jojobar Posté(e) le 11 septembre 2014 Posté(e) le 11 septembre 2014 Salut je vous raconte mon parcours aprés l'achat d'un cayman ET roller en 85 en juin. j'avais l'impression que ce fusil était une vraie avancée dans le domaine du fusil de chasse. il est pas mal d'extérieur, ça a l'air costaud, un peu lourd peut être pour l'indienne. quoi qu'il en soit, on voit bien que ce fusil est destiné à l'agachon. je monte le tout avec le matos fourni pour l'achat du fusil. tout content de mon achat, je vais l'essayer. je suis surpris par la facilité de chargement et le trouve finalement assez maniable sous l'eau, quoi qu'un peu pataud qd meme. on part sur groix... 1er sar à l'agachon, 1er tir et... 1er loupé. bon, je ne me décourage pas et constate 1 tir réussi pour une dizaine de tir pour la 1ere sortie. je me dis qu'il faut un temps d'adaptation... 2ème sortie : meme constat, je teste le tir et la flèche ne part pas droit. le problème s'accentue : la flèche reste bloquée dans le fût par deux fois après avoir parcouru 20cm dans le fut, après appui sur la détente ! je constate par ailleurs une trajectoire parabolique de la flèche, qui vise trop haut au départ, puis trop bas en fin de portée. 3ème sortie : je teste un sporasub sb40 et le cayman et le ET roller sur des cibles fixes. Aucun souci de tir avec le sporasub. le ET continue de tirer dans les coins ! je ramène donc le fusil chez le vendeur (le pays de scuba) qui l'envoie chez omer constat d'omer : aucun problème avec le fusil ! mon constat : lorsque le fil reliant la flèche à l'ergot est tendue, le petit téton (relié à l'ergot avec le passage de fil) sur la cassette de la poignée, sous la flèche, ne rentre pas suffisamment rapidement. ceci déséquilibre le départ de la flèche, pouvant aller jusqu'à bloquer la flèche dans le fut si le fil est bien tendu. il s'agit d'un problème de fabrication, je ne sais pas s'il est generalisé... Retour du fusil chez omer qui envoie le fusil en Italie.... pas de fusil de remplacement pour le moment. bref : une dépense de 307 euros pour un fusil qui vise les angles, que je n'ai plus pour le moment, et le fabricant qui fait plus que traîner les pieds pour un fusil que j'estime tout pourri, au vu du prix d'achat ! Citer
dabouif Posté(e) le 11 septembre 2014 Posté(e) le 11 septembre 2014 prends un giman johan! ça rime en plus Citer
SEVAN Posté(e) le 11 septembre 2014 Posté(e) le 11 septembre 2014 désolé pour toi. C'est pas facile de faire un bon roller; encore plus dur d'en choisir un. Citer
Pacman65 Posté(e) le 11 septembre 2014 Posté(e) le 11 septembre 2014 arf c'etait pourtant pas le plus abouti des omer et accessoirement il y a une section dédié aux arbalètes dans matériel sur le forum :fffff: merci du retour Citer
piopio Posté(e) le 11 septembre 2014 Posté(e) le 11 septembre 2014 de toute façon les poisson de GROIX sont réservés! :angry: Citer
glouglou29 Posté(e) le 11 septembre 2014 Posté(e) le 11 septembre 2014 Salut, mon constat : lorsque le fil reliant la flèche à l'ergot est tendue, le petit téton (relié à l'ergot avec le passage de fil) sur la cassette de la poignée, sous la flèche, ne rentre pas suffisamment rapidement. je ne vois pas ce que tu veux dire ....peut-être suis je un peu neuneu , mais moi aussi j'ai un roller . Citer
tatangroix Posté(e) le 11 septembre 2014 Posté(e) le 11 septembre 2014 j'ai bien vu le fusil est il à un problème , la flèche se bloque à la 5 cm plus loin que la casette, Est ce que c'est généralisé , je ne sais pas Dans tous les cas , ce n'est pas digne d'un fusil à ce tarif la , Citer
bugbug Posté(e) le 12 septembre 2014 Posté(e) le 12 septembre 2014 Salut johan, je suis sur que tes frangins ont la solution, ils en avaient marre que tu pêche plus qu eux... :) Citer
jean crevette Posté(e) le 12 septembre 2014 Posté(e) le 12 septembre 2014 la flèche se bloque dans le tube alors qu'elle est toujours sous tension des sandows??? :blink: Citer
Roch31 Posté(e) le 2 septembre 2015 Posté(e) le 2 septembre 2015 Bonjour JOJOBAR, j'ai le même problème avec le mien un 95 acheté au printemps 2014. Au début il était puissant avec des sandows en 16 c'était super et en suite depuis cette été 2015, je ne sais pas pourquoi, la flèche est ralentie par le système de "clavette" pour libérer l’accroche fil... En effet cette "clavette" se relève une fois que la flèche est passée pour libérer l’accroche fil, et bloque la flèche par le talon et avec l'enclosed traque il se forme un arcboutement et la flèche est ralentie. CQFD Et ça s'entend énormément dans l'eau. il parait que Omer a produit une autre "clavette" qui ne perturberait pas la sortie de la flèche.il faut voir le commercial OMER. Citer
la grenouille Posté(e) le 2 septembre 2015 Posté(e) le 2 septembre 2015 Quand aux italien de chez Omer ,a part faire cuire des pâtes je doute qu'ils soient doué a autre chose!! au niveau international,ils sont aussi bien meilleurs que nous en chasse sous marine ! Citer
dom85 Posté(e) le 2 septembre 2015 Posté(e) le 2 septembre 2015 Oui, moi aussi je vois pas trop le rapport avec le problème du fusil Citer
Solon Posté(e) le 2 septembre 2015 Posté(e) le 2 septembre 2015 Moi non plus, mais ça me rappelle une chanson ( à ne pas écouter longtemps) ; Citer
Pacman65 Posté(e) le 2 septembre 2015 Posté(e) le 2 septembre 2015 Omer est une marque a la dérive avec une direction d'entreprise qui se contrefout du SAV (j'ai testé aussi avec mon ET) il me semble que tu a fini par résoudre ton problème avec le SAV de omer qui n'a pas été si mauvais que ça au final ( de mémoire)... Si tu pouvais indiqué ta méthode de communication pour Roch31... de mémoire la méthode facebook est efficace ! Citer
la grenouille Posté(e) le 2 septembre 2015 Posté(e) le 2 septembre 2015 Relis bien ma phrase !! Quand aux italien de chez Omer oui, même la team omer ! Citer
Tatosan Posté(e) le 2 septembre 2015 Posté(e) le 2 septembre 2015 Moi non plus, mais ça me rappelle une chanson ( à ne pas écouter longtemps) ; Punaise! Fantomas est un vendu au lobby boulanger??!! Jsuis deg! Citer
Solon Posté(e) le 2 septembre 2015 Posté(e) le 2 septembre 2015 C'est horrible hein? Un camo vendetta super rare, une des premières tele tubbies (tuba?meme camo avatar) pour adultes Sinon, bien les combis vendetta, sans rire Citer
jojobar Posté(e) le 3 septembre 2015 Auteur Posté(e) le 3 septembre 2015 Salut Malgré deux retours chez omer le problème de clavette n'a pas été résolu La flèche reste coincé avec la clavette du bloc fil. Par suite j'ai eu un problème sur le roulement gauche du fusil J'ai demandé un échange de ce fusil pour un un sui marche...je n'ai jamais eu de retour! Ce fusil acheté à plus de 300 uros n'a quasi jamais fonctionné ét omer n'a apporté aucune réponse satisfaisante Je l'ai échangé sur le bon coin contre un sporasub sk40 qui, lui, fonctionne. Citer
jojobar Posté(e) le 3 septembre 2015 Auteur Posté(e) le 3 septembre 2015 Ét aussi un Jos gun réalisé par Éric vincent, en Roller, qui fonctionne sans problème à un prix bien moindre que le ÉT Roller. Citer
Invité La Guigne Posté(e) le 3 septembre 2015 Posté(e) le 3 septembre 2015 C'est étrange vos histoires de problèmes de clavette. J'ai eu 5 ou 6 crosses Cayman et vu pas mal d'autres et jamais eu de soucis avec. Citer
Titi17780 Posté(e) le 3 septembre 2015 Posté(e) le 3 septembre 2015 je confirme sav pas au top du tout chez omer c est le moins que l on puisse dire un sk 40 en 100 après des essais en piscine impossible de faire mouche il tirait dans les coins retour du sav omer mr votre fusil va bien et quand on mettait une règle sur le fut bas c etait comment dire pas droit du tout retour direct au magasin et reprise avec remboursement étonnamment le modèle 80 lui tirait droit mais bon je viens de le revendre ..... omer pour moi c est finito tchao Citer
Tatosan Posté(e) le 4 septembre 2015 Posté(e) le 4 septembre 2015 Je connais pas mal de monde équipé avec les crosses cayman... Jamais eu de retour sur des défaillances comme ça... Par contre les histoires de roulements ça me fait marrer... depuis le temps que je rigole quant à la fiabilité des systèmes 'compliqués'... Plus il y a de pièces, plus tu as de risques d'avoir des emmerdes... c'est infailliblement statistique..... Citer
harpon44 Posté(e) le 4 septembre 2015 Posté(e) le 4 septembre 2015 Comme pour les arcs a poulies :D Citer
Tatosan Posté(e) le 5 septembre 2015 Posté(e) le 5 septembre 2015 Voui... c'est bien pour ça que je reste au tradi :P Citer
dom85 Posté(e) le 5 septembre 2015 Posté(e) le 5 septembre 2015 Voui... c'est bien pour ça que je reste au tradi :P Tu chasses au longbow? Citer
Tatosan Posté(e) le 5 septembre 2015 Posté(e) le 5 septembre 2015 Recurve. J'adore vraiment les longbows, mais c'est plus encombrant. Citer
Tatosan Posté(e) le 6 septembre 2015 Posté(e) le 6 septembre 2015 Archasse? (J'ai le même pseudo :P) Citer
Tatosan Posté(e) le 6 septembre 2015 Posté(e) le 6 septembre 2015 M'en doutais :P C'est pas "spécifique" chasse il me semble? Citer
Tatosan Posté(e) le 6 septembre 2015 Posté(e) le 6 septembre 2015 Ah, m'en va ptèt faire un tour par là bas tiens... :P Citer
Roch31 Posté(e) le 9 septembre 2015 Posté(e) le 9 septembre 2015 J'ai trouvé la solution, avec une flèche sigal sub, elle à un ergot très proche de la crosse, ce qui me sert d'accroche fil. J'utilise aussi la vis avec l'anneau fournis par omer pour le montage. Je fais passer le fil sous l'anneau et il vient faire le tour du dernier ergot. Bien sur il faut monter un coulisseau sur la nouvelle flèche. Du coup j'ai viré la clavette et l'accroche fil d'origine, il n'y a plus qu'a tester... j'ai vu cette technique sur les rollers roisub, voici le lien de la vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=652MkImowwo. Je testerai ça ce WE, je vous tiens au courant... Citer
Roch31 Posté(e) le 10 septembre 2015 Posté(e) le 10 septembre 2015 j'ai fais la modif sur la flèche d'origine, en soudant un ultime ergot vers la poignée mais je n'ai pas encore enlevé l'accroche fil d'origine. Citer
ocean_bleu Posté(e) le 11 octobre 2015 Posté(e) le 11 octobre 2015 Bonjour à tout le monde :) je me présente, je m'appelle nadjib je suis débutant, j'ai pratiqué la csm avec le matos d'un copain, maintenant je souhaite m'équiper, je viens vers vous pour m'aider à faire un choix entre un fusil omer cayman 2000 et un omer cayman hf 2 , en 90 les 2 http://www.scubastore.com/plongee/omer-cayman-hf-2/5657/p => hf2http://www.scubastore.com/plongee/omer-cayman-2000/11721/p => 2000 et si vous pouvez me dire également si la téte est ouverte ou ferméé sur ces 2 types je vous remercie par avance sportivement Citer
sub sniper Posté(e) le 11 octobre 2015 Posté(e) le 11 octobre 2015 ce roller n'a pas bonne presse en Italie non plus (ou les roller sont légions) par contre dire que chez Omer ils ne savent pas chasser.......... le PDG Omer c'est Lorenzo Borri,c'est un excellent chasseur ,ingénieur en armurerie et expert balistique.Il participe activement au développement et aux test en mer de tous les nouveaux protos. après on aime ou pas la marque,moi j'aime pas trop . Citer
VCTERIC Posté(e) le 11 octobre 2015 Posté(e) le 11 octobre 2015 C est pas de la merde "Omer" pourtant ?,c est une des marques Italiennes les moins chères ,sans oublié cressi bien sure ;) ben moi il y a des trucs que j aime bien .....J ai eu un excalibur et c etait un bon fusil .....et pas chère ! :lol: Citer
sub sniper Posté(e) le 11 octobre 2015 Posté(e) le 11 octobre 2015 j'ai pas dis que c'était de la merde,je dis juste que j'aime pas trop mais c'est mon gout perso.Ils ont un catalogue très bien fourni avec un grand choix ,c'est une des marques les plus dynamique en matière de développement. Citer
VCTERIC Posté(e) le 11 octobre 2015 Posté(e) le 11 octobre 2015 c'est une des marques les plus dynamique en matière de développement. Oui ,la je le reconnais ,beaucoup d innovation pour toutes les marques Italiennes notamment. Citer
caouanne17 Posté(e) le 12 octobre 2015 Posté(e) le 12 octobre 2015 Moi jai que des caymans et ca me va bien... apres j'arrive pas trop car les poissons ils nagent vite. et quand je descend dessus ils partent... Citer
vctquentin Posté(e) le 12 octobre 2015 Posté(e) le 12 octobre 2015 Ça on sait que tu es mauvais, c'est pas nouveau ;) Citer
caouanne17 Posté(e) le 12 octobre 2015 Posté(e) le 12 octobre 2015 On parle de cayman ici pas de manche à balais Citer
sub sniper Posté(e) le 12 octobre 2015 Posté(e) le 12 octobre 2015 On parle de cayman ici pas de manche à balais a ben non, faut éviter le sujet" manche à balais" :D Citer
VCTERIC Posté(e) le 12 octobre 2015 Posté(e) le 12 octobre 2015 Ba lui il a le droit ! :lol: il sait de quoi il parle ......et il n a que des cayman et aussi une enclume un RA en 130 je crois :P ;) Citer
dom85 Posté(e) le 13 octobre 2015 Posté(e) le 13 octobre 2015 Plus j'entends parler des rollers et plus je suis heureux de mon BWK, non non ne me dit pas merci Z1 Et si j'étais en france, je crois bien que ce serait avec un jos gun, non non ne me dit pas merci éric Citer
caouanne17 Posté(e) le 13 octobre 2015 Posté(e) le 13 octobre 2015 Ahah oui cest une eclume qui me fait economiser du plomb... super coulée avec Citer
Messages recommandés