totor56 Posté(e) le 25 juin 2016 Partager Posté(e) le 25 juin 2016 Hier soir sur groix. Visi de 3/5 m dans les crique a l'abris. De la vie. Les bars sont là. Par contre navigation très sport Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JNOo. Posté(e) le 25 juin 2016 Partager Posté(e) le 25 juin 2016 Sortie ce matin de 07h30 à 10h sur la côte lorientaise. 2 à 4 m de visi. Eau à 15°C. Pris un sar, raté deux autres. +++ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomille3 Posté(e) le 2 juillet 2016 Auteur Partager Posté(e) le 2 juillet 2016 Ce matin sur Groix Eau 17.2°C Vent fort Mer : agitée Visi: jusqu'a 4m suivant les endroits , mais en moyenne 3 mètres... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totor56 Posté(e) le 3 juillet 2016 Partager Posté(e) le 3 juillet 2016 Ce matin sur Groix à l'abris des vagues, visi de 3 à 5m. Peu de vie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaweit Posté(e) le 4 juillet 2016 Partager Posté(e) le 4 juillet 2016 Cette aprem a la haute pas mal de vie a l'abris meme si bcp de petit bar Du sars la ou ca tapait mais tres dur a faire au vue des conditions Bonne sortie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomille3 Posté(e) le 4 juillet 2016 Auteur Partager Posté(e) le 4 juillet 2016 Cette aprem a la haute pas mal de vie a l'abris meme si bcp de petit bar Du sars la ou ca tapait mais tres dur a faire au vue des conditions Bonne sortie Sinon la visi etait comment ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaweit Posté(e) le 5 juillet 2016 Partager Posté(e) le 5 juillet 2016 Sinon la visi etait comment ? 3/4m ideal pour chasser Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JNOo. Posté(e) le 5 juillet 2016 Partager Posté(e) le 5 juillet 2016 Sortie ce jour sur la côte lorientaise de 18h à 19h30. Eau à 14°C. 3 à 5 m de visi malgré la houle. C'était plutôt sport ! Décroché l'un des deux seuls sparidés vus. Vu aussi quelques bars pas maillés et un poulpe... +++ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaweit Posté(e) le 6 juillet 2016 Partager Posté(e) le 6 juillet 2016 Sortie hier étale haute dans le jus du coef 90 les cannes du bonhomme ont souffert. beaucoup de petit bars, un agachon avec un banc de gros dont un pépère de 4k plein face alors que j'avais commencé à orienté le fusil pour tenter d'aller chercher ceux qui me passaient dans le dos..... dommage. Je finirais par taper un portion de 43, vue également pas mal de grise mais toujours au milieu des bars du coup comme j'éspérais le retour d'un gros pépère je n'ai pas tiré. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charlowind Posté(e) le 6 juillet 2016 Partager Posté(e) le 6 juillet 2016 Sorti cet après-midi sur la montante Bonne visi début de session 4m se dégradant pour finir réduite à 2m nombreux petits bars non maillés vu 1 seul gros qui m'est passé dessous alors que je me débattait avec un tuba récalcitrant!!! damned! de beaux mulets isolés ou par 2 fini par en taper un de taille très convenable Une sortie agréable de par les conditions, mais une oreille partiellement bouchée a un peu pourri le tableau... A plus! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totor56 Posté(e) le 10 juillet 2016 Partager Posté(e) le 10 juillet 2016 Vendredi soir sur groix de la vie : bars, gros sars. Visi 3 à 5 m Samedi soir à kerroch visi moins bonne surtout au fond Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ryry Posté(e) le 13 juillet 2016 Partager Posté(e) le 13 juillet 2016 Bonjour, mise à l'eau hier fin d'après midi à fort bloqué visi pas excellente mais pris un Jolie lieu. Qui serai OP pour faire un plouf? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totor56 Posté(e) le 14 juillet 2016 Partager Posté(e) le 14 juillet 2016 Cette apreme sur groix. Bonne visi plus de 5m. Un peu de Houle. Un peu de poissons sars lieux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaweit Posté(e) le 19 juillet 2016 Partager Posté(e) le 19 juillet 2016 Sortie ces derniers jours. Quelques bars mais rien de collossale la saison touristique est lancé il va falloir attendre gentiment septembre pour retrouver un peu de calme sous l'eau Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatangroix Posté(e) le 19 juillet 2016 Partager Posté(e) le 19 juillet 2016 Oui c'est vraiment triste sur le secteur Lorient . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charlowind Posté(e) le 19 juillet 2016 Partager Posté(e) le 19 juillet 2016 3 sorties ces derniers jours: Jeudi Kerroch sur la montante. Une vieille et un beau poulpe. Pas vu grand chose d'autre... Vendredi Larmor, montante. Vu pas mal de bars juste maillés ou en dessous, aperçu quelques gros furtifs. Fléché un 3,4kg qui faisait dodo à côté de moi lors d'un agachon dans les laminaires. WOUHOUUUU!!!! Ce matin courégant étale haute et descendante, lever du jour. Vu beaucoup de vie en début de plongée. Barbets, grisets, petits bars, belles vieilles. Fléché un bar tout juste (43cm) et raté une grise. Perdu patience sur une maman homard, elle est retournée au fond de son trou... Visi magique, je me serais cru en med! C'était vraiment top en début de plongée, entre 6:45 et 7:30. Beaucoup moins de vie après le lever de soleil, à moins que ce ne soit le passage de étale à marée descendante...? Petite réflexion: hier (lundi) je suis allé faire un tour à la plage avec ma belle; j'avais pris mon masque quand histoire de repérer visi et cailloux prometteurs. Suis tombé sur un banc de bars et j'ai noté une différence majeure étant en maillot de bain sans palmes par rapport à quand je suis équipé: ils restent tout près même si je tourne la tête ou remue les bras, alors qu'en combi et avec palmes eh bin ils sont bien plus craintifs! A la revoyure! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totor56 Posté(e) le 22 juillet 2016 Partager Posté(e) le 22 juillet 2016 Cette apreme au fort boque des sars par contre peu de bars et non maille Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JNOo. Posté(e) le 22 juillet 2016 Partager Posté(e) le 22 juillet 2016 Sortie sur la côte lorientaise ce soir de 18h à 20h30. 4 à 5 mètres de visi, un peu de houle. Vu quelques sars, pris un de 900 g vidé. +++ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stevens64 Posté(e) le 23 juillet 2016 Partager Posté(e) le 23 juillet 2016 'Nouveau dans la région (installé a la'guidic) compte faire une sortie ce dimanche, je ne sais pas trop ou et quand. Si quelqu'un est chaud pr venir ou juste dispo pour quelques conseil au niveau du spot et des marées sa serait sympa. Merci a bientôt ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max29300 Posté(e) le 23 juillet 2016 Partager Posté(e) le 23 juillet 2016 Salut bienvenu à toi je serai bien venu mais je ne suis pas la... On se fait une plonger ensemble la semaine pro si tu veux? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charlowind Posté(e) le 25 juillet 2016 Partager Posté(e) le 25 juillet 2016 Ce matin 8h à l'eau côte ploemeur: Visi 4 à 6m De la vie pendant une bonne heure bars non maillés ++ vieilles +++ (tiré 2 vers les 1.5 à 2.0kg) dorades grises de taille convenable ++ mais pas une ne finira embrochée (foirage sur quelques agachons de ma part et perte de curiosité de leur part) un GROS maquereau en vadrouille que j'ai fléché des barbets pas très gros en mode charge de cavalerie sur moi vu aussi des mini mini sars tout près du bord et un mulet doré Demain changement de coin et levé plus tôt! A + Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totor56 Posté(e) le 25 juillet 2016 Partager Posté(e) le 25 juillet 2016 Ce matin au fort bloqué visi moyenne et peu de poisson Après à Kerroch plus de visi et poisson Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charlowind Posté(e) le 25 juillet 2016 Partager Posté(e) le 25 juillet 2016 Ce matin au fort bloqué visi moyenne et peu de poisson Après à Kerroch plus de visi et poisson Salut Totor56! Chouette que tu aies trouvé du poisson sur kerroch! A quel moment de la marée y as tu mis les palmes? A + Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yéyé56 Posté(e) le 25 juillet 2016 Partager Posté(e) le 25 juillet 2016 Cool merci pour l info j hesite a tremper les pammes demain matin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totor56 Posté(e) le 25 juillet 2016 Partager Posté(e) le 25 juillet 2016 C'était en fin de matinée donc étal haute et début descendante Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaweit Posté(e) le 25 juillet 2016 Partager Posté(e) le 25 juillet 2016 Sortie hier en binome desert de vie jusqua ce gros bars de 4/5k qui me passe dessous a 8m quand je me ventile en surface. Je me dis que c'est mort qu'il va decamper des l'amorce de mon canard. Le courant est fort dans mon dos je joue avec afin de le suivre sans trahir ma presence jusqu'a cecqu'il decide de remonter le courant ... Ca devient chaud je ne peux pas palmer a contre courant sans encore une fois trahir ma présence ... Il fait un dernier crochet je me retrouve alors dans son dos.... C'est sans doute la seule et derniere opportunité que j'aurais de tenter quelques choses..... Je fais mon canard s ns me preocuper du poisson afin d'essayer de faire les gestes parfaits.... Je releve la tete il est toujours là.... Je coule désormais silencieusement vers lui detends le bras qui tient le 95 .... Tous est calme et ralenti.... Je remonte la visé vers la tête.... La flêche part.... Le temps s'arrête une seconde puis le poisson démarre je suis déja sur le point de le brider quand je realise alors qu'il n'est pas sur la flèche..... Incroyable raté .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max29300 Posté(e) le 27 juillet 2016 Partager Posté(e) le 27 juillet 2016 Salut à tous je cherche à allez plonger demain début d'après midi quelqu'un serai intéressé ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clém69 Posté(e) le 29 juillet 2016 Partager Posté(e) le 29 juillet 2016 Hello, suis sur la côte Lorientaise les 15 premiers jours d'août, que dit la visi ? Je compte bien tremper les palmes demain midi à PM. Les barounets sont un peu plus nombreux ? Je suis venu fin juin sur Concarneau, c'était un peu triste... + PS: Si qq souhaite partager une sortie, MP. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chocototo Posté(e) le 1 août 2016 Partager Posté(e) le 1 août 2016 Salut tout le monde, Je suis nouveau sur le forum, mais pas débutant en chasse.Je serais sur Lorient à partir du 5 aout pour environ 10 jours et je souhaite aller chasser; mon papa n'est plus tout jeune et je cherche des gens pour faire des sorties.N'hésitez pas à me contacter en MP.A+,Thomas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clém69 Posté(e) le 2 août 2016 Partager Posté(e) le 2 août 2016 Hello, Crs des sorties de samedi, dimanche et lundi sur la côte Lorientaise. Je comprends pourquoi personne ne poste, tt le monde à l'eau !! De la vie, bcp de mange et de petits bars non maillés (il faut vraiment attendre pour trouver au dessus de la maille) et visi en nette amélioration jusque lundi ou s'était le bonheur. Mer 18°C. J'ai fais 2 montantes et une autour de la basse sur 3h à 4h de pêche Fait qq bars, lieux, 1 daurade, 1 maquereau et un beau dodo de 1.5kg qui avait un bout de pince en moins, ca doit être pour ca que je l'ai sorti :P J'espère qu'avec les conditions des prochains jours, cela ne va pas trop se dégrader. + PS : Qq photos d'une partie de la pêche, promis la prochaine je coupe :unsure: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totor56 Posté(e) le 7 août 2016 Partager Posté(e) le 7 août 2016 Ce soir au fort bloque visi moyenne 3/4 m avec une grosse houle et vague. Pareil sur groix. Un peu de poissons mais petits. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaweit Posté(e) le 8 août 2016 Partager Posté(e) le 8 août 2016 Sortie cette aprem en derive au chat 2m de visi 1petit bar et un sars de vue et basta.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totor56 Posté(e) le 10 août 2016 Partager Posté(e) le 10 août 2016 En fin de matinée aujourd'hui à Kerroch bonne visi supérieur à 5m Et un peu de poissons : bars (mais non maille), sars, grise et même une bonite Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Garousse Posté(e) le 14 août 2016 Partager Posté(e) le 14 août 2016 Bonjour à tous, de passage à Carnac pour les 15 derniers jours d'aout, je recherche un équipier pour des sorties vers Quiberon, Lorient, ou alentour. N'hésitez pas à me contacter en MP. J'ai l'habitude de chasser en Méditerranée, mais les conditions ont l'air vraiment top cette année. J'ai fait une sortie il y a 2j avec Cle69 avec une très jolie bar ramené. A bientôt Garousse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JNOo. Posté(e) le 15 août 2016 Partager Posté(e) le 15 août 2016 Sortie ce jour de 15h à 18h45 sur la côte lorientaise. Eau à 18°C. Je distinguais les limites roche / sable jusqu'à 12 m ! Bon évidemment c'est lié à ces quelques jours de vent de terre et le poisson est donc peu présent... 1h30 après la marée haute, je tomberai sur une zone avec pas mal de vie, beaucoup de bar mais que du non maillé, et du mulet... Première fois de l'année que je vois du mulet en quantité. Je prendrai un sar. +++ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charlowind Posté(e) le 18 août 2016 Partager Posté(e) le 18 août 2016 Salut à tous! Longue sortie mardi aprèm' au fort bloqué. Très peu de vie sur le début de plongée, puis passage sur les tâches de sables où j'ai observé les soles perdrix et chopé quelques seiches (je ne savais pas que ça s'enfouissait ces machins la, je suis pourtant biologiste marin... Comme quoi on sait pas tout!) Un beau mulet lippu (à ne pas confondre avec le mulet quipu) au détour d'un rocher, il a du regretter sa curiosité... Puis je me suis rapproché du fort pour aller chercher une belle vieille à trou; eh oui je fais partie de ceux qui adorent ce poisson, surtout en ceviche ou à la tahitienne! Je m'écarte ensuite direction le large et sur des petites tâches de sable vers les 6/7m de fond un banc de rougets! mon estomac m'a dicté ma conduite ensuite: des agachons dans les algues vertes posées au fond, ça a vraiment bien marché car les coquins accouraient à chacun de mes passages; puis sont arrivés les bars! un banc impressionnant de petits... avec un gros mais je l'ai vu seulement après avec tiré sur les barbets!! Damned! Après que ces bestioles aient perdu de leur curiosité, je me suis déplacé de quelques encablures vers l'est à la limite sable / algues, avec quelques rochers pas très gros. Et la wouhou!! des dorades grises!! mais pas de bol, contraint de faire mes agachons face au soleil, impossible de les faire s'approcher! sauf une fois où j'ai eu le temps de regarder une royale dans les yeux et...la rater lamentablement! J'ai aussi vu de très près une très grosse grise, mais mon regard lui a pas plu. Je termine avec un autre mulet. 4 heures à l'eau, eau presque cristalline, c'était magnifique! Vivement la prochaine! A plus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
atony Posté(e) le 26 août 2016 Partager Posté(e) le 26 août 2016 bonjour, sortie hier soir sur la montante a GAVRES, jeudi 25; VISI: 5 a 10 metres suivant les endroits VIE: bcp de mulet, pleins de bars non maillé, qq petite dorades grises et des arraignées bonne plongée a+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brun56 Posté(e) le 26 août 2016 Partager Posté(e) le 26 août 2016 merci pour les renseignements atony Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totor56 Posté(e) le 27 août 2016 Partager Posté(e) le 27 août 2016 ce matin sur groix bonne visi au moins 5m un peu de poissons et a kerroch visi moins bonne 3 a 5m et desert niveau poisson Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomille3 Posté(e) le 27 août 2016 Auteur Partager Posté(e) le 27 août 2016 Hier sur Groix T° de l'eau 19.2 °C visi de ouf , environ 15 mètres en horizontal ( malgré un peu de vent en surface) des centaines d’araignées entassées les unes sur les autres !!! Des bancs de centaines de mulets !! Fait 2 sars et loupé le Sar d'une vie , estimée 4/5 kg ENORME !!!! j'en ai pas dormi !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JNOo. Posté(e) le 27 août 2016 Partager Posté(e) le 27 août 2016 Salut Tomille, Sûr que ce n'était pas une royale ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaweit Posté(e) le 28 août 2016 Partager Posté(e) le 28 août 2016 Fait le tour de l'ile 4 spot et cetait quasi inchassable partout eau marron... A un endroit jai trouvé 5m de visi vertical et arrivé au fond ...a peine 1m Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totor56 Posté(e) le 3 septembre 2016 Partager Posté(e) le 3 septembre 2016 Hier soir et ce matin sur Groix. Bonne visi 5 à 6m avec un peu de particule au fond. Beaucoup de mulet, un peu de bars, grises Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaweit Posté(e) le 4 septembre 2016 Partager Posté(e) le 4 septembre 2016 Sortie ce soir Du petit bar mulet et grosse grise Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaweit Posté(e) le 5 septembre 2016 Partager Posté(e) le 5 septembre 2016 Sortie cote sauvage de Groix ca tapait mise a l'eau et sortie tres rock juste vue 1 sars etgros banc de mulets visi crade et fonds plutot vide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totor56 Posté(e) le 10 septembre 2016 Partager Posté(e) le 10 septembre 2016 Ce matin à Groix côté continent a l'abris de la houle. 3/4 m de visi. Un peu de poissons bars grises mulets Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaweit Posté(e) le 11 septembre 2016 Partager Posté(e) le 11 septembre 2016 Ce matin à Groix côté continent a l'abris de la houle. 3/4 m de visi. Un peu de poissons bars grises muletsMerci pour l'info effectivement ca cogne coté océan jirais faire un tour de l'autre coté demain Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totor56 Posté(e) le 12 septembre 2016 Partager Posté(e) le 12 septembre 2016 Rebelote hier en début d'apreme. Bonne visi 4/5m. Par contre vent d'est donc très peu de poissons. Juste vu du mulets et sars sur les têtes de roches. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totor56 Posté(e) le 25 septembre 2016 Partager Posté(e) le 25 septembre 2016 Vendredi soir et samedi matin sur groix côté continent. Un peu de visi 3 a 5m. Un peu de vie. Bars grises et mulet a gogo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krepz Posté(e) le 6 octobre 2016 Partager Posté(e) le 6 octobre 2016 Bonjour, Je viens de m'installer dans la région de Lorient depuis eu, et j'aimerais m'initier à la pêche sous-marine (c'est une envie que j'ai depuis plusieurs années, et j'aimerais enfin m'y mettre). Si certains connaissent des clubs ou association ou autres où je pourrais effectuer un stage ou autre ça serais top! Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés