JNOo. Posté(e) le 18 avril 2016 Partager Posté(e) le 18 avril 2016 Sortie ce jour de 14h à 16h30 sur la côte lorientaise. 2 à 3,5 m de visi. Pris les deux plus belles araignées vues et un homard (750 g). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ryry Posté(e) le 21 avril 2016 Partager Posté(e) le 21 avril 2016 Bonjour, je souhaiterai savoir si du coté de fort bloqué il y a du poisson et si on les trouve loin du fort? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
breizhdenice Posté(e) le 22 avril 2016 Partager Posté(e) le 22 avril 2016 Bonjour, je souhaiterai savoir si du coté de fort bloqué il y a du poisson et si on les trouve loin du fort? merci N'hésite pas à contacter tatangroix du forum. Il est du coin et il pourra te donner toutes ces infos B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ryry Posté(e) le 23 avril 2016 Partager Posté(e) le 23 avril 2016 N'hésite pas à contacter tatangroix du forum. Il est du coin et il pourra te donner toutes ces infos B) Merci breizhdenice je vais le contacter alors à+? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JNOo. Posté(e) le 23 avril 2016 Partager Posté(e) le 23 avril 2016 Sortie ce jour de 13h à 16h30 sur la côte lorientaise. Eau à 12°C. 3 m de visi. Pris le quota d'araignées. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totor56 Posté(e) le 24 avril 2016 Partager Posté(e) le 24 avril 2016 Sortie cette aprem sur groix. 3/4 m de visi. Araignée a gogo sinon peu de vie à part un banc de maquereaux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ryry Posté(e) le 24 avril 2016 Partager Posté(e) le 24 avril 2016 Sortie cette aprem sur groix. 3/4 m de visi. Araignée a gogo sinon peu de vie à part un banc de maquereaux. Salut totor56, Demain je vais a Groix pendant quelques jours tiens moi au courant si tu y es on pourra faire un plouf. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charlowind Posté(e) le 26 avril 2016 Partager Posté(e) le 26 avril 2016 3 sorties la semaine dernière: jeudi 21, samedi 23 et dimanche 24. Côte lorientaise. Le jeudi: visi 2 à 3m, peu de vie (quelques petites vieilles farouches, et un peu d'araignées), agachons 5 à 6m dans les passes à la limite sable/algues pour piquer un bar de 1,8kg. Perdu mon tuba, fin de sortie... Samedi: belle visi à l'entrée dans l'eau rapidement dégradée; encore des araignées (pas ramassé), raté un GROS bar qui était venu me faire un coucou très très proche... rien vu ensuite. Dimanche: visi 4m au début puis 2,5m ensuite. ramassé quelques belles araignées et une vieille de 1,4kg (innovation cette fois cuisinée façon wok teriyaki-miel-sésame-gingembre, miam!), pas vu de bar. A plouche! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
breizhdenice Posté(e) le 26 avril 2016 Partager Posté(e) le 26 avril 2016 Cool ce retour ! Merci ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ryry Posté(e) le 26 avril 2016 Partager Posté(e) le 26 avril 2016 Personne sur groix ses jour-ci? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charlowind Posté(e) le 27 avril 2016 Partager Posté(e) le 27 avril 2016 Sortie Kerroch hier aprèm: Eau 11 à 12°C Mi-marée montante Visi éclatante au début: 5m se dégradant, 2m à ma sortie de l'eau Entraînement agachon et indiène dans les 8-9m (maxi 9,2m) Beaucoup de gros lançons et éperlans dans les premiers mètres proche des roches. ESPOIR! Vu 2 orphies qques mètre au large du tombant. Mais pas de vie à part ça... Quelques belles araignées, beaucoup de petites. Spot très intéressant niveau topographique, mais j'en rentre souvent brocouille! Ciao! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totor56 Posté(e) le 1 mai 2016 Partager Posté(e) le 1 mai 2016 Aujourd'hui en fin de matinée 4/5 m de visi aux 2 sœurs à Kerroch pas grand chose puis un petit tour au sémaphore à Groix araignée à gogo et un peu de vie lançons, mulets Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totor56 Posté(e) le 7 mai 2016 Partager Posté(e) le 7 mai 2016 Ce matin à la basse vers Pen Men : 2 à 4m de visi assez chargé en particule peu d'araignées, pas de vie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaweit Posté(e) le 9 mai 2016 Partager Posté(e) le 9 mai 2016 Sortie 1h sur la basse ce soir cote Sud de Groix 1er bar de la saison pour la 1ere sortie de l'année dedier au poisson. Juste un banc d'und 10aine d'individu et rien vue d'autre de la sortie. Pris aucun risque en alignant le 1er sucidaire de flanc 1m devant la fleche du 95 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume83 Posté(e) le 9 mai 2016 Partager Posté(e) le 9 mai 2016 Salut kaweit !! t'es de retour !! c'est cool ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JNOo. Posté(e) le 12 mai 2016 Partager Posté(e) le 12 mai 2016 Sortie ce jour de 09h30 à 11h sur la côte lorientaise. 4 à 5 m de visi, eau à 13°C. Un peu de vie mais rien de très intéressant. +++ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PP44 Posté(e) le 12 mai 2016 Partager Posté(e) le 12 mai 2016 Salut Merci encore pour les infos Après quib je reviens vers Ploemeur le 21/05 Je compte ouvrir avec vous la saison du bar A plus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaweit Posté(e) le 14 mai 2016 Partager Posté(e) le 14 mai 2016 Sortie avant hier Quelques poulpes une grosse vieille un zozo et un bar de 3k completement stone dans les hymantale d'abord pris pour un congre il nageait 2m sous moi s'arretant tous les 2m sans me craindre jai pensé a un poisson fatigué par le voyage ou par le frais ....pas tiré jme serais senti minable Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totor56 Posté(e) le 15 mai 2016 Partager Posté(e) le 15 mai 2016 Sortie hier en fin d'apreme a Pen Men. Excellente visi 5 à 7m. Peu de vie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
garybreizh56 Posté(e) le 15 mai 2016 Partager Posté(e) le 15 mai 2016 Sortie Plouhinec avec le zod, bon la sortie commence mal car le moteur ratatouille toujours malgré la révision !!!!!!! :angry: Bref, 1ère zone, une super visi + de 5 mètres, mer belle : peu de vie, pas vu un seul sar, du petit lieu en grand banc, quelques plus gros isolés, de l'aiguillette, vu un bar solitaire en limite de visi et ................ un phoque. 1ère fois que l'on en voyait un, ce fut une belle rencontre :o. 2 ème zone : de l'araignée à gogo, fait le quota, mais pas de poisson. L'eau à l'air de s'être réchauffée, 14° au sondeur et des grosses méduses bien présente en nombre. C'est peut être bon signe pour le poisson. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaweit Posté(e) le 16 mai 2016 Partager Posté(e) le 16 mai 2016 Sortie hier bonne visi du monde a l'eau donc je me suis enlargué taper un gros sars solitaire dans 15m de flotte ....logique .... Raté un autre sur une tete de roche ....deja plus logique sinon cetait le néant niveau vie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totor56 Posté(e) le 16 mai 2016 Partager Posté(e) le 16 mai 2016 Hier soir sur pen men. Toujours une très bonne visi. Peu de vie. Fait un homard. Pas d'araignée. Ce matin au large de kerroch Et fort bloqué. Toujours une bonne visi. Et un peu de vie : petits bars, aiguillettes et araignées très localisées. Eau à 15 à la haute Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaweit Posté(e) le 16 mai 2016 Partager Posté(e) le 16 mai 2016 Pas le courage d'aller me mettre à l'eau pour la haute en journée je me baquerais a la basse en fin de journée, l'île a retrouvé son calme après ce week end de pentecôte :) vue le désert d'écailles à la haute hier je ne me fais pas trop d'illusion c'est pourquoi je suis surtout à l'eau dans l'optique de profiter de cette visi assez lunaire, faire quelques araignées pour les coloc. Ce faisant je tomberais sur un zozo un peu con sous une roche isolé sur le sable dans un trou trop petit pour lui.... Une sortie agréable manque juste le poisson et éventuellement un binome si quelqu'un chasse sur l'île. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PP44 Posté(e) le 19 mai 2016 Partager Posté(e) le 19 mai 2016 Bon nous voici au 20 mai et j'arrive pour le wk Un petit tours cotemeteo en croisant les doigts Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaweit Posté(e) le 20 mai 2016 Partager Posté(e) le 20 mai 2016 Vent et pluie depuis 3 jours c'est mal engagé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaweit Posté(e) le 22 mai 2016 Partager Posté(e) le 22 mai 2016 3h fin de montante ce soir hormis un bar de 30/35 inquietant desert de poisson blanc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomille3 Posté(e) le 23 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 23 mai 2016 Kaweit comment était la visi hier ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaweit Posté(e) le 26 mai 2016 Partager Posté(e) le 26 mai 2016 5/6 m Bcp de petit bar raté un 45 et taper son cousin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totor56 Posté(e) le 29 mai 2016 Partager Posté(e) le 29 mai 2016 Hier en d'apreme sur groix (sable rouge) a la montante. Faible visi 2/3m. Un peu de vie mais rien d'intéressant et beaucoup d'araignées Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaweit Posté(e) le 30 mai 2016 Partager Posté(e) le 30 mai 2016 Sortie 2hbce soir ...eau sale plusieurs fois des bancs de bars dont bcp de petit le tout tres nerveux Je sortirais avec un portion du kilo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totor56 Posté(e) le 30 mai 2016 Partager Posté(e) le 30 mai 2016 Ce matin sur groix pen men. Visi limite 1 à 3m au bord. De la vie bars sars et petits lieu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PP44 Posté(e) le 2 juin 2016 Partager Posté(e) le 2 juin 2016 Salut A l'eau samedi côté fort bloqué Du monde? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totor56 Posté(e) le 2 juin 2016 Partager Posté(e) le 2 juin 2016 Ce matin sur groix. Visi très limitée 1 à 3 m avec beaucoup de particules alors que les conditions sont bonnes... Un peu de vie : mulets Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PP44 Posté(e) le 4 juin 2016 Partager Posté(e) le 4 juin 2016 Ce mati 4 mai 10/12:00 Couregant eau 14 degrés Visi Eau verte et chargée comme dans le 44 2 m a l'horizontale Pas de vies mais entendu des coups de queue A plus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaweit Posté(e) le 4 juin 2016 Partager Posté(e) le 4 juin 2016 Cet aprem beaucoup de monde sur l'eau 2m de visi dans une eau jaune et des bars tres mefiants. 1 a l'accroche a l'indienne sur ma derniere pierre Rude ces conditions Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
breizhdenice Posté(e) le 5 juin 2016 Partager Posté(e) le 5 juin 2016 Cet aprem beaucoup de monde sur l'eau 2m de visi dans une eau jaune et des bars tres mefiants. 1 a l'accroche a l'indienne sur ma derniere pierre Rude ces conditions C'est cool ça, t'as le temps de te mettre à l'eau regulièrement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaweit Posté(e) le 5 juin 2016 Partager Posté(e) le 5 juin 2016 Et encore il manque 2 cr cette semaine Disons que jai pas bcp de route a faire 8km max ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kasabian56 Posté(e) le 5 juin 2016 Partager Posté(e) le 5 juin 2016 La kaweit est dans les parrages, je vois qu il a repris si t es à Kib tel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaweit Posté(e) le 5 juin 2016 Partager Posté(e) le 5 juin 2016 Groix kasa ...Groix ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kasabian56 Posté(e) le 6 juin 2016 Partager Posté(e) le 6 juin 2016 le globe trotter breton ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaweit Posté(e) le 6 juin 2016 Partager Posté(e) le 6 juin 2016 Pen Men fin d'aprem. Visi a chier ... Peu de vie ....raté un bar Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charlowind Posté(e) le 8 juin 2016 Partager Posté(e) le 8 juin 2016 Sorti ce matin à marée haute sur Larmor plage. Un peu de houle temps calme visi <2m En plus j'étais énervé parce qu'oublié le mouillage de ma bouée à la maison doublement vénère à cause de la visi Suis donc pas resté longtemps car pas serein et même dans les cailloux c'était purée de pois. A plus! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaweit Posté(e) le 12 juin 2016 Partager Posté(e) le 12 juin 2016 Sortie soir Dorade bar homard visi 5/6m Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totor56 Posté(e) le 13 juin 2016 Partager Posté(e) le 13 juin 2016 A j'aurai pense même pas 2m vu le vent d'ouest. Si j'avais su on aurait pu s'organiser une sortie. Et c'était de quel côté ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaweit Posté(e) le 13 juin 2016 Partager Posté(e) le 13 juin 2016 Coté continent De lautre coté c crade De tte facon c'est pas la folie le poisson reste au large Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totor56 Posté(e) le 18 juin 2016 Partager Posté(e) le 18 juin 2016 Ce matin à Pen Men très bonne visi de 6 à 8m (voir plus au bord) un peu de vie : bar, sars, mulets mais très gros. Et fais un arrêt au 2 surs kerroch visi moins bonne 4/5m avec un peu de particules rien vu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaweit Posté(e) le 18 juin 2016 Partager Posté(e) le 18 juin 2016 Ca bastonnais pas trop pen men ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totor56 Posté(e) le 19 juin 2016 Partager Posté(e) le 19 juin 2016 Oui à Pen Men sa bastonnait mais du côté du sémaphore c'était à l'abris avec une très bonne visi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JNOo. Posté(e) le 19 juin 2016 Partager Posté(e) le 19 juin 2016 Sortie ce jour de 14h30 à 18h30 sur la côte lorientaise. Je me disais que les conditions étaient réunies pour espérer voir du poisson, et ça aura été le cas. Visi meilleure qu'espéré : 4 m environ. Eau à 14°C. Je verrai bars, sars, daurades grises, mulets, poulpe... Vu deux bars monstrueux... Pour le premier, j'étais à l'agachon en lisière d'himanthales, quand je distingue une grosse caudale à 2 m sur ma gauche dans les himanthales (à 90 °C / pas du tout dans mon axe donc) au moment où son propriétaire donne une impulsion pour prendre la direction opposée à la mienne. Je le distingue alors en entier, tellement énorme qu'il m'a d'abord fait penser à un petit maigre... Je tente de tourner mon arbalète juste en bougeant mon poignet mais il n'aura pas attendu plus longtemps... Je ne le reverrai pas. :( Pour le second, je survolais une forêt d'himanthales et, en arrivant au bout, je tombe sur cet autre monstre d'un bleu magnifique, immobile. Je sais que je n'aurai que très peu de temps pour tenter un tir. Je l'aligne, tir immanquable bien que tir du dessus vu la taille du bestiaud, et je réussi à le manquer... :( Autant dire que j'ai un petit moral ce soir.... Ils faisaient plus de 5 Kg sans aucun doute, 6, 7 ? Je ne le saurai jamais. :( Lot de consolation, je ferai ensuite une daurade grise d'1 Kg vidée... +++ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brun56 Posté(e) le 22 juin 2016 Partager Posté(e) le 22 juin 2016 sortie ce jour, de 17h à 20h du côté de gavres: eau à 16°, mer calme visi très limite environ 1,50m sur fin montante malgré tout il y avait de la vie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés