Conguel Posté(e) le 20 avril 2019 Partager Posté(e) le 20 avril 2019 Superbes conditions ce matin avec une visi top pour le secteur. Petite godaille de début de saison Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yéyé56 Posté(e) le 20 avril 2019 Partager Posté(e) le 20 avril 2019 Bien joué pareil sur Lorient bonne visi je prendrai 4 belle araignées pour ma fille et deux homards cool Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chasmar Posté(e) le 22 avril 2019 Partager Posté(e) le 22 avril 2019 Sortie samedi matin à Gâvres quelques plongeurs déjà à l’eau.. tour du caillou que tout le monde connaît !! belle visi en s’éloignant du bord 3/4m resultat 5 araignées et 1 beau homard qui ravira frères et belles-sœurs !! tres bonne sortie pour une première dans l’Atlantique. Kenavo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
breizhdenice Posté(e) le 22 avril 2019 Partager Posté(e) le 22 avril 2019 Le 20/04/2019 à 15:59, Conguel a dit : Superbes conditions ce matin avec une visi top pour le secteur. Petite godaille de début de saison Excellent! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totor56 Posté(e) le 29 avril 2019 Partager Posté(e) le 29 avril 2019 Cette apreme sur groix, visi moyenne de 2 à 4m. Les petites méduses sont arrivées avec quelques bleues. Un peu de poisson mulet, bar, sars. Eau à 14. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yéyé56 Posté(e) le 30 avril 2019 Partager Posté(e) le 30 avril 2019 Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivecsm Posté(e) le 1 mai 2019 Partager Posté(e) le 1 mai 2019 Sortie cette AM sur Courégant, croisée 2 autres chasseurs sécurisés par un kayakiste, rien vue d'autre que des vielles et petites araignées, j'aurai croisé plus de kayak et zod' que de poisson, mais sortie sympa, eau à 13°c et visi de 3/4m. Cdt Olivier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totor56 Posté(e) le 2 mai 2019 Partager Posté(e) le 2 mai 2019 Pareil sur Groix hier, vu seulement 1 sar, quelques mulets. Visi variables selon spot 2 à 5m. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brun56 Posté(e) le 2 mai 2019 Partager Posté(e) le 2 mai 2019 merci pour les infos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Géronimo Lagadec Posté(e) le 2 mai 2019 Partager Posté(e) le 2 mai 2019 Salut, hier à Clohars-Carnoët 3-4m de visi en s'éloignant. Raté beau mulet mais ramené poulpe et grosses araignées (mâles avec grosses pinces miam). Pas beaucoup de vie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
meduserequin56 Posté(e) le 3 mai 2019 Partager Posté(e) le 3 mai 2019 Ce matin sur Lorient, Visi très correcte à marée basse (4m environ), puis plus chargée à la remontée avec les gros coeffs. Vu des belles araignées et quelques jeunes congres, aucun mulet, lieu,... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yéyé56 Posté(e) le 3 mai 2019 Partager Posté(e) le 3 mai 2019 Merci je vais aller faire un tour demain en début d aprèm on verra bien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yéyé56 Posté(e) le 4 mai 2019 Partager Posté(e) le 4 mai 2019 Bon sortie début d aprèm sur kerroch bonne visi pas vu grand chose juste déchiré un petit bar d un peu plus du kilo c est le premier que je vois de la saison rebelote demain matin pour essayer de trouver du bleu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
meduserequin56 Posté(e) le 4 mai 2019 Partager Posté(e) le 4 mai 2019 Merci, prometteur ce premier bar! Je serai également sur Kerroc'h avec un ami pour la marée basse. Si tu cherches des compagnons pour demain n'hésite pas à m'envoyer un mp. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yéyé56 Posté(e) le 4 mai 2019 Partager Posté(e) le 4 mai 2019 Pas de soucis mais je compte plus aller au kaolin si ca vous dit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yéyé56 Posté(e) le 5 mai 2019 Partager Posté(e) le 5 mai 2019 Sorti ce matin très bonne visi question vie néant à part plusieurs gros poulpe et un congre je rate juste un homard Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
meduserequin56 Posté(e) le 5 mai 2019 Partager Posté(e) le 5 mai 2019 Sur Kerroch en fin en matinée, très bonne visi mais très peu de vie. Vu poulpe et jeunes homards et congres. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yéyé56 Posté(e) le 5 mai 2019 Partager Posté(e) le 5 mai 2019 Oui c est cool la visi mais c est vrai que ça manque de vie en même temps on était a marée basse je vais retourner faire un tour demain matin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
meduserequin56 Posté(e) le 6 mai 2019 Partager Posté(e) le 6 mai 2019 Ouais avec les gros coeffs je préfère miser sur la marée basse, je trouve la visi souvent plus chargée à marée haute mais je fais peut être fausse piste... Petit tour à Quiberon ce matin pour ma part ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yéyé56 Posté(e) le 6 mai 2019 Partager Posté(e) le 6 mai 2019 Moi j'vais rester dans le coin pas trop le choix je récupère les enfants à midi à l école ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totor56 Posté(e) le 6 mai 2019 Partager Posté(e) le 6 mai 2019 Sur groix hier apreme visi moyenne 2 à 4m assez chargé. Pas énorme de poisson sauf du sars très localisés. Désolé Yéyé pas vu ton message Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yéyé56 Posté(e) le 6 mai 2019 Partager Posté(e) le 6 mai 2019 Sorti express ce matin visi pas trop mal par endroits avec beaucoup de particules pas vu de poisson je louperai lamentablement 2 homards ?? pas grave la prochaine fois pas de souci totor on arrivera bien à se faire une petite sortie un de ces 4 d ailleurs je vais peut-être faire une sortie demain matin de bonne heure à voir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yéyé56 Posté(e) le 7 mai 2019 Partager Posté(e) le 7 mai 2019 Sorti ce matin visi un peu dégradé par endroit pas de vie plein d araignées je prendrai juste 3 beau mâle pour ma fille et aussi un beau homard Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tatosan Posté(e) le 7 mai 2019 Partager Posté(e) le 7 mai 2019 Infos tardives mais infos tout de même ?. Une première à Groix pour moi, jeudi et vendredi un peu de vent, une reprise un peu 'musclée' pour moi (houle assez relou avec déferlante assez souvent). Vu du micro bar, du mulet, des orphies hybrides baracuda (jamais vu aussi grosses!) et du sar. Je ferai 3 tirs jeudi, 3 head shot (sar 42/45 cm) et vendredi matin sortie speed je louperai un sar (trop de visi...) en décrocherai un autre pour finalement en épingler un (42) à bout portant ?. Un super endroit découvert en très bonne compagnie! (Bien vécu durant 2 jours ??) Visi entre 4 et 6 ... ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maigrat Posté(e) le 7 mai 2019 Partager Posté(e) le 7 mai 2019 Parfait ça ! Ils sont beaux tes sars et bien en chair.....si je me souviens bien tu aimes bien manger ce poisson ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tatosan Posté(e) le 7 mai 2019 Partager Posté(e) le 7 mai 2019 Il y a 1 heure, maigrat a dit : Parfait ça ! Ils sont beaux tes sars et bien en chair.....si je me souviens bien tu aimes bien manger ce poisson ? Tu te souviens bien! Les sar en sashimi c'est juste ouf ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thearthur Posté(e) le 7 mai 2019 Partager Posté(e) le 7 mai 2019 C'est beau Groix... Beaux poissons ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maigrat Posté(e) le 7 mai 2019 Partager Posté(e) le 7 mai 2019 Il y a 1 heure, Tatosan a dit : Tu te souviens bien! Les sar en sashimi c'est juste ouf ?? Je vois ça le couteau était déjà sorti ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tatosan Posté(e) le 8 mai 2019 Partager Posté(e) le 8 mai 2019 Je l'emmène toujours quand on part plusieurs jours ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maigrat Posté(e) le 8 mai 2019 Partager Posté(e) le 8 mai 2019 La b..e et le couteau.......les bases ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaweit Posté(e) le 12 mai 2019 Partager Posté(e) le 12 mai 2019 Le 07/05/2019 à 09:34, Tatosan a dit : Infos tardives mais infos tout de même ?. Une première à Groix pour moi, jeudi et vendredi un peu de vent, une reprise un peu 'musclée' pour moi (houle assez relou avec déferlante assez souvent). Vu du micro bar, du mulet, des orphies hybrides baracuda (jamais vu aussi grosses!) et du sar. Je ferai 3 tirs jeudi, 3 head shot (sar 42/45 cm) et vendredi matin sortie speed je louperai un sar (trop de visi...) en décrocherai un autre pour finalement en épingler un (42) à bout portant ?. Un super endroit découvert en très bonne compagnie! (Bien vécu durant 2 jours ??) Visi entre 4 et 6 ... ? J’y ai passé 2 ans et il t’a fallu tant de temps pour y revenir. Bien content d’y revenir les étés Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivecsm Posté(e) le 13 mai 2019 Partager Posté(e) le 13 mai 2019 Salut Tatosan, question culinaire, comment procèdes-tu pour lever les filets de sars ? arrives-tu à retirer la peau ? Cdt Olivier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dom85 Posté(e) le 13 mai 2019 Partager Posté(e) le 13 mai 2019 il les couteaux pour..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tatosan Posté(e) le 13 mai 2019 Partager Posté(e) le 13 mai 2019 Salut Kaweit! Quand tu y étais j'étais très souvent emmerdé avec mes oreilles, 2017 j'ai très peu plongé (en plus des oreilles...raisons personnelles..) on s'est raté :( (mais me souviens que tu m'avais proposé plusieurs fois!). Salut Olivier, comme pour la plupart des poissons, incision le long de l'arête centrale (par le dos) puis derrière la nageoire pectorale. Ensuite je suis les arêtes thoraciques (soit je les coupe et les enlève à la pince, soit je les évite, ça dépend). Pour retirer la peau : une fois le filet levé, incision au niveau de la queue, bien à plat et la lame suit de manière parallèle. Avec mulets et sars, en général je les écaille avant (là je ne l'avait pas fait, c'est relou :D ça en fout partout!) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivecsm Posté(e) le 13 mai 2019 Partager Posté(e) le 13 mai 2019 Merci Tatosan pour ton retour, je vais essayer avec un bon couteau, car si c'est "facile" pour les poissons trapus/ronds (mulet, vielle, bar), je ne m'y suis pas essayé sur les poisson "plat" (sar / grise), ce midi pause déj au Courégant, l'eau me semble assez propre, étonnant ce retour au calme après la semaine passée. Cdt Olivier. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tatosan Posté(e) le 13 mai 2019 Partager Posté(e) le 13 mai 2019 C'est pas plus difficile sur les sars et autres ? Si tu t'en sors sur bar, mulet, tu devrais y arriver sans souci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yéyé56 Posté(e) le 14 mai 2019 Partager Posté(e) le 14 mai 2019 Quelqu un à une idée des conditions je compte aller après le taff Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivecsm Posté(e) le 14 mai 2019 Partager Posté(e) le 14 mai 2019 Ci midi, lors de la pause déj, que ce soit sur Kerroch ou le Courégant, c'était plutôt pas mal, la houle est plus longue qu'hier car le vent s'est établi, mais l'eau est assez propre, y avait une grosse méduse échoué au bord, pris par la houle, je pense y aller vendredi AM, ça va secouer plus car les coefs remontent. Bonne sortie Oliv' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yéyé56 Posté(e) le 14 mai 2019 Partager Posté(e) le 14 mai 2019 Ok merci je vais voir ça je donnerais des infos si je sors Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yéyé56 Posté(e) le 14 mai 2019 Partager Posté(e) le 14 mai 2019 Du coup petite sortie au couregant visi très moyenne bien troublé 2a3m max Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Géronimo Lagadec Posté(e) le 16 mai 2019 Partager Posté(e) le 16 mai 2019 Petite sortie hier soir après le taf entre la pointe du Courégant et les Kaolins : 3m de visi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yéyé56 Posté(e) le 16 mai 2019 Partager Posté(e) le 16 mai 2019 Merci moi je me tâte aujourd'hui après le taf si ça branche quelqu un Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brun56 Posté(e) le 16 mai 2019 Partager Posté(e) le 16 mai 2019 footing ce midi du coté du couregant, l'eau me semblait plutôt sale, je pense y aller demain, si qq'1 à des infos tt fraîches du jour, je suis preneur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yéyé56 Posté(e) le 16 mai 2019 Partager Posté(e) le 16 mai 2019 J ai annulé ma sortie d aujourd'hui grosse flemme demain j irai sûrement aussi je suis preneur d info également ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Conguel Posté(e) le 16 mai 2019 Partager Posté(e) le 16 mai 2019 Il y a 1 heure, yéyé56 a dit : J ai annulé ma sortie d aujourd'hui grosse flemme demain j irai sûrement aussi je suis preneur d info également ? Et tu as bien fait. Déjà en surface, tu vois plus tes palmes après le chausson. Mais au fond, c’est pire. Je voyais à peine la moitié de mon 75, et il fait nuit noire. Plus une bonne houle de fond. 8 agachons et demi tour. de très mauvaise augure pour ce week-end Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yéyé56 Posté(e) le 16 mai 2019 Partager Posté(e) le 16 mai 2019 Ah merde t était où? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Conguel Posté(e) le 16 mai 2019 Partager Posté(e) le 16 mai 2019 Vers etel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yéyé56 Posté(e) le 16 mai 2019 Partager Posté(e) le 16 mai 2019 Ok je verrai demain j irai peut-être faire un tour vers kerroch Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Géronimo Lagadec Posté(e) le 17 mai 2019 Partager Posté(e) le 17 mai 2019 Salut, j’etais à clohars ce matin à 9h(porsach). 50cm de visi, rarement vu ça. J’ai failli me prendre un caillou... ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brun56 Posté(e) le 17 mai 2019 Partager Posté(e) le 17 mai 2019 merci pour les renseignements visi. c plutôt la mémerde en ce début de saison, mais le poisson va grossir d'ici le retour de bonnes conditions !!!? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés