brun56 Posté(e) le 14 avril Partager Posté(e) le 14 avril Sortie groix, à la journée 10h30 a 17h. Après qq maquereaux à la canne, direction les chats pour chasser Belle houle avec des déferlantes sur les plateaux. Visi de 2m et eau à 13°. 1 beau sar à la ceinture et 1 mulet Pas vu d'araignées, à la fois, impossible d'aller sur les plateaux etant donné la houle, g eu droit à un tour de machine à laver 😁 Direction Pen m'en pour les araignées. Rien ! Mais impossible d'aller sur la pointe avec le jus et ressac Belle première sortie quand même ! Mes premières araignées vont me manquer ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yéyé56 Posté(e) le 15 avril Partager Posté(e) le 15 avril Merci du retour ça fait du bien de revoir des cr 😁 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yéyé56 Posté(e) le 7 mai Partager Posté(e) le 7 mai Salut est ce que quelqu'un a mis la tête sous l eau dernièrement ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JNOo. Posté(e) le 8 mai Partager Posté(e) le 8 mai Hello ! Première sortie depuis octobre dernier, ce mercredi de 11h à 14h sur la côte lorientaise. 3 à 4 mètres de visi et du jus (sans grosse surprise avec ce coeff. de 101). Rien vu d'intéressant côté poisson. Fait le quota d'araignées sans difficulté. A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yéyé56 Posté(e) le 9 mai Partager Posté(e) le 9 mai Il y a 13 heures, JNOo. a dit : Hello ! Première sortie depuis octobre dernier, ce mercredi de 11h à 14h sur la côte lorientaise. 3 à 4 mètres de visi et du jus (sans grosse surprise avec ce coeff. de 101). Rien vu d'intéressant côté poisson. Fait le quota d'araignées sans difficulté. A+ Merci du retour Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Throttle29 Posté(e) le 10 mai Partager Posté(e) le 10 mai Condoléances à la famille https://www.ouest-france.fr/societe/faits-divers/a-belle-ile-en-mer-un-apneiste-decede-dans-un-accident-de-plongee-626c7542-0e07-11ef-8ec1-43107fb4d6b9?fbclid=IwZXh0bgNhZW0CMTEAAR1lFOycpbIU9CfH-qNPIbJ1jZkEBtXDNeSd9tkKl0uqSs47w32l3BJqKyQ_aem_Adze9mpma9quaNBco36YzYzGejCbn8z4uiCxP-WpYN9BM0AD5oz4T830mixAN1hM0f56oLSGS-5coAeHpzscPe2F Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ch'ti max Posté(e) le 10 mai Partager Posté(e) le 10 mai Il y a 1 heure, Throttle29 a dit : Condoléances à la famille C'est triste... On pense très fort à la famille et aux proches. Deux accidents simultanés, c'est très rare. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yéyé56 Posté(e) le 10 mai Partager Posté(e) le 10 mai Et merde condoléances à la famille et aux amis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
meduserequin56 Posté(e) le 11 mai Partager Posté(e) le 11 mai De retour de Lorient, visi 3m à l'étale de BM puis 1m50 / 2m à la remontée. Vu mulets, seiche, torpille, tourteau, araignées et un peu de bar. J'ai pris un bar portion. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yéyé56 Posté(e) le 11 mai Partager Posté(e) le 11 mai Il y a 2 heures, meduserequin56 a dit : De retour de Lorient, visi 3m à l'étale de BM puis 1m50 / 2m à la remontée. Vu mulets, seiche, torpille, tourteau, araignées et un peu de bar. J'ai pris un bar portion. Cool bien joué Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
meduserequin56 Posté(e) le 12 mai Partager Posté(e) le 12 mai Encore sur Lorient ce matin, bonne visi, jusqu'à 3m. Mais peu de vie. Je verrai seulement un joli sar alors que c'était ce que je cherchais principalement. Je rentre avec un mulet. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
meduserequin56 Posté(e) le 19 mai Partager Posté(e) le 19 mai Salut, je pensz aller faire un plouf vers Lorient demain après-midi. Quelqu'un saurait dire si la visi est bonne svp? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brun56 Posté(e) le 19 mai Partager Posté(e) le 19 mai Ce midi sur magouero, visi env 2m. Pas beaucoup de vie. Petits sars, mulets. Pas tiré ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
meduserequin56 Posté(e) le 19 mai Partager Posté(e) le 19 mai Il y a 2 heures, brun56 a dit : Ce midi sur magouero, visi env 2m. Pas beaucoup de vie. Petits sars, mulets. Pas tiré ! Merci pour le retour! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yéyé56 Posté(e) le 20 mai Partager Posté(e) le 20 mai Il y a 21 heures, brun56 a dit : Ce midi sur magouero, visi env 2m. Pas beaucoup de vie. Petits sars, mulets. Pas tiré ! Merci pour l info Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
meduserequin56 Posté(e) le 20 mai Partager Posté(e) le 20 mai Cet après-midi sur Lorient belle visi, 3 à 4m au début. Bien chargé en particules sur la fin mais chassable quand même. Je râte lamentablement un très joli bar qui est venu me voir alors que j'étais à la surface... C'est le seul beau bar que je verrai. Je reviens avec 2 mulets et 1 araignée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yéyé56 Posté(e) le 20 mai Partager Posté(e) le 20 mai il y a 35 minutes, meduserequin56 a dit : Cet après-midi sur Lorient belle visi, 3 à 4m au début. Bien chargé en particules sur la fin mais chassable quand même. Je râte lamentablement un très joli bar qui est venu me voir alors que j'étais à la surface... C'est le seul beau bar que je verrai. Je reviens avec 2 mulets et 1 araignée. Bien joué Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JNOo. Posté(e) le 21 mai Partager Posté(e) le 21 mai Hello, Sortie ce jour de 12h30 à 15h sur la côte lorientaise. Sortie bien désagréable entre perte de ma ceinture à l’arrivée sur zone (je mettrai une demi-heure à la retrouver / heureusement que j’ai une partie du poids sur le baudrier sinon ça aurait sans doute été bcp plus galère voire pas possible 🙃) + une houle plus importante qu’annoncée sur WindGuru + une visi plus mauvaise que ce à quoi je m’attendais (3 m) + bcp de jus + bcp de grosses méduses blanches (pas urticantes mais de quoi avoir régulièrement des frayeurs en les voyant au dernier moment) et quelques petites violettes, urticantes elles. Pas vu de poissons intéressants. Raté un homard. A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yéyé56 Posté(e) le 22 mai Partager Posté(e) le 22 mai Il y a 14 heures, JNOo. a dit : Hello, Sortie ce jour de 12h30 à 15h sur la côte lorientaise. Sortie bien désagréable entre perte de ma ceinture à l’arrivée sur zone (je mettrai une demi-heure à la retrouver / heureusement que j’ai une partie du poids sur le baudrier sinon ça aurait sans doute été bcp plus galère voire pas possible 🙃) + une houle plus importante qu’annoncée sur WindGuru + une visi plus mauvaise que ce à quoi je m’attendais (3 m) + bcp de jus + bcp de grosses méduses blanches (pas urticantes mais de quoi avoir régulièrement des frayeurs en les voyant au dernier moment) et quelques petites violettes, urticantes elles. Pas vu de poissons intéressants. Raté un homard. A+ Ah oui galère merci pour le retour Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tazar Posté(e) le 6 juin Partager Posté(e) le 6 juin Bonjour à tous, 1er sortie depuis 2023 entre Morbihan et Finistère, 2h de trempage de palme eau à 13° avec une visi aux alentours de 2m. ça fait du bien de se remettre la tête sous l'eau 😁 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teiva. Posté(e) le 18 juin Partager Posté(e) le 18 juin Bonsoir, je prévois de faire une sortie samedi aprem en bateau depuis kernevel. Si y’a des motivés pour m’accompagner faite mois savoir se sera avec plaisir. J’essaierai de faire un retex sur la visi aussi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
meduserequin56 Posté(e) le 27 juillet Partager Posté(e) le 27 juillet Petits CR des deux sorties du week-end (ça faisait longtemps que je n'avais rien mis). Hier soir fin de montante : je prospecte les têtes de roche à la recherche de sars. Rien. Je finirai par trouver 3 individus un peu profond qui sortaient d'une cavité. Je suis au-dessus, caché par les laminaires, j'aligne le plus gros, il est sur le fil 🙂 Cet après-midi BM, je cherche les bars dans les sargasses, je finirai par en croiser un de 2 kg au détour d'une roche de la surface, tir reflex, pleine tête. Je finis par faire un tombant où il y a souvent du poisson à trou. Je fais un agachon, je laisse passer de gros mulets, et une belle dorade grise fait son apparition, je tire dans le milieu. Je finis par prendre une vieille pour faire des fish and ships 😛 Le stock est fait! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaweit Posté(e) le 28 juillet Partager Posté(e) le 28 juillet Salut possible tour du coté de Guidel semaine pro... j'hésite a prendre le matos de plouf et le kayak .... les derniers retour faisait état de houle de de visi cradingue .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
meduserequin56 Posté(e) le 29 juillet Partager Posté(e) le 29 juillet Samedi je n'étais pas très loin de Guidel. Et l'eau était claire, 3m de visi environ. Toute petite houle. Vu les conditions annoncées pour le début de semaine tu devrais te régaler. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yéyé56 Posté(e) le 29 juillet Partager Posté(e) le 29 juillet Je rentre de vacances aujourd'hui quand je regarde la webcam de guidel j ai hâte de mettre mon cui dans l eau Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yéyé56 Posté(e) le 29 juillet Partager Posté(e) le 29 juillet Sinon quelqu'un a revue le phoque sur Lorient ? On entend plus parler Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaweit Posté(e) le 29 juillet Partager Posté(e) le 29 juillet Il y a 4 heures, yéyé56 a dit : Sinon quelqu'un a revue le phoque sur Lorient ? On entend plus parler le gros noir ? 🙂 très collant ? ... je pense qu'il se barre au calme a la saison touristique Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yéyé56 Posté(e) le 29 juillet Partager Posté(e) le 29 juillet il y a 56 minutes, kaweit a dit : le gros noir ? 🙂 très collant ? ... je pense qu'il se barre au calme a la saison touristique Pas forcément l été dernier on le voyait Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yéyé56 Posté(e) le 31 juillet Partager Posté(e) le 31 juillet Salut quelqu'un pour une petite sortie demain matin sur Lorient ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BulgroZ Posté(e) le 23 août Partager Posté(e) le 23 août Salut à tous, Sortie mercredi côté Ploemeur. Visi dégueulasse en surface comme au fond. Je me suis pas mal éloigné de la côte, mais je n'ai pas trouvé mieux. Pas tiré une seule fois je ne suis même pas resté 1h dans l'eau. Nouvelle sortie jeudi sur la descendante, j'ai bougé côté Finistère vers Moëlan. Au bord dégueulasse mais un peu mieux en s'éloignant. Pas beaucoup de vie mais je rate un très gros bar posé au pied d'une falaise. Puis je prends un beau sar de 40cm (je n'en verrai que 2 beaux dans la sortie). Puis un bar de 46cm qui vient à l'agachon. A part quelques mulets pas vu grand chose d'autre de tirable, mais compliqué entre la visi pourrie et la houle... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BulgroZ Posté(e) le 24 août Partager Posté(e) le 24 août J'ai mis la tête dans l'eau ce soir au Pérello, je ne voyais même pas mes pieds. Avec la pluie qui est tombée je pense que c'est mort pour un moment dans le secteur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
meduserequin56 Posté(e) le 27 août Partager Posté(e) le 27 août Salut! Si quelqu'un voit la mer aujourd'hui je serai preneur de la visi svp pour savoir si ça vaut le coup d'y aller demain ou s'il faut encore attendre... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yéyé56 Posté(e) le 30 août Partager Posté(e) le 30 août Le 27/08/2024 à 12:07, meduserequin56 a dit : Salut! Si quelqu'un voit la mer aujourd'hui je serai preneur de la visi svp pour savoir si ça vaut le coup d'y aller demain ou s'il faut encore attendre... Salut du coup tu est sortie ? Pour un retour visi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JNOo. Posté(e) le 30 août Partager Posté(e) le 30 août Hello ! Sorti jeudi soir de 18h45 à 20h30 (fin de descendante) sur la côte lorientaise. Plus ou moins 4 m de visi et vu quelques poissons. Eau à 16 degrés. A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
meduserequin56 Posté(e) le 30 août Partager Posté(e) le 30 août Il y a 11 heures, yéyé56 a dit : Salut du coup tu est sortie ? Pour un retour visi ? Oui, sortie de 5h, pas vu grand chose. J'avais 2m de visi. Je rate un gros bar, je le rattrape sur quelques mulets et une araignée qui était pleine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yéyé56 Posté(e) le 31 août Partager Posté(e) le 31 août Il y a 6 heures, meduserequin56 a dit : Oui, sortie de 5h, pas vu grand chose. J'avais 2m de visi. Je rate un gros bar, je le rattrape sur quelques mulets et une araignée qui était pleine. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yéyé56 Posté(e) le 31 août Partager Posté(e) le 31 août Petite sortie ce matin sur ploemeur mer calme bonne visi 3m en moyenne pas vu grand chose juste un petit bar Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yéyé56 Posté(e) le 19 septembre Partager Posté(e) le 19 septembre Salut les gars est ce que quelqu'un a mis la tête sous l eau pour un retour visi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
meduserequin56 Posté(e) le 20 septembre Partager Posté(e) le 20 septembre Salut, pas de mon côté mais avec les coeffs du moment je ne suis pas optimiste. Je vais essayer d'y aller dimanche en fin de journée... Si quelqu'un y va d'ici là, je serai aussi intéressé d'avoir un retour Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yéyé56 Posté(e) le 20 septembre Partager Posté(e) le 20 septembre Il y a 4 heures, meduserequin56 a dit : Salut, pas de mon côté mais avec les coeffs du moment je ne suis pas optimiste. Je vais essayer d'y aller dimanche en fin de journée... Si quelqu'un y va d'ici là, je serai aussi intéressé d'avoir un retour Du coup petite sortie express à la basse pour essayer de faire du homard ben raté rien trouvé par contre la visi ça le faisait âpres j était a la basse donc pas beaucoup d eau un peu de suspension par endroit ça doit être un peu plus compliqué à la haute Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
meduserequin56 Posté(e) le 20 septembre Partager Posté(e) le 20 septembre Bonne nouvelle pour la visi merci! Je ferai un ptit retour dimanche soir aussi 😉 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
meduserequin56 Posté(e) le 23 septembre Partager Posté(e) le 23 septembre Ptit retour comme prévu : sortie hier de 16h à 20h. Mer un peu agitée en surface, mais visi idéale pour la chasse : environ 3m. Vu du bar dont un joli, beaucoup de jolis sars, quelques grises, du mulet, de la vieille, une orphie. Je prendrai un sar et une grise. Pas mal de ratés sur des tirs lointains, il est temps de changer les sandows pour regagner en patate! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yéyé56 Posté(e) le 23 septembre Partager Posté(e) le 23 septembre Merci du retour Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yéyé56 Posté(e) le 13 octobre Partager Posté(e) le 13 octobre Salut petit tour sur saint quay demain pour aller chercher de la saint Jacques est-ce qu'il y en as qui vont aussi on pourrait se retrouver la bas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brun56 Posté(e) dimanche à 15:56 Partager Posté(e) dimanche à 15:56 Chasse ce dimanche matin à fort bloqué. Belle visi sur le bord mais eau sale en profondeur, du à une forte houle de fond. Pas de vie durant ma sortie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés