ben976 Posté(e) le 16 avril 2016 Auteur Posté(e) le 16 avril 2016 Magnifique CR, un bon coup d'air salin au milieu de ma paperasse, même avec du retard :P merci sinon tu dis que : toute la traction s'est faite sur le bungee... ce qui n'est pas cool à mon sens. Et bien non je pense que au contraire c'est bien sur du Wahoo à la chair très tendre ! j'ai pu m'en apercevoir à mes frais sur un beau aussi, pas aussi gros mais je pense à un 30kg, j'avais un montage TDC bien costaud, un bon tir de 3m max, il me tournait autour et était venu vraiment très prêt, très curieux comme poisson, il a pris la 8mm nickel, est parti comme une balle, montage 3 bouées dont 2 dures de 25L et une RA de 35L, tout est parti au fond et tout a pété en rien de temps, il s'est arraché direct ! le bungee est souple et si tes 10 bouées ensuite ne sont pas trop grosses, cela le fait bien en souplesse. Encore Bravo.....p'tain ça donne envie d'aller à Mayotte :D Marybe, je lis ton message à nouveau, deux ans après :)... nostalgie de lecture, c'est la tempête ici à Mayotte on ne sort pas.... Bref, avec légèrement plus d'expérience aujourd'hui, notamment en wahoos, je dirais que le bungee n'est pas forcément le problème dans ce qu'il t'est arrivé. J'ai à plusieurs reprises tiré des wahoos de très près, sans les sécher, et qui sont donc partis comme des balles vers les abysses... Et à chaque fois, la flèche traverse entièrement le poisson. C'est le talon de la flèche qui reste bloqué de l'autre côté du poisson et qui défouraille sa chair à mesure qu'il se débat... Même avec 30m de bungee souple type Rob Allen + Riffe, ça me l'a fait. Surtout quand le tir est trop perpendiculaire. Bonne soirée Citer
Messages recommandés