rouget Posté(e) le 9 octobre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 9 octobre 2014 l'outil est ouvert à tout le monde : adhérant ou non comme expliqué dans le lien (dans le premier post) il faut s'enregistrer sur le site (tout comme on s'inscrit sur un forum ...) on doit avoir des personnes enregistrées dans la base pour faire fonctionner l'outil c'est évidemment gratuit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SEVAN Posté(e) le 9 octobre 2014 Partager Posté(e) le 9 octobre 2014 oui mais il faut être adhèrent pour renseigner, j'ai essayer... non, il te suffit de créer un compte sur le site; dès qu'il est validé par l'administrateur, tu peux renseigner. tout à fait d'accord avec toi, en Corse, cet été j'ai vu plus de mérous (et des gros) que de poulpes… en fait j'ai pas vu de poulpe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebbucciu Posté(e) le 9 octobre 2014 Partager Posté(e) le 9 octobre 2014 Merci comme j'ai vus qu'il demandais un numéro d'hadesion je ne pensais pas y avoir accès, encore merci et bravo ;) Pense tu que le poulpe devrais passer sous moratoire? Vous en voyez beaucoup? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SEVAN Posté(e) le 9 octobre 2014 Partager Posté(e) le 9 octobre 2014 Pour la Corse, voir autant de mérous et si peu de poulpes… je me suis demandé si ce n'était pas lié. je ne pense pas que le chasseur ou le pêcheur soit responsable de cette raréfaction. et à Marseille Cassis aussi j'en vois de moins en moins par contre je vois de plus en plus de mérous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebbucciu Posté(e) le 9 octobre 2014 Partager Posté(e) le 9 octobre 2014 non, il te suffit de créer un compte sur le site; dès qu'il est validé par l'administrateur, tu peux renseigner. tout à fait d'accord avec toi, en Corse, cet été j'ai vu plus de mérous (et des gros) que de poulpes… en fait j'ai pas vu de poulpe. merci, moi ça m'inquiète, puis c'est une proie bien trop facile, et les gens ne les respecte pas! Alors que le poulpe est une de mes rencontre favorite, j'adore les caresser et je les montres a ma fille qui les adores aussi mais je n'en tuent plus du tout depuis 5 ans et c'est de pire en pire je n'en n'ai croisé que deux ou trois cette année et je me met a l'eau une fois par semaine , et une fois par jour en vacance j'aurais du en voir beaucoup plus!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebbucciu Posté(e) le 9 octobre 2014 Partager Posté(e) le 9 octobre 2014 Pour la Corse, voir autant de mérous et si peu de poulpes… je me suis demandé si ce n'était pas lié. je ne pense pas que le chasseur ou le pêcheur soit responsable de cette raréfaction. je pense que le mérou est aussi défavorable aux corbs car dans certaine ragues il s'y sont fais remplacer par des petit mérous tres territorialistes qui ne partage pas les ragues après cet impact est normale il faut bien qu'il se nourrissent mais j'ai faillis pété un plomb un jours je me suis énerver et j'ai faillis casser mon arbalète sur la tête d'un mec qui tirais des poulpes de 100 à 200 g il a détruit ma zone je dis bien détruit plus d'une quinzaine de poulpes juvéniles prélever pas un ne dépassais les 400 grammes si une personne qui péchais a la ligne ne s'était pas interposé quand les files ont chintés je crois je l'aurais défoncer! donc si tu prélèves chaque dimanche tout les poulpes que tu trouve je pense que l'impact est conséquent surtout si chaque trou de la zone est exploré mais je ne l'ai jamais plus croisé... Mais je pense que ces comportements sont intolérable, et souvent je me dis qu'il méritait une raclée et je regrette de ne pas luis avoir mise... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SEVAN Posté(e) le 9 octobre 2014 Partager Posté(e) le 9 octobre 2014 oui c'est vrai que le chasseur peut avoir un impact sur le poulpe; notamment le chasseur débutant, ou occasionnel qui ne connait rien à rien à la réglementation et qui va aller raguer la côte à la recherche de petites rascasses, roucaou, poulpes... Quand je chasse à Cassis au corton, il y a toujours à l'eau quelques jeunes qui tirent sur tout ce qui bouge; la bande des 30m de la côte est bien déserte du coup. ça fou les boules, mais j'avoue que je n'ai jamais rien dit; même en les croisant hors de l'eau avec leurs accroches poissons remplis de pins alors que je sortais bredouille. Ces gens là sont sûr de leur bon droit et à part une bonne raclée, discuter avec eux c'est bien souvent une perte de temps. Bon sinon, RENSEIGNEZ VOS OBSERVATIONS, comme ça on pourra taper du mérou et protéger les corb et les poulpes par la même occasion. http://www.fcsmpassion.com/v2/user on crée un compte et on peut renseigner: http://www.fcsmpassion.com/v2/vue_observatoire_fcsmp Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebbucciu Posté(e) le 9 octobre 2014 Partager Posté(e) le 9 octobre 2014 oui c'est vrai que le chasseur peut avoir un impact sur le poulpe; notamment le chasseur débutant, ou occasionnel qui ne connait rien à rien à la réglementation et qui va aller raguer la côte à la recherche de petites rascasses, roucaou, poulpes... Quand je chasse à Cassis au corton, il y a toujours à l'eau quelques jeunes qui tirent sur tout ce qui bouge; la bande des 30m de la côte est bien déserte du coup. ça fou les boules, mais j'avoue que je n'ai jamais rien dit; même en les croisant hors de l'eau avec leurs accroches poissons remplis de pins alors que je sortais bredouille. Ces gens là sont sûr de leur bon droit et à part une bonne raclée, discuter avec eux c'est bien souvent une perte de temps. Bon sinon, RENSEIGNEZ VOS OBSERVATIONS, comme ça on pourra taper du mérou et protéger les corb et les poulpes par la même occasion. http://www.fcsmpassion.com/v2/user on crée un compte et on peut renseigner: http://www.fcsmpassion.com/v2/vue_observatoire_fcsmp 100/100 avec toi j'y go! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebbucciu Posté(e) le 9 octobre 2014 Partager Posté(e) le 9 octobre 2014 Merci pour votre inscription sur Fcsmpassion.com. Votre demande de compte estactuellement en attente d'approbation. Quand elle aura été acceptée, vousrecevrez un autre courriel contenant les informations pour vous connecter,définir votre mot de passe et d'autres détails.-- L'équipe Fcsmpassion.com voilas y'a plus qu'a... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebbucciu Posté(e) le 9 octobre 2014 Partager Posté(e) le 9 octobre 2014 pour les debutants si c'est des gamins au contraire je vais aller leur donner des conseilles, ou leur dir vers quel direction se tourné et j'aivais jamais vus ca meme par des débutants , j'ai des bon souvenir de rencontre avec des chasseurs etant plus jeunes et je me rapelle encore de tous leurs conseilles avisés, nous sommes la pour ca, pour partager des moreceaux de vie, je prefaire laisser un bon souvenir à un jeune qui vas progresser et qui aime deja la chasse des vielles et des sars si les gens sont raisonables il y a de quoi faire!! Mais la le mec 40 ans grosse glaciere, bien equipé arrivé quasiment en meme temps que moi trés tot fusil dans un kangoo aux plaques etrangeres avec boule d'atelage donc je me demande si il preparait pas ses palangres!!!! Avec le recule, ce qui m'horrifie encore plus! Après j'en sais rien et je ne préfaire pas imaginer ce genre de choses et j'espère ne jamais les revoirs! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jéjé25 Posté(e) le 14 octobre 2014 Partager Posté(e) le 14 octobre 2014 https://vimeo.com/m/108707837 Vendredi dernier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
florian66 Posté(e) le 14 octobre 2014 Partager Posté(e) le 14 octobre 2014 Marche pas ta video jeje ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
florian66 Posté(e) le 14 octobre 2014 Partager Posté(e) le 14 octobre 2014 http://vimeo.com/m/108707837 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jéjé25 Posté(e) le 14 octobre 2014 Partager Posté(e) le 14 octobre 2014 Et banane c est la notre .... stroumphe de mougins Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scal83 Posté(e) le 14 octobre 2014 Partager Posté(e) le 14 octobre 2014 on nous aurait menti? des corbs dans les digues? je croyais qu'il n'y en avait pas en dehors des AMP!!! :fffff: tu as ajouté le lien dans ton observation? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
florian66 Posté(e) le 14 octobre 2014 Partager Posté(e) le 14 octobre 2014 Ho calmos minus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SEVAN Posté(e) le 14 octobre 2014 Partager Posté(e) le 14 octobre 2014 pour les debutants si c'est des gamins au contraire je vais aller leur donner des conseilles, ou leur dir vers quel direction se tourné et j'aivais jamais vus ca meme par des débutants , j'ai des bon souvenir de rencontre avec des chasseurs etant plus jeunes et je me rapelle encore de tous leurs conseilles avisés, nous sommes la pour ca, pour partager des moreceaux de vie, je prefaire laisser un bon souvenir à un jeune qui vas progresser et qui aime deja la chasse des vielles et des sars si les gens sont raisonables il y a de quoi faire!! Mais la le mec 40 ans grosse glaciere, bien equipé arrivé quasiment en meme temps que moi trés tot fusil dans un kangoo aux plaques etrangeres avec boule d'atelage donc je me demande si il preparait pas ses palangres!!!! Avec le recule, ce qui m'horrifie encore plus! Après j'en sais rien et je ne préfaire pas imaginer ce genre de choses et j'espère ne jamais les revoirs! https://www.youtube.com/watch?v=NrwlWz_aPAg#t=825 voilà ce qu'il se passe chez moi. à la recherche du "like" sur facebook… (désolé pour le hors sujet) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scal83 Posté(e) le 20 octobre 2014 Partager Posté(e) le 20 octobre 2014 petit up, depuis 5 jours, c'est le calme plat ....... :papy: ça fait drôle .... ne vous démobilisez pas!! :flowers: les csm corse commencent à s'inscrire, j'espère que les observations vont repartir !! vous pouvez faire vos observations en passant par ce lien direct à coller dans votre barre de navigation: http://www.fcsmpassion.com/v2/node/add/observatoire-des-especes à mettre en favori pour y accéder directement ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
costaone Posté(e) le 21 octobre 2014 Partager Posté(e) le 21 octobre 2014 Pfff, j'me disais aussi que je n'avais jamais eu aussi peu le temps de pêcher que depuis qu'il y a l'observatoire.... En tout cas j'ai fini de compléter ma dernière sortie... C'est qu'on en voit tellement des mérous et des corbs, ça fait beaucoup d'observations à rentrer !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jéjé25 Posté(e) le 21 octobre 2014 Partager Posté(e) le 21 octobre 2014 Oh l autre... nous on a vu que 8 corbs lors de la derniere sorties Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
costaone Posté(e) le 22 octobre 2014 Partager Posté(e) le 22 octobre 2014 :blink: A cette époque, vous n'avez pas vu 2-3 mérous ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rouget Posté(e) le 1 novembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 1 novembre 2014 les résultats, fin Octobrehttp://www.fcsmpassion.com/v2/content/observatoire-fcsmp-octobre-2014un nombre de chasseurs participants à l'observatoire en hausse : Une cinquantaine entre Corse et continentun bon démarrage en Corse est à souligné avec une participation de chasseurs connus qui apportent une belle contribution :wink:en 2 mois au total, nous avons pu recenser plus de 1000 corbs et près de 300 mérousen espérant une adhésion de nouveaux chasseurs à ce projet Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierolefou Posté(e) le 1 novembre 2014 Partager Posté(e) le 1 novembre 2014 Je ne demande qu'à participer ! Mais j'en ai pas encore vue, snif :-/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scal83 Posté(e) le 1 novembre 2014 Partager Posté(e) le 1 novembre 2014 Sois confiant... ça va venir !! :flowers: ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierolefou Posté(e) le 1 novembre 2014 Partager Posté(e) le 1 novembre 2014 Espérons :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le calamar volant Posté(e) le 1 novembre 2014 Partager Posté(e) le 1 novembre 2014 Content d'avoir pu voir ces quelques corbs lors de ma vacances corses, renseignement fait sur votre base. c'est pas sur Montpellier que j'en reverrais de si tôt! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scal83 Posté(e) le 1 novembre 2014 Partager Posté(e) le 1 novembre 2014 Merci ;) Il n'y en pas sur les arresquiers ? ou dans les digues? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chtimulet Posté(e) le 1 novembre 2014 Partager Posté(e) le 1 novembre 2014 J'ai beau chercher Scal mais vers la Belgique je crois que le Gem à raison, des corbs y en a plus beaucoup .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le calamar volant Posté(e) le 2 novembre 2014 Partager Posté(e) le 2 novembre 2014 Jamais vu sur les aresquiers ni en digues (elles sont énormément chasées) mais ca veut pas dire qu'il n'y en a pas :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scal83 Posté(e) le 2 novembre 2014 Partager Posté(e) le 2 novembre 2014 On vient d'avoir deux signalements de juvéniles dans l'Hérault ! :thumbs_up: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
margay Posté(e) le 4 novembre 2014 Partager Posté(e) le 4 novembre 2014 j'en ai vu palavas il y a quelques années en digue, et sur le cap d'agde aussi, mais pas récemment. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lg30 Posté(e) le 4 novembre 2014 Partager Posté(e) le 4 novembre 2014 j'ai plusieurs pierres ou il y a toujours du corb ... sur la grande motte port camargue palavas carnon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scal83 Posté(e) le 4 novembre 2014 Partager Posté(e) le 4 novembre 2014 Tu connais le chemin ......!!! :lol: --> http://fcsmpassion.com/v2/vue_observatoire_fcsmp Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pedro83 Posté(e) le 4 novembre 2014 Partager Posté(e) le 4 novembre 2014 Vu corbs et mérous.. renseignés sur St trop, tout rentré komifo. :hyp: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le calamar volant Posté(e) le 4 novembre 2014 Partager Posté(e) le 4 novembre 2014 C'est vrai que sur des pierres isolées c'est pas impossible vers chez nous. j'espéré avoir l'occase d'en voir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
java30 Posté(e) le 7 novembre 2014 Partager Posté(e) le 7 novembre 2014 Elie, lorsque tu as vu les serioles cet été , tu étais en plein dans une de nos zone ou il y en a depuis des années !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le calamar volant Posté(e) le 11 novembre 2014 Partager Posté(e) le 11 novembre 2014 Il va me falloir ouvrir un peu mieux les yeux du coups :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scal83 Posté(e) le 15 décembre 2014 Partager Posté(e) le 15 décembre 2014 Les statistiques du mois de novembre: http://www.fcsmpassion.com/v2/content/observatoire-fcsmp-novembre-2014 Un grand merci à tous ceux qui participent et nous permettent de réaliser ce travail de synthèse. J'espère que leur exemple saura motiver de nouvelles vocations !!Ce qui est réalisé n'a que pour seul but de servir et défendre la communauté uniquement, est-il besoin de le rappeler ... ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume83 Posté(e) le 15 décembre 2014 Partager Posté(e) le 15 décembre 2014 J arrive pas a remplir le doc pour le recensements du corb ! Pourtant j'ai tout ce qu il me demande !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le calamar volant Posté(e) le 15 décembre 2014 Partager Posté(e) le 15 décembre 2014 Très intéressant le dossier de synthèse. dommage pour le manque d'observateurs, ça prends vraiment 5 minutes et personne va vous voler vos coins. Des statistiques sur 2 ou 3 observateurs sur la Corse ça fait malheureusement pas très sérieux :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scal83 Posté(e) le 15 décembre 2014 Partager Posté(e) le 15 décembre 2014 elles montrent aussi que quelques chasseurs qui connaissent bien le milieu sont capables de rendre compte d'un nombre important de connaissance !! Guillaume a quel niveau se situ ton pb? es-tu enregistré sur le site? si oui avec quel identifiant? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sissou Posté(e) le 15 décembre 2014 Partager Posté(e) le 15 décembre 2014 Samedi j'ai référencé 2 spots Var et Cote Bleue avec observations de corbs. Ca se fait très vite et super simple. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scal83 Posté(e) le 15 décembre 2014 Partager Posté(e) le 15 décembre 2014 merci ;) dans le 13, on a rien sur la Ciotat..... alors que de mémoire, la zone est clafie de mérous ..... sur le frioul non plus .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SEVAN Posté(e) le 15 décembre 2014 Partager Posté(e) le 15 décembre 2014 ça Vaudrait peut-être la peine de contact des "sponsorisés" directement pour les concerner au sujet; ça leur ferait certainement plaisir, c'est une marque de reconnaissance que d'être contacté par une fédé pour aider au recensement . Ils sortent souvent, souvent profond, ils en voient des mérous et des corbs c'est sûr. en plus on sait plus ou moins quelles sont leurs zones; je te fais un MP Scal pour la Ciotat. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume83 Posté(e) le 15 décembre 2014 Partager Posté(e) le 15 décembre 2014 Mon id est Guillaume 83 . Quand je clique pour rescenceril m'affiche que je ne suis pas autorisé ! Ou alors je suis vraiment une quiche (je ne serai pas surpris ;) ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le pirate des abyss Posté(e) le 15 décembre 2014 Partager Posté(e) le 15 décembre 2014 tu as mis le mot de passe :D :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scal83 Posté(e) le 15 décembre 2014 Partager Posté(e) le 15 décembre 2014 ça le fait parfois guillaume. Quand cela t'arrive tu refais une connextion et l'accès ne devrait plus t'être refusé si tu es encore bloqué donne moi en mp ton mdp et je ferai des essais ^_^ merci Sevan je jette un oeil :mellow: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume83 Posté(e) le 15 décembre 2014 Partager Posté(e) le 15 décembre 2014 Merci scal :) je vois cela a la maison ce soir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FRED13821 Posté(e) le 18 décembre 2014 Partager Posté(e) le 18 décembre 2014 Salut scal J'ai renseigné des observations de corbs et de mérous sur le frioul et jarre. Peut on avoir un aperçu sur la carte des zones à corb et mérous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rouget Posté(e) le 18 décembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 18 décembre 2014 Salut scal J'ai renseigné des observations de corbs et de mérous sur le frioul et jarre. Peut on avoir un aperçu sur la carte des zones à corb et mérous. salut fred quand tu demandes pour avoir un aperçu sur la carte ? tu parles pour l'ensemble des observations déjà faites ? si c'est ça, tu as les carto dans le lien que scal a mis quelques posts au dessus ça reste pour le moment une vue d'ensemble mais on travaille actuellement sur une présentation plus claire et qui mettent mieux en évidence les notions de densité de poissons par zone ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés