Pierreau Posté(e) le 23 novembre 2018 Partager Posté(e) le 23 novembre 2018 sortie au vivier a quiberon le mardi 20/11 visibilité médiocre surement du aux grosses houles des précédents jours. vu une vieille ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Conguel Posté(e) le 24 novembre 2018 Partager Posté(e) le 24 novembre 2018 Sortie ce matin à la descendante, objectif homard. L’occasion d’étrenner une nouvelle veste en 9mm (ma première, Beuchat espadon équipe). Bah comment qu’c’est bien le 9mm! Pas eu froid une seconde. Bref, au bord la visi est top, par contre plus on va au large en suivant les roches et plus c’est la cata, la houle bien creuse+bonne période + marée basse=visi 1,5m maxi. Résultat : broucouille ++++, et une montre perdue en me faisant tabasser par les vagues en essayant de grimper sur une roche , envie pressante oblige. Sortie à oublier vite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Conguel Posté(e) le 24 novembre 2018 Partager Posté(e) le 24 novembre 2018 Et dans ces conditions, pas vu la queue d’un poisson bien entendu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kasabian56 Posté(e) le 24 novembre 2018 Partager Posté(e) le 24 novembre 2018 As tu les points GPS de la montre ? :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Conguel Posté(e) le 25 novembre 2018 Partager Posté(e) le 25 novembre 2018 Non j’ai oublié de noter ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Conguel Posté(e) le 20 janvier 2019 Partager Posté(e) le 20 janvier 2019 Ce matin à la BM: légère houle visi moins d’un mètre pas vu grand chose du coup Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yéyé56 Posté(e) le 20 janvier 2019 Partager Posté(e) le 20 janvier 2019 J hésitait à y aller du coup j ai bien fait de rester au sec ?Merci pour l info Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BillyBoy Posté(e) le 21 janvier 2019 Partager Posté(e) le 21 janvier 2019 Visi 1.5m à 2 m ce matin sur la côte eau entre 10 et 11 degrés du crustacé .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yéyé56 Posté(e) le 21 janvier 2019 Partager Posté(e) le 21 janvier 2019 J espère que ça va continuer comme ça j irai bien faire un tour samedi si les conditions sont bonnes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BillyBoy Posté(e) le 21 janvier 2019 Partager Posté(e) le 21 janvier 2019 Il y a 3 heures, yéyé56 a dit : J espère que ça va continuer comme ça j irai bien faire un tour samedi si les conditions sont bonnes D’après les prévisions météo ce n’est pas gagné ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yéyé56 Posté(e) le 22 janvier 2019 Partager Posté(e) le 22 janvier 2019 Oui j'ai vu ça ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BillyBoy Posté(e) le 19 février 2019 Partager Posté(e) le 19 février 2019 Moins d’1 mètre de visi sur groix aujourd’hui. De la brume à couper au couteau, houle de 2m / 2 , 5 m Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
meduserequin56 Posté(e) le 22 février 2019 Partager Posté(e) le 22 février 2019 Une idée de la visi sur Ploemeur en cette fin de semaine ? Bien tenté pour essayer de choper du bleu dimanche à marée basse (pas un pet' de vent d'annoncé)... Si ça tente quelqu'un MP ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Conguel Posté(e) le 22 février 2019 Partager Posté(e) le 22 février 2019 Mardi il y avait 1m sur groix, et de la houle toute la semaine + grandes marées. A moins d’un miracle, ça va être pourrit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dep-trai Posté(e) le 22 février 2019 Partager Posté(e) le 22 février 2019 Le 19/02/2019 à 20:30, BillyBoy a dit : Moins d’1 mètre de visi sur groix aujourd’hui. De la brume à couper au couteau, houle de 2m / 2 , 5 m et t'es quand même sortie ?? encore un malade !!? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BillyBoy Posté(e) le 22 février 2019 Partager Posté(e) le 22 février 2019 il y a 8 minutes, dep-trai a dit : et t'es quand même sortie ?? encore un malade !!? Non, sortie bateau pour traîne et palangre. Fin de crève et manque de motivation. Le collègue avec moi à absolument tenue à se mettre à l’eau, il est resté 15 min Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BillyBoy Posté(e) le 22 février 2019 Partager Posté(e) le 22 février 2019 il y a 56 minutes, Conguel a dit : Mardi il y avait 1m sur groix, et de la houle toute la semaine + grandes marées. A moins d’un miracle, ça va être pourrit Vent d’est prévu aujourd’hui et quasiment toute la semaine prochaine, l’eau devrait être claire dès demain Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Conguel Posté(e) le 22 février 2019 Partager Posté(e) le 22 février 2019 il y a 36 minutes, BillyBoy a dit : Vent d’est prévu aujourd’hui et quasiment toute la semaine prochaine, l’eau devrait être claire dès demain À suivre alors... (je ne peux pas sortir ce week-end donc si ça pouvait être degueu j’aurai moins de regrets?) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taraufau56 Posté(e) le 23 février 2019 Partager Posté(e) le 23 février 2019 Du coup quelqu'un a été plongé pour donner son impression sur la visi ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totor56 Posté(e) le 24 février 2019 Partager Posté(e) le 24 février 2019 Pas de plongée juste du surf et environ 0 de visi. Avec 3m de houle vendredi et 2m samedi ça paraissait évident... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totor56 Posté(e) le 24 février 2019 Partager Posté(e) le 24 février 2019 Et vu les prévisions c'est pas prêt de s'éclaircir (22 de période demain...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
meduserequin56 Posté(e) le 24 février 2019 Partager Posté(e) le 24 février 2019 Effectivement les affaires sont restées au sec... grosse houle + mer bien dégueu... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yéyé56 Posté(e) le 1 mars 2019 Partager Posté(e) le 1 mars 2019 Ça devient vraiment relou j'vais finir par aller faire un tour dans le 22 un de ces 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivecsm Posté(e) le 2 mars 2019 Partager Posté(e) le 2 mars 2019 Vendredi dernier j'ai vu 2 chasseurs à la cale de Trévignon, et dimanche 3 chasseurs au Conguel, je me demande bien ce qu'ils pouvaient espérer dans cette eau en ce moment, le midi, je vais manger près d'un de mes spots, à savoir Keroch', et vue la houle qui fracasse et l'eau "marron", ma première sortie sera au mieux, comme l'année dernière, pas avant mi avril... Courage. Oliv' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BillyBoy Posté(e) le 3 mars 2019 Partager Posté(e) le 3 mars 2019 Le 22/02/2019 à 15:08, BillyBoy a dit : Vent d’est prévu aujourd’hui et quasiment toute la semaine prochaine, l’eau devrait être claire dès demain Étonnement malgré le vent d’EST, l’eau est restée crado ces derniers jours ... vraiment rare comme situation du au conditions météo particulières. Vu les prévisions pour la semaine qui arrive, ça ne va pas s’arranger ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yéyé56 Posté(e) le 23 mars 2019 Partager Posté(e) le 23 mars 2019 Petite sortie cette aprèm sur la côte visi moyenne se dégradant avec la montante mais ça fait du bien je ferai un petit bleu et j en louperai un beau pas grave je l aurais demain ? et je prendrai 2 araignées pour ma fille a fait plaisir de mettre son cul à l eau ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totor56 Posté(e) le 24 mars 2019 Partager Posté(e) le 24 mars 2019 Pareil que yéyé. 1 à 2m de visi. Quelques araignées. Une eau pas trop froide avec le beau temps Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yéyé56 Posté(e) le 25 mars 2019 Partager Posté(e) le 25 mars 2019 Sinon il paraît que le phoque est toujours dans le coin quelqu un l a vu? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yéyé56 Posté(e) le 26 mars 2019 Partager Posté(e) le 26 mars 2019 Petite sortie après le taf la visi c est bien amélioré un bon 3m les araignées sont bien la j ai fait un beau bleu qui malheureusement était mou ce que je trouve bizarre c est que ça fait 4 fois de suite que je chope un mou dans ce trou la Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
garybreizh56 Posté(e) le 27 mars 2019 Partager Posté(e) le 27 mars 2019 Il y a 17 heures, yéyé56 a dit : Petite sortie après le taf la visi c est bien amélioré un bon 3m les araignées sont bien la j ai fait un beau bleu qui malheureusement était mou ce que je trouve bizarre c est que ça fait 4 fois de suite que je chope un mou dans ce trou la C'est peut être le même à chaque fois ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivecsm Posté(e) le 27 mars 2019 Partager Posté(e) le 27 mars 2019 Ce midi pour ma pause déj', devant le sémaphore de Kerroch', je confirme que l'eau c'est vraiment éclaircie par rapport à la semaine dernière, ça me donne envie d'y retourner plus vite que prévu... peut être ce WE. A+ Oliv' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yéyé56 Posté(e) le 27 mars 2019 Partager Posté(e) le 27 mars 2019 Il y a 1 heure, garybreizh56 a dit : C'est peut être le même à chaque fois ?? Non ils faisait pas toujours la même taille et les autres c était l année dernière ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BillyBoy Posté(e) le 1 avril 2019 Partager Posté(e) le 1 avril 2019 Sortie hier visi 8 à 9 m ? de la vie ?? (au passsge quelqun à une recette de poulpe? ?) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thearthur Posté(e) le 1 avril 2019 Partager Posté(e) le 1 avril 2019 Beau début de saison ! La semaine prochaine pour moi j'espère ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yéyé56 Posté(e) le 1 avril 2019 Partager Posté(e) le 1 avril 2019 Super moi je vais aller après le taf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yéyé56 Posté(e) le 12 avril 2019 Partager Posté(e) le 12 avril 2019 Est ce que quelqu'un a une idée de la visi j irai bien faire trempette après le taf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Conguel Posté(e) le 12 avril 2019 Partager Posté(e) le 12 avril 2019 Sur quiberon c’est pourri, la houle est forte. J’ai fait demi tour . Mais qui ne tente rien... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yéyé56 Posté(e) le 12 avril 2019 Partager Posté(e) le 12 avril 2019 Ah merde pourtant sur les webcam de Lorient ça a l air assez calme Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivecsm Posté(e) le 12 avril 2019 Partager Posté(e) le 12 avril 2019 Mardi dernier, grosse houle à Kerroch', hier midi c'était très bien, mais j'étais en pause déj, pas dans l'eau, je vais aller faire un plouf cette AM, si ça bouge trop, je file à Trévignon. A+ Olivier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yéyé56 Posté(e) le 12 avril 2019 Partager Posté(e) le 12 avril 2019 Tu vas vers quel heure ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yéyé56 Posté(e) le 12 avril 2019 Partager Posté(e) le 12 avril 2019 Finalement petite sortie au couregant un peu de houle visi 2-3 m je verrai un gros bleu qui disparaîtra de sont trou sans que je le vois ?? sinon j en ferai un autre un peu plus loin le repas est assuré ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivecsm Posté(e) le 12 avril 2019 Partager Posté(e) le 12 avril 2019 Salut Yéyé, je suis parti quasi après avoir posté mon msg, donc dans l'eau à Kerroch' vers 12h30, compte tenu de la période, la houle brasse jusqu'au fond, c'est assez pénible, c'est ma reprise, à la même date que l'année dernière, rien vu d'autre que des mulets et petites vielles, pour les trous, j'osais pas trop approcher, au bord ça poussait pas mal, mise à l'eau au sémaphore, mais sortie côté à la plage du port, par prudence... la reprise permet de remettre les palmes, voir que mon matos est défaillant (casse du sandow du 75 dès le premier armement, pourtant il semblait en parfait état), et les apnées, c'est vraiment pas le fête... mais ça va revenir... A+ Olivier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yéyé56 Posté(e) le 12 avril 2019 Partager Posté(e) le 12 avril 2019 Pas de soucis moi j étais à l étale basse donc c était mieux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thearthur Posté(e) le 13 avril 2019 Partager Posté(e) le 13 avril 2019 Petite sortie kayak secteur couregant fin de montante pour ma reprise. Visi sympa mais houle jusqu'au fond, eau froide, 10°C, et le vent bien froid aussi. Quelques araignées et vieilles mais rien de plus. A. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brun56 Posté(e) le 14 avril 2019 Partager Posté(e) le 14 avril 2019 Bonjour à tous, première de l'année hier, sortie pour les araignées, quota effectué, je n'ai pas résisté à prendre, pour un court moment, mon fusil. à l'indienne, je suis tombé nez à nez avec une belle dorade et hop, premier raté de la saison. Tous les ans, je rate mes premiers tirs !!!! enfin, j'y allais pas pour ça. Du vent et une mer bien agitée, mais bonne visi pour chasser sur groix (environ 4m à 5m sur pen-men à l'étale de marée haute) température de l'eau 11° Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chasmar Posté(e) le 18 avril 2019 Partager Posté(e) le 18 avril 2019 Bonjour à tous je passe le week-end à Gavres et souhaite en profiter pour découvrir le fond marin.. Pensez vous qu’une mise à l’eau samedi après-midi du côté de la pointe de Gavres soit faisable ? Pas trop de courant ? la visi est elle correcte en ce moment ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brun56 Posté(e) le 18 avril 2019 Partager Posté(e) le 18 avril 2019 salut chasmar. pour moi samedi du vent mais pas trop de houle, à mon avis c pas trop mal. Moins bien dimanche et bien lundi. pour l'instant !!! Pour la visi ???? boulot toute la semaine et pas eu le temps de faire mes footings sur la côte depuis lundi A voir avec les autres avis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivecsm Posté(e) le 18 avril 2019 Partager Posté(e) le 18 avril 2019 Salut Chasmar, ce midi c'était pas terrible et assez sale au bord, même si on peut tout de même se mettre à l'eau et que la météo à venir semble vraiment sympa pour se changer dehors, lorsqu'on arrive de loin, pour préparer y a les webcam qui sont de précieux alliés : https://www.pixels-evasion.com/bord-de-mer/webcam-live/ choisir Quiberon / Etel / Guidel et Carnac, qui donne un bon aperçu de la situation. Cdt Olivier. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chasmar Posté(e) le 19 avril 2019 Partager Posté(e) le 19 avril 2019 Merci à vous pour ces infos. Je pense me mettre à l’eau à gavres vers la cale et aller vers kerletu..ou bien longer vers la pointe .. y a t il des choses à savoir sur ce coin , des pièges, courants ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yéyé56 Posté(e) le 20 avril 2019 Partager Posté(e) le 20 avril 2019 Je vais faire un tour sur ploemeur vers 13h si ça tente quelqu un Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés