coryphaena Posté(e) le 28 juin 2018 Partager Posté(e) le 28 juin 2018 24 !!! tu as cartonné cette année. Bravo c'est la grande classe !!!! B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adzhoo Posté(e) le 6 juillet 2018 Auteur Partager Posté(e) le 6 juillet 2018 Une video rapide sur un tir effectué le long d un longliner en train de deployer la ligne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adzhoo Posté(e) le 6 juillet 2018 Auteur Partager Posté(e) le 6 juillet 2018 Le capitaine du longliner ne voulait pas au debut, mais il a fini par dire ok... au final, on lui a donné 2 packs de biere fraiche, tout le monde a gagné! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coryphaena Posté(e) le 11 juillet 2018 Partager Posté(e) le 11 juillet 2018 bon moyen de négociation Arnaud :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adzhoo Posté(e) le 3 août 2018 Auteur Partager Posté(e) le 3 août 2018 Comme en Afrique.. qlq cannettes et des mignonettes peuvent faire des miracles Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coryphaena Posté(e) le 3 août 2018 Partager Posté(e) le 3 août 2018 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adzhoo Posté(e) le 27 février 2019 Auteur Partager Posté(e) le 27 février 2019 Les premiers d’ une saison qui debute tôt Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adzhoo Posté(e) le 27 février 2019 Auteur Partager Posté(e) le 27 février 2019 En vrac, qlq photos d’une boule de sardines, serioles, un banc de thons qui te narguent alors que tu as la pole spear, et un doublé de huachinangos.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 27 février 2019 Partager Posté(e) le 27 février 2019 Les almaco jack (pacifique) sont meilleurs en bouche que les amberjack (Atlantique)... alors c'est pas une raison pour leur casser la tête!? le quintal ? Début avril "si je veux!".. mes Amitiés! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adzhoo Posté(e) le 1 mars 2019 Auteur Partager Posté(e) le 1 mars 2019 Y a de la vie... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 1 mars 2019 Partager Posté(e) le 1 mars 2019 Big eye trevally/ horse eye jack en patrouille... À peine comestible mais bagarreur! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dom85 Posté(e) le 1 mars 2019 Partager Posté(e) le 1 mars 2019 Ouah! Ce mur de bigs eyes! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adzhoo Posté(e) le 5 mars 2019 Auteur Partager Posté(e) le 5 mars 2019 Des clients de Corse, Jean Mi et Jean Thomas de passage à Panamá... de beaux poissons pas très faciles à trouver comme une corvina par exemple! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 5 mars 2019 Partager Posté(e) le 5 mars 2019 La corvina est très probablement un "orange mouth /yellowmouth corvina" d'une belle taille... et particulièrement comestible. Y en a en Californie. Des cubera rouge brique de colère.. les meilleurs à manger, à mon avis autour d'une dizaine livres! Bref, les corses qui font trempette toute l'année dans de la rocaille ont l'air à leur affaire dans le reef! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coryphaena Posté(e) le 7 mars 2019 Partager Posté(e) le 7 mars 2019 De bien beaux poissons ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvain Posté(e) le 9 mars 2019 Partager Posté(e) le 9 mars 2019 Sur les clichés du 27 février on aperçoit aussi un bel exemplaire d'un Alexander...Cela devient plutôt rare.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dom85 Posté(e) le 12 mars 2019 Partager Posté(e) le 12 mars 2019 Dis moi, Adzhoo, depuis quelques temps, je vois des thon jaunes, albacares, sur un de mes spots, dans peu d'eau: 30 à 20m. J'ai l'impression qu'ils sont méfiants au baron, car il y a plus souvent des TdC et des thasards sur ce spot et donc je suis au baron et ils font demi tour dès mon canard, alors que les autres chasseurs sans rien, ils les voient et viennent bien près. On appâte beaucoup à la tripe de licornes et thasards par contre.*Peux tu m'en dire plus, vu ton expérience avec ces poissons? Est ce que vraiment le baron peut leur faire peur? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 12 mars 2019 Partager Posté(e) le 12 mars 2019 Moi aussi je suis intéressé par les suggestions de Adzhoo! La bouffe défraichie ça les branche pas! . Ce qui fait craquer les thons albacores ce sont les sardines++ ou maquereaux (ou harengs selon le contexte) vivants à qui on brise la colonne avant de les jeter à l'eau pour les rendre moins véloces... Dans ces conditions les thons sont indifférents à tout chasseur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adzhoo Posté(e) le 18 mars 2019 Auteur Partager Posté(e) le 18 mars 2019 On 3/9/2019 at 4:55 PM, sylvain said: Sur les clichés du 27 février on aperçoit aussi un bel exemplaire d'un Alexander...Cela devient plutôt rare.... Bien vu! Je ne le prête pas ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adzhoo Posté(e) le 18 mars 2019 Auteur Partager Posté(e) le 18 mars 2019 On 3/12/2019 at 1:59 AM, dom85 said: Dis moi, Adzhoo, depuis quelques temps, je vois des thon jaunes, albacares, sur un de mes spots, dans peu d'eau: 30 à 20m. J'ai l'impression qu'ils sont méfiants au baron, car il y a plus souvent des TdC et des thasards sur ce spot et donc je suis au baron et ils font demi tour dès mon canard, alors que les autres chasseurs sans rien, ils les voient et viennent bien près. On appâte beaucoup à la tripe de licornes et thasards par contre.*Peux tu m'en dire plus, vu ton expérience avec ces poissons? Est ce que vraiment le baron peut leur faire peur? Ici à Panamá, et contrairement à ce qui semble se passer aux Antilles avec Voyageur, le flasher ne les interesse pas du tout. Ce sont plutot les sardines qui viennent se refugier dessous et les thons repartent trouver d’autres victimes. Le baron, jamais essayé.. le tien est tjrs dans le tiroir, Virgili... ☺️ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adzhoo Posté(e) le 18 mars 2019 Auteur Partager Posté(e) le 18 mars 2019 En vrac, des thons que j ai tirés et faits tirer par des clients en debut de saison.. en ai deja 12 au compteur cette saison, la moitiè de l’annee derniere alors que j avais commencé plus tard. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Petit bleu Posté(e) le 18 mars 2019 Partager Posté(e) le 18 mars 2019 Très jolis bébés! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VCTERIC Posté(e) le 18 mars 2019 Partager Posté(e) le 18 mars 2019 Ah oui quand meme ! et de beaux Bébés ......? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dom85 Posté(e) le 19 mars 2019 Partager Posté(e) le 19 mars 2019 Tes nouveaux wong sont au point? Apparemment, oui Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adzhoo Posté(e) le 19 mars 2019 Auteur Partager Posté(e) le 19 mars 2019 15 hours ago, dom85 said: Tes nouveaux wong sont au point? Apparemment, oui Oui super! Cela reste le mieux pour ce que je fais: puissant mais precis, leger et manoeuvrable sous l’eau... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adzhoo Posté(e) le 19 mars 2019 Auteur Partager Posté(e) le 19 mars 2019 J’ai pas mal de videos sur l’instagram @thepelagicshannibalbank Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coryphaena Posté(e) le 20 mars 2019 Partager Posté(e) le 20 mars 2019 Toujours top ces photos ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 20 mars 2019 Partager Posté(e) le 20 mars 2019 Citation Oui super! Cela reste le mieux pour ce que je fais: puissant mais precis, leger et manoeuvrable sous l’eau... Daryl Wong de Hawaii fabrique des fusillade grande qualité ++ et à son image de belle personnalité! En participant au tournoi international que j'avais organisé au Costa Rica, il avait apporté un modèle récent comme lot... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 20 mars 2019 Partager Posté(e) le 20 mars 2019 Citation Le baron, jamais essayé.. le tien est tjrs dans le tiroir, Virgili... ☺️ Merci! j'amènerai dans qq jours un plus "frais" au cas où.. Notre collègue "voyageur" (et ami) de la Guadeloupe a eu quelques belles surprises autour des DCP avec un flasher À mon humble avis c'est rare si le flasher est isolé, sinon il fait partie du décor dans le "run" de sardines ou autres "baitfish" et difficile de savoir si le flasher fonctionne.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adzhoo Posté(e) le 21 mars 2019 Auteur Partager Posté(e) le 21 mars 2019 6 beaux requins baleines aujourd’hui sur Perlas, dans une eau verte à 17... heureusement que sur Coiba l eau est bleue et chaude! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coryphaena Posté(e) le 21 mars 2019 Partager Posté(e) le 21 mars 2019 Quelle mer d'huile. Quelle est la distance entre perlas et coiba ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adzhoo Posté(e) le 22 mars 2019 Auteur Partager Posté(e) le 22 mars 2019 A peu pres 200nm.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coryphaena Posté(e) le 22 mars 2019 Partager Posté(e) le 22 mars 2019 Ha oui c'est peu. Merci ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adzhoo Posté(e) le 27 mars 2019 Auteur Partager Posté(e) le 27 mars 2019 4 jours avec differents clients et amis, et des thons capricieux.. la lune n’a pas dû aider! Mais 5 thons de plus, dont un beau ??! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coryphaena Posté(e) le 27 mars 2019 Partager Posté(e) le 27 mars 2019 Roooo! ? ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joe Posté(e) le 27 mars 2019 Partager Posté(e) le 27 mars 2019 Superbe comme d'hab... C'est bien, la thazard est toujours de service. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 27 mars 2019 Partager Posté(e) le 27 mars 2019 Citation thons capricieux.. la lune n’a pas dû aider! Pleine lune le 19 et un creux les 3 / 4 jours suivants! Les grands pélagiques chassent la nuit avec la lumière et dans la journée lézardent autour du thermocline (je suppose sur place avec une temp à 29 degrés en surface autour d'une centaine de mètre?) . C'est ce qui se dit .. mais c'est pas certain. Le milieu de pêche sportive abonde de croyances et de fausses prédictions! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adzhoo Posté(e) le 28 mars 2019 Auteur Partager Posté(e) le 28 mars 2019 8 hours ago, Virgili said: Pleine lune le 19 et un creux les 3 / 4 jours suivants! Les grands pélagiques chassent la nuit avec la lumière et dans la journée lézardent autour du thermocline (je suppose sur place avec une temp à 29 degrés en surface autour d'une centaine de mètre?) . C'est ce qui se dit .. mais c'est pas certain. Le milieu de pêche sportive abonde de croyances et de fausses prédictions! Mais là il y a de la logique et du sens.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coryphaena Posté(e) le 28 mars 2019 Partager Posté(e) le 28 mars 2019 C'est aussi ce que je pense. Mais le problème est donc de savoir si lors de ces phases lunaire, pour beaucoup de poissons, ces derniers vont-ils se reposer très profond ou pas très profond. Du coup, en fonction du type de poisson (pelagique ou benthique) si on a accès à ces profondeurs, la chasse sera telle plus facile ? Ou disons nous plus accessibles ? Une chose est sûre, autrefois nous ne nous posions pas toutes ces questions au niveau lune, marée et orientation du vent. La ressource était là un point c'est tout. ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Petit bleu Posté(e) le 28 mars 2019 Partager Posté(e) le 28 mars 2019 il y a une heure, coryphaena a dit : Une chose est sûre, autrefois nous ne nous posions pas toutes ces questions au niveau lune, marée et orientation du vent. Si,si,on se les posait... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coryphaena Posté(e) le 28 mars 2019 Partager Posté(e) le 28 mars 2019 Pas de chances. Nous on partait en mer tous les dimanches jusqu'à 30-40MN sans se soucier de la météo qui était toujours OK même en début de saison des pluies on se prenait des grains mis rien de bien violant. Même en ne cherchant exclusivement que le marlin avec des leures de 42 à 48cm il y avait presque toujours au pire du wahoo, de la coryphène, un sailfish ou du thonidé jusqu'à 15kg à taper sur un leure à marlin ou bien une des 2 plumes que l'on traînait. Mais c'était avant..................... ? Et je n'exagère pas mes mots malheureusement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Petit bleu Posté(e) le 28 mars 2019 Partager Posté(e) le 28 mars 2019 Je ne parlais pas de pêche tropicale,je parlais de pêches méditerranéennes d'il y a 30/35 ans...Les tropiques,je ne connaissais alors pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coryphaena Posté(e) le 29 mars 2019 Partager Posté(e) le 29 mars 2019 Le 28/03/2019 à 18:46, Petit bleu a dit : Je ne parlais pas de pêche tropicale,je parlais de pêches méditerranéennes d'il y a 30/35 ans...Les tropiques,je ne connaissais alors pas. Oui je comprends. Sauf que ici le sujet c'est le Panama et c'est en pleine zone tropicale ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coryphaena Posté(e) le 31 mars 2019 Partager Posté(e) le 31 mars 2019 Juste une petite parenthèse au niveau des lunes, je viens de regarder quelques dates où j'ai de bons gros souvenirs de pêche au marlin à la traîne de surface donc autant dire que tout se joue dans les 20 premiers mètres de la colonne d'eau même si le leure ne plonge pas à plus de 50cm sous la surface. Grosse surprise, nous avons aussi bien pêché en lune noir qu'en pleine lune avec quand même comme référence jusqu'à 3 combats de marlin dans la journée, que des gros dont un de 400kg et une autre fois 421kg. A cette époque il est vrai que nous allions en mer sans se poser de question sur les marées, les lunes et autres paramètres. Même si nous parlions de 2 saisons dans l'année pour pêcher le marlin nous y allions tous les dimanches de l'année car il était toujours possible de taper un gros solitaire. Tout comme un chassou concarnois d'un certain âge me disaient qu'en hiver il y avait toujours un gros bar solitaire à traîner à la côte pour se prendre une flèche. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adzhoo Posté(e) le 1 avril 2019 Auteur Partager Posté(e) le 1 avril 2019 Qlq photos du weekend Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coryphaena Posté(e) le 1 avril 2019 Partager Posté(e) le 1 avril 2019 Nickel ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adzhoo Posté(e) le 9 avril 2019 Auteur Partager Posté(e) le 9 avril 2019 Qlq photos de la semaine derniere avec Philippe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dom85 Posté(e) le 9 avril 2019 Partager Posté(e) le 9 avril 2019 Celui là c'est une superbe bête! Ton record? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adzhoo Posté(e) le 9 avril 2019 Auteur Partager Posté(e) le 9 avril 2019 7 hours ago, dom85 said: Celui là c'est une superbe bête! Ton record? Oui 111kg ai perdu des plus gros.. apres 100kg, cela devient tres aleatoire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coryphaena Posté(e) le 9 avril 2019 Partager Posté(e) le 9 avril 2019 Bravo et félicitations ! Sinon cela devient aléatoire à cause de quoi principalement ? - le matériel ? - on met trop de temps pour doubler le poisson ? (du style si au bout de 20mn on ne double pas le poisson, soit on risque de le décrocher ou bien d'une casse) Merci ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés