jay62 Posté(e) le 29 juillet Partager Posté(e) le 29 juillet il y a 24 minutes, souchet a dit : Salut Jay, A part les bars, As-tu vus des mulets ou autres poissons. Bonne journée. Franck 1 lieu d'une 40 de centimètres mais pas de mulets. La saison dernière et celle ci on dirait qu'ils ont disparu. Le fumoir s'ennuie 😞 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
otolithe Posté(e) le 31 juillet Partager Posté(e) le 31 juillet Même constat. Pas un mulet observé depuis l'an passé. Vous avez remarqué que la couche de vase au fond diminue d'année en année. Peut être l'une des causes de la raréfaction du mulet sur la côte. Parcontre le congre lui, fait son grand retour... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chtimulet Posté(e) le 1 août Partager Posté(e) le 1 août En 20 ans de pratiques, la quantité de mulets a considérablement diminué ou quitté la zone. A priori, pas victime de la surpêche industrielle donc je pencherai aussi pour un changement du milieu.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blonzac Posté(e) le 1 août Partager Posté(e) le 1 août Mon binôme a eu la chance d'en croiser un hier sur Audresselles. Grâce lui a été accordée ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jay62 Posté(e) le 1 août Partager Posté(e) le 1 août par contre les pechous me disent que les ports en sont blindé il y a 19 minutes, chtimulet a dit : En 20 ans de pratiques, la quantité de mulets a considérablement diminué ou quitté la zone. A priori, pas victime de la surpêche industrielle donc je pencherai aussi pour un changement du milieu.... va falloir changer de pseudo ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ch'ti max Posté(e) le 1 août Partager Posté(e) le 1 août il y a 38 minutes, jay62 a dit : va falloir changer de pseudo ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blonzac Posté(e) le 1 août Partager Posté(e) le 1 août Il y a 13 heures, otolithe a dit : Même constat. Pas un mulet observé depuis l'an passé. Vous avez remarqué que la couche de vase au fond diminue d'année en année. Peut être l'une des causes de la raréfaction du mulet sur la côte. Parcontre le congre lui, fait son grand retour... vu ce que le Wimereux est en train de balancer dans la mer, le réenvasement est en cours !! En même temps on a pris 68mm en 4H dont 36 en 1H ! http://webcam.guinamard.com/accueil.htm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jay62 Posté(e) le 1 août Partager Posté(e) le 1 août Il y a 5 heures, blonzac a dit : vu ce que le Wimereux est en train de balancer dans la mer, le réenvasement est en cours !! En même temps on a pris 68mm en 4H dont 36 en 1H ! http://webcam.guinamard.com/accueil.htm Etonnamment, ca n'a pas eu d'influence sur la visi. Hormis la falaise complétement casse-gueule, c'était franchement cool. Y avait une vie de fou en plein eau, un truc de malade. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jay62 Posté(e) le 1 août Partager Posté(e) le 1 août Il y a 5 heures, Ch'ti max a dit : pile dans le thème avec le double sens !! au poil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
souchet Posté(e) le 1 août Partager Posté(e) le 1 août Pas mal de bars avant hier sur audresselles et fait un mulet dans un banc. Moins de bars hier surtout moins gros. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philipp Posté(e) le 1 août Partager Posté(e) le 1 août Bonsoir Je vends une planche de chasse sous marine de marque Banks Board. Renseignements et prix en MP Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ch'ti max Posté(e) le 1 août Partager Posté(e) le 1 août Il y a 2 heures, jay62 a dit : pile dans le thème avec le double sens !! au poil Nan nan, pas de double sens. Où t'as vu un double sens d'ailleurs ? 🤣 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crystallize Posté(e) le 2 août Partager Posté(e) le 2 août Le 01/08/2024 à 19:50, Philipp a dit : Bonsoir Je vends une planche de chasse sous marine de marque Banks Board. Renseignements et prix en MP Bonjour Prix svp ??et taille ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jay62 Posté(e) le 4 août Partager Posté(e) le 4 août Mise à l eau vite fait à la haute au cgn. C était pas gagné avec 2 jours de vent avant, mais peut être du fait du desenvasement, la visi est la dans la zone des 12m. Beaucoup de vie, aussi bien à trou qu'en pleine eau. Le courant du retour était étonnamment faible pour du coef 75, ce qui m'a permis d'aller pour une fois ds les 16m, avec de jolis pépères au fond ! Profitez bien de la semaine qui arrive. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miam!Miam! Posté(e) le 5 août Partager Posté(e) le 5 août Salut! Merci pour les infos, je vais pouvoir en profiter. De retour de Corse, très compliqué la chasse là-bas et bien sûr le jour où je n'ai pas l'arbalète je croise un gros denti😒 mais à la canne ça donne plutôt bien 😁 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
otolithe Posté(e) le 5 août Partager Posté(e) le 5 août Il y a 12 heures, jay62 a dit : Mise à l eau vite fait à la haute au cgn. C était pas gagné avec 2 jours de vent avant, mais peut être du fait du desenvasement, la visi est la dans la zone des 12m. Beaucoup de vie, aussi bien à trou qu'en pleine eau. Le courant du retour était étonnamment faible pour du coef 75, ce qui m'a permis d'aller pour une fois ds les 16m, avec de jolis pépères au fond ! Profitez bien de la semaine qui arrive. 16 mètres ! Ça devient sérieux. Tu pourrais croiser un peu de dorades dans ces profondeurs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jay62 Posté(e) le 5 août Partager Posté(e) le 5 août il y a 29 minutes, otolithe a dit : 16 mètres ! Ça devient sérieux. Tu pourrais croiser un peu de dorades dans ces profondeurs. des grises ? ca se mange, j'ai toujours eu un appriori. En tout cas, rien vu d'autres que des bars, d'ailleurs à 16m, 12m ou dans moins de 10m, que des bars .... y a beaucoup de vie en ce moment ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mini-dawa Posté(e) le 5 août Partager Posté(e) le 5 août Sortie de ce matin mise à l’eau à 9h à la sirène . 4 anciens à l’eau . Un peu moins de visi avec les 79 de coef . Toujours autant de bars, mais on a le droit qu’à 2 . Le banc est monté un peu sur le nord on dirait . Jay 62 je ne suis allé faire un tour en dessus des 15 , trop de jus et visi 3 a 4 m . Mais je suis content que tu as pu voire ce que j’ai vu sous les 15 l’année dernière Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jay62 Posté(e) le 6 août Partager Posté(e) le 6 août Il y a 16 heures, mini-dawa a dit : Sortie de ce matin mise à l’eau à 9h à la sirène . 4 anciens à l’eau . Un peu moins de visi avec les 79 de coef . Toujours autant de bars, mais on a le droit qu’à 2 . Le banc est monté un peu sur le nord on dirait . Jay 62 je ne suis allé faire un tour en dessus des 15 , trop de jus et visi 3 a 4 m . Mais je suis content que tu as pu voire ce que j’ai vu sous les 15 l’année dernière oui le quota, est frustrant en ce moment 🙂 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loic622 Posté(e) le 7 août Partager Posté(e) le 7 août Bonjour, Je vais tenter pour la première fois de chasser sur Audresselles ce samedi, Au vu de la semaine les conditions devrait être plutôt pas mal je l'espère J'hésite sur l'heure de plongée par contre, vous me conseillez quoi je pensez y aller vers milieu de montante entre 15 et 17H Pas trop de filets ou casier sur la zone ? Bonne journée à tous 🙂 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jay62 Posté(e) le 7 août Partager Posté(e) le 7 août il y a une heure, Loic622 a dit : Bonjour, Je vais tenter pour la première fois de chasser sur Audresselles ce samedi, Au vu de la semaine les conditions devrait être plutôt pas mal je l'espère J'hésite sur l'heure de plongée par contre, vous me conseillez quoi je pensez y aller vers milieu de montante entre 15 et 17H Pas trop de filets ou casier sur la zone ? Bonne journée à tous 🙂 generalement la haute, c'est 1h30 apres l'heure de celle ci et se mettre a l'entrée du village, pour la mise à l'eau Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loic622 Posté(e) le 7 août Partager Posté(e) le 7 août il y a 3 minutes, jay62 a dit : generalement la haute, c'est 1h30 apres l'heure de celle ci et se mettre a l'entrée du village, pour la mise à l'eau D'accord et tu sais pourquoi un tel décalage ? du coup pour du 16h50 annoncé elle ne sera réellement haute qu'à 18h20 ? je pensais que c'était que pour la bascule des courants ce décalage 🤔 Merci pour l'info Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jay62 Posté(e) le 7 août Partager Posté(e) le 7 août il y a 9 minutes, Loic622 a dit : D'accord et tu sais pourquoi un tel décalage ? du coup pour du 16h50 annoncé elle ne sera réellement haute qu'à 18h20 ? je pensais que c'était que pour la bascule des courants ce décalage 🤔 Merci pour l'info samedi elle est haute à 16h19, donc ca fait une mise à l'eau vers 17h50. La mer aura déja commencé à descendre et la renverse de courant est plus ou moins 3h après l'heure de la marée haute. ca te fait 1h30 de derive, c'est deja beaucoup en sachant que la zone à audresselle est pas grande donc si tu veux pas finir dans le sable, faut s'ancrer un peu. tu vas deriver dans le sens sud vers nord, c'est pour ca qu'il faut se mettre à l'eau à l'entrée du village et tu reviens avec le courant. voili voilou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ch'ti max Posté(e) le 7 août Partager Posté(e) le 7 août Il y a 2 heures, jay62 a dit : si tu veux pas finir dans le sable, faut s'ancrer un peu. Oui, en plus sur un coef de 61 on tient facile. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chtimulet Posté(e) le 8 août Partager Posté(e) le 8 août Il y a 22 heures, Loic622 a dit : Bonjour, Je vais tenter pour la première fois de chasser sur Audresselles ce samedi, Au vu de la semaine les conditions devrait être plutôt pas mal je l'espère Par contre samedi, pour la visie et les conditions, je suis pas surs que cela soit idéal, il y a du vent annoncé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loic622 Posté(e) le 8 août Partager Posté(e) le 8 août oui déçu de voir qu'il y a un beau coup de vent annoncé pour demain déjà… après c'est le jeu quand on est loin et que l'on bosse la semaine reste le weekend pour ce faire plaisir Je vais prendre le matos et l'on verra bien, au pire ce sera américain devant la mer 😅 Dernière question fin de basse mer début de montante ça le fait aussi pour ce lieu ? Merci à tous pour les conseils !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crystallize Posté(e) le 8 août Partager Posté(e) le 8 août Bonsoir j'espère que tu vas bien. Je suis allé hier, au noirda vers 9h30, j'ai marché pour atteindre l'eau lol Arrivée au point 1 yavait 4m que des araignées .j'ai vu 3 bar des gros dans les trous,mais hélas ils me détectée trop vite pouurr les flecher . Après j'ai avancé vers le point 2 , 6m agachon mais rien, visi max 3m. Il était déjà 10h45. Je me suis dit j'avance ssurr la bouée plus vite pour atteindre le point 3 ,car sur Google j'ai vvuu qui avait de belles pieres , Arrivée à 11h30 , canard agachon rien, dans les trous rien de maillé,, 2 vielles de raté (mon masque ma fait chier durant toute laa sortie, j'ai oublié de raseéeéée), 12h le contre courant commence !!! La galère !!! Je lance lancre jemacroche à la bouée, canard, quand je monte chhwwi à 7m de ma bouée !! J'ai fait du sport mais grave lol Finalement, je sors vers 12h30 , j'en pouvait plus du courant , bredouille, mais super satisfait, de ma sortie d'exploration 😉 Bon merde pour toi samedi !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crystallize Posté(e) le 8 août Partager Posté(e) le 8 août il y a 1 minute, Crystallize a dit : Bonsoir j'espère que tu vas bien. Je suis allé hier, au noirda vers 9h30, j'ai marché pour atteindre l'eau lol Arrivée au point 1 yavait 4m que des araignées .j'ai vu 3 bar des gros dans les trous,mais hélas ils me détectée trop vite pouurr les flecher . Après j'ai avancé vers le point 2 , 6m agachon mais rien, visi max 3m. Il était déjà 10h45. Je me suis dit j'avance ssurr la bouée plus vite pour atteindre le point 3 ,car sur Google j'ai vvuu qui avait de belles pieres , Arrivée à 11h30 , canard agachon rien, dans les trous rien de maillé,, 2 vielles de raté (mon masque ma fait chier durant toute laa sortie, j'ai oublié de raseéeéée), 12h le contre courant commence !!! La galère !!! Je lance lancre jemacroche à la bouée, canard, quand je monte chhwwi à 7m de ma bouée !! J'ai fait du sport mais grave lol Finalement, je sors vers 12h30 , j'en pouvait plus du courant , bredouille, mais super satisfait, de ma sortie d'exploration 😉 Bon merde pour toi samedi !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ch'ti max Posté(e) le 9 août Partager Posté(e) le 9 août Il y a 7 heures, Crystallize a dit : La galère !!! Je lance lancre jemacroche à la bouée, canard, quand je monte chhwwi à 7m de ma bouée !! J'ai fait du sport mais grave lol Quand le courant de montante repart vers le nord après quelques minutes c'est plus la peine, faut pêcher en dérivant au retour vers ton point de départ. Il n'y a vraiment que dans les cas de très petits coefficients que tu peux rester accroché. Le courant du baissant vers le sud est plus facilement gérable. La technique c'est d'essayer de remonter le long de la corde du grappin le plus possible en amont, se ventiler sans palmer avant le canard ,et une fois au fond s'accrocher aux pierres et se planquer derrière pour se protéger du courant. En remontant faut visualiser la planche tout de suite et ne pas trainer pour la rejoindre car tu dérives vite... Tu peux aussi te fabriquer une ralingue en corde assez épaisse flottante+ petite bouée. Tu la déroules et tu la laisses traîner derrière la planche quand le courant est fort ça te permet de gagner une dizaine de mètres à la remontée. Au baissant l'autre avantage c'est que mathématiquement pour récupérer ton grappin c'est plus facile car il y a de moins en moins d'eau. Au montant par contre c'est le contraire alors avec de plus en plus d'eau et le courant de plus en plus fort c'est de plus en plus difficile de remonter jusqu'au grappin pour le décrocher. Je me rappelle il y a quelques années je m'étais fait avoir au gris nez et j'avais dû couper la corde. Note aussi que quand tu chasses dans le courant réfléchis bien avant de tirer, surtout dans les trous, car si le poisson a la mauvaise idée de s'enraguer et que la planche et le courant te tirent en arrière t'as un risque de laisser la flèche et même le fusil si tu veux pas prendre de risque inconsidéré. Autre chose : dans ces conditions et s'il y a des gros blocs comme au gris nez et que tu dérives "à reculons" face au courant jettes un œil vers l'arrière pour ne pas percuter les pierres ou prendre la corde dedans...⚠️ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crystallize Posté(e) le 11 août Partager Posté(e) le 11 août Le 09/08/2024 à 07:07, Ch'ti max a dit : Quand le courant de montante repart vers le nord après quelques minutes c'est plus la peine, faut pêcher en dérivant au retour vers ton point de départ. Il n'y a vraiment que dans les cas de très petits coefficients que tu peux rester accroché. Le courant du baissant vers le sud est plus facilement gérable. La technique c'est d'essayer de remonter le long de la corde du grappin le plus possible en amont, se ventiler sans palmer avant le canard ,et une fois au fond s'accrocher aux pierres et se planquer derrière pour se protéger du courant. En remontant faut visualiser la planche tout de suite et ne pas trainer pour la rejoindre car tu dérives vite... Tu peux aussi te fabriquer une ralingue en corde assez épaisse flottante+ petite bouée. Tu la déroules et tu la laisses traîner derrière la planche quand le courant est fort ça te permet de gagner une dizaine de mètres à la remontée. Au baissant l'autre avantage c'est que mathématiquement pour récupérer ton grappin c'est plus facile car il y a de moins en moins d'eau. Au montant par contre c'est le contraire alors avec de plus en plus d'eau et le courant de plus en plus fort c'est de plus en plus difficile de remonter jusqu'au grappin pour le décrocher. Je me rappelle il y a quelques années je m'étais fait avoir au gris nez et j'avais dû couper la corde. Note aussi que quand tu chasses dans le courant réfléchis bien avant de tirer, surtout dans les trous, car si le poisson a la mauvaise idée de s'enraguer et que la planche et le courant te tirent en arrière t'as un risque de laisser la flèche et même le fusil si tu veux pas prendre de risque inconsidéré. Autre chose : dans ces conditions et s'il y a des gros blocs comme au gris nez et que tu dérives "à reculons" face au courant jettes un œil vers l'arrière pour ne pas percuter les pierres ou prendre la corde dedans...⚠️ Merci beaucoup pour toutes ces explications précieuses, tout mes respect !! J'aimerai faire une sortie mardi à la sirène, la BM est à 13h09 , je compte me mètre à l'eau à 12h , pour le parcours, je compte faire comme sur la capture d'écran. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miam!Miam! Posté(e) le 11 août Partager Posté(e) le 11 août Je fais exactement le même parcours que toi à la même heure 😉 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
l'étrille du 62 Posté(e) le 11 août Partager Posté(e) le 11 août Il y a 4 heures, Crystallize a dit : Merci beaucoup pour toutes ces explications précieuses, tout mes respect !! J'aimerai faire une sortie mardi à la sirène, la BM est à 13h09 , je compte me mètre à l'eau à 12h , pour le parcours, je compte faire comme sur la capture d'écran. Salut , attention au petit coef de morte eau 👍dérive moins rapide . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
souchet Posté(e) le 11 août Partager Posté(e) le 11 août Hello, Petite sortie ce matin sur audresselles, Bars à gogo, quota fait rapidement, visi 2m. Profitez bien. Bon dimanche Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crystallize Posté(e) le 11 août Partager Posté(e) le 11 août Il y a 6 heures, Miam!Miam! a dit : Je fais exactement le même parcours que toi à la même heure 😉 Hé ben , on poura faire binôme alors , par contre faudra trouver une place pour se garer d'abord lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crystallize Posté(e) le 11 août Partager Posté(e) le 11 août Il y a 6 heures, l'étrille du 62 a dit : Salut , attention au petit coef de morte eau 👍dérive moins rapide . Merci pour la remarque, tu parle du retour au point départ ? Du point 3 vers 4 ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loic622 Posté(e) le 12 août Partager Posté(e) le 12 août Le 08/08/2024 à 23:28, Crystallize a dit : Bonsoir j'espère que tu vas bien. Je suis allé hier, au noirda vers 9h30, j'ai marché pour atteindre l'eau lol Arrivée au point 1 yavait 4m que des araignées .j'ai vu 3 bar des gros dans les trous,mais hélas ils me détectée trop vite pouurr les flecher . Après j'ai avancé vers le point 2 , 6m agachon mais rien, visi max 3m. Il était déjà 10h45. Je me suis dit j'avance ssurr la bouée plus vite pour atteindre le point 3 ,car sur Google j'ai vvuu qui avait de belles pieres , Arrivée à 11h30 , canard agachon rien, dans les trous rien de maillé,, 2 vielles de raté (mon masque ma fait chier durant toute laa sortie, j'ai oublié de raseéeéée), 12h le contre courant commence !!! La galère !!! Je lance lancre jemacroche à la bouée, canard, quand je monte chhwwi à 7m de ma bouée !! J'ai fait du sport mais grave lol Finalement, je sors vers 12h30 , j'en pouvait plus du courant , bredouille, mais super satisfait, de ma sortie d'exploration 😉 Bon merde pour toi samedi !! Au final comme prévu beaucoup de vent Samedi, vu que j'étais avec la famille on a passé la journée à Wissant, soufflé part le vent jusqu'à 15H, après c'est retombé, L'eau était bonne 19°/20° j'ai pu y resté 1h sans combi, pour une fois 😄 pour la visi c'était à peine du 2m, Elle m'a fait rire ta sortie, faut que je pense au grappin, j'ancre au plomb mais apparemment c'est pas assez pour le secteur, ça le fera pour les petits coeffs, J'y retourne solo mardi également, mais pour mise à l'eau à 16H sur AUDRESSELLES, Bonne pèche à tous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
l'étrille du 62 Posté(e) le 12 août Partager Posté(e) le 12 août Il y a 3 heures, Loic622 a dit : Au final comme prévu beaucoup de vent Samedi, vu que j'étais avec la famille on a passé la journée à Wissant, soufflé part le vent jusqu'à 15H, après c'est retombé, L'eau était bonne 19°/20° j'ai pu y resté 1h sans combi, pour une fois 😄 pour la visi c'était à peine du 2m, Elle m'a fait rire ta sortie, faut que je pense au grappin, j'ancre au plomb mais apparemment c'est pas assez pour le secteur, ça le fera pour les petits coeffs, J'y retourne solo mardi également, mais pour mise à l'eau à 16H sur AUDRESSELLES, Bonne pèche à tous Salut ,je fait une sortie sur Audresselles a l heure du midi au cas où 👍 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loic622 Posté(e) le 12 août Partager Posté(e) le 12 août Oui j'ai vu je termine le boulot qu'à 15H, le temps de faire la route depuis Lens ça me fait plus du 16h30 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
l'étrille du 62 Posté(e) le 12 août Partager Posté(e) le 12 août bonjour les chasseurs , qui fait une sortie demain en fin de matinée ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crystallize Posté(e) le 12 août Partager Posté(e) le 12 août Il y a 10 heures, Loic622 a dit : Au final comme prévu beaucoup de vent Samedi, vu que j'étais avec la famille on a passé la journée à Wissant, soufflé part le vent jusqu'à 15H, après c'est retombé, L'eau était bonne 19°/20° j'ai pu y resté 1h sans combi, pour une fois 😄 pour la visi c'était à peine du 2m, Elle m'a fait rire ta sortie, faut que je pense au grappin, j'ancre au plomb mais apparemment c'est pas assez pour le secteur, ça le fera pour les petits coeffs, J'y retourne solo mardi également, mais pour mise à l'eau à 16H sur AUDRESSELLES, Bonne pèche à tous Oui frenchement, même avec l'ancre c'est trop compliqué quand c'est la renversé HM , la réponse de Chtimulet est intéressante sur ce sujet. Mardi je bosse, malheureusement , j'aurai pu faire binôme avec toi . Mercredi je vais a la sirène . 🫡 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miam!Miam! Posté(e) le 12 août Partager Posté(e) le 12 août Mise à l'eau aujourd'hui à 11h30, visibilité environ 4 m. Ça claque de partout !!! Pas vu un bar ! À trou et à l'agachon peut-être à cause du con qui m'a dit bonne pêche juste avant la mise à l'eau 🤣🤣🤣 Des vieilles et des tacaud c'est tout😒 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crystallize Posté(e) le 12 août Partager Posté(e) le 12 août il y a une heure, Miam!Miam! a dit : Mise à l'eau aujourd'hui à 11h30, visibilité environ 4 m. Ça claque de partout !!! Pas vu un bar ! À trou et à l'agachon peut-être à cause du con qui m'a dit bonne pêche juste avant la mise à l'eau 🤣🤣🤣 Des vieilles et des tacaud c'est tout😒 C'était ou la sortie de 11h30 ??30min avant la BM ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miam!Miam! Posté(e) le 13 août Partager Posté(e) le 13 août Il y a 3 heures, Crystallize a dit : C'était ou la sortie de 11h30 ??30min avant la BM ?? 1h avant BM à la sirène Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jay62 Posté(e) le 14 août Partager Posté(e) le 14 août tit mise à l'eau rapido ce matin au cgn. Coef 32, trop bizarre. J'ai galéré comme jamais pour prendre le bus, toujours à contre courant. J'ai à peine réussi à faire une demi-derive. j'ai du aller chercher mes zones en palmant, du coup beaucoup de temps perdu en cabotage ! belle visi au large par contre. Par contre de la vie partout, quota fait en 15 minutes et à force de chercher j'ai enfin trouvé un beau mulet ! c'est vraiment hallucinant ces bestioles, je lui ai arraché la tête avec le matc et le corps s'est barré tout seul dans l'autre sens. mis 15 minutes à retrouver où il avait atterri. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
otolithe Posté(e) le 16 août Partager Posté(e) le 16 août Ptite sortie eclaire aussi mercredi midi. Visi moyenne près du bord mais suffisante pour piquer du poisson à l'agachon. Bancs au rdv avec du gros. Pas besoin d'aller fouiner sous les pierres. Vu mulets furtifs également. Super sortie avant coup de vent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
souchet Posté(e) le 17 août Partager Posté(e) le 17 août Hello les chassous, Petite sortie sur la basse ce soir à audresselles. Conditions de mer nickel, visi jusqu’à 3m avec le baissant. Le week-end dernierc’était bar à gogo ce week-end c’était open bar. Quoto fait en 20 mn, 2 copains de 56 cm. Pour les plus gros,toujours en fond de dalle, je m’abstiens donc de tirer ce sera pour la prochaine fois j’espère. Bon plouf à vous et profitez de ce beau week-end. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jay62 Posté(e) le 18 août Partager Posté(e) le 18 août Il y a 15 heures, souchet a dit : Hello les chassous, Petite sortie sur la basse ce soir à audresselles. Conditions de mer nickel, visi jusqu’à 3m avec le baissant. Le week-end dernierc’était bar à gogo ce week-end c’était open bar. Quoto fait en 20 mn, 2 copains de 56 cm. Pour les plus gros,toujours en fond de dalle, je m’abstiens donc de tirer ce sera pour la prochaine fois j’espère. Bon plouf à vous et profitez de ce beau week-end. Top.. la même au griz nez hier matin. C est la première année que je vois autant de vie... à chaque sortie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
souchet Posté(e) le 18 août Partager Posté(e) le 18 août Idem de la vie à chaque sortie. Comme tout le monde peu de mulets, vu du congre à chaque sortie. Et comme dans un précédent poste je confirme que le fond est nettement moins vaseux que les années précédentes ce qui permet d’avoir une meilleure visibilité même après un coup de vent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loic622 Posté(e) le 19 août Partager Posté(e) le 19 août Vous avez eu de la chance d'avoir eu autant de visi 🤣, Je suis allé à Audresselles mardi dernier mise à l'eau 16h30, montante depuis 1h30 -2h, coup de vent arrivée sur place, visi 1m, creux de 1m -1.5m entre les vagues pour la première fois c'était pas l'idéal je voyais le fond apparaitre d'un coup à chaque plongée 🤣 J'irais à marée basse la prochaine fois Quand tu habites pas à côté pas évident de trouver le bon créneau ! Top les Bars JAY62 ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Koenigs Posté(e) le 29 août Partager Posté(e) le 29 août Salut les gars! Bon j'ai pas souvent l'habitude de faire un petit CR mais vu comment la session d'aujourd'hui était épique je me suis dit que j'allais me motiver à l’écrire. J'avais déjà vu sur mon appli qu'il y aurait un peu de vagues et de vent d'Ouest mais motivé j'y suis quand meme allé. En arrivant sur la plage je réalise que effectivement, il y a des belles vagues... Mise à l'eau à 10h30, tout de suite je constate que je distingue à peine mes pieds. Je plonge à quelques mètres et je ne vois pas le bout du fusil. J'ai un moment d'hésitation, je me dis, si j'annule la session c'est maintenant ou jamais. Finalement je décide de continuer en espérant que ça s'améliore. Un peu de dérive vers le cap et la visi est un peu meilleure, je vois maintenant à environs 3 mètres, c'est suffisant pour tirer du poisson. Sauf que rapidement... j'ai la tête qui commence à tourner, mince je sens le mal de mer arriver! Premiere fois que ça m'arrive en CSM, je devine alors que la session risque d’être plus courte que prévue. Je fais quelques apnées, sous l'eau c'est nickel mais dès que je remonte à la surface, la tête tourne. Je continue, tombe sur un petit banc de 4 ou 5 bars qui font la maille. J'en prends un (46cm), je remonte, je le mets dans mon filet et là... je gerbe. Premiere fois de ma vie que je dégueule à cause du mal de mer. Bref, je me sens pas bien du tout, la tête tourne de plus en plus. Je suis dégoûté car je n'ai pas eu le temps de faire mon quota mais je sais qu'il ne faut pas jouer au plus fort contre la mer et contre son corps. Surtout en apnée faut pas jouer au con alors je décide d’arrêter. Il est 11h10, la session est terminée, la renverse n'est pas encore arrivée, je palme doucement pour ne pas dériver encore plus vers le phare. Je crois qu'il devait être environ midi quand je suis enfin sorti de l'eau. Experience tout de meme enrichissante, maintenant je sais qu'avec ce genre de conditions, ca ne vaut pas le coup de venir de Lille pour au final faire 40 minutes de session 😅 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés