Adzhoo Posté(e) le 30 novembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 30 novembre 2016 Après la chasse... rolls & co avec snapper et amberjack, 100% pole speared! Je vous recommande les sushis de carpaccio de joue de cubera.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le pirate des abyss Posté(e) le 30 novembre 2016 Partager Posté(e) le 30 novembre 2016 Après la chasse... rolls & co avec snapper et amberjack, 100% pole speared! IMG_6503.JPG IMG_6505.JPG IMG_6504.JPG IMG_6507.JPG Je vous recommande les sushis de carpaccio de joue de cubera.. aussi doué qu'au gun, qu'au ps et qu'au couteau !! tu m'as donné faim !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philou06 Posté(e) le 30 novembre 2016 Partager Posté(e) le 30 novembre 2016 jolie . aussi beau a voir avec écailles que sans ..... régales - toi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adzhoo Posté(e) le 1 décembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 1 décembre 2016 La dernière que j'ai vu au mexique dans les 30kg, j'ai bien eu ce sentiment aussi :). de toute manière elle etait trop profond et connaissait la musique de la coulée.. Je l'aurais un jour, je l'aurais Vous tirez avec quoi? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coryphaena Posté(e) le 1 décembre 2016 Partager Posté(e) le 1 décembre 2016 Le dernier coup j'étais au 80. Donc sur un tir de face a 2m tu vois le tableau a moins de faire passer la flèche par l'oeil ou la bouche c'est pas gagné ! Hihihi! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adzhoo Posté(e) le 1 décembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 1 décembre 2016 Quelle idee aussi! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coryphaena Posté(e) le 1 décembre 2016 Partager Posté(e) le 1 décembre 2016 Risque d'eau sale oblige. ☺ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adzhoo Posté(e) le 1 décembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 1 décembre 2016 Risque d'eau sale oblige. ☺ Dans ces cas là, le pneumatique est la meilleure option. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coryphaena Posté(e) le 2 décembre 2016 Partager Posté(e) le 2 décembre 2016 Oui c'est exacte mais je reste encore accro a la gomme même si dans certaines configurations elle peut très rapidement atteindre ses limites. Merci ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adzhoo Posté(e) le 2 décembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 2 décembre 2016 Apres faut relativiser... la pole spear me permet de faire du beau poisson aussi! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coryphaena Posté(e) le 2 décembre 2016 Partager Posté(e) le 2 décembre 2016 Oui faut éviter de tirer dans les parties durs de la tête :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fleo34 Posté(e) le 3 décembre 2016 Partager Posté(e) le 3 décembre 2016 Vous tirez avec quoi? C'etait un 100 en tripple 16, fleche de 8mm. tir plein milieu ou alors derrieres la pectorale, ya moins d'ecailles et ca tient bien, en revanche ca sonne pas trop le poisson, donc ca fini en chantier... et fleche tordue. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adzhoo Posté(e) le 5 décembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 5 décembre 2016 Paire d'almaco hier. Les serioles orbitaient à -25m, la petite faisait 40 livres, la grosse 54. Mon partenaire de plongee du jour.. gaillard de 1,90m quand meme.. mais 25m etaient hors de portée hier pour lui. Alors je suis descendu sans fusil, j'ai attendu les serioles, et une fois qu'elles sont arrivées j'ai palmé tranquilou vers la surface en aguisant leur curiosité.. j'ai reussi à les amener jusqu'à 8m! Je vois alors que la floatline est bien en dessous de moi, et mon buddy à 16m a peu près (l'eau est verte ef on avait 7m de visi max).. j'entends le tir du Rob Allen 140.. la floatline se tend, game on! Comment les reconnaitre.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adzhoo Posté(e) le 5 décembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 5 décembre 2016 Ah j'ai finalement reussi à avoir un sierra à la pole spear! Et une daurade grise locale aussi.. les connaisseurs apprecieront. Elles sont difficiles à approcher, il a fallu ruser. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philou06 Posté(e) le 5 décembre 2016 Partager Posté(e) le 5 décembre 2016 beaux poissons . en fait tu as fait le flasher humain , il est vrai que cela marche souvent . j ' ai déjà testé cela a mada , et meme ici sur les gros sars cela fonctionne parfois Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coryphaena Posté(e) le 5 décembre 2016 Partager Posté(e) le 5 décembre 2016 Beaux poissons ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dom85 Posté(e) le 6 décembre 2016 Partager Posté(e) le 6 décembre 2016 Les tirs étaient assez propres Ça me rappelle que j'en ai pas encore vu cette année Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adzhoo Posté(e) le 6 décembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 6 décembre 2016 Ce sont des poissons faciles.. elles ont trop confiance en elles et s'approchent souvent très près. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le pirate des abyss Posté(e) le 6 décembre 2016 Partager Posté(e) le 6 décembre 2016 super ! c'est comment niveau gout par rapport au yft et a la carpe rouge ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adzhoo Posté(e) le 6 décembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 6 décembre 2016 C'est un poisson excellent, au gout discret, chair blanche legerement rosée... on peut le faire sous toutes les formes. Cru, cuit, fumé... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dom85 Posté(e) le 7 décembre 2016 Partager Posté(e) le 7 décembre 2016 Ah j'ai finalement reussi à avoir un sierra à la pole spear! Et une daurade grise locale aussi.. les connaisseurs apprecieront. Elles sont difficiles à approcher, il a fallu ruser. C'est la gueule pavée(empereur bossu) la daurade locale? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adzhoo Posté(e) le 7 décembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 7 décembre 2016 C'est la gueule pavée(empereur bossu) la daurade locale? Exact. On en a ici aussi, presque exclusivement sur fonds sableux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dom85 Posté(e) le 7 décembre 2016 Partager Posté(e) le 7 décembre 2016 Alors je te tire mon chapeau bien bas, car faire du grandoculis à la polespear relève de la gageure :respect: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le pirate des abyss Posté(e) le 7 décembre 2016 Partager Posté(e) le 7 décembre 2016 C'est un poisson excellent, au gout discret, chair blanche legerement rosée... on peut le faire sous toutes les formes. Cru, cuit, fumé... oui je connais, on en a ici aussi ;) mais ayant jamais gouté la carpe rouge (qui semble être un excellent poisson), en comparaison ça donne quoi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fleo34 Posté(e) le 7 décembre 2016 Partager Posté(e) le 7 décembre 2016 Moi je prefère cent fois amberjack ou kingfish a la carpe rouge. Mais ce n'est pas du tout le meme style de poisson aussi et affectionne pas la meme strate d'eau et comportement donc difficle de comparer les deux chairs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coryphaena Posté(e) le 7 décembre 2016 Partager Posté(e) le 7 décembre 2016 Et toutes les carpes rouge n'ont pas le même goût suivant les variétés. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adzhoo Posté(e) le 7 décembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 7 décembre 2016 Et toutes les carpes rouge n'ont pas le même goût suivant les variétés. Bien dit William. La meilleure pour moi reste la cubera, idealement de 3-4 kilos,juste vidée et enfournée. Elles sont plus flasques rn dessous de 5kg, et la chair une fois cuite est très blanche, gouteuse et ne seche pas à la cuisson. Les pargos mullet, sedae et colorado sont très proches en gout de la cubera, mais un peu plus sec peut etre. Le jaune est par contre plus difficile a cuire, il durcit beaucoup et il est par contre bien meilleur en ceviche et sashimi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adzhoo Posté(e) le 7 décembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 7 décembre 2016 Moi je prefère cent fois amberjack ou kingfish a la carpe rouge. Mais ce n'est pas du tout le meme style de poisson aussi et affectionne pas la meme strate d'eau et comportement donc difficle de comparer les deux chairs. Essaye un petit pargo dienton au four, pas sûr que tu dises la même chose après.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le pirate des abyss Posté(e) le 7 décembre 2016 Partager Posté(e) le 7 décembre 2016 je savais même pas qu'il en existait plusieurs variétés merci pour les infos :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coryphaena Posté(e) le 7 décembre 2016 Partager Posté(e) le 7 décembre 2016 Dans l'océan indien j'en connais deux. En Afrique de l'ouest au moins 3. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adzhoo Posté(e) le 7 décembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 7 décembre 2016 Dans l'océan indien j'en connais deux. En Afrique de l'ouest au moins 3. J'ai aussi l'impression qu'elles fricotent entre elles.... il y a des croisements. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joe Posté(e) le 7 décembre 2016 Partager Posté(e) le 7 décembre 2016 Kingfish, si c'est le thazard pacifique, est l'un des meilleurs qui soit. Un cran au-dessus des sérioles, pourtant déjà très bonnes. J'ai apprécié tous les pargos que j'ai pu manger, même si la texture de la chair était différente en fonction de la taille. Je me rappelle d'un rouge de 3 kgs fait sur le bbq en Basse-Californie, une vraie tuerie :rolleyes: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le pirate des abyss Posté(e) le 7 décembre 2016 Partager Posté(e) le 7 décembre 2016 hmm, je sors de table et tu m'as donné faim ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coryphaena Posté(e) le 7 décembre 2016 Partager Posté(e) le 7 décembre 2016 Pas simple toutes ces appellations. Au Kenya et Seychelles, le kingfish c'est aussi le wahoo. En tout cas je vous rejoins tous les deux pour les carpes rouge autours de 3kg cuit au BBQ avec un faible pour celles d’Afrique de l'ouest (qui semble être la même que la cubera au panama à moins que cela soit la Lutjanus agennes) et de l'océan indien qui ont le trait bleu au niveau de l’œil (appelée carpe rouge de palétuvier) Le problème c'est que en chasse on recherche bien souvent plutôt celle à partir de 5kg.... en dessous c'est sympa a pêcher en light tackle au lancer aux leurre artificiels ou bien à la mouche pour pouvoir les relâcher. quelques photos sympa de cubera >> http://www.arkive.org/cubera-snapper/lutjanus-cyanopterus/ Nota: n'oublions pas aussi que la veuve sanguinaire et le si délicieux bourgeois (poisson roi pour les Seychellois alors que le thazar sera jeté...) font eux aussi parti des Lutjanus. Enfin trop compliqué tous ces noms et ces variétés.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigo Posté(e) le 8 décembre 2016 Partager Posté(e) le 8 décembre 2016 Le cubera au BBQ en recette mexicaine c'est une tuerie ! J'avoue avoir préféré les snappers aux almaco quand j'étais au Mexique mais je crois que je l'ai jamais bien préparé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dom85 Posté(e) le 8 décembre 2016 Partager Posté(e) le 8 décembre 2016 William, ton lien ne marche pas Je sors du marché et il y avait de gros bourgeois ce matin sur les étals, proche des 10kg, pas encore vus en CSM Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coryphaena Posté(e) le 8 décembre 2016 Partager Posté(e) le 8 décembre 2016 William, ton lien ne marche pas Je sors du marché et il y avait de gros bourgeois ce matin sur les étals, proche des 10kg, pas encore vus en CSM ça y est c'est modifié et copie ici aussi >> http://www.arkive.org/cubera-snapper/lutjanus-cyanopterus/ Tu vas voir il y a sur les 6 photos 2-3 photos sympa. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dom85 Posté(e) le 8 décembre 2016 Partager Posté(e) le 8 décembre 2016 Oui, jolie photos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Callianassa83 Posté(e) le 11 décembre 2016 Partager Posté(e) le 11 décembre 2016 bonsoir à tous! Petite question aux connaisseurs du Panama: où crécher sur Las Perlas pour un départ à la palme? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joe Posté(e) le 11 décembre 2016 Partager Posté(e) le 11 décembre 2016 J'y ai séjourné une dizaine de jours en 2006, sur l'île de Contadora. On était dans un grand complexe hôtelier propriété de colombiens de mémoire... en liquidation judiciaire peu de temps après notre départ. Il y a d'autres hôtels et pensions de famille qui avaient l'air sympa, mais relativement chers. De contadora, tu pouvais partir à la palme du bord mais tu trouvais assez facilement des locaux pour te prendre en bateau moyennant finance bien sûr (pas excessif). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Callianassa83 Posté(e) le 11 décembre 2016 Partager Posté(e) le 11 décembre 2016 merci des infos! et c'est praticable à la palme? c'est pas de la purée de poix peuplée de bouledogues et de crocos? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joe Posté(e) le 11 décembre 2016 Partager Posté(e) le 11 décembre 2016 De mémoire, non. Visi correcte et un peu de vie. Pas de prédateurs, à part quelques requins citrons, il me semble, plutôt paisibles. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Callianassa83 Posté(e) le 11 décembre 2016 Partager Posté(e) le 11 décembre 2016 merci! je garde ces infos précieusement! ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adzhoo Posté(e) le 12 décembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 12 décembre 2016 bonsoir à tous! Petite question aux connaisseurs du Panama: où crécher sur Las Perlas pour un départ à la palme? essaye plutot les bed & breakfast de isla Saboga. Autour de Contadora, pas trop de poisson mais beaucoup de bateaux, gaffe à ta tête. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joe Posté(e) le 12 décembre 2016 Partager Posté(e) le 12 décembre 2016 Exact... et les 5 noeuds dans la bande des 300 mètres, ils ne connaissent pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adzhoo Posté(e) le 12 décembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 12 décembre 2016 merci des infos! et c'est praticable à la palme? c'est pas de la purée de poix peuplée de bouledogues et de crocos? les crocos sont plus au sud de Contadora, pres des lagunes et embouchures... et les coins a bouledogues assez peu nombreux . Tu ne seras pas embêté je pense. Reste vigilant, c'est tout. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 12 décembre 2016 Partager Posté(e) le 12 décembre 2016 De toutes façons, si il y a un problème, ce sera trop tard...hé hé hé.... Bah, juste histoire de faire monter la mayonnaise suspense. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Callianassa83 Posté(e) le 12 décembre 2016 Partager Posté(e) le 12 décembre 2016 merci pour les infos... et le petit 1/4h suspense! ^_^ les perlouzes sont donc officiellement sur ma liste des lieux de perdition à visiter avant de claquer! j'espère qu'il y a de bons BMC sur place :hyp: Croiser des lamantins c'est possible vous pensez? je noterai avec attention toute autre suggestion sur la zone, je dois booker ma prochaine virée sous peu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adzhoo Posté(e) le 12 décembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 12 décembre 2016 merci pour les infos... et le petit 1/4h suspense! ^_^ les perlouzes sont donc officiellement sur ma liste des lieux de perdition à visiter avant de claquer! j'espère qu'il y a de bons BMC sur place :hyp: Croiser des lamantins c'est possible vous pensez? je noterai avec attention toute autre suggestion sur la zone, je dois booker ma prochaine virée sous peu. Dans le lac Gatun oui, je ne pense pas a Perlas. J'y suis souvent et je n'en ai jamais vu. Au mieux, du côté Caraïbes sinon. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Callianassa83 Posté(e) le 12 décembre 2016 Partager Posté(e) le 12 décembre 2016 Au mieux, du côté Caraïbes sinon. On arrive donc à l'autre face du Panama, qui dispose elle aussi de son lot d'iles paradisiaques... J'aurais peut-être tort de les occulter? Si je cherche à chasser à la palme, quel choix cornélien faire: Pacifique VS Caraïbes? et côté caraïbes: San Blas VS Bocas del Toro? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés