos ! Pour ma part, sortie vite fait ce matin à la basse au griz-nez à 8h00. Beaucoup de vie, mais que des bancs de juste maillés pas de gros en pleine eau. A trou, pas mal de gros, j'en décroche un franchement sympathique et finit avec 2 de 50cm environ. je trouve enfin un gros homard mais il était tout mou 😭 Enfin, je ramène un rouget sans la tête, pratique le matc pour les rouget, ca coupe la tete et vide le poisson en une passe. Quelqu'un sait comme on peut resserrer les ardillons sur les MATCs, mon décroché est due à l'ardillon qui est passé de l'autre côté en traversant le poisson et comme je n'avais qu'une pointe dans la bestiolle, il s'est fait la malle :(( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ch'ti max Posté(e) le 29 juillet 2022 Partager Posté(e) le 29 juillet 2022 Il y a 1 heure, jay62 a dit : Quelqu'un sait comme on peut resserrer les ardillons sur les MATCs, À la pince, mais pas trop... sinon tu vas te bouziller les doigts pour les remettre en place. Faut qu'ils soient un peu libres, mais pas trop. Faut laisser du jeu du côté de la tige du trident (blocage)et resserrer un peu plus le bout (effet ressort). En laissant le bout de la lame d'un tournevis entre deux quand tu serres ça peut aider. Attention, à force de serrer/desserrer ça affaiblit le métal et ça va péter , sur le poisson du siècle ça va sans dire...😂 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jay62 Posté(e) le 29 juillet 2022 Partager Posté(e) le 29 juillet 2022 il y a une heure, Ch'ti max a dit : À la pince, mais pas trop... sinon tu vas te bouziller les doigts pour les remettre en place. Faut qu'ils soient un peu libres, mais pas trop. Faut laisser du jeu du côté de la tige du trident (blocage)et resserrer un peu plus le bout (effet ressort). En laissant le bout de la lame d'un tournevis entre deux quand tu serres ça peut aider. Attention, à force de serrer/desserrer ça affaiblit le métal et ça va péter , sur le poisson du siècle ça va sans dire...😂 lol, ben c'est un peu ce qu'il m'est arrivé ce matin .... j'en suis encore tout dégouté. Je vais re bricoler ça ce soir pour me consoler ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés