Guillaume83 Posté(e) le 8 novembre 2016 Partager Posté(e) le 8 novembre 2016 18 sur hyeres :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume83 Posté(e) le 8 novembre 2016 Partager Posté(e) le 8 novembre 2016 Tu comptes te mettre à l'eau par ici skip? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skip Posté(e) le 9 novembre 2016 Partager Posté(e) le 9 novembre 2016 D'accord :) Ben dimanche peut-être, histoire que je vois à quoi ressemble votre jardin de la bredouille Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume83 Posté(e) le 9 novembre 2016 Partager Posté(e) le 9 novembre 2016 Tu logés dans quel coin ce week end ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skip Posté(e) le 14 novembre 2016 Partager Posté(e) le 14 novembre 2016 C'est sympa les fonds chez vous les gars ! Avec YoannRev on s'est régalé ! Bredouille mais régale de visibilité. On a vu nos premiers dentis, corbs, mérous, sars de med, baras... top ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume83 Posté(e) le 14 novembre 2016 Partager Posté(e) le 14 novembre 2016 Va falloir renseigner tout ca alors :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YoannRev Posté(e) le 15 novembre 2016 Partager Posté(e) le 15 novembre 2016 Visi de malade, eau chaude (18), et sars, dentis, royales, barra, corbs, mérous d'observés. Le poisson se mérite, mais en ramener n'était pas essentiel. Merci à Pierre, notre guide, pour cette sortie agréable. PS : pour anecdote, je râte une jolie royale d'un kilo et demi. Moi et Skip, on n'a pas tiré les sars, attendant plus gros. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico_66 Posté(e) le 15 novembre 2016 Partager Posté(e) le 15 novembre 2016 Sympa que vous soyez descendus! J'espère que tout s'est bien passé et que Rouget a payé son coca et son poisson fumé ;) Bref, 18 degrés c'est froid pour nous! Puis fallait pas vous attendre à voir des sars comme chez vous.... Bienvenue dans notre désert sous marin (et encore vous étiez dans le 83! c'est blindé!). Bon retour à bientôt dans nos eaux! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skip Posté(e) le 15 novembre 2016 Partager Posté(e) le 15 novembre 2016 On a pas trouvé cela désertique, au contraire, c'était plein de vie. Seulement, on se rend compte que pour la pêche chez vous, si tu veux faire du poisson correct, il faut être beaucoup plus exigent techniquement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YoannRev Posté(e) le 15 novembre 2016 Partager Posté(e) le 15 novembre 2016 On a pas trouvé cela désertique, au contraire, c'était plein de vie. Seulement, on se rend compte que pour la pêche chez vous, si tu veux faire du poisson correct, il faut être beaucoup plus exigent techniquement. Et surtout globalement plus profond. Mais c'était tellement chouette. A chaque agachon il y avait du poisson. Parfois seulement de la mange, mais c'était à chaque fois un plaisir des yeux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
la grenouille Posté(e) le 15 novembre 2016 Partager Posté(e) le 15 novembre 2016 On a pas trouvé cela désertique, au contraire, c'était plein de vie. Seulement, on se rend compte que pour la pêche chez vous, si tu veux faire du poisson correct, il faut être beaucoup plus exigent techniquement. c est pas faux ! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Prédator des mers Posté(e) le 15 novembre 2016 Partager Posté(e) le 15 novembre 2016 On a pas trouvé cela désertique, au contraire, c'était plein de vie. OUpss ..! :huh: on m’aurait menti alors ....!! :o vite que je parte faire un tour dans le 83....ou le 06 avant que le froid arrive :krank: Hi.hi.i... :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume83 Posté(e) le 15 novembre 2016 Partager Posté(e) le 15 novembre 2016 Non mais faut pas les écouter!!!! C'est un coup monté par les gars du 06 et du 13 pour que vous veniez dans le 83 ...... :D Content que vous ayez pris du plaisir! !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skip Posté(e) le 15 novembre 2016 Partager Posté(e) le 15 novembre 2016 :LOL: Merci à toi Guillaume d'être venu à l'AG, c'est sympa d'avoir un retour des chasseurs ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rouget Posté(e) le 15 novembre 2016 Partager Posté(e) le 15 novembre 2016 ils sont mignons les 2 Bretons l'an prochain, à la place d'une sortie en bateau dans un des plus beau coin du var vous viendrez faire une virée à la palme chez moi .... on mesurera ensuite la différence d'enthousiasme :hyp: Ben j'ai plus un seul morceau de péla au congel ... mes gamins font la gueule :badw: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YoannRev Posté(e) le 15 novembre 2016 Partager Posté(e) le 15 novembre 2016 Mouais... Comme par hasard c'est parce qu'on était dans le plus beau secteur du coin.... :fffff: On a juste bénéficié d'un bon guide, et on a eu le talent pour voir le poisson... :hyp: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico_66 Posté(e) le 15 novembre 2016 Partager Posté(e) le 15 novembre 2016 Mouais... Comme par hasard c'est parce qu'on était dans le plus beau secteur du coin.... :fffff: On a juste bénéficié d'un bon guide, et on a eu le talent pour voir le poisson... :hyp: Bah pour avoir vu sars, dentis, royales, barra, corbs, mérous, je pense que vous deviez être dans un eldorado! Ce que vous avez du voir en une sortie,correspond à ce que je peux voir en un a deux mois (à coup de 2 * 5h par semaine avec des belles apnées de 2min voire plus). Je conviens qu'il y a une part de talent dans l'approche toussa toussa, mais y'en a pas mal en med qui sont manchot comme moi alors :p bref, je remarque qu'on est souvent jamais content de ce que l'on a: par exemple j'aimerai bien visiter les fonds bretons (avec de la visi ce serait mieux). Ca a l'air magnifique également ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rouget Posté(e) le 15 novembre 2016 Partager Posté(e) le 15 novembre 2016 On a juste bénéficié d'un bon guide, en même temps il y avait une "chance" sur 2 pour qu'il vous amène faire la sortie d'un émissaire :D donc finalement, rien que pour avoir eu le courage d'y aller : je dis bravo :flowers: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YoannRev Posté(e) le 15 novembre 2016 Partager Posté(e) le 15 novembre 2016 Bien entendu, tout cela est à prendre sur le ton de la boutade. On a conscience de la chance que l'on a eu de voir autant de vie. Mais les occasions de tirs (hors sars) ont été rares... Pour ma part, dans les poissons tirables hors sars, j'ai été surpris par une royale du kilo, et j'ai tenté un tir sur une royale du kilo et demi (mais un peu loin pour le fusil que je ne connaissais pas). Les barras, je ne savais pas trop comment les approcher, ils étaient en pleine eau avec un banc d'oblade de la taille de nos petites dorades grises. J'ai tenté un agachon en pleine eau sans succès, et l'apnée d'après je suis tombé sur un banc de sars. Sauf que je me suis foiré sur le post d'agachon, et j'étais "à découvert". Donc j'ai renoncé au mode prédateur dans les secondes qui ont suivies ma descente, pour le simple plaisir des yeux. Dommage car j'ai pu voir un denti que j'estime à 3 kilos environ, mais il s'éloignait, solitaire, bien loin de pouvoir être tiré. Le reste était plaisir des yeux, que ce soit le beau mérou, la famille de petits corbs nageant au dessus de la madrépore en rang d'oignon, ou les corbs que Pierre avait débusqué, et qu'il nous a montré pour que je les filme. Bref, il y avait de la vie, mais pas forcement toujours de taille à être tirée. On s'attendait juste à un désert comme j'ai pu le connaître trop souvent à Saint Malo... Ca a été l'inverse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YoannRev Posté(e) le 15 novembre 2016 Partager Posté(e) le 15 novembre 2016 en même temps il y avait une "chance" sur 2 pour qu'il vous amène faire la sortie d'un émissaire :D donc finalement, rien que pour avoir eu le courage d'y aller : je dis bravo :flowers: Le plus dur, c'est qu'il a l'endurance d'un kenyan! Aux profondeurs auxquelles j'ai chassé dimanche, je n'ai pas l'habitude de faire une journée complète. D'habitude c'est plutot 1h30 profonde, et ensuite je repasse sur 10/15 mètres. J'ai dû renoncer vers 16h (début 9h30 je pense), un mal de tête commençant à avoir raison de moi... Edit : la prochaine fois, ce sera peut être toi notre guide... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skip Posté(e) le 15 novembre 2016 Partager Posté(e) le 15 novembre 2016 Le plus drôle, c'est que l'on s'est senti comme des personnes découvrant les couleurs pour la première fois. On a des bonnes visis en BZH parfois, mais là, c'était limpide. C'est marrant :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomtom83 Posté(e) le 15 novembre 2016 Partager Posté(e) le 15 novembre 2016 Nico_66 je te rassure je suis dans le même cas que toi. Je passe du temps dans l eau et je fais des belles apnées mais voilà c est un fait, mes coins sont loin d'être "blindés".... Je suis secteur Hyères et pour faire du poisson régulièrement il faut souvent caler profond et connaître parfaitement des zones. Où alors pouvoir chasser dans des zones soumises à autorisation comme certains coins de Porquerolles (d année en année ca m écoeure ces zones d ailleurs... Bref...) Honnêtement je tire mon chapeau aux mecs réguliers dans le 83 . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomtom83 Posté(e) le 15 novembre 2016 Partager Posté(e) le 15 novembre 2016 Comme dit Yoann "y a de la vie mais pas de taille à être tirée" Ah des sars et des dorades de 500 grammes y en a c'est sûr! Je vais peut être revoir mes mailles à la baisse en fait :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico_66 Posté(e) le 15 novembre 2016 Partager Posté(e) le 15 novembre 2016 ;) Seulement même les poissons de 500g sur mes spots ne sont même plus présents... c'est la période un peu morte. Skip, dans ta vidéo en BZ la visi a l'air plus que correcte: une bonne visi pour la chasse et équivalente à ce qu'on peut avoir sur la cote bleue vers Marseille. Sinon évidemment, comme je disais l'herbe est toujours plus verte ailleurs: les quelques fois où je suis allé dans le var cet été / automne, d'une part j'étais en bateau (dramont, embiez, st raph) et d'autre part les conditions étaient relativement bonne (eau très chaude). Les conditions étaient ouf: un véritable aquarium... même dans le port de saint raphael y'avait des royales de 700g qui sautaient entre les bancs de mulets! A devenir fou ! mais je ne doute pas qu'il doit y avoir des périodes et des spots moins propices que ce soit en BZ ou dans le 83 (ou dans le 06: d'après ce qu'on lit, vaux mieux pas avoir Rouget en guide... c'est un coup à déprimer) ;) en tout cas, merci à tous ceux qui ont participé à l'AG de la FCSMP: vous gérez grave! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skip Posté(e) le 15 novembre 2016 Partager Posté(e) le 15 novembre 2016 Hey la visi de cette vidéo est exceptionnelle, enfin pour ma part, j'avais jamais eu cela en BZH... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rouget Posté(e) le 15 novembre 2016 Partager Posté(e) le 15 novembre 2016 ou dans le 06: d'après ce qu'on lit, vaux mieux pas avoir Rouget en guide... c'est un coup à déprimer) pourquoi déprimer ? c'est cool de croiser une étoile de mer en 3 mois ... :wub: :blink: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skip Posté(e) le 15 novembre 2016 Partager Posté(e) le 15 novembre 2016 Rouget il fait des bredouilles parce qu'il est trop grand, les poissons ont peur c'est tout ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomtom83 Posté(e) le 23 novembre 2016 Partager Posté(e) le 23 novembre 2016 Méfi les varois , demain faites pas les fous!! J y étais en fin d aprem ça se levait déjà bien et ça remuait pas mal... Demain tous au sec! Bon après une petite zone à l abris c est tentant :D,f Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Prédator des mers Posté(e) le 23 novembre 2016 Partager Posté(e) le 23 novembre 2016 salutii, Pas trop froide l'eau...? :krank: et niveau poisson ça se bouscule au portion ...!!! :fffff:( lol ) :D car par cher Nous c'est pas la joie...! :online2long: Non de dieussss :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomtom83 Posté(e) le 24 novembre 2016 Partager Posté(e) le 24 novembre 2016 17 degrés l'eau grâce à nos belles températures de journée! Par contre 4h heure sous l'eau et rien vu à part une dodo qui n arrivait sans doute pas au kilo.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Prédator des mers Posté(e) le 24 novembre 2016 Partager Posté(e) le 24 novembre 2016 Merkiii.... :rolleyes: 17° coule...! :thumbs_up: moins coule pour le poisson...! :P hi.hi.i... :D mais coule comme même..!!! :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume83 Posté(e) le 24 novembre 2016 Partager Posté(e) le 24 novembre 2016 Cool ! Je compte me faire une sortie rapide 1h30-2h) sur carqueiranne demain matin .j'espère que ça ne bougera pas trop !sinon je vais au Robinson voir la madrague! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomtom83 Posté(e) le 24 novembre 2016 Partager Posté(e) le 24 novembre 2016 Je vais tenter cette aprèm au Pradet. Du moins je vais voir la mer dans quelle état elle est.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume83 Posté(e) le 24 novembre 2016 Partager Posté(e) le 24 novembre 2016 Tu me dis comment ça se présente :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomtom83 Posté(e) le 24 novembre 2016 Partager Posté(e) le 24 novembre 2016 Bon je t ai piqué ton spot vu qu Pradet la mer est marron. Je suis allé au Robinson. Eau 18, mer d huile à part la houle et visi 4 mètres. Pas une écaille c est déprimannnnt :( :( Dans la nuit ça se calme peut être que la visi sera meilleure. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume83 Posté(e) le 24 novembre 2016 Partager Posté(e) le 24 novembre 2016 Par ces conditions il faut rester au Bord et répartir vers l ouest . les trois dernières sorties . sur ce spots tout les grosse pièces (Sars et dorades) sont dans les 30 m du bord. Bon du coup si c'est pas top demain matin j'essaierai l apres midi . Merci pour ton retour ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fredy 83 Posté(e) le 1 décembre 2016 Partager Posté(e) le 1 décembre 2016 Salut à tous et ce que quelqu'un peut me dire si le.plan incline du brusc est en etat en ce moment ? Je compte mettre à leau le boat samedi mat ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo83 Posté(e) le 3 décembre 2016 Partager Posté(e) le 3 décembre 2016 Mise a l eau. Rusc pas de problème tu peux y aller Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo83 Posté(e) le 4 décembre 2016 Partager Posté(e) le 4 décembre 2016 Le con j avais pas vu que c' etait pour le samedi matin je sort? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fredy 83 Posté(e) le 4 décembre 2016 Partager Posté(e) le 4 décembre 2016 Bon bateau pas bateau rien n'y fait.. une brocouille de plus. Vu une pela en mode tgv c'est tout. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo83 Posté(e) le 5 décembre 2016 Partager Posté(e) le 5 décembre 2016 Tu a était ou?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fredy 83 Posté(e) le 9 décembre 2016 Partager Posté(e) le 9 décembre 2016 Les magnons...tâper la discussion au retour avec 2 chassous en zodiac rouge, c'était toi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo83 Posté(e) le 11 décembre 2016 Partager Posté(e) le 11 décembre 2016 Non non met chasse boucoup côté embiez Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corsicachasseur Posté(e) le 4 janvier 2017 Partager Posté(e) le 4 janvier 2017 salut les gars quelqu'un est il partant pour une sortie vendredi matin vers port des oursinnieres ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomtom83 Posté(e) le 4 janvier 2017 Partager Posté(e) le 4 janvier 2017 Salut, vers quelle heure tu comptes y aller? Tu chasses comment? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume83 Posté(e) le 4 janvier 2017 Partager Posté(e) le 4 janvier 2017 ha mince moi je plouf vendredi après midi vers 13h30-14h ,mais je sais pas où! a voir avec la météo ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fredy 83 Posté(e) le 4 janvier 2017 Partager Posté(e) le 4 janvier 2017 Moi j'y vais samedi mat si ça dit à quelqun ? Mais vu le mistral je sais pas où encore... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume83 Posté(e) le 4 janvier 2017 Partager Posté(e) le 4 janvier 2017 Samedi et dimanche peux pas j'ai randonnée famille ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomtom83 Posté(e) le 5 janvier 2017 Partager Posté(e) le 5 janvier 2017 Faut aller là où ça bastonne un peu pour le loup. Normalement pas de vent vendredi et samedi pas grand chose non plus. Tenez au jus en cas si je me motive ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fredy 83 Posté(e) le 5 janvier 2017 Partager Posté(e) le 5 janvier 2017 Selon le cas oursinières ou le pradon ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés