nico_66 Posté(e) le 13 mai 2016 Partager Posté(e) le 13 mai 2016 C'est possible une badeche entre la côte bleue et Marseille (j'en ai jamais vu auparavant)? Il me semble en avoir croisée une hier soir. Ça ressemblait à un petit mérou un peu plus allongée et surtout avec une couleur plus claire. Je sais pas quoi mettre dans l'observatoire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
costaone Posté(e) le 13 mai 2016 Partager Posté(e) le 13 mai 2016 Oui c'est possible. Dans notre secteur je n'en ai observé qu'une fois ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
margay Posté(e) le 20 mai 2016 Partager Posté(e) le 20 mai 2016 une obs de corb en plus! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
costaone Posté(e) le 20 mai 2016 Partager Posté(e) le 20 mai 2016 :thumbs_up: BIen! vers Montpellier en plus ? Si oui c'est d'autant mieux que les observations sont plus rares que chez nous sur la côte d'azur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
margay Posté(e) le 22 mai 2016 Partager Posté(e) le 22 mai 2016 hé non, sur la cb, doit déjà etre renseigné vu le coin mais bon... ça fait un bail que j'en ai pas vu un par içi, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
java30 Posté(e) le 23 mai 2016 Partager Posté(e) le 23 mai 2016 Sur la zone des Aresquiers ils y sont aussi depuis un bon bout de temps, je n'en ais jamais vu de gros mais certaines pierres sont pas mal fournies !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le calamar volant Posté(e) le 23 mai 2016 Partager Posté(e) le 23 mai 2016 Pour ma part j'en ai jamais vu vers chez nous, mais j’espère pouvoir en renseigner quelques uns à mon retour de vacances en Corse :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
java30 Posté(e) le 24 mai 2016 Partager Posté(e) le 24 mai 2016 Pour ma part j'en ai jamais vu vers chez nous, mais j’espère pouvoir en renseigner quelques uns à mon retour de vacances en Corse :D Je te poserais dessus !!! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
costaone Posté(e) le 24 mai 2016 Partager Posté(e) le 24 mai 2016 Cool ça ! Tu les as renseigné dans l'observatoire? Si oui tu vas leur en boucher un coin aux experts du GEM, eux qui n'en trouvent pas en Corse en dehors de Scandola ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SEVAN Posté(e) le 24 mai 2016 Partager Posté(e) le 24 mai 2016 je reviens de corse.... et j'en ai vu un bon paquet. jvais aller faire un tour sur l'observatoire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le calamar volant Posté(e) le 24 mai 2016 Partager Posté(e) le 24 mai 2016 Je te poserais dessus !!! :) Avec joie, si en plus y a des langoustes dans leur cachettes :) je reviens de corse.... et j'en ai vu un bon paquet. jvais aller faire un tour sur l'observatoire. Et hormis les corbs, t'as vu du poisson? j'y vais dans 2 semaines, et la météo me pousse pas à l’optimisme Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sub sniper Posté(e) le 26 mai 2016 Partager Posté(e) le 26 mai 2016 visiblement il y a du poisson en Corse en ce moment. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
java30 Posté(e) le 26 mai 2016 Partager Posté(e) le 26 mai 2016 Cool ça ! Tu les as renseigné dans l'observatoire? Si oui tu vas leur en boucher un coin aux experts du GEM, eux qui n'en trouvent pas en Corse en dehors de Scandola ^_^ Faut vraiment que je le fasse pour cette zone, je l'ai fait pour les points que j'avais sur la CB mais pas les Aresquiers !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Piscadori Posté(e) le 29 mai 2016 Partager Posté(e) le 29 mai 2016 Encore une faille à corbs de découverte de mon coté. Et quelques mérous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Piscadori Posté(e) le 29 mai 2016 Partager Posté(e) le 29 mai 2016 sub sniper, ta vidéo a un an :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebanni Posté(e) le 29 mai 2016 Partager Posté(e) le 29 mai 2016 Petite contribution à regarder en HD ;) https://www.youtube.com/watch?v=y3XLHZNC9So Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Piscadori Posté(e) le 5 juin 2016 Partager Posté(e) le 5 juin 2016 Et je rajoute encore deux mérous et des corbs au site. :) Sinon hier 7 dentis en une sortie. Un seul de potable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rouget Posté(e) le 5 juin 2016 Auteur Partager Posté(e) le 5 juin 2016 Et je rajoute encore deux mérous et des corbs au site. :) Sinon hier 7 dentis en une sortie. Un seul de potable. salut piscadori, tu as ajouté quel jours tes observations ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
margay Posté(e) le 10 juin 2016 Partager Posté(e) le 10 juin 2016 quelques corbs du 13 en plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le calamar volant Posté(e) le 13 juin 2016 Partager Posté(e) le 13 juin 2016 Pas mal de mérous, et quelques corbs vu que je pourrais rajouter en rentrant de Corse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Cévenol Posté(e) le 13 juin 2016 Partager Posté(e) le 13 juin 2016 Pas mal de mérous, et quelques corbs vu que je pourrais rajouter en rentrant de Corse. Et des dentis, tu en vois aussi ?;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le calamar volant Posté(e) le 14 juin 2016 Partager Posté(e) le 14 juin 2016 Et des dentis, tu en vois aussi ?;)Plein. Loin :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Prédator des mers Posté(e) le 14 juillet 2016 Partager Posté(e) le 14 juillet 2016 Plein. Loin :( il fallait te rapprocher tous simplement pour les tirer .. :P .Hi.hi.i..! :D a pluch...! :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lampa Posté(e) le 22 juillet 2016 Partager Posté(e) le 22 juillet 2016 Observation d'un petit mérou sur le frioul hier ajouté ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Glouglouglou Posté(e) le 23 juillet 2016 Partager Posté(e) le 23 juillet 2016 2 corbs <20 cm à 50m du bord vers l'ariadne, Ajaccio. Recensement demain, les admins font dodo sur fcsmpassion. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kees_baloo Posté(e) le 19 août 2016 Partager Posté(e) le 19 août 2016 J'étais en sortie observation (snorkeling) hier soir. J'ai vu un petit Corb, dans les 15cm, sur la digue du Grau d'Agde :blink: A se demander ce qu'il faisait là, dans 3 mètres d'eau. Il est parti à trou dès qu'il m'a vu. C'était tard. Plus ou moins à l'heure du coucher de soleil. Soit vers 20h45 J'attends la confirmation de mon inscription au site de la FCSMP pour le renseigner. :hyp: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gabote Posté(e) le 12 septembre 2016 Partager Posté(e) le 12 septembre 2016 Carnon-Palavas. Le 24 / 08, une eau très claire. Sur les rochers au large, plongée sur 8-9mm, bonne visibilité. A peine descendu de 2m je vois un poisson de belle taille et je me dis encore un labre. Je me rapproche et à 3m de lui je vois un beau corb de plus du kilo. Il s'éloigne doucement... Depuis longtemps je n'en avais pas vu de si belle taille. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
margay Posté(e) le 12 septembre 2016 Partager Posté(e) le 12 septembre 2016 as-tu enregistré ton observation sur le site fcsmp? http://www.fcsmpassion.com/v2/content/lancement-lobservatoire-m%C3%A9rou-corb-fcsmp Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lg30 Posté(e) le 15 septembre 2016 Partager Posté(e) le 15 septembre 2016 Si quelqu'un veux l enregistré j arrive pas à accéder au site 10 corbs entre 250 et 1kg sur méjean et un petit mérou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lg30 Posté(e) le 15 septembre 2016 Partager Posté(e) le 15 septembre 2016 Si quelqu'un veux l enregistré j arrive pas à accéder au site 10 corbs entre 250 et 1kg sur méjean et un petit mérou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
margay Posté(e) le 15 septembre 2016 Partager Posté(e) le 15 septembre 2016 je sais pas si tu as déjà enregistré des obs, mais chacun le fait pour lui, il faut s'inscrire et après c'est assez facile (pas toujours la premiere fois). le lien que j'ai mis au dessus fonctionne chez moi... en tout cas c'est cool que t'en ai vu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chtimulet Posté(e) le 15 septembre 2016 Partager Posté(e) le 15 septembre 2016 Ouais IG30, inscrit toi car par chez toi, y a pas beaucoup d'informations, ni d'informateurs et pourtant le moratoire sur le Corb est aussi en vigueur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lg30 Posté(e) le 15 septembre 2016 Partager Posté(e) le 15 septembre 2016 Oui déja fais mis j iai as accès au cite via mon tel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
margay Posté(e) le 16 septembre 2016 Partager Posté(e) le 16 septembre 2016 okayyyyy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico_66 Posté(e) le 28 mars 2017 Partager Posté(e) le 28 mars 2017 Merci beaucoup la FCSMP: le T shirt est vraiment top :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skip Posté(e) le 28 mars 2017 Partager Posté(e) le 28 mars 2017 Yeahhh il est cool ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YoannRev Posté(e) le 28 mars 2017 Partager Posté(e) le 28 mars 2017 Sont jolis hein! j'ai reçu les miens (mérou et corb). D'ailleurs ceux qui veulent, il est possible d'en acheter (cf sur notre site http://www.fcsmpassion.com/v2/content/tshirt-observateur-fcsmp#overlay-context=content/tshirt-observateur-fcsmp) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico_66 Posté(e) le 28 mars 2017 Partager Posté(e) le 28 mars 2017 La prochaine fois que je tape un mérou (pette) en France, je le mettrai en sponsoring à coté de la bête :P ! Par contre va falloir que j'achète celui avec les 2 corbs: sinon ça ira pas lorsque je prendrai mes photos de corb beaux :D PS: ou je sais... j'ai pas votre niveau en jeu de mots, mais j'y travaille. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juicytarget Posté(e) le 6 juillet 2017 Partager Posté(e) le 6 juillet 2017 Première fois que je vois un corb au cap Bear, un beau spécimen au moins 40cm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arka06 Posté(e) le 12 juillet 2017 Partager Posté(e) le 12 juillet 2017 2 Mérous observés à L anse de l argent faux à Antibes, une de 25-30cm et un petit de 15 cm :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jéjé25 Posté(e) le 12 juillet 2017 Partager Posté(e) le 12 juillet 2017 n'oubliez pas d'aller sur FCSMP sur le site pour enregistrer vos observations... les observations sont strictement personnelle personne ne peut decouvrir vos coins... n'hesitez pas a renseigner merci... on est vraiment pas nombreux a le faire ... parlez en Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arka06 Posté(e) le 12 juillet 2017 Partager Posté(e) le 12 juillet 2017 Fait :) n'oubliez pas d'aller sur FCSMP sur le site pour enregistrer vos observations... les observations sont strictement personnelle personne ne peut decouvrir vos coins... n'hesitez pas a renseigner merci... on est vraiment pas nombreux a le faire ... parlez en Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SEVAN Posté(e) le 12 juillet 2017 Partager Posté(e) le 12 juillet 2017 Franchement, j'essaye de renseigner mes observations autant que possible sur le site; mais les cartes ne sont pas terribles. ça manque de point de repère, le nom des villes.... j'y passe beaucoup de temps à chaque fois pour essayer de donner une zone qui correspondrait plus ou moins. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arka06 Posté(e) le 12 juillet 2017 Partager Posté(e) le 12 juillet 2017 Franchement, j'essaye de renseigner mes observations autant que possible sur le site; mais les cartes ne sont pas terribles. ça manque de point de repère, le nom des villes.... j'y passe beaucoup de temps à chaque fois pour essayer de donner une zone qui correspondrait plus ou moins. J avoue que j'ai eu un peu de mal, le système pour quadriller la zone est vraiment "pourris" désolé du terme :) après ils font ce qu'ils peuvent avec ce qu'ils ont on dira Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SEVAN Posté(e) le 12 juillet 2017 Partager Posté(e) le 12 juillet 2017 c'est dommage, parce que c'est facile pour les zones qu'on ratisse en général; dès qu'on s'éloigne de son jardin ça complique les choses. c'est souvent loin de mon jardin que je croise de grosses colonies. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YoannRev Posté(e) le 12 juillet 2017 Partager Posté(e) le 12 juillet 2017 Je fais remonter l'info Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TONIDO Posté(e) le 9 août 2018 Partager Posté(e) le 9 août 2018 Je sais pas pour vous mais sur mes zones dans les calanques, le Mérous est très présent. il n'est pas rare que ce soit le poisson que je vois le plus (prendre ne compte qu'il est très sédentaire), de plus en plus de couple. Les jours "Favorables" et en particulier ceux ou je fait de l'indienne profonde, il m'arrive de voir plus de mérous que je ne fais de descentes (environ 25 apnées par sortie). jJe projette de filmer tout ce beau monde prochainement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
margay Posté(e) le 22 août 2018 Partager Posté(e) le 22 août 2018 vu beau mérou a cerbere qui doit etre bien connu des locaux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GDB83 Posté(e) le 24 juillet 2019 Partager Posté(e) le 24 juillet 2019 Vu un très beau mérou aujourd’hui, pas très profond, aux environs des 8m, je dirais environ 5/6 kilos. J'en avais déjà vu un autre beau dans la même zone, ainsi que des petits par ci par la, je vais effectuer un signalement pour la protection de la zone ? Enfin je ne sais pas encore comment ca marche exactement mais le signalement sera fait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kees_baloo Posté(e) le 26 juillet 2019 Partager Posté(e) le 26 juillet 2019 Oh p****. J'avais oublié. Je penserais à renseigner mes prochaines observations. Je ne l'ai pas fait depuis quelques temps. Le 24/07/2019 à 19:15, GDB83 a dit : Vu un très beau mérou aujourd’hui, pas très profond, aux environs des 8m, je dirais environ 5/6 kilos. J'en avais déjà vu un autre beau dans la même zone, ainsi que des petits par ci par la, je vais effectuer un signalement pour la protection de la zone ? Enfin je ne sais pas encore comment ca marche exactement mais le signalement sera fait. Il faut que tu créées un compte sur le site de la FCSMP. Ensuite, tu vas dans la rubrique "sciences participatives > observatoire". L'outil est bien fait et instinctif, tu trouveras pour le reste. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés