Noirda Posté(e) le 21 mai 2017 Partager Posté(e) le 21 mai 2017 CR qui date un peu: Sorties des 5 et 6 mai: - HENDAYE: aux 2 jumeaux: vieilles (PJ) bancs de sars(petits), beau sar d' un kg sur, mais hors de portée (gun de 75 cm) - HAICABIA: seiches (PJ) , petits sars,rien d' autres: cbi 7 mm suffisante en surface, limite au fond. Vu la clarté de l' eau par rapport à mes premières sorties là-haut (Côte d' opale) mes repères pour la maille biologique n' étaient pas les bons. Bref, j' aurai préféré laisser les petits modèles au fond. Mais quel plaisir que de voir ces fonds. Ikus arte Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DeStCirice Posté(e) le 21 mai 2017 Partager Posté(e) le 21 mai 2017 Top !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
norsk97 Posté(e) le 22 mai 2017 Partager Posté(e) le 22 mai 2017 Bonjour. Est-ce que la combi 5mm est suffisante en ce moment? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DeStCirice Posté(e) le 22 mai 2017 Partager Posté(e) le 22 mai 2017 Bonjour. Est-ce que la combi 5mm est suffisante en ce moment? Oui Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
norsk97 Posté(e) le 22 mai 2017 Partager Posté(e) le 22 mai 2017 Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Memo93 Posté(e) le 22 mai 2017 Partager Posté(e) le 22 mai 2017 Superbe Yope, tu m'a donné trop envie. Vivement le mois d'août. Continue comme ça Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Noirda Posté(e) le 25 mai 2017 Partager Posté(e) le 25 mai 2017 Sortie à 13h30 mayarco, Beaucoup de sars portion en ballade hors de portée, au bout d'1/2 h la drisse coupée net à la flèche. . Retour plage et là sur le 'récif' un beau marbré que j'ai presque pu caresser, 3 ou 4 autres autour du kg qui venait me voir, hyper curieux. Comme s'il sentaient que j'étais pas en mode chasse... c bizarre! Une grooosse seiche que j'ai tenté au couteau. Ct pas son heure. j'y retourne(je prends le bouillon au passage 1m, perd masque tuba. couteau pas retrouvé mais bon gérable) je fais un sar portion, un autre qui décroche, impossible à retrouver et là drisse re coupée grrr... du coup fin de la partie. Si vous avez des astuces pr éviter ça, ca fait 4 fois cette année! Merci Je tente un système avec bas de ligne acier Voilà pour mes aventures Bonne soirée Bjr, Une suggestion: essaie une drisse en dyneema. Même en 1,5 mm, elles m' ont jamais lâché, là ou les drisses avec âme kevlar ont rendu l' âme. Et effectivement, faut la passer sur le talon dans le sens qu' il faut par rapport aux trous de passage du fil selon qu' ils sont fraisés ou pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex1164 Posté(e) le 25 mai 2017 Partager Posté(e) le 25 mai 2017 Ce matin à Cenitz j'ai aussi vu un poisson-lune ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yope Posté(e) le 25 mai 2017 Partager Posté(e) le 25 mai 2017 Super ca et tu as ramené quoi à l'accroche poisson ? La visi était comment ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bibam Posté(e) le 25 mai 2017 Partager Posté(e) le 25 mai 2017 Salut les gars! sortie en début d'aprem sur la montante à Mayarco. gaver de chasseur à l'eau. 4 au moment où je me mets à l'eau. Belle visibilité 8-10m, l'océan est magnifique... mais c'est pas la fête sous l'eau... pas grand monde, vu quelques sars moyen, vieilles, pas mal de groupe de petits poisson mais c'était chaud... donc que dalle waloo ! ! a si j'ai quand vu un magnifique poulpe avec qui j'ai pu échanger un petit moment... ouais j'ai du mal à les prélever depuis la coupe du monde... donc sortie vers 16h, au moment où d'autres chasseurs se mettez à l'eau! Allez la bise à tous et j'espère qu'il y aura des CR plus fourni que le mien. Tchô ! ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yope Posté(e) le 25 mai 2017 Partager Posté(e) le 25 mai 2017 Ah oui quand même .. autant de chasseurs dioxxx Moi non plus les poulpes je les prend plus. Moi je tente demain mat à l aube , corniche avec bcp de palmage de prévu pour trouver quelques pierres si pas de poissons naviguant Le cr se fera en rentrant vers midi À demain Et merci pour le cr bibam:) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gabe Posté(e) le 25 mai 2017 Partager Posté(e) le 25 mai 2017 Merci pour les conseils noirda, m'en vais essayer ça. A voir aussi un nylon 140 ou 160/100 avec sleeve Vais tester tt ça Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex1164 Posté(e) le 25 mai 2017 Partager Posté(e) le 25 mai 2017 Une seiche, trois sars, un mulet. Visi au top et pas besoin d'aller bien profond (2-3m). J'y retourne demain matin. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yope Posté(e) le 25 mai 2017 Partager Posté(e) le 25 mai 2017 Super alex Tu repars à cenitz demain? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coryphaena Posté(e) le 25 mai 2017 Partager Posté(e) le 25 mai 2017 Surtout penser a affiner avec une fine lime ronde les angles du trou de flèche qui peuvent être légèrement saillant et donc suffisant pour facilement couper le bas ligne. Idem, même combat avec les ergots et autres qu'il faut souvent arrondir les angles avant utilisation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex1164 Posté(e) le 25 mai 2017 Partager Posté(e) le 25 mai 2017 Oui à Cenitz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Éric st malo Posté(e) le 25 mai 2017 Partager Posté(e) le 25 mai 2017 +1 cory!!! Je me permet de rajouter, Le dremel avec ses petits outils est parfait pour ce travail. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tampy Posté(e) le 26 mai 2017 Partager Posté(e) le 26 mai 2017 Belles pêches pour moi ces derniers jours ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tampy Posté(e) le 26 mai 2017 Partager Posté(e) le 26 mai 2017 quelques images sur youtube https://youtu.be/2Nur77B5LqI je vais essayer de faire un montage des derniers jours rapidement .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yope Posté(e) le 26 mai 2017 Partager Posté(e) le 26 mai 2017 À oui tampy !!! Magnifiques :) Toujours à btz ? Avec ton 75 toujours ? Superbe vidéo tu me régal :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DeStCirice Posté(e) le 26 mai 2017 Partager Posté(e) le 26 mai 2017 Tu es sorti Yope alors? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bibam Posté(e) le 26 mai 2017 Partager Posté(e) le 26 mai 2017 Wahouu Génial Tampy!!! Perso, c'est pas grave si tu m'amènes pas chasser avec toi, mais par contre je veux bien venir chez toi pour goutter ce beau Sars!! Encore Bravo, belle chasse et belle éthique!! Je suis chaud pour un rassemblement Spearfishing Plomkemon GO Eguna!! Ca en jette!! (et je plaisante pas forcement)!! Continu à nous faire saliver avec ces belles images de chez nous!! Et Yope?? toujours pas de CR?? tu avais dis midi!! :) La bise a tous!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yope Posté(e) le 26 mai 2017 Partager Posté(e) le 26 mai 2017 Yes désolé pas eu le temps Sortie ce matin derriere fort de socoa Tres belle visi ,jai chasse sur des fonds de 6/7 mètres pdt trois heures malgres mes apnees de coucou (30/40") Quelques sars portions J en raterais deux jolies car fleche tordue apres le tir sur une seiche . Beaucoup de sardines anchois eperlans mais rien de plus . Puis au retour je ferais un bel agachon de 40 secondes lol une dizaine de bar ( pas maille évidemment) sont venu me rendre visite et un joli spectable a tourner a 1m de mon masque . Voila rien de plus Bilan une seiche pr l apéritif plancha Et vous ca a donné quoi? A tres vite dans l eau los amigos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tampy Posté(e) le 26 mai 2017 Partager Posté(e) le 26 mai 2017 Merci ! Yope en effet toujours avec mon 75 "dinosaure" et sa flèche camouflée à la rouille ... Biarritz oui. Bibam a l'occase ce serait top de se faire une sortie plombs ou chasse , Yope etait chaud un de ces 4 en plus l'eau se réchauffe ... Un jour ou c'est bien plat j'ai un coin pas profond ou y 'à au moins 100 kilos à ramasser ... Hier , 1,5kg vidé... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bibam Posté(e) le 26 mai 2017 Partager Posté(e) le 26 mai 2017 Rahh tu me fais râler avec tout ces poissons!! Bon faut que je me retire le doigt un peu!! Super idée c'est quand vous voulez en fonction des envies de chacun, chasse ou plombs!! Puis ca serait cool pour le coin, je suis chaud!! La bise a tous! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yope Posté(e) le 26 mai 2017 Partager Posté(e) le 26 mai 2017 Oh un becofino tampy c est bon ça 1kg5 excellent Tjs indienne ? Jai jamais chasser a btz rt de sera ac plaisir tampy de t accompagne Quand vous voulez on se fait ça et quand c est un lac Mode plomb Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex1164 Posté(e) le 26 mai 2017 Partager Posté(e) le 26 mai 2017 Pour moi une rascasse et un sar de 500gr vidé. C'est mon plus gros, je suis loin de Tampy... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Memo93 Posté(e) le 27 mai 2017 Partager Posté(e) le 27 mai 2017 Belles pêches pour moi ces derniers jours ...IMG_2061.JPG Effectivement une très belle pêche Tampy, toujours au top :respect: . et ta vidéo est génial Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tampy Posté(e) le 27 mai 2017 Partager Posté(e) le 27 mai 2017 Merci ! Oui un gros becco fino , je l'ai pas pesé , il est parti au barbeque direct ! Mais il devait faire son kilo et demi aussi ... J'en revenais pas du goût !!! Tellement bon !! A trou le fino , j'ai tout filmé , pas super cadré, mais quelques images sympa . Et avec grand plaisir de partager une sortie ! Memo 93 , je garde quelques trous bien remplis pour le mois d'août ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris65 Posté(e) le 27 mai 2017 Partager Posté(e) le 27 mai 2017 Chouette video, merci pour la recette et les conseils...La pédagogie par l'exemple concret, rien de mieux Bravo!!Hate de revoir le Pays Basque et Erromardie bon sang! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gabe Posté(e) le 27 mai 2017 Partager Posté(e) le 27 mai 2017 Alors gizmo,ça a donné quoi cette sortie aux viviers? A plus. . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tampy Posté(e) le 27 mai 2017 Partager Posté(e) le 27 mai 2017 https://youtu.be/QMTOHYcRUGA petit montage du 25 Mai ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yope Posté(e) le 28 mai 2017 Partager Posté(e) le 28 mai 2017 Super montage Belle peche dans peu d eau et super musique Que dire de plus :) top !!!!!!;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bibam Posté(e) le 28 mai 2017 Partager Posté(e) le 28 mai 2017 Bravo Tampy pour cette vidéo bien sympa qui donne envie d'allez chasser dans le jus! allez ça m'a motivé pour aller faire un plouf cette aprem. Lafit' je pense! CR à mon retour! la bise les gars! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kévin31 Posté(e) le 28 mai 2017 Partager Posté(e) le 28 mai 2017 super video qui fait du bien au yeux !! ca donne bien envie de sortir sur la cote un de ces quatres! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bibam Posté(e) le 28 mai 2017 Partager Posté(e) le 28 mai 2017 Salut à tous! petit retour de laprem à lafit sur le montant de 15h à 17h30. l'océan est clean, ça bouge pas! Bon dessous c'est pas ça non plus... va bouge pas trop... donc maxi inspection sous les cailloux, tombant, dans les vagues, dans 2m, 6m... j'ai juste louper un beau sar...je me demande encore comment c'est possible! et une seiche aussi, complètement louper alors qu'elle me regardait la... bon il y a des jours comme ça ou faut rester au chaud avec maman plutôt! Mais je regrette pas ma sortie, belle visibilité 7-8m, vu beaucoup de bancs de petits blanc, deux magnifiques poulpes et une belle raie!! Donc c'est super cool aussi! En espérant voir du poisson chez les autres! La bise à tous! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tampy Posté(e) le 29 mai 2017 Partager Posté(e) le 29 mai 2017 Excellent , La pérceverence ca fini par payer en général ! Merci pour l'info visi 7 / 8 m , hier à biarritz j'ai pas été mais l'eau avait l'air "laiteuse " ( l'argile des falaises quand y'a les gros coefs de marée ...) Par contre bleue derrière , a 1,5 km .. Si ça peut aider quelqu un à planifier une sortie .. Peut être je me trompe , elle avait l'air pourrie par endroits et 400m au nord t'avais des poches d'eau bleue c'était pas simple ... bon à savoir que La visi etait bonne au Sud ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gizmo64 Posté(e) le 29 mai 2017 Partager Posté(e) le 29 mai 2017 Salut les chassou , sortie samedi après midi à la montante sur les viviers. J ai croisé gabe qui sortait. Toujours un plaisir de croiser des gens du fofo. J ai tout loupé. Un bar. Des Sars. y a des jours comme ça. Visi 4/5 m. A plus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yope Posté(e) le 31 mai 2017 Partager Posté(e) le 31 mai 2017 Agur les copains du pays Ce matin petite sortie à mayarco /Lafit Mise à l eau 7h sortie 9h30. Chasse sur 5/7 mètres Houle 0,4 visi 3/4 m maxi avec pas mal d algues en suspension et des particules aussi . Peu de vie. Pas de mulet Des tout petits sars , un banc de saupe ,8 raie torpilles,1 raie pastenague et 1 raie bouclé, ca c était pour les yeux , jai ma dose de plaisir :) Pour l assiete pas grand choses malheureusement Un verrai un petit bar , et je ferais un sar ! Bonne journée à tous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yope Posté(e) le 1 juin 2017 Partager Posté(e) le 1 juin 2017 Agur agur Petite sortie çe matin à la corniche De 7 à 9h Eau chargée particules et pas mal d algues en suspension encore Pas vu une écaille ( bar sar mulet ) rien de tout ca Vu encore une raie torpille Je ferais une seiche sur 6 m de fond dans une faille Et je ferais deux jolis rougets un peu plus loin . Bonne journée à tous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DeStCirice Posté(e) le 1 juin 2017 Partager Posté(e) le 1 juin 2017 ^_^ c'est déjà ça ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kolvir Posté(e) le 2 juin 2017 Partager Posté(e) le 2 juin 2017 Bonjour à Tous Un bémol pour les poissons à la ceinture... Il y a une petite quinzaine j'ai tiré un petite requin de deux mètres à 100 mètres de la plage d'Hendaye...Arrivé par ma droite à raz du fond il est passé sous moi.J 'ai tiré et fais du ski nautique 10 minutes par peur pas osé le finir au couteau souvenir de la bagarre avec une pastenague et de son dard .( je sais c'est pas bien , mais c'est super bon) Résultat l'animal c'est décroché...ARGHHH :badw:. Donc camarades, poissons à la ceinture dans la région danger!!! Cordialement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yope Posté(e) le 2 juin 2017 Partager Posté(e) le 2 juin 2017 Belle rencontre kolvir C était un peau bleu.?ca ne craint rien pr l homme normalement Par contre ils adorent le poisson à la ceinture Pas de cr sur cette sortie ?... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gabe Posté(e) le 2 juin 2017 Partager Posté(e) le 2 juin 2017 Wouaah... Quelle rencontre! J'aurais eu beaucoup de mal à garder mon sang froid! Pour ma part j'ai vu un joli congre lautre jour à lafit, mon premier(débutant), en m approchant dans la pénombre d'un trou. Une magnifique raie aussi un 1bon mètre20 à la louche, lors de mes premières sorties mais je me voyais pas la ramener à la maison!!... Mais un requin inoffensif ou pas! Quelle trouille Joli souvenir Ça doit apprendre à rester humble dans le milieu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yope Posté(e) le 4 juin 2017 Partager Posté(e) le 4 juin 2017 Amis de la côte basque et autres :) Ce matin ... et oui il en fallait un Mise à l eau 6h30 ,sortie 9h30 Chasse sur le descendant , puis début montant Arrivé sur le parking, je suis tt seul , normal vu l heure et deux trois surfeurs arrivent à leur tour le temps que je prépare le matos J'ai pris je le MV 75 car je sens la chasse dans la purée .. Mise à l eau , algues en suspension , puis la visi est correct 2 voir 3 m maxi L Eau est quand même chargée en particules Premier agachon dans 1 m d eau à peine Un beau mulet se pointe , Bing il est sur la flèche Séché net Ça commence plutôt bien après 5 min dans l eau . Puis je me remet à l agachon 10 m plus loin Idem bruit de gorge , et cette seiche qui vient voir ce que c est ce gros truc vert au fond qui fait ce bruit Elle vient mourir sur ma flèche Ça fait 15 min que je suis dans l eau :) Je continu ma prospection, en indienne , à fleur de roche Un groupe de 5 sars sont la en train de brouter algues vertes Je prend le plus gros Bang, il est sur la flèche aussi Je commence à apprécier ce 75 :) Tellement longtemps que j avais pas chassé au 75 Un peu plus loin , petite roche emergeante Agachon , indienne ( tjrs dans 1m d eau ) des petits barounnets viennent me faire leurs saluts matinal Mais dernière ce sar basque , boung c est encore sur la flèche J arrivé au bout et je file dans les vagues Dans l écume , impec je vois rien Mais si Il broute encore , un autre plus jolie cette fois Bung encore sur la flèche Ça fait trois :) Je me décale , avance , Je me cale derrière ce mini caillou ou une blennies est posée face à moi en train de bronze dans l écume Mais voilà Derrière le 4 eme sar est la , il broute aussi , je l aligne , et le 75 fait encore le taf Je finirais là dessus , début montant l eau c est de plus en plus troublée et puis pas un poisson de vu J arrive au bord , me pose sur une roche pour écailler tout ca Je lève la tête et une belle blonde me fait de Grand signe Hihi ma femme , me fait la surprise à la sortie pour qu on aille ce boire un café Impeccable et elle m invite en plus :) Belle peche pour moi CA faisait longtemps que mon accroche poisson n avait pas été aussi garnis :) Bon dimanche à tous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris65 Posté(e) le 4 juin 2017 Partager Posté(e) le 4 juin 2017 Bonjour Yope, On s'y croierait, merci Il n'y aurait pas un ou deux griset dans le lots? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yope Posté(e) le 4 juin 2017 Partager Posté(e) le 4 juin 2017 Omer31 je pense pas qu'il y ai un griset pour moi c est que des sars communs.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gabe Posté(e) le 4 juin 2017 Partager Posté(e) le 4 juin 2017 Bravo yope jolie pêche, fallait être motivé pour sortir aujourd'hui, mais ça à payé. .! A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dgm22 Posté(e) le 4 juin 2017 Partager Posté(e) le 4 juin 2017 Bravo Yope ! J'espère avoir une météo favorable la semaine prochaine pour faire aussi bien. B) Un seul reproche à ton cr : la photo des poissons dans l'évier. :P Je suis certain que tu peux faire mieux... ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yope Posté(e) le 4 juin 2017 Partager Posté(e) le 4 juin 2017 Merci dmg Les conditions seront bonne ;) Et je pense que le dimanche une sortie sera possible :) Mon évier ne te plait pas :) Une autre photo :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés