dgm22 Posté(e) le 4 juin 2017 Partager Posté(e) le 4 juin 2017 Ben tu vois quand tu veux... :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tampy Posté(e) le 6 juin 2017 Partager Posté(e) le 6 juin 2017 Belle peche Yope !! Ahah t'a vu le 75 quand ça bouge c'est mortel ... Vu que je suis une bille à écrire un CR , Voilà le condensé en image: https://youtu.be/s7xfn2eZh7s Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yope Posté(e) le 6 juin 2017 Partager Posté(e) le 6 juin 2017 Ouai super le 75 et ça faisait LGt que j avais pas chasser comme ça aussi Et toi aussi super belle peche , belle vidéo , beau tir. Superbe approche :) j adore Pas besoin. De cr les images parlent d elles même Superbe :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kolvir Posté(e) le 8 juin 2017 Partager Posté(e) le 8 juin 2017 Bonjour Demain quelqu'un chasse sur Biarritz?? Cordialement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tampy Posté(e) le 8 juin 2017 Partager Posté(e) le 8 juin 2017 Salut Kolvir ! Pour moi ce sera apres 18 h ou rien ...( certainement rien ...) Mais pour l'instant ca remue beaucoup .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yope Posté(e) le 9 juin 2017 Partager Posté(e) le 9 juin 2017 Du monde qui a été à l eau ? Ca donne quoi en ce moment ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
catapulte Posté(e) le 17 juin 2017 Partager Posté(e) le 17 juin 2017 Bonsoir Les prev pour demain annoncent que les vagues tombent. Vous pensez que ça peut le faire sur la corniche/jumaux? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex1164 Posté(e) le 18 juin 2017 Partager Posté(e) le 18 juin 2017 J'ai été ce matin à Cenitz, ça passe largement avec les vagues. J'ai fait mon premier marbré, mon premier bar et un mulet. Je poste pas la photo car j'ai seulement coupé la caudale du bar. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yope Posté(e) le 18 juin 2017 Partager Posté(e) le 18 juin 2017 Bien ça alex Cenitz à gauche vers mayarco? On veut une photooo :) Fait peterrrrrr Catapulte demain sans problème je pense à la corniche ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thibaut3364 Posté(e) le 19 juin 2017 Partager Posté(e) le 19 juin 2017 Bonjour à tous, Je vais passer par la traditionnelle presentation (deja faite dans le sujet "présentation" mais qui me permettra de la faire coller au sujet. Je suis originaire du sud gironde (1h de bordeaux) et j'ai 22 ans. Jai passé tous mes été à cadaques en Catalogne ou j'ai appris la CSM seul, seulement surveillé par mon père inexpérimenté. Je dois avouer qu'avant c'était peu ou pas contrôlé et j'ai commencé à environ 13 ans (un fusil en 50 et 2-3m d'eau) mais j'avoue que c'était pas forcément très prudent. Je chasse jusqu'à 15-20m et jai une bonne apnee (3'20 en statique mais bien moins en action !) Depuis 3 mois, j'occupe un poste (en alternance puisque je suis encore étudiant en master) au pays basque, l'occasion pour moi de découvrir de nouveaux fonds. 3 sorties pour l'instant à erromardie dans la piscine à touristes. Jai fait des seiches, rascasses, marbré et des araignées. Mon principal problème est que je suis seul et que l'océan est nouveau pour moi, je n'ose pas m'aventurer et je ne connais pas de coins. J'ai envie de découvrir et de progresser ici parce que je pense que cela peut être très formateur. D'avoir fait quasiment 10 ans de chasse uniquement en mediterannee je me sens presque débutant ici ! Je suis donc preneur de tous conseils et je suis également disponible pour une sortie chasse en binôme pour mieux apprendre (et c'est bien plus convivial !! N'hésitez pas à me mp si vous voulez faire une sortie, je suis dispo le soir à partir de 19h (il fait jour tard) et le weekend. A bientôt au bord de l'eau, Thibaut. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yope Posté(e) le 19 juin 2017 Partager Posté(e) le 19 juin 2017 Salut Thibault Bienvenue à toi sur le forum et ici au pays basque La piscine à touriste comme tu le dis peut cacher bien de belles pièces ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DeStCirice Posté(e) le 19 juin 2017 Partager Posté(e) le 19 juin 2017 Bonjour à tous, Je vais passer par la traditionnelle presentation (deja faite dans le sujet "présentation" mais qui me permettra de la faire coller au sujet. Je suis originaire du sud gironde (1h de bordeaux) et j'ai 22 ans. Jai passé tous mes été à cadaques en Catalogne ou j'ai appris la CSM seul, seulement surveillé par mon père inexpérimenté. Je dois avouer qu'avant c'était peu ou pas contrôlé et j'ai commencé à environ 13 ans (un fusil en 50 et 2-3m d'eau) mais j'avoue que c'était pas forcément très prudent. Je chasse jusqu'à 15-20m et jai une bonne apnee (3'20 en statique mais bien moins en action !) Depuis 3 mois, j'occupe un poste (en alternance puisque je suis encore étudiant en master) au pays basque, l'occasion pour moi de découvrir de nouveaux fonds. 3 sorties pour l'instant à erromardie dans la piscine à touristes. Jai fait des seiches, rascasses, marbré et des araignées. Mon principal problème est que je suis seul et que l'océan est nouveau pour moi, je n'ose pas m'aventurer et je ne connais pas de coins. J'ai envie de découvrir et de progresser ici parce que je pense que cela peut être très formateur. D'avoir fait quasiment 10 ans de chasse uniquement en mediterannee je me sens presque débutant ici ! Je suis donc preneur de tous conseils et je suis également disponible pour une sortie chasse en binôme pour mieux apprendre (et c'est bien plus convivial !! N'hésitez pas à me mp si vous voulez faire une sortie, je suis dispo le soir à partir de 19h (il fait jour tard) et le weekend. A bientôt au bord de l'eau, Thibaut. Salut Thibaut je crois t'avoir croisé à Erromardie nous avions une seiche chacun Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thibaut3364 Posté(e) le 19 juin 2017 Partager Posté(e) le 19 juin 2017 Exact, c'était bien moi ! Tu fais des sorties sur d'autres spots ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex1164 Posté(e) le 19 juin 2017 Partager Posté(e) le 19 juin 2017 Milieu de Cenitz, y avait des surfeurs partout. Le bar à 5m du bord en fin de plongée ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
catapulte Posté(e) le 19 juin 2017 Partager Posté(e) le 19 juin 2017 Merci à ceux qui m'ont répondu pour les conditions. J étais parti avant de vous lire et j'avais opté pour surf dans les Landes. Choix qui ne s'est pas avéré le bon.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yope Posté(e) le 19 juin 2017 Partager Posté(e) le 19 juin 2017 Alex belle petite peche Milieu de cenitz ? Je vois pas bien ou exactement... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jdt Posté(e) le 20 juin 2017 Partager Posté(e) le 20 juin 2017 Pour avoir fait l'erreur il y a quelques temps... Cenitz est pas en réserve de pêche ??? Il me semble qu'elle débute dès la pointe Sud... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thibaut3364 Posté(e) le 20 juin 2017 Partager Posté(e) le 20 juin 2017 Quelqu'un m'a dit que c'était plus en réserve car l'arrêté préfectoral du 23/12/2013 était pour 2 ans et n'a pas été renouvellé pour l'instant. Je sais pas si ces dires sont avérées mais quand on lit l'arrêté préfectoral il est écrit noir sur blanc que l'interdiction est pour une durée de 2 ans et il n'y a aucune trace d'un arrêté plus récent. Si quelqu'un a des informations plus précises a ce sujet ce sera intéressant ! Bonne journée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yope Posté(e) le 20 juin 2017 Partager Posté(e) le 20 juin 2017 Effectivement ce n est plus réserve de peche L arrêté n est pas renouvelé à ce jour :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thibaut3364 Posté(e) le 20 juin 2017 Partager Posté(e) le 20 juin 2017 Puisque c'est donc autorisé, je pense au petit port de guethary. Quelqu'un a deja prospecte cette zone et que vaut elle ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yope Posté(e) le 21 juin 2017 Partager Posté(e) le 21 juin 2017 J'y suis déjà allé à gauche du port deux fois 1ère marée descendante, bcp de. Vie sars bars dorade royale seiche ( j'y ai fait un sar un mulet une seiche, raté la royale )chasse à l indienne pure entre 0et 2 m de profondeur. 2eme au.montant Pas de vie et visi pourri mais j'y fait quand même un bar de 1kg6 tjrs dans 1 m d eau . Les différentes pierres que j'ai pu trouvé non rien donner .. Vla j espère que ça peut t aider . Et ca donné quoi en ce moment dans L eau ?qui a trempé les palmes ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DeStCirice Posté(e) le 21 juin 2017 Partager Posté(e) le 21 juin 2017 Moi le weekend pro. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tampy Posté(e) le 22 juin 2017 Partager Posté(e) le 22 juin 2017 hier soir cap st Martin ( phare de biarritz) visi ok de 0a 5 metres , plus bas c'etait de la soupe de pomme de terre ... impossible de trouver un trou que je cherchais ... d'ou l'importance de trouver des amers....et de pas les oublier .... perso je melange tout tout le temps .... vu un beau marbré ... du coup j'ai ramassé des plombs .... 5 petits kilos .... quelques petits chichards qui trainaient ... et j'ai bien deconner avec un poulpe qui a fait une fixette sur ma go pro .... trouvé des balles de pistolet ou mitraillette ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kolvir Posté(e) le 23 juin 2017 Partager Posté(e) le 23 juin 2017 Bonjour Pour les trois muitions de la phots en haut je dirai de gauche à droite , 11.45 et 30 US ou 8mn française la piste Us me parait plus sur Donc munitions pour Colt 45 et carabine USM 1 :ph34r: Cordialement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yope Posté(e) le 27 juin 2017 Partager Posté(e) le 27 juin 2017 Salut amis basque et autres:) Ca bouge pas mal au fond mais ça vaut le coup d y mette les palmes en ce moment Eau troubles jaunâtres visi 2/3 m maxiii résultat de deux sorties et Quelques heures plus tard je sors avec deux belles petites pêches À vous de jouer les copains À très vite Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DeStCirice Posté(e) le 27 juin 2017 Partager Posté(e) le 27 juin 2017 Salut amis basque et autres:) Ca bouge pas mal au fond mais ça vaut le coup d y mette les palmes en ce moment Eau troubles jaunâtres visi 2/3 m maxiii résultat de deux sorties et Quelques heures plus tard je sors avec deux belles petites pêches À vous de jouer les copains À très vite Tu t'es gavé Yope Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yope Posté(e) le 27 juin 2017 Partager Posté(e) le 27 juin 2017 Pas mallll :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris65 Posté(e) le 27 juin 2017 Partager Posté(e) le 27 juin 2017 Belle Peche Yope Beau poisson sur la deuxieme photo, pas courant !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thibaut3364 Posté(e) le 27 juin 2017 Partager Posté(e) le 27 juin 2017 Joli ! Ils étaient à trou ces sars ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yope Posté(e) le 27 juin 2017 Partager Posté(e) le 27 juin 2017 Non aucun sars a trou puis vu la visi de merde j'ai même pas essayé à trou On y voyais rien . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thibaut3364 Posté(e) le 28 juin 2017 Partager Posté(e) le 28 juin 2017 Du coup c'était agachon ou indienne ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex1164 Posté(e) le 28 juin 2017 Partager Posté(e) le 28 juin 2017 Belle pêche ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yope Posté(e) le 28 juin 2017 Partager Posté(e) le 28 juin 2017 C était agachienne et indichon :) Merci alex Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kolvir Posté(e) le 29 juin 2017 Partager Posté(e) le 29 juin 2017 Bonjour tout seul le Baliste?, Cordialement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yope Posté(e) le 29 juin 2017 Partager Posté(e) le 29 juin 2017 Salut kolvir Oui il était tout seul à 6 m du bord ...beau bestiau 1kh623 vidé et saigné Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yope Posté(e) le 4 juillet 2017 Partager Posté(e) le 4 juillet 2017 Salut Les amis Du monde à l eau ? Ca donne quoi ? Visi?vie? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DeStCirice Posté(e) le 4 juillet 2017 Partager Posté(e) le 4 juillet 2017 J'étais à Biarritz ce weekend mais pas de sorties vu la météo (samedi). Ce weekend Ibiza ! je met le fusil dans la soute Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex1164 Posté(e) le 5 juillet 2017 Partager Posté(e) le 5 juillet 2017 Salut, hier aprem à cenitz, bonne visi, du poisson au niveau des vagues/rochers mais du surfeur aussi. Y'a même un paddle qui m'est passé dessus en apnée... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yope Posté(e) le 5 juillet 2017 Partager Posté(e) le 5 juillet 2017 Yes alex Pour moi ce matin mise à l eau tard 9 h car ma tuture devait passer le contrôle . Sortie à la corniche Visi 3 m maxi vraiment Énormément de mulet mais je cherchais du bar et sar Il y en avait qUe des petits Chasse entre 0 et 4 m J enchaîne les agachienne et indichon , Marre de voir tout ces mulets alors j en prend un car pas de gros sar ni bar Puis lors d un agachon je distingue une nageoire jolie , il est en train de brouter J indienne lentement , arrivé à 2 m C est madame avec son nez jaune J avance discrètos, elle. Se redresse et arrête de manger trop tard mon doigt à ripperrrr Binggg c est dedans Ma première royale . À l issue je trouve une flèche dans l eau , puis je me rend compte qUe j'ai perdu mon couteau omer laser qUe j avais au bras Dégoûté... Je me rend sur 4m de fond environ voir ce qu'il s y trouve , lors d un agachon j entend un moteur .. Arrivé en surface je vois un bateau à 600m devant qui m arrive droit devant , je me sens pas celui Encore un qui doit être à la traîne en pilote auto. Je bouge pas et continu mes agachons À 200 m je décide de me décaler quand mm Jai bien fait car ce con passe à 50 m de ma bouée , le mec a l arrière en slip de bain en mode traîne J ôte mon masque et tuba je guele il me répond je lui montre la bouée et il s excuse et s écarte . Grrr la mer n est pas assez grande ... moins concentrer je me rapproche de la côte et évidemment je rate un bar ( env 1kg2) grrrr je me rapproche de la sortie. Plein de mulet mais je sors Zouuu fin de la peche Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yope Posté(e) le 6 juillet 2017 Partager Posté(e) le 6 juillet 2017 Ce matin mise a l eau Eau calme en.surface mais au fond ca brasse pas mal.. Bizarre car pas de houle et peu de période. Quelques apnées d échauffement au bord avant d attaquer Il est 6h50 je suis alone lol. J arrive au niveau de quelques failles, j'y ai deja vu de beau sars et quelques bars Me voila parti, agachon, agachienne ... Ca bouge fort au fond difficile de se tenir Il y a 2 m d eau a peine , les minis vagues cassent a quelques mètres devant moi. Il y a de petits sars mais pas ce que j attend Puis cette apnée Je descend me cale dans cette faille petite , je vois l onde de la vague arrivait je m accorche Elle me plaque bien au fond de la faille je ne peux plus bouger ni moi ni le harpon et la .... Le bar de la matinée env 3 kgs Qui m.arrive sur la droite tt tranquillement mais je ne.peux tourner le harpon il me passe a 50 cm du masque .. Dégoûter!!!!!!! Je cherche en.vain me repose au fond tt y passe pour au il revienne mais je ne le verrai plus . Je piquerais un becofino et un sar commun Il est 9h30 Fin de la peche Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Memo93 Posté(e) le 6 juillet 2017 Partager Posté(e) le 6 juillet 2017 Super Yope félicitations quelle régularité J-30 pour moi, a bientôt Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex1164 Posté(e) le 6 juillet 2017 Partager Posté(e) le 6 juillet 2017 C'est vrai qu'il y avait un paquet de mulets ! J'en ai pris deux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VCTERIC Posté(e) le 6 juillet 2017 Partager Posté(e) le 6 juillet 2017 Oui belle régularité et avec du beau poisson ! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yope Posté(e) le 6 juillet 2017 Partager Posté(e) le 6 juillet 2017 Yes mémo bientôt au pays basque :)30 jours ca arrive vite ;) Merci vcteric :) Ça fait plaisir de faire du poissons et surtout variés comme cela :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spearhunter11 Posté(e) le 6 juillet 2017 Partager Posté(e) le 6 juillet 2017 Bien joué yope , de bien jolis poissons. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris65 Posté(e) le 7 juillet 2017 Partager Posté(e) le 7 juillet 2017 Bonjour, Merci de rendre compte ca fait plaisir a lire, les meilleurs mulets du monde :rolleyes: ...Je retrouve l'Atlantique dans quelques jours moi aussi...Hate de revoir les Jumeaux !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tampy Posté(e) le 8 juillet 2017 Partager Posté(e) le 8 juillet 2017 https://www.facebook.com/events/1955265934704875??ti=ia Salut à tous ! Ci dessus le lien de la page du Plombkemon Challenge : gratuit , ouvert à tous et bon pour nos zones de peche à partager sans modération !!! Sinon à part du plomb j'ai pas peché grand chose ces dernier temps ...sauf quelques mulets pour un mec qui fait un documentaire sur eux ... je lui ai fait quelques images vidéo bien trash de mulets , bouche ouverte devant la sortie d'egout de La station d'epuration de Marbella /Millady de Biarritz ...c'était apocalyptique .... Bonne chasse à tous ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dam's Posté(e) le 10 juillet 2017 Partager Posté(e) le 10 juillet 2017 Bonjour à tous en vacances sur bidart jusqu'au 15 et n'ayant encore jamais trempé les palmes dans l'océan, je prendrai volontiers quelques conseils auprès des habitués.., Je prevoie des départs à la palmes, quel serai le meilleur moment par rapport à la marée? Y a t'il des zones à éviter (trop de courant) ou à privilégier pour un débutant de l'Atlantique? Merci d'avance pour vos conseils Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yope Posté(e) le 12 juillet 2017 Partager Posté(e) le 12 juillet 2017 Salut dam's Ici pas forcément le courant mais plutôt la houle à faire attention Il n y a pas de zone à éviter particulièrement Marée haute le matin donc tout les spots sont bon mais attention à la houleee Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yope Posté(e) le 12 juillet 2017 Partager Posté(e) le 12 juillet 2017 Salut à tous Ce matin petite sortie ac thibault3364 , le rendez vous est donné à 6h30 parking de lafitenia Arrivé sur parking Thibault est déjà la On jete un il sur la gauche car je sais que de la houle doit rentrer , c'est bon impec Marée haute à 7h12. On se change sur le parking, chez de tout le matos et nous voilà descendre la PETITE côte :) qu'il faudra remonte après lol Thibault s imagine déjà le retour ;) Arrive au bord de l eau on papote un peu j explique un peu le spot à Thibault , les failles et surtout d être concentrer des la mise à l eau car le poisson est souvent proche. C est parti!!!! Thibault vera de jolis sars sur les premiers apnées mais pas le temps d aligner Moi sur la deuxième apnée au milieu des éperlans à peine poser sur 2 mètres de fond Bruitoss de gorgeasse, deux minis coup de crosse Les éperlans s écartent Trois barounnets arrivent Je prend le plus gros(qUe j estime..) il fera 45 cm et 800g vidée saignée ...un peu déçu en sortant de l eau On continu notre prospection vers la pointe Thibault raté un beau sar basque :). Moi je vois que des petits sars On s écarte et. Chasse sur 7m env La' maree commence à descendre , et après 5/6 descente , pas une vie sur ces fonds la ..et je me suis bien fait plaquer dans une failles sur 6m .. ca secoue Je repars un peu vers le bord et je pique un joli sar (900g ) vidée et saigné. Thibault m appel , la houle lui réussit pas , l estomac en vrac , un peu mal de mer J avoue que ça bouge , on repart vers le bord Il est l heure de sortir et Thibault patracccc Changement et échange sur le parking, Ravie de t avoir rencontré ,très sympa et à refaire Bonne journée à tous et bon courage pr les cours cette aprèm Thibault ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés