Opale Baracca Posté(e) le 21 août 2014 Partager Posté(e) le 21 août 2014 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coucoul Posté(e) le 21 août 2014 Partager Posté(e) le 21 août 2014 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vince-62 Posté(e) le 21 août 2014 Partager Posté(e) le 21 août 2014 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
magmafish Posté(e) le 21 août 2014 Partager Posté(e) le 21 août 2014 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
camol4black Posté(e) le 22 août 2014 Partager Posté(e) le 22 août 2014 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franciscospas Posté(e) le 22 août 2014 Partager Posté(e) le 22 août 2014 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
magmafish Posté(e) le 22 août 2014 Partager Posté(e) le 22 août 2014 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chtimulet Posté(e) le 22 août 2014 Partager Posté(e) le 22 août 2014 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kekalela Posté(e) le 23 août 2014 Partager Posté(e) le 23 août 2014 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aquaman Posté(e) le 23 août 2014 Partager Posté(e) le 23 août 2014 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
camol4black Posté(e) le 24 août 2014 Partager Posté(e) le 24 août 2014 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb73 Posté(e) le 24 août 2014 Partager Posté(e) le 24 août 2014 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aquaman Posté(e) le 24 août 2014 Partager Posté(e) le 24 août 2014 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sharck62 Posté(e) le 24 août 2014 Partager Posté(e) le 24 août 2014 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mini-dawa Posté(e) le 25 août 2014 Partager Posté(e) le 25 août 2014 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb73 Posté(e) le 25 août 2014 Partager Posté(e) le 25 août 2014 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
opal Posté(e) le 25 août 2014 Partager Posté(e) le 25 août 2014 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aquaman Posté(e) le 25 août 2014 Partager Posté(e) le 25 août 2014 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franciscospas Posté(e) le 29 août 2014 Partager Posté(e) le 29 août 2014 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Djé- Posté(e) le 2 septembre 2014 Partager Posté(e) le 2 septembre 2014 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aquaman Posté(e) le 2 septembre 2014 Partager Posté(e) le 2 septembre 2014 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sharck62 Posté(e) le 2 septembre 2014 Partager Posté(e) le 2 septembre 2014 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chtimulet Posté(e) le 2 septembre 2014 Partager Posté(e) le 2 septembre 2014 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico5932 Posté(e) le 2 septembre 2014 Partager Posté(e) le 2 septembre 2014 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aquaman Posté(e) le 2 septembre 2014 Partager Posté(e) le 2 septembre 2014 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico5932 Posté(e) le 2 septembre 2014 Partager Posté(e) le 2 septembre 2014 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
camol4black Posté(e) le 3 septembre 2014 Partager Posté(e) le 3 septembre 2014 cr : sortie du ma 2/9/14 matin étale de bm coef 50, vent N à N/E ,peu de vie sur le cgn cad des mulets en faible quantité et seul 2 bars convenables vus et furtifs sur la sortie,pas de homard . vu 1 pecheur (FL) sur zone cgn a la planche et un sur audreselles sud (?) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
otolithe Posté(e) le 4 septembre 2014 Partager Posté(e) le 4 septembre 2014 Audresselles sud c'était moi. Sortie sur Ambleteuse et ensuite Audresselles dans le jus (j'avais loupé l'étale de marée haute). Visi correcte, peu de poisson et crustacé observé durant la sortie. Juste un peu de dos argenté face à Audresselles. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mini-dawa Posté(e) le 4 septembre 2014 Partager Posté(e) le 4 septembre 2014 CR d'aujourd'huiMise à l'eau noirda 8h30 dérive montante jusqu'au buisson après le bunker du cran aux oeufs.Et retour au noirda avec la descendante pour 14h15.Météo parfaite.Visi de 5 m a 7 m ( mesurée avec la drisse étalonnée)Eau 18 degrés .Chassé entre 3 et 12 mPas vu de mulets ! 2 homards.Par contre il y a du bar !!!!Sur zone 6 chasseurs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
l'étrille du 62 Posté(e) le 4 septembre 2014 Partager Posté(e) le 4 septembre 2014 Belle pêche minidawa ,attention aux queues ;) cr aujourd'hui 2:00 avant BM , peux de poisson , pris 1 homard et 1 lieu ! Le vent de nord force 4/5 nous a empêché de rester sur zone !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chtimulet Posté(e) le 4 septembre 2014 Partager Posté(e) le 4 septembre 2014 arrivé tard sur zone (17h) avec aprion, donc dérive entre le cran et la sirène uniquement sur le courant de montante. Visie correcte même si poches parfois moins claires et de la vie par endroits, parfois en très très grand nombre mais rien au bord dans peu d'eau par contre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ECUVOL Posté(e) le 4 septembre 2014 Partager Posté(e) le 4 septembre 2014 Je prévois une sortie samedi matin a Audresselles ou au Cran aux oeufs vers 9.30. J'ai peu d'expérience au CGN (2 sorties) mais plus dans le sud-ouest malgré mon origine (Anvers - Belgique). Quelqu'un se sent prêt a démarrer ou même a partager la sortie ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
magmafish Posté(e) le 5 septembre 2014 Partager Posté(e) le 5 septembre 2014 à l'eau à 9h30 ça risque d'être chaud. Si tu veux être tranquille avec le courant met toi à l'eau 2 heures plus tard ! ( tu verra avec un coef de 63 une heure après l'horaire légal ça pousse déjà) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mini-dawa Posté(e) le 5 septembre 2014 Partager Posté(e) le 5 septembre 2014 Tu viens demain matin , Magmafish ???? (Pour info, les Calaisiens prennent le TGV demain matin vers 10H30 au noirda . Pour un allez-retour de 6H30 sur CGN .) Sinon Ecuvol, si tu pars à 9H30 du cran aux oeufs , à 14H tu seras arrivé au port de Calais !! :papy: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ECUVOL Posté(e) le 5 septembre 2014 Partager Posté(e) le 5 septembre 2014 Merci les locaux ! Je vais adapter mon planning, traverser la baie de Wissant ne me paraît pas le meilleur plan :'( Pour +/- 3h de chasse, est-ce qu'un départ au Noirda est un bon timing pour me permettre de revenir au point de depart ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mini-dawa Posté(e) le 5 septembre 2014 Partager Posté(e) le 5 septembre 2014 Merci les locaux ! Je vais adapter mon planning, traverser la baie de Wissant ne me paraît pas le meilleur plan :'( Pour +/- 3h de chasse, est-ce qu'un départ au Noirda est un bon timing pour me permettre de revenir au point de depart ? Pour une partie de 3 h sur Audresselle . Tu te mets à l'eau à partir du parking sud d'Audresselle ( celui en face du camping coté Ambleteuse). Mise à l'eau 2 h apres la pleine mer ( soit 12H30 pour demain ) . Ensuite tu derives tout doucement vers le parking du noirda ( le parking nord d'Audresselle ) Et ensuite çà renverse et tu reviens au point de départ. Attention sur Audresselle il y a beaucoups de filets et un gros phoque gris sur le noirda ( si tu as jamais vu de grosse bete sous l'eau il est surprenant , mais il est pas mechant , on a encore fait un tete a tete hier ) Dernier élément la météo peut faire changer les horaires de courants. Bonne partie !!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
APRION Posté(e) le 5 septembre 2014 Partager Posté(e) le 5 septembre 2014 Salut Mon CR est Rétro Actif pour y revenir l'an prochain à la même époque (élément de comparaison). 4 jours au départ du Cran. Lundi soir : (sortie 2H00) Marée montante coef 48; vent Nord Est Au bord profondeur max 5 mètres. De la surface au fond, des millions de Sprats entre le blockhaus du Cran aux oeuf et le buisson. Passage de Mulet en pleine eau, Les bars juste maillés chassent en pleine eau. Quelques Gros à trou mélangés avec des mulets naviguent entre les dalles. Mardi soir : (Sortie 2H00) Marée montante coef 50, vent Nord Est Idem Bars plus nerveux à l'agachon Jeudi soir : (Sortie 2H00) Soir, Marée montante Coef 52 Vent Est fort Mulet à profusion peu craintifs, bars plutôt rares mais parfois dans les bancs de mulets. Beaucoup de petit de 1Kg chasse dans 4 mètres d eau. Parfois des concentrations de Gros à l'agachon groupes de 3 Kg peu craintifs aussi. Bars à trou parfois au bord. En largué : Gros bar solitaire. Vendredi soir : (Sortie 2H00) Soir, Baissant Coef 55 Vent Est faible Visibilité face au cran parfois 7 mètres. Lieu Jaune au Bord 600gr à 1Kg dans 2 à 3 mètres d'eau. Bars en Chasse Idem Passé 7m, vide pas de poisson en dehors des vieilles et tacauds Passé 12m Mulet à trou en concentration, Bancs de Mulet par centaine, Bar dans les mulets (2 à 3 Kg), Grosses Vieilles, Morues. Tacauds. A trou et en plein eau très actifs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
magmafish Posté(e) le 5 septembre 2014 Partager Posté(e) le 5 septembre 2014 moi aujourd'hui j'ai fait broucouille avec mon frère, mais j'ai vu des putain de fucking dauphins !!! c'était excellent, un groupe de peut être 40 individus qui jouaient ensemble à sauter, pointer le museau dans l'eau et agiter la caudale ( attention les gars en apnée, pas comme vous avec bobonne !) Je ne pensais pas voir un jour ça au CGN .... La partie de pêche a donc été coupé quelques minutes, pourtant j'ai souvent la tête dans l'eau ! Pour moi cet année ce n'est pas celle des prises mais des surprises du coup j'ai découvert qu'il existe ceci : http://www.obs-mam.org/obs-mam/obs-opp/public/index.php?a=home Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
APRION Posté(e) le 6 septembre 2014 Partager Posté(e) le 6 septembre 2014 Mais quelle espèce Pascal ? Ici il y a souvent des Marsouin, mais les Dauphins je crois savoir que c'est très rare. Les Dauphins "Joueurs" et qui aiment le contact humain ceux sont les Grand dauphin - Tursiops truncatus (comme Flipper) Si c'est ça, la rencontre est absolument incroyable. http://fr.wikipedia.org/wiki/Dauphin Je trouve 59 espèces de Dauphins sur Wikipedia j ai déja vu des Noirs, complètement indifférents à la présence humaine, et des Grands Dauphins. C'est l' opposé, ils sont hypers expressifs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
magmafish Posté(e) le 6 septembre 2014 Partager Posté(e) le 6 septembre 2014 pas des marsouins. si c'est courant au gris nez , même eux je n'en ai jamais vu. Je ne peux pas être catégorique, je suis loin d'être au point sur les différentes espèces de dauphins, pourtant j'aurais pensé tursiops, mais avec une grande incertitude.... Il y avait un pote en zodiak rouge ( c'est lui qui m'a " mis le nez dessus") , si tu le connais - Franck- demande lui il aura peut être plus de renseignements, il gagnait un peu en hauteur sur son petit zod. ps : désolé je n'ai pas de certitude sur le nom scientifique :-p ps2 : pas de sortie pour moi ce samedi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité vince62 Posté(e) le 6 septembre 2014 Partager Posté(e) le 6 septembre 2014 C'est combien la maille du dauphin? :) :) A votre avis au 130 ? moulinet ou break-away? Lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
APRION Posté(e) le 6 septembre 2014 Partager Posté(e) le 6 septembre 2014 Je ne peux pas être catégorique, je suis loin d'être au point sur les différentes espèces de dauphins Pareil j'y connais rien,... moi qui comptais sur notre Biologiste attitré :papy: vince62 : Evidemment montage break-away avec la float line mais surtout relié à un Surf !!!! Et une bonne Go Pro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
APRION Posté(e) le 6 septembre 2014 Partager Posté(e) le 6 septembre 2014 Bonjour à tous, Le stage de Saint Malo se déroulera les 19, 20 et 21 septembre. Il me reste 6 places Si vous souhaitez vous inscrire (110€) merci de me contacter fabien.renau@dbmail.com Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
l4ndw4rior Posté(e) le 6 septembre 2014 Partager Posté(e) le 6 septembre 2014 Bonjour Comment se passe ce stage. Je n'ai jamais participé a un rassemblement de e genre. Peux tu m'expliquer comment il se déroule, ce qu'on fait ? Si c'est un stage de compétition / entraînement / perfectionnement Car je suis d'un faible niveau mais cela me plaierai d'évoluer avec un encadrement. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chtimulet Posté(e) le 6 septembre 2014 Partager Posté(e) le 6 septembre 2014 Predayo qui était à l'eau avec moi devant le phare en a vu hier,des marsouins (il confirmera), hier très proche de lui. Imaginons un phoque et un dauphin en doublette aux couleurs de la région, à la vieille d'or ils font un podium .... :D :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
APRION Posté(e) le 6 septembre 2014 Partager Posté(e) le 6 septembre 2014 Bonjour Comment se passe ce stage. Je n'ai jamais participé a un rassemblement de e genre. Peux tu m'expliquer comment il se déroule, ce qu'on fait ? Si c'est un stage de compétition / entraînement / perfectionnement Car je suis d'un faible niveau mais cela me plaierai d'évoluer avec un encadrement. Merci 3 jours sur des zones prédéfinis autour de Saint Malo. Encadrement par des moniteurs fédéraux sur demande (pour les débutants en priorité) Formation aux différentes techniques de chasse (Trou, Indienne, Agachon) Formation au Biotope (environement, faune, flore, minéraux) pour préparer la traque. Logement dans des mobile Home 2 nuits. 3 repas inclus. Possibilité de passer des niveaux de PSM FFESSM sur demande PSM1 - 2 et 3 théorie et pratique , IEC et MEF1 Théorique et pratique. Si besoin possibilité de fournir du matériel manquant. Celui ci est un stage Régional, c'est surtout l'occasion de se réunir entre amis pour passer un bon moment. Il sera moins axé formation (sauf débutant) et plus axé loisir. L'important est que des gens de tous niveaux se côtoient pour échanger autour de la chasse sous marine. C'est une opportunité unique de pouvoir parler à des gens qui ont une forte expérience de la CSM en compétitions comme en connaissances par le vécu. Il y aura tout de même des animations comme toujours avec le soutient de Imersion et SportsMed. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
l4ndw4rior Posté(e) le 6 septembre 2014 Partager Posté(e) le 6 septembre 2014 Ah ca a l'air super intéressant Il y a du monde du Pdc pour grouper le déplacement ? Je suis bien partant Je te dis quoi dans la semaine ça marche ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
APRION Posté(e) le 6 septembre 2014 Partager Posté(e) le 6 septembre 2014 Ah ca a l'air super intéressant Il y a du monde du Pdc pour grouper le déplacement ? Je suis bien partant Je te dis quoi dans la semaine ça marche ? Oui de Boulogne, Calais, St Omer, Lille, des Bretons, des Parisiens, des Normands On organise les co voiturage. J'attends ta réponse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
l4ndw4rior Posté(e) le 6 septembre 2014 Partager Posté(e) le 6 septembre 2014 Ah bien Je te dis ça début de semaine mais je pense que c'est bon ( il fait que je vérifie ma dispo sur mon calendrier ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoancsm Posté(e) le 6 septembre 2014 Partager Posté(e) le 6 septembre 2014 Predayo qui était à l'eau avec moi devant le phare en a vu hier,des marsouins (il confirmera), hier très proche de lui. Imaginons un phoque et un dauphin en doublette aux couleurs de la région, à la vieille d'or ils font un podium .... :D :D Oui, en effet, il y avait quelques bestiaux à l'eau hier... j'avoue maintenant qu'il est autant possible que cela soit aussi bien des marsouins que des dauphins... fallait peut-être en prélever un pour être sûr :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés